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quintine51
Marquis / Marquise
 

Peut on m'aider?

Voila je suis tout nouveau sur le jeu et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider car j'ai vraiment une tonne monstrueuse de questions à poser...

Si quelqu'un se sent l'ame charitable je peux lui mp mon msn ou skype merci d'avance, je compte sur vous!
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JOL Melchior2007
Prince / Princesse
 
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Petite question également : as-tu déjà jeté un oeil au site que voici ? Ca pourrait répondre à certaines de tes interrogations

Mais tu peux les poser ici, pas de souci.
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Prince de pâles mi-rennes
quintine51
Marquis / Marquise
 
Oui je suis allé faire un tour merci, par exemple

-quel type d'unités armée l'on peut débloquer? Et comment le savoir?

-Ensuite cela met que j'ai 950 unités je crois, mais je ne vois que 4 divisions de véhicules?

-Ensuite que faire au début, une fois que j'ai vérifié mes ressources, crée des ambassade et me présenter à l'ONU??

-Le plus importants dans le jeu c'est de s'armer contre tout éventuallité de menaces??

-Le tourisme rapporte il beaucoup???? (j'ai le panama -_-')

-Ensuite les ressources que peut produire mon pays sont-elles celle indiquées dans les stocks?


Et voilou pour le moment, je pense que c'est deja pas mal merci d'avance pour tes futurs réponses
Avatar de Melchior2007
JOL Melchior2007
Prince / Princesse
 
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- Les unités d'armée sont de deux types : d'assaut et stratégiques. Celles d'assaut sont répertoriées dans la documentation du jeu, et il ne faut pas longtemps avant qu'elles soient accessibles. Les unités stratégiques, en revanche, nécessitent des technologies, qui requièrent d'avoir atteint certains niveaux en science. Ca prend plus de temps. Mais on peut aussi acheter ce genre d'unités à des pays qui ont mis au point des modèles. Pour plus de détails, tu peux lire les articles sur l'armée.

- Les 950 c'est probablement tes points d'armée, ou tes points d'armée encore disponibles. Chaque unité consomme un certain nombre de points d'armée, et ce total est ton plafond, que tu ne peux pas dépasser. Mais tu peux augmenter le plafond.

- Tu peux rentrer en contact avec d'autres dirigeants pour mieux les connaître, voir avec qui tu pourrais t'allier, tant d'un point de vue militaire qu'économique. Vu que tu as un petit pays, ça peut être intéressant d'avoir comme allié quelques gros pays, qui peuvent t'aider économiquement ou dans d'autres domaines.
Tu peux t'essayer dans les affaires, en créant des compagnies nationales par exemple.
Tu peux donner du volume à ton personnage, en le faisant intervenir dans les tribunes publiques, à bon escient si possible Tu peux aussi publier des revues de presse sur ton pays, sur ton personnage, sur les actions que tu entreprends, ou sur n'importe quoi d'autre. Te faire connaître peut te servir à t'attirer des alliés. Ou des ennemis
A ce stade de la partie, il y a certainement déjà pas mal d'alliances constituées. A toi de voir si tu veux rester indépendant ou rejoindre l'une ou l'autre d'entre elles. Ca peut être intéressant d'en intégrer une.

- S'armer est important, mais ce n'est pas la priorité numéro un. Ca dépend de ta capacité à t'attirer des ennemis Et même si tu es un guerrier dans l'âme, tu verras vite que l'argent est très important, il ne faut donc pas négliger la prospérité économique de ton pays. Si tu veux la jouer pacifique, un minimum d'armée ne sera quand même pas de trop pour dissuader un éventuel prédateur. Certains joueurs se lancent comme défi de faire une partie entière sans aucune armée. C'est assez risqué, mais pas impossible.

- Les gains du tourisme sont affichés sur la page Tourisme. Ca dépend du nombre d'infrastructures touristiques présentes dans le pays (plus il est grand, mieux c'est), du nombre d'accords en tous genres avec les autres pays, du nombre de conflits auquel il participe et du nombre de motions unilatérales qui lui sont imposées par d'autres pays. Le gain touristique augmente sensiblement pendant les tours au cours desquels ton pays abrite une compétition sportive. N'hésite pas à postuler pour organiser des événements sportifs, ça rapporte pas mal.

- Les chiffres de ressources que tu vois sur la page du territoire sont en fait un maximum que tu peux produire si tu alloues toute ta surface cultivable à cette ressource. Tu dois donc répartir ta surface cultivable entre les ressources qui sont cultivables sur le territoire, en fonction de tes besoins ou envies. Mais les ressources ne sont pas produites automatiquement : tu dois construire des infrastructures de production ainsi qu'au moins un stock de chaque ressource que tu veux produire. Tu vas alors sur la page Production et tu règles les niveaux de production. Les unités seront produites au passage du tour, et pourront servir à couvrir les besoins de la population au passage du tour suivant. Ou tu peux aussi les vendre.
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Prince de pâles mi-rennes
quintine51
Marquis / Marquise
 
Ok super merci!
quintine51
Marquis / Marquise
 
J'ai pas très bien compris l'explication qui est dans la documentation Ig, mais comment fait on pour maximiser ses profits de manières concrètes?

Combien coute une opération d'espionnage?? cela m'a mis 75K Keuros donc 75000?

Merci encore de m'aider
Avatar de Melchior2007
JOL Melchior2007
Prince / Princesse
 
Avatar de Melchior2007
 
De quels profits parles-tu exactement ?

Pour l'espionnage, tu as d'abord un coût d'entretien de tes espions. Ce coût d'entretien tu le paies à chaque tour, même si tu n'envoies pas ton espion en mission. Chaque fois qu'il réussit une mission sans se faire voir ou attraper, son expérience augmente, et son coût d'entretien aussi. Quand il est assez expérimenté, tu peux lui demander de faire des actions spéciales (sabotage, etc), qui ont alors un coût. Mais au début, quand il n'est pas très expérimenté, tu peux juste l'envoyer en observation, ce qui n'a pas de coût supplémentaire en plus du coût d'entretien de l'espion.
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Prince de pâles mi-rennes
quintine51
Marquis / Marquise
 
En gros quel est/sont les meilleurs moyen de se faire un max de fric??

Comment peut on virer une société du pays?? si j'ai bien compris moins on en a mieux c'est?
Avatar de Melchior2007
JOL Melchior2007
Prince / Princesse
 
Avatar de Melchior2007
 
Si je te disais comment devenir riche, je t'enlèverais le plaisir de la découverte

Pour fermer le bureau d'une compagnie étrangère sur un de tes territoires, il suffit d'aller sur la page du territoire et de fermer le bureau en question. Attention, ça coûte 1% de diplomatie globale par fermeture.

C'est exact qu'il vaut mieux n'avoir qu'un seul bureau du même type de société (aérienne, maritime, agro-alimentaire, télécom) sur un territoire. Le monopole est profitable à la société et donc aussi au pays hôte car il peut taxer un plus gros bénéfice. S'il y a plus de bureaux, les coûts d'entretiens de ces bureaux s'additionnent et le bénéfice est moindre.
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Prince de pâles mi-rennes
quintine51
Marquis / Marquise
 
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN IL FAUT ME DIREEEEEEEEEEe

STP!!!! !
Avatar de Melchior2007
JOL Melchior2007
Prince / Princesse
 
Avatar de Melchior2007
 
Diriger un pays "pauvre" ne t'empêchera pas d'apprécier la profondeur du jeu C'est avec le temps qu'on découvre les subtilités
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Prince de pâles mi-rennes
quintine51
Marquis / Marquise
 
Plus sérieusement comment je vais faire pour évoluer si je gagne pas d'argent?
Avatar de Melchior2007
JOL Melchior2007
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Avatar de Melchior2007
 
Tu auras de l'argent après le passage du tour. Peut-être pas énormément au début, mais avec le temps, si tu l'investis bien, ça devrait augmenter. Ton budget prévisionnel est l'estimation de ce que tu vas toucher au passage du tour.
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Prince de pâles mi-rennes
quintine51
Marquis / Marquise
 
Le prochain tour fait plaisir dis moi sais tu comment dévellopper l'usine d'armement?

Bon ben post inutile apparement je l'ai deja ^^
quintine51
Marquis / Marquise
 
SAis-tu comment crypter un message stp?
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