Week end à Londres.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais partir avec ma bien aimée ( ), un week end à Londres début décembre (plus précisémment le 11-12 Décembre) nous sommes actuellement domicilié sur Granville (Basse-Normandie).

J'ai beau chercher sur le net (j'ai pas vraiment l'habitude de chercher sur les sites de voyages), mais je ne trouve rien à des prix correct (j'ai a peu près un budget de 250-300€ pour 2 personnes).

J'aimerais vos avis, vos experiences, si vous avez de bonnes astuces pour y aller à moindre coup, j'hésitai aussi a y allé carrément en bagnole en prenant l'eurotunnel (mais sa fait pas mal d'heures de route quand même, 4h de route pour faire Granville - Calais :/ ).

De part votre experience j'aimerais que vous me conseillez sur les choses sympa à voir et à ne pas louper à Londres. (surtout qu'en décembre, période de Noël y'as surement des coins super sympa à voir).

Merci d'avance
Fait une recherche "Londres" sur la Taverne, il y au moins 5 posts très complet sur le sujet
Sinon la période de noel c'est plus invivable qu'autre chose. Surtout dans les avenues marchandes et le métro.
Citation :
Publié par Maldib
Fait une recherche "Londres" sur la Taverne, il y au moins 5 posts très complet sur le sujet
Ouep c'est ce que j'ai fait, mais rien trouver comme bon plan pour partir pas trop cher
250/300€ pour 2 outch!

Tu as tenté de voguer un peu sur le site Internet du routard? (voir d'acheter un guide sur Londres)?

Dès fois ca donne des bons plans dodo pas cher/bouffe pas cher....

J'y suis allée en Juillet en passant par week end Londres http://www.welondres.com/ 4 jours du jeudi au dimanche et ca m'a plutôt coûté ca par personne (sans bouffe...).

En terme de visite on s'était fait un programme de touriste de base (première visite) et on a pas pu tout faire tellement y a de trucs à voir!

Perso je retiendrais :
- Hay's Gallery (juste y passer, donc balade c'est super joli)
- Tour de Londres (en plus on avait un expo temporaire sur les armures s'était sympa!)
- Inn's Court : le quartier des avocats, super super mignon!
- Covent's Garden
- British Museum : énorme
- Quartier chinois
- te faire un tite comédie musicale si t'as le temps/les sous (on a vu Stomp là bas, une tuerie)
- house of parliament (attention visites guidées obligatoires, bien se renseigner)
- Kew Garden : une tuerie ce parc! Magnifique, faut aimer la verdure

Bon, on a fait tout ça plus un gros tas de trucs supp (carnaby, camden, picadilly à voir par principe...) mais en 4 jours aussi

Pour la bouffe tu manges a peu près tout ce que tu veux!
j'ai mangé de l'indien qui piquait sa mère (et pourtant j adore quand ca pique), du thaï dégueu, du burger king parce que j'avais envie, et dans un des restos de Gordon Ramsay un midi (dans l hotel claridge un midi donc pas "trop" cher) bah ca déboitait!

Pense à des sites qui te permettent d'imprimer des voucher pour les entrées 2for1 aux différents sites ca marche et ca te fera faire des économies (sous réserve de prendre l eurostar) http://www.daysoutguide.co.uk/

si tu choppes du plan pas trop cher je prends parce qu'on y retournerait bien du coup
J'y suis allé en début d'année et j'étais passé par govoyages.
Ca dépend de la période et de l'hôtel mais je m'en étais tiré pour 150€ par personne pour 3 jours, 2 nuits, au départ de Paris. Maintenant le total des dépenses sur le week-end était plus proche des 600 voire 800€ si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Guitou
J'y suis allé en début d'année et j'étais passé par govoyages.
Ca dépend de la période et de l'hôtel mais je m'en étais tiré pour 150€ par personne pour 3 jours, 2 nuits, au départ de Paris. Maintenant le total des dépenses sur le week-end était plus proche des 600 voire 800€ si je me souviens bien.
Perso j'y vais en weekend 4 jours du 17 au 21 décembre (par ce que c'est beau et tout) et pour deux on est dans les 700€, sans la bouffe pour l'instant (enfin si le petit dej' est compris...
J'ai pris un hôtel de moyenne gamme (+/- 100€ la nuit) dans la city (Le Club Quarters, Graceland), j'espère qu'on aura beaucoup plaisir.

Citation :
et dans un des restos de Gordon Ramsay un midi (dans l hotel claridge un midi donc pas "trop" cher) bah ca déboitait!
Ah tient je vais tenter le coup aussi.
Bah au départ c'est parti de l'envie de faire une surprise a mon homme, on regarde son émission de temps en temps, on allait à Londres....

Je me suis dis qu'il fallait tester pour cracher dessus si s'était dégueu

Tu peux booker une table d'ici http://www.gordonramsay.com/claridges/.

Je pense que le midi ca "suffit", les menus du dîner sont assez chers...
Surtout que dans le menu du midi tu manges bien mais tu ajoutes vin/eau/café, tu montes asse vite ton addition (je ne regrette cependant rien du tout).

Vaut mieux prévoir un habillement minimum c'est le truc le plus chiant.
Nous on a fait de la balade le matin avec monsieur habillé "correctement" (genre pas de baskets/chaussures de marche lambda, pantalon de costard) je ne crois pas qu'il avait mis sa veste par contre.

Et on est rentrés à l'hotel après manger pour se changer en "touristes"

Service impeccable, un des serveurs est toulousain, il faut réserver s'était blindé un midi de semaine, et on a goûté des trucs vraiment excellents mais "simples" (un clafoutis au framboise j'ai cru que j'allais mourir perso).

Voilà, c'est presque HS mais bon!
Citation :
Publié par Nephtouille
Tu peux booker une table d'ici http://www.gordonramsay.com/claridges/.

Je pense que le midi ca "suffit", les menus du dîner sont assez chers...
Surtout que dans le menu du midi tu manges bien mais tu ajoutes vin/eau/café, tu montes asse vite ton addition (je ne regrette cependant rien du tout).

Vaut mieux prévoir un habillement minimum c'est le truc le plus chiant.
Nous on a fait de la balade le matin avec monsieur habillé "correctement" (genre pas de baskets/chaussures de marche lambda, pantalon de costard) je ne crois pas qu'il avait mis sa veste par contre.
Cool, je vais voir ca, c'est l'anniversaire de mademoiselle alors on peut faire quelques excentricité.
Habillement minimum? Damned j'ai tendance à aller au resto chic en T-shirt/jean/basket... Mais il est propre le tshirt...
Je suis dans la même situation, j'aimerai bien partir avec ma femme du vendredi 10 au dimanche 12 décembre mais le train à partir de Lille coûte un bras, là je viens de regarder et j'en aurai pour plus de 500€ juste pour le trajet. Après faut rajouter le prix de l'hôtel pour 2 nuits, les différentes restos et visites, c'est plus de 1000€ le week-end ça fait mal quand même.

Ce que j'aimerai trouver c'est un moyen de réduire le coût du trajet, que ce soit en Eurostar ou en avion via une compagnie lowcost.

Si quelqu'un avait une solution je lui serai éternellement reconnaissant.
Damned Air France c'est le moins cher en Avion et c'est 400€...
Et c'est pareil avec le train... Ensuite t'en rajoute encore 200 pour l'hôtel.

J'ai bien peur que se soit mort.

La prochaine fois faut faire un voyage organisé, JoL voyage, on aurait peut être des réductions?
Y a toujours le bus avec Eurolines (pour qui part de Lille par exemple). Pas très romantique mais ça revient aussi vite que de prendre l'avion (le temps de descendre à Paris pour prendre un avion et décoller, le bus sera arrivé avant...). Seul problème : les horaires. Au niveau du prix, ça doit être dans les 100€ A/R (j'ai regardé en vitesse) et j'imagine que le bus lâche en plein centre (genre Victoria).

http://www.eurolines.com/

De Granville, y a le ferry qui part de Caen Ouistreham (ou Saint-Malo, je pense, je situais pas bien Granville) et qui amène à Portsmouth de mémoire, faut ensuite remonter à Londres (peut-être 2/3h de train ? Je ne me souviens plus trop). En compagnies, il y a P&O et Brittany Ferries (de mémoire encore).
Citation :
Publié par Ciucilon
Damned Air France c'est le moins cher en Avion et c'est 400€...
Et c'est pareil avec le train... Ensuite t'en rajoute encore 200 pour l'hôtel.

J'ai bien peur que se soit mort.

La prochaine fois faut faire un voyage organisé, JoL voyage, on aurait peut être des réductions?
Il faut s'y prendre plus longtemps à l'avance.
Trois mois à l'avance les billets sont peu cher. Tu en auras en tout pour 200€ avec un CDG Heathrow, plus 40£ de transport pour le centre et ca te fait 250€.
Effectivement, ca risque d'être tendu de partir en avion..
Ah mais moi ca va j'ai pris mes billets il y a une semaine et c'est passé sans trop de souci. 100€ avec British airways (départ de Toulouse) vers Heathrow, 4 jours d'hôtel sur place à 100€ la nuit (là c'est ma copine qui fait un peu la gueule, mais bon je paye, je choisit l'hôtel)...

Par contre j'avais zappé le Heathrow-Centre, 40 £, c'est pas donné non plus...
Citation :
Publié par Ciucilon
Par contre j'avais zappé le Heathrow-Centre, 40 £, c'est pas donné non plus...
Heu en métro j'en ai eu pour 3£ aller simple Heathrow-centre. Bon faut pas être pressé (~1h). J'ai payé avec la Oyster Card.
Citation :
Publié par Abraham
Heu en métro j'en ai eu pour 3£ aller simple Heathrow-centre. Bon faut pas être pressé (~1h). J'ai payé avec la Oyster Card.
C'est quoi ca la carte huître? De toute façon je suis pas pressé.
Citation :
Publié par Maldib
Depuis Stanstead ou Gatwick il y a des liaisons par train express ou régional et ça revient à £10 ou £6 le trajet et il faut compter 20 à 35min
6 à10£... multipliées par 4.
24 à 40£..
Mais je me souviens avoir payé 12€ de gatwick.
La carte Huitre ( £3 de déposit, on t'y rend quand tu la rend à un guichet TFL), c'est un badge rechargeable qui te permet d'utiliser les transports en commun de Londres (TFL). Tu peux donc accéder au Métro, Bus et au DLR (une sorte de train urbain relou presque toujours fermé le WE)

Le moins cher étant le bus, DLR et Metro revenant au meme prix.

La carte huitre peux se recharger avec du crédit débité à chaque utilisation ou en weekly / monthly pass. Il y a moyen de prendre un pass pour 3/4 jours également.
Tu peux prendre les transports autant de fois que tu veux par jour avec un pass. Payer au voyage revient super cher à la longue.

Edit pour au dessus, en prenant ton billet online tu as presque toujours -10% et £5 de réduction en plus; mes prix sont valides. Je parle pas de première classe hein, c'est un peu inutile pour un trajet de 30min. De plus tu n'es pas obligé de prendre un Gatwick/Stanstead Express. Il y a des train régionaux qui passent à ces gares et qui te font aussi arriver à Victoria, seulement ils s'arrêtent plusieurs fois sur le trajet.
Citation :
Publié par Ciucilon
Je vais voir pour les pass, ca m'a l'air d'être la meilleure option (4 jours sur place).
Pour ça le mieux c est de demander au type qui sera au guichet....
Nous pour 4 jours il nous a file 4 cartes journalières 2 cartes "tt heures" et 2 cartes "heures creuses" pour le samedi dimanche puisqu il n y pas de restrictions. Et au final ça nous revenait moins cher qu un "pass 7 jours" car de mémoire le 3 jours n existe plus.

A vérifier sur le site des transports londoniens (sur iPhone j ai pas le courage la) et au pire a la gare Victoria a cote du guichet qui vend les cartes t as un comptoir info avec un type qui (en tt cas pour moi) parlait français!
Citation :
Pour ça le mieux c est de demander au type qui sera au guichet....
Bien entendu.

Citation :
au pire a la gare Victoria a cote du guichet qui vend les cartes t as un comptoir info avec un type qui (en tt cas pour moi) parlait français
Parfois c'est le francais qui m'échappe, pas l'anglais.
Enfin c'est kewl, j'ai hâte d'y être.
j'ai oublié de préciser que Londres, comme beaucoup de villes, est découpée en 9 zones et que le prix d'un pass peut changer selon les zones choisies. cela dit 90.3% des trucs touristiques à voir se trouvent dans les zones 1&2.

edit pour dessous: En effet Kew Garden vaut le détour même si au fin fond de la district Line en zone 4 ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés