[Elu] Vos templates renommées 1.4

Répondre
Partager Rechercher
Etant assez hésitant avec les nouvelles possibilités du système de renommée je serais assez curieux de voir vos idées et avis.
Template pvm et template rvr.
Pré 1.4 je jouait en full DPS (force + crit).

Avec la 1.4 j'ai réessayé , j'arrive pas a sortir un Crit a plus de 1000 et en moyenne on dépasse que peu les 800. Je pense que cette spé est morte pour moi tant que j'aurai pas conpensé le stuff (ou qu'on ait droit a un réajustement).


j'envisage une hybride tel que : http://warstats.net/rbuilder?lang=fr...00000000000004
Bah penser a preciser votre rang, et style de jeux (Def/Off, bouclier/Armes lourdes) parce que c'est sur qu'on va vite s'y perdre.
@ Sheppy : j'ai du mal a voir l'interet de vent purificateur puisque c'est ni plus ni moins la meme chose que notre Juggernaut (Aucune incidence sur les controles de foules.)
Citation :
Publié par Sheppy
Pré 1.4 je jouait en full DPS (force + crit).

Avec la 1.4 j'ai réessayé , j'arrive pas a sortir un Crit a plus de 1000 et en moyenne on dépasse que peu les 800. Je pense que cette spé est morte pour moi tant que j'aurai pas conpensé le stuff (ou qu'on ait droit a un réajustement).


j'envisage une hybride tel que : http://warstats.net/rbuilder?lang=fr...00000000000004
Je n'ai pas la science infuse... mais je pense avoir testé pas mal de trucs avec l'élu, pour arriver à un résultat pas trop mauvais.
Je me permets donc de répondre sur ce fil ; et c'est vrai qu'avec tous ces templates rr, il y a pas mal de nouvelles possibilités, combiné aux différents stuffs etc...



Tout d'abord : c'est quoi un élu off, et comment le jouer/l'optimiser ?

Je crois déjà qu'il faut oublier le fait de penser : élu off = dps.
L'élu, même off, n'a pas de burst! Il n'est pas fait pour faire du gros dps... si vous voulez faire des kills et avoir des kikoo chiffres qui s'affichent à l'écran, faites un KT, une furie ou un range... à la limite un BO bien bourrin (mais là encore quel intérêt ?).
Non... l'élu (même off) a un rôle de soutient et de protection du groupe. Dans un groupe aoe, il va aussi permettre un add damage pas dégueulasse, surtout sous "fast choppa".
Son principal atout restera donc sa capacité à débuff les dégâts de l'adversaire via ses coups critiques, et non pas à dps!!
Donc même si les chiffres sont "petits", ce n'est pas grave... l'important étant de faire un coup critique !!

Il faut donc trouver un bon compromis entre résistance (surtout en groupe monotank ---->reduc° de crit, pv... un minimum d'endu), force (pour ne pas se faire parer le mezz!!), et % de coup crit (mettons minimum 40%).
C'est là que réside le dilemme de l'élu off : on doit monter le %crit dans la rr (car en dessous de 40% c'est à mon gout pas assez), et le set souverain offensif nous rend à mon goût (là encore, groupe monotank!) bien trop faibles!

Donc pour cela, voilà ce que je faisais et qui dans le fond, ne change pas beaucoup avec la 1.4 :
-stuff souverain défensif (pour être solide... ben oui si tu meurs ton groupe ne tarde pas à te suivre... d'ailleurs peu de gens ont le réflexe de focus d'entrée de jeu les élus off trop weaks... erreur de leur part! )
-2h offensive (crit)
-renommée dans l'init, force, et % de coups critiques, déf résolue (pour aller placer un beau mezz sans être embêté)

Maintenant... est-ce que "Coups affaiblis" réduits les dégats critiques, ou est-ce que c'est une erreur de traduction, et réduit le % de coups critiques reçus ?
Parce que dans ce cas, ce qui serait sympa à faire, basiquement c'est :
-stuff souverain offensif (pas mal de crit)
-2h off (ou déf)
-renommée dans "coups affaiblis", % crit, vent purificateur (terrible ce skill, l'équivalent de la "morale cure du dok" mais pour soi!).

Mais si ce n'est pas une erreur de traduction, go équiper une armure déf, une 2h off, et faire à peu de choses pré le même template rr que pré 1.4 !

Plus précisément, concernant le template que tu proposes Shep :
-fuite rapide : inutile, odjira est ton ami!!
-réflexes III : tu as déjà un skill qui te up la parade de 25%... donc pourquoi mettre des points la dedans ?
-la dissip/esquive : pk pas, mais dans l'idéal tu es déjà bien résistant!


Et pour :

Citation :
Publié par Arell
Pour PVE, vous pensez quoi de Concessions Défensives ?
Bof... là encore dans un groupe PvE monotank, faire des dégats te permet de garder l'aggro plus facilement. Par exemple dans l'instance "vautour", pour les trashs, je fesais tourner l'aura de dégat (du coup tes dps peuvent se "lacher" plus facilement).
Par contre "coups affaiblis" me paraît être pas mal du tout, comme de base tu débuff de 25%, tu rajoutes 30% voire 50%... ça devient de la rigolade pour tes healers !!
Coups affaiblis ca réduit le supplément de dégats dûs au critiques que tu prends.
Si je prends des fake chiffres, un coup à 1000 qui crit a 1500 avec coups affaiblis a V (-50 %) te fera 1250.

Tu le slotes force ton set souv def ?
Salut

J’ai repris WAR il y a 3 semaines après plus d’un an d’absence alors désolé si je pose des questions qui ont déjà été traitées
Je joue un élu Boubou spé def : Corruption/discorde.

Avec un stuff SdG voila la base de départ :
Blocage : aller chercher les 40% en blocage est facile
Parade : 4 petits points investi dedans pour avoir une petite base et on est vite a plus de 60% : je pense que c’est suffisant
PV : passer la barre des 10K : est-ce suffisant ?
% de se faire crit : avec mon stuff, je suis a 1,5% de me faire crit, j’ai pris la reduc de 3% pour être a Zero.

De la je me pose les questions suivantes :
Dissip/Esquive : on peut vite monter à 25/30% de dissip/esquive : ca me parait pas mal car ca donnerai globalement 40% bloc, 60% parade 25/30% dissip esquive
Total force : a combien pour pouvoir bien placer le mez
Et plus globalement quoi monter d’autre pour un tank def ?
Est-ce que vous avez testé Régénération ? Quels sont ces effets en combats sur la regen naturel ? C’est utile ou bien ce n’est que pour celui qui veut solo ?
Citation :
Publié par Indar
Bof... là encore dans un groupe PvE monotank, faire des dégats te permet de garder l'aggro plus facilement. Par exemple dans l'instance "vautour", pour les trashs, je fesais tourner l'aura de dégat (du coup tes dps peuvent se "lacher" plus facilement).
Par contre "coups affaiblis" me paraît être pas mal du tout, comme de base tu débuff de 25%, tu rajoutes 30% voire 50%... ça devient de la rigolade pour tes healers !!
Coups affaiblis, ça réduit les critiques reçus et je pars du principe qu'en pve, on ne doit pas se prendre de critique.
Et pour concessions défensives, je me dis que perdre 10% de dégats sur des coups à 200 c'est pas ça qui va te faire perdre l'aggro. Par contre, si ça réduit autant sur les gros coups des boss (voire les coups non mitigeables surtout), ça peut être bénéfique
Hmmm... donc pour un élu off, c'est difficile de sacrifier des points là dedans (coups affaiblis).

Car dans une optique de groupe, c'est mieux réduire les dégats pour tous les mates (enfin c'est mon avis), donc augmenter le % de coups critique (pour débuff).

Et sinon ouep, mon set souverain déf, je le slottais full force, sauf épaules (4% crit), bottes (odjira), et gants (PM).

Pour être vraiment tranquile sur le mezz : défense résolue + crosse de radiance.

Enfin pour les spé def ou ceux qui veulent mettre des points dans la parade/blocage/dissip/esquive... vérifiez si les talis tdm "imparables" (un truc du style) ont été nerf ou pas... car ce truc permettait de passer toutes les défenses (y compris la dissip pour les sorc)... adieu le HTL !

Là encore, pour un spé déf, pourquoi mettre de la parade au lieu du blocage sachant que ce dernier agit pour la dissip et l'esquive ?
De plus... une tactique permet de dépasser larrrrgement les 50% de parade, en lançant le self-buff.


Edit pour Arell : ha ben va falloir se mettre d'accord sur l'effet exact de "coups affaiblis" Et "Concessions défensives".... vu comme ça c'est clair! enfin... monter du blocage et ainsi réduire de 100% la plupart des dégats c'est pas mal aussi!
Perso je joues en Effroi/Discorde mais en mode boubou... et tant pis pour la perte de critique mele! mais desormais ne plus pouvoir garder en 2h me gene trop. donc je garde en template offensif, mais avec bouclier! Du coup comme dit plus haut, le plus judicieux me parait de monter le blocage plutot que la parade, et s'il reste des points a perdre je met dans dissipation/esquive.
Je joue pas mal en assist dps mele, en garde sur une furie, kt, ou marau, avec un 25% de chance de critique j'ai garder la tactique pour nerfer mes cible, car comme on tape plus vite en boubou, finalement je peux rapidement nerf les cible qui font mal, tout en resistant suffisament pour les atteindre!
j'ai garder sur mon armure (je suis en sdg pour l'instant) toutes les gemmes offensive (force, degat mele et crit) mais avec les ra j'ai prefere boost mes point de vie qd meme. du coup apres qq test en effet j'ai un perte de degats (en critique je fait plus que 800) mais j'ai pas fait l'elu pour faire des frags. Donc je suis assez satisfait du resultat... pour l'instant!

En resumer, template 70 sdg, effroi/discorde en mode boubou :
RA : pv augementer de 120, crit mele + 5%, blocage +6%, defense resolue 1, et +3% d'esquive/dissipitation (me restait un point)
Citation :
Publié par Bradon/Zeke
mais desormais ne plus pouvoir garder en 2h me gene trop.
Gni ?
Ca a été viré ca, ca n'a eu d'existence que sur le PTS; ou alors j'ai pas les yeux en face des trous.
la garde a la 2h marche encore

Je suis d'accord avec toi indar, mais j'ai plus de 30% de crit sans prendre les points rvr, et je trouve que ca suffit pour du rending blade.

Etant a la deux main, le +20% de dissip/esquive est vraiment bien en fait et ne coute pas trop cher.

faut encore que je fignole , mais j'avais plus de sous pour respé ^^
Je joue en spé off principalement. J'ai test en gardant mon template habituel offensif donc pour avoir une estimation de résultat = perte de DPS, mais surtout on fait beaucoup moin de critique qu'avant. J'ai tenté d'augmenter mon taux de crit en mixant du SDG au souverain (bonus de set de crit du SDG) : bonne resistance mais en sent grandement le manque de DPS du bonus Souverain .

J'ai opté pour ce template http://warstats.net/rbuilder#00020000000032000200000000 en primant de prendre la tactiques de 164 endu.

Je trouve que le nerf des stats comme endu, blocage, parade etc dans les pts de RR ne sont pas rentable (cela reste mon avis)

Ma conclusion principal depuis la 1.4 : la tactique de -25% est elle toujours viable vu la faible chance de passer un crit a l'heure actuel ?

Blackjack
Citation :
Publié par Blackjack/Weck
Je joue en spé off principalement. J'ai test en gardant mon template habituel offensif donc pour avoir une estimation de résultat = perte de DPS, mais surtout on fait beaucoup moin de critique qu'avant. J'ai tenté d'augmenter mon taux de crit en mixant du SDG au souverain (bonus de set de crit du SDG) : bonne resistance mais en sent grandement le manque de DPS du bonus Souverain .

J'ai opté pour ce template http://warstats.net/rbuilder#00020000000032000200000000 en primant de prendre la tactiques de 164 endu.

Je trouve que le nerf des stats comme endu, blocage, parade etc dans les pts de RR ne sont pas rentable (cela reste mon avis)

Ma conclusion principal depuis la 1.4 : la tactique de -25% est elle toujours viable vu la faible chance de passer un crit a l'heure actuel ?

Blackjack
Mwais, j'suis pas convaincu du tout par ton template.
Je joue en spé off aussi, et concernant l'aspect meulage je réserve mon avis pour l'instant. En fait je trouve que c'est super inégal : sur certain ca dps beaucoup plus, sur d'autres beaucoup moins. On verra quand j'aurai compris.

Par contre ce qui m'embête plus dans ton template :
- pas de défense résolue. J'en suis personnellement à me demander si j'vais pas le monter + pour réduire le CD tellement je l'utilise. A l'inc évidemment (mez ou etre mez) mais aussi beaucoup au back ... ce qui permet de tempo en face.
- Coups affaiblis : ca réduit les dégats de la partie critiques. Autrement dit sur 1500 dont 500 de crit tu vas réduire à 1350. Pour autant de points je trouve ca cher payé.
Mon template est un test avant tout.. Je n'en suis pas convaincu encor rassure toi.. Et je suis comme toi, avec certaine classe : ca passe tres bien, et avec d'autre.. c'est l'horreur...

Réduire les crit comme je le fais : c'est surtout le coup de recevoir 1800 de crit qui flash au milieu de l'écran qui me fait prendre cela (pour le moment biensur).

Défense résolu est une bonne option, j'en conviens mais je tente de voir un dispel plus efficace a l'heure actuel. Quoiqu'il en soit, j'arrive pas a me déterminer pour un choix concret pour le moment..

Wait and see...

Blackjack
Petit question sur vent purificateur puisqu'a priori vous l'avez adopter, est ce qu'il y a une immune apres l'avoir utiliser ou est ce qu'on peut direct derriere se refaire maladie?
Depuis la sortie 1.4 j'ai rien changé à mon stuff ou template carrière (full souv' offensif et Rending Blade).
Pour les RAs, j'ai pris Défense résolue III, Vent purificateur III et Défenseur habile III (18% esquive/dissipation).

Ca fait pile 80 points, et je suis pas mal convaincu pour l'instant.

Tout ça dans une optique de jeu en groupe bien sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés