Jouer à Cataclysm sans Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
D'abord, petit préambule, désolé si je pose une question dont la réponse est dispo par ici, je n'ai pas trouvé
Ayant arrêté WoW il y a quelques années (j'étais allé jusqu'à Burning Crusade puis je suis passé à autre chose), je me tenterais bien un retour avec les changements dans le monde dûs à Cataclysm. Sauf que je ne comprends pas trop le système d'upgrade:
- Si j'ai WoW + Burning Crusade sur mon PC, est-ce que je peux acheter Cataclysm sans devoir acheter Lich King ? Si oui, ça veut dire quoi : que je pourrai avoir les nouvelles races de Cataclysm mais que ma progression sera limitée au niveau 70 ?
- Si je me limite à réinstaller WoW (en fait, ma boîte burning crusade est qq part dans ma cave, et où...) et à reprendre un abonnement, à quoi aurais-je droit ? Sur ce que j'en comprends, je pourrai jouer les races de base, ainsi que les classes qui vont avec, et accéder à la plupart des lieux/instances de kalimdor. Mais je ne pourrai pas dépasser un certain niveau ni accéder à toutes les zones du jeu.

Voilà, si qq'un a deux secondes pour m'éclairer là-dessus, ça serait sympa. Juste pour préciser, la limite en niveau, ce n'est pas un problème pour moi, je joue peu et tranquillement, il m'a fallu un max de temps pour atteindre le lvl 60 la première fois.

Thx
Wow classique (ils appellent ça Vanilla maintenant) te permet de monter jusqu'au lvl 60 et avoir accès aux deux iles Kalimdor et le Royaume de l'Est.

Buring Crusade te permet de up jusqu'au lvl 70 et d'avoir accès à l'Outreterre.

Wotlk (La Colère du Roi Liche) te permet d'accèder jusqu'au lvl 80 et d'avoir accès à Northendre.

Cataclysme te permet de up jusqu'au 85 et d'avoir accès aux nouvelles maps au centre d'Azeroth (Iles et le Maelstrom).

Si tu ne upgrade pas ton compte avec les nouvelles extensions tu pourras toujours jouer mais il n'y aura malheureusement que peu de personne qui pourront jouer avec toi (puisque dans la majorité les gens achètent les extensions). Pour les Bg (pvp) tu seras également classé comme joueur ayant bloqué son XP, donc tu seras avec les twinks.

Tu es dans l'obligation de posséder toutes les extensions si tu veux jouer au lvl max. (Pas moyen d'xp sinon).

______________


Tu n'as plus besoin des boites du jeu, il suffit d'ouvrir un compte Trial et utiliser le système d'installation/telechargement en même temps que tu joues.
Tu peux donc commencer à jouer dés les premières 15 min de telechargement.
Merci pour la réponse
Marrant le système trial, j'en étais effectivement resté à l'époque où il fallait attendre d'avoir téléchargé qqes Go pour jouer.

Le truc qui m'inquiète un peu, c'est que, vu mon rythme très tranquille de progression, j'ai peur de me retrouver très vite sans personne avec qui grouper/faire des instances/... Et que, d'un autre côté, acheter Cataclysm pour un joueur comme moi se limite aux deux races en plus et à leur zone de départ puisqu'il me faudra une éternité avant d'avoir que mon perso ait le niveau pour les zones 80-85.
Sans acheter cataclysme, tu pourra profiter de la refonte d'Azeroth jusqu'au lvl60 mais pas plus.
Outland est accessible puisque tu as l'extension, mais rien n'a changé depuis un moment (sauf le nombre d'xp requis pour 60-70).

Et si tu veux acheter cataclysme, il faudra d'abord passer par WotLK qui est nécessaire pour passer 70-80 et pouvoir visiter les nouvelles zones 80+ de cataclysme.
Citation :
Publié par kiflegob
Merci pour la réponse
Marrant le système trial, j'en étais effectivement resté à l'époque où il fallait attendre d'avoir téléchargé qqes Go pour jouer.

Le truc qui m'inquiète un peu, c'est que, vu mon rythme très tranquille de progression, j'ai peur de me retrouver très vite sans personne avec qui grouper/faire des instances/... Et que, d'un autre côté, acheter Cataclysm pour un joueur comme moi se limite aux deux races en plus et à leur zone de départ puisqu'il me faudra une éternité avant d'avoir que mon perso ait le niveau pour les zones 80-85.
Pour compléter les réponses précédentes et répondre à tes inquiétudes:
- Tes droits d'accès au contenu des extensions ne dépend pas de ton installation mais du compte que tu utilises pour t'y connecter. Quoiqu'il arrive, tu devras installer le même client que l'ensemble des joueurs de WoW.

- Au passage depuis la 4.0.1, tu n'as plus besoin des CD pour faire l'installation. Tu peux télécharger le client depuis la gestion de compte Battle.net sans même devoir créer un compte d'essai. Sinon tu peux installer le jeu "Classique" et le lancer. Il va se connecter au server et tout mettre à jour automatiquement. Cela va t'installer le contenu BC/Wotlk/Cataclysm. Seul inconvénient, il faut compter dans les 10 Go de téléchargement donc ca peut prendre du temps.

- Avec ton compte taggé pour BC, tu auras accès à tout le contenu Cataclysm 1-60 exceptés Worgen / Gobelins, leurs zones de départs et les zones 80-85. Tu auras également accès à l'outreterre.

- Ta progression sera donc naturellement bloquée au niveau 70 tant que tu n'auras pas ajouté une clef Wotlk à ton compte. Mais tout le long de ton périple du niveau 1 au 70, tu pourras faire des quêtes de groupe, parcourir des donjons et même d'anciens raids avec des joueurs disposant de toutes les extensions. L'arrivée de Cataclysm va générer de nombreux rerolls donc tu devrais trouver du monde à tout les niveaux

Cheers

Boum
Citation :
Publié par kiflegob
Merci pour la réponse
Marrant le système trial, j'en étais effectivement resté à l'époque où il fallait attendre d'avoir téléchargé qqes Go pour jouer.

Le truc qui m'inquiète un peu, c'est que, vu mon rythme très tranquille de progression, j'ai peur de me retrouver très vite sans personne avec qui grouper/faire des instances/... Et que, d'un autre côté, acheter Cataclysm pour un joueur comme moi se limite aux deux races en plus et à leur zone de départ puisqu'il me faudra une éternité avant d'avoir que mon perso ait le niveau pour les zones 80-85.
Juste pour préciser que tu seras loin d'être seul. Les instances PvE sont clust à partir du lvl 15 et c'est très rapide pour join. De plus, de nombreux joueurs vont rerolls WorG/GoB/ou d'autres Race/Class qui n'étaient pas débloquées auparavant.

De plus, l'XP monte relativement vite sans pour autant jouer comme un fou. J'ai recréé un compte WoW la semaine dernière et je suis 72 là.
A noter que pour profiter de l'option de vol au-dessus de Kalimdor et des Royaumes de l'Est, il est nécessaire de s'offrir Cataclysm, sinon il faudra rester au sol (ou utiliser les fly habituels, évidemment).
Je la vois encore sur battle.net en tout cas. Coup classique, je ne retrouve plus mon login/mot de passe de l'époque, je suis en train de voir si le support blizzard peut m'aider sinon, effectivement, les prix WoW vanilla + Burning Crusade (bien envie de reroll blood elf) sont raisonnables
le support est assez balèze pour t'aider à récupérer ton compte.
ya eux ans environ, j'avais perdu mon compte. je me souvenais ni de mon mot de passe, ni de mon identifiant, yavais pas encore le battle.net. Et le support, par téléphone, m'a retrouvé très vite mon compte ! Suffit que j'indique mon adresse mail, mon nom prénom, toussa, téléphone, et la CB utilisée sur le compte.

concernant cataclysm, tu n'es absolument pas obligé de l'acheter tant que tu n'es pas lv 80 ! Sache que le refonte du niveau 1 au 60 qui a été fait, est lié certes au cataclysm d'un point de vue de l'histoire, mais ne fait pas partie de l'extension cataclysm. ca fait partie du patch de MAJ appelé l'éffondrement.

l'extension cataclysm c'est, comme toutes les extensions, le nouveau contenu (et pas les éventuelles refonte, qui font partie des patch normaux de maj du jeu).
Cata c'est lv 80+ : zones, bg, donjons, raid, compétence
C'est les worgens et les gobelins
c'est le vol en azeroth (puisque lié à une compétence 80+).

Dans quelques mois, pour les casuals qui sont loin du 80, attendez d'éventuels promos. Ca sert à rien que vous achetiez du contenu que vous ne pourrez pas utiliser en bas level.
Citation :
Publié par Esteal
Petite question bête en passant...

En cas de MAJ Woltk et Cata (donc en gros 50 et quelques euros) , dispose t-on d'un ou 2 mois gratuits?

Esteal
Non, aucun :s
Salut,

Je suis exactement dans la même situation que Kiflegob et je me demandais si l'offre dont vous parlez est encore valable. Si c'est plus le cas, comment je pourrai avoir WOTLK au moins cher?

Merci d'avance je vais wanted mon compte dont j'ai plus les identifiants non plus.

Edit: Hum comment je dois faire pour retouver mon compte sachant que j'ai ni le mdp ni le nom du compte et qu'il était pas enregistré sous battlenet?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés