JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 388 (sites) | 1655 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Bigbru
Bigbru
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bigbru
 

L'empire sur TOR

Comptant sûrement jouer chez l’empire à la sortie du jeu j’aurai quelques questions à poser aux initiés sur le fonctionnement de l’empire à l’époque de TOR.

Je sais que l’empereur est un sith (par là j’entendrai les utilisateurs de force et de sabre laser) mais cependant je ne sais pas vraiment si dans l’empire les sith occupent une position de dirigeants ou si ceux-ci occupent une position semblable à l’ordre jedi chez la république (une organisation étant en dehors de la structure politique).

J’aimerai alors savoir dans ce cas si l’empire est plus tourné vers une vrai politique au fonctionnement impérialiste (dans ce cas il serai identique à l’entité de la république en dehors de leurs fonctionnement qui diffèrent) ou si c’est une organisation totalitaire où l’empereur et ses disciple règnent en maître et asservissent sans pitié les populations.

Je pose ces questions afin de savoir si les développeurs/scénaristes ont souhaités faire 2 factions qui nous demanderons de choisir entre bien/mal ou plutôt républicain/impérialiste.
Avatar de Grüezi
Grüezi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grüezi
 
Alors voici une excellente question. Pour ma part, je préfère m'abstenir de toute réelle réponse, car elle ne serait ni subjectif ni objectif et encore moins constructif, du simple fait que mes connaissances sur The Old Republic sont pour ainsi dire nulles

Je laisse un érudit répondre à cette belle interrogation.
J'ai hâte qu'on te répondre clairement, sa m'intéresse réellement.
Avatar de ellyriana
ellyriana
Dauphin
 
Avatar de ellyriana
 
Citation :
Je sais que l’empereur est un sith (par là j’entendrai les utilisateurs de force et de sabre laser) mais cependant je ne sais pas vraiment si dans l’empire les sith occupent une position de dirigeants ou si ceux-ci occupent une position semblable à l’ordre jedi chez la république (une organisation étant en dehors de la structure politique).
Le sith occupe des positions de dirigeants, tu l'as dis toi-même, l'Empereur est un sith.

Citation :
J’aimerai alors savoir dans ce cas si l’empire est plus tourné vers une vrai politique au fonctionnement impérialiste (dans ce cas il serai identique à l’entité de la république en dehors de leurs fonctionnement qui diffèrent) ou si c’est une organisation totalitaire où l’empereur et ses disciple règnent en maître et asservissent sans pitié les populations.
J'dirais un empire malfaisant, même si la vie dans l'empire ne doit pas être si horrible que ça quand on fait profil bas et qu'on ne remet pas en cause le pouvoir en place Cela dit, alignement de ton personnage pourra grandement différer de celui de sa faction.
Avatar de Bigbru
Bigbru
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bigbru
 
Citation :
Le sith occupe des positions de dirigeants, tu l'as dis toi-même, l'Empereur est un sith.
Je parlais au niveau de son fonctionnement, serait-il semblable à l'empire de Palpatine ou serait-il un totalitarisme Sith ? Je sais que les Moffs et Grands Moffs y jouent un rôle important en tant que généraux militaires mais je ne sais rien sur un possible rôle d'admninistrateurs.

Citation :
J'dirais un empire malfaisant, même si la vie dans l'empire ne doit pas être si horrible que ça quand on fait profil bas et qu'on ne remet pas en cause le pouvoir en place


Ne pas confondre répression et malfaisance. Pour l’instant sur les archives vidéo de l’holonet l’empire n’a commis aucun actes malfaisant, la conquête militaire n’est pas un acte que l'on pourrait qualifier de malfaisant.

Napoléon s’est auto-proclamé empereur et a conquis toute l’Europe, l’histoire n’a pas qualifié ses actes de malfaisant pour autant.

Je sais que ma question engage beaucoup les opinions des personnes, mais j’aimerai avoir le plus possible de preuves et fait étayant les dires plutôt que de simple opinion/impressions.
Avatar de Malheur
Malheur [-Loup]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Malheur
 
Bonjour Bigbru.

Il existe une réponse à ta question.

On parle d'ailleurs indifféremment du : Conseil des Sith, Conseil des Seigneurs Sith, Sombre Conseil, Conseil Noir ou encore du Conseil Obscur.

Pour débuter, voici quelques liens sur l'Histoire de l'Empire Sith :

- http://www.starwars-holonet.com/holo...rg_sith_empire
- http://www.anakinworld.com/organisat...urs-noirs.html
- http://www.anakinworld.com/organisat...pire-sith.html


Il est intéressant de comprendre comment il est né et la façon dont il a évolué dans le temps.


Citation :
Les Seigneurs Sith

Les vrais Sith ont passé des siècles à gagner en puissance dans les profondeurs de l'espace intersidéral. L'Empereur planifia patiemment le jour où son Empire Sith ferait payer les humiliantes défaites du passé aux Jedi. Pendant des générations, les Sith travaillèrent dur et consacrèrent leur vie à son rêve de vengeance.

Avec une discipline obscure et une efficacité sans faille, le premier assaut des Sith sur leurs ennemis réussit à la perfection. Ils passèrent au travers des Jedi et de leurs défenses sans aucune difficulté. Bien que leur avancée rapide fût finalement ralentie, le pillage de Coruscant vint confirmer la victoire indiscutable des Sith.

Depuis la signature du traité, les douze membres du Conseil Noir Sith ont supervisé la consolidation et la restructuration des nouveaux territoires de l’Empire pour placer le pouvoir entre les mains de l'armée impériale, de sorte que les Seigneurs Sith puissent planifier l'avenir. L’attention des Seigneurs Sith s’est alors tournée vers le recrutement et la formation de nouveaux acolytes pour accroître la puissance de l’Empire. Ainsi, le jour du combat final avec les Jedi, rien ne pourra barrer la route aux Seigneurs Sith. Ils ne montreront aucune pitié.

Sous les voûtes de l'Académie des Sith de Korriban et dans les profondeurs des tombeaux des grands Seigneurs Noirs, les futurs Sith doivent affronter de terribles épreuves pour prouver leur valeur. Même s'ils survivent à cet entraînement mortel, leur plus grand défi réside dans la compétition avec leurs cruels camarades, chacun cherchant à s'attirer les faveurs de son maître. Au terme de la formation, seuls les plus forts deviendront des Sith, les autres mourront.

[Source : http://www.swtor.com/fr/lejeu/holone...seigneurs-sith ]

Citation :
Conseil des Sith

Tout comme on spécule que l'Ordre Jedi se dota d'un Conseil des Jedi dès ses premiers millénaires d'existence, il y a fort à parier que le Conseil des Sith se forma à l'aube même de l'Ancien Empire Sith.

Le Conseil Sith était en charge d'administrer l'Empire des Seigneurs Noirs. Il se réunissait autrefois sur Ziost, dans une Forteresse de la Sith ; un territoire supposé neutre... Seul un puissant Seigneur Sith, régnant sur une bonne douzaine de mondes, pouvait y réclamer un siège. Lesdits Seigneurs avaient à élire l'un des leurs en tant que Seigneur Noir... ce qui se traduisait la plupart du temps par une succession de luttes intestines et meurtrières entre eux jusqu'à ce que tous ceux qui avaient survécu soient d'accord. On dit que c'était en général le Spectre Sith de feu le précédent Seigneur Noir qui venait désigner son successeur. Rien ne permet cependant d'affirmer qu'on écoutait toujours son avis... En outre, on remarque que le Conseil des Sith assura l'intérim à la mort du Sombre Seigneur Marka Ragnos jusqu'à ce que fût élu un nouveau Seigneur Noir. Ce devait être là son rôle à la mort de chaque monarque, et donc l'une de ses fonctions caractéristiques - outre celle, bien plus évidente, de conseiller le Seigneur Noir.

La Grande Guerre de l'Hyperespace ayant conduit à la dislocation de l'Ancien Empire Sith, le Conseil des Sith en devint obsolète ; trop de ses sièges avaient dû se vider... Mais à dire vrai, l'inutilité du Conseil Sith était déjà avérée avant même que l'Empire Sith ne se fût effondré ! Profondément divisés par la lutte d'influence à laquelle se livraient Naga Sadow et Ludo Kressh pour obtenir le pouvoir, les Seigneurs Sith s'étaient répartis en deux groupes antagonistes. Ce fut ce qui fragilisa l'autorité de Sadow en tant que Seigneur Noir. Pire encore, Kressh alla jusqu'à profiter du fait que son rival était parti en campagne contre la République Galactique pour se faire à son tour élire Seigneur Noir ! Le fossé entre les deux partis se creusa en conséquence davantage encore ; le Conseil Sith fut incapable de se choisir un leader, et cela démontra sans conteste qu'il n'était plus en mesure de remplir ses obligations. Un renforcement du pouvoir du Sombre Seigneur fut donc naturellement institué pour les avatars suivants de la Sith. Ainsi, bien que les Krath - adorateurs de la Sith appelés à devenir ses subalternes - se réunissaient encore en une sorte de Conseil, Exar Kun, le seul et véritable Seigneur Noir de l'époque, menait sa barque seul. L'Holocron de Darth Revan suggère très clairement qu'il en était de même pour Revan. Encore que ces deux-là étaient quand même assistés par leur Apprenti Sith - c'étaient respectivement Ulic Qel-Droma pour le premier, et Darth Malak pour le second. Mais cela ne constituait aucunement un véritable Conseil... Une première réintroduction timide du Conseil Sith pourrait peut-être être entr'aperçue au travers du cas du Triumvirat Sith de Darth Traya, Darth Sion ainsi que Darth Nihilus.

... Toutefois, parler ici de réintroduction serait sans doute malhabile ! En effet, du côté des « True Sith », les choses n'avaient pas changé : le Conseil Sith existait toujours. Au nombre de douze, les membres du Sombre Conseil furent chargés au lendemain de la Grande Guerre de veiller à ce que les nouveaux fiefs de l'Empire Sith fussent correctement asservis, de même qu'ils durent gérer la restructuration de leur armée. Ces quelques modalités une fois effectuées devaient permettre aux Seigneurs Sith de se tourner vers l'avenir... L'Empereur Sith, lui ne les attendit pas, et il octroya une plus grande autorité à ses conseillers, afin de se consacrer plus avant à ses projets.

Les Nouvelles Guerres des Sith ne furent qu'un jeu de trahisons et d'alliances entre les Clans Sith épars qu'avait difficilement réunifiés Darth Ruin. Il fallut, semble-t-il, attendre la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan pour voir un véritable Conseil des Sith se reformer. C'était à ce moment-là nécessaire ; parce que les soi-disant Seigneurs Noirs pullulaient en trop grand nombre, et que tous étaient censés être égaux ; il fallait donc les départager de manière équitable pour maintenir la cohésion des Sith. Kaan était toutefois plus ou moins à la tête de ce Conseil Sith ambigu...

Suite à la Bataille de Ruusan, Darth Bane rejeta cette idée de partage du pouvoir. Fidèle aux enseignements de Revan, le pouvoir devait - selon lui - appartenir à un unique Maître Sith. Il est douteux que l'Elite du Côté Obscur de Palpatine puisse être assimilée à une tentative de renaissance du Conseil Sith. Certes, celle-ci devait à terme supplanter le Conseil Dirigeant Impérial à la tête de l'Empire Galactique ; mais les Sbires du Côté Obscur de Darth Sidious qui la composaient n'étaient pas des Sith pour autant ! Les Sith qui émergèrent au lendemain de la Bataille d'Endor ne semblent pas avoir réorganisé de Conseil Sith, pas même Darth Krayt - qui dirigeait pourtant de nombreux disciples au sein de son Nouvel Ordre Sith. C'était sans compter sur la Tribu Perdue des Sith, qui fit entendre parler d'elle après la Seconde Guerre Civile Galactique, et qui, en accord avec ses origines lointaines, s'était reposée sur son propre Cercle Sith des Seigneurs ! A la tête de cet organe siégeait un Grand Seigneur ; sept Hauts Seigneurs le secondaient, et treize autres Seigneurs Sith complétaient l'assemblée ainsi réunie.

[Source : http://www.anakinworld.com/organisat...-des-sith.html ]


En espérant t'avoir aidé.

Cordialement,

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Avatar de Zaakks
Zaakks
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zaakks
 
Attention à ne pas tomber dans le "République = le bien, Empire = le mal"...

La République n'est pas exempt de corruption et de mauvaises intentions. Il faut également dissocier l'Ordre Jedi (qui n'est pas non plus le porte étendard de la bonté, de la sagesse etc...).
Avatar de Bigbru
Bigbru
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bigbru
 
Merci beaucoup pour toute cette doc Malheur, c’est exactement ce que je cherchais !

Je vois donc que ce sont les Siths qui règnent en maître sur l’empire, par contre à ce que j’en lis ils délèguent toute la gestion et l’administration de leur empire à l’armée (donc les Moffs).

Je suppose donc que l’organisation de l’Empire se fera en fonction des Moffs à la tête du système/planètes si les siths leurs laissent les mains libres tant qu’ils remplissent leurs objectifs de production/gestion.

Citation :
Attention à ne pas tomber dans le "République = le bien, Empire = le mal"...

La République n'est pas exempt de corruption et de mauvaises intentions. Il faut également dissocier l'Ordre Jedi (qui n'est pas non plus le porte étendard de la bonté, de la sagesse etc...).
Tout à fait, chaque factions à ses propres principes moraux, le bien et le mal ne sont que des questions de point de vue.
Avatar de Mygo
Mygo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mygo
 
Le conseil Jedi chaque fois où je lis ou vois quelque chose sur lui c'est "Ils n'ont pas voulu intervenir et plein de gens sont morts", "Ils ont tardé à intervenir et plein de gens sont morts", "Ils n'ont pas voulu intervenir, alors des Jedi les ont /rude et sont partis aider et plein de gens sont morts", "Ils se sont faits détruire leur conseil et ont dû fuir sur une autre planète", "Ils se sont fait botter les fesses et exterminés à 2-3 près" (oui ceci est un taunt pour les fanas qui vont se sentir obligés de lister toutes les réussites du conseil)
Avatar de Grüezi
Grüezi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grüezi
 
ahaha Mygo tu n'as pas froid aux yeux

En tout cas merci beaucoup Malheur pour toutes ces informations
Ce que je trouve intéressant, c'est la notion qu'une personne distinguée comme "Gentille" peut à tout moment retourner sa veste et devenir "Sombre Chaotique"
Sa me rappel Baldur's Gate.
Avatar de Bigbru
Bigbru
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bigbru
 
Citation :
Ce que je trouve intéressant, c'est la notion qu'une personne distinguée comme "Gentille" peut à tout moment retourner sa veste et devenir "Sombre Chaotique"
Question de point de vue ça aussi.

Si tu te base sur le code Jedi pour définir le "lumineux" et le "sombre" beaucoup de personnes sont passé du coté obscur.

Mais bon le code Jedi a de très nombreuse contradiction : tuer un meurtrier sanguinaire est mal, épargner sa vie même s'il est mauvais est en total adéquation avec le code même si cette personne se remet a tuer des millions d'innocent derrière (je me base sur l'histoire de général grievous pour cet exemple, sachant que le conseil jedi a bannis les jedi s'étant sacrifiés pour le stopper).
Avatar de Mr Bourpif
Mr Bourpif
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mr Bourpif
 
Citation :
Publié par Bigbru
Mais bon le code Jedi a de très nombreuse contradiction : tuer un meurtrier sanguinaire est mal, épargner sa vie même s'il est mauvais est en total adéquation avec le code même si cette personne se remet a tuer des millions d'innocent derrière (je me base sur l'histoire de général grievous pour cet exemple, sachant que le conseil jedi a bannis les jedi s'étant sacrifiés pour le stopper).
Ca n'est pas une contradiction, c'est un idéal. On peut etre bon, sans etre un saint. Tuer une personne, meme pour en sauver d'autres ne doit pas etre vécu comme une victoire, ce serait antinomique avec la philosophie Jedi.

Tuer est un echec meme si en situation extreme on a pas d'autre choix.
Avatar de Malheur
Malheur [-Loup]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Malheur
 
Re.

Citation :
Publié par Bigbru
[FONT=Arial]Je vois donc que ce sont les Siths qui règnent en maître sur l’empire, par contre à ce que j’en lis ils délèguent toute la gestion et l’administration de leur empire à l’armée (donc les Moffs).

Je suppose donc que l’organisation de l’Empire se fera en fonction des Moffs à la tête du système/planètes si les siths leurs laissent les mains libres tant qu’ils remplissent leurs objectifs de production/gestion.
C'est exact. Sachant là encore, que parmi les Moffs tu as les "Grands Moff" qui dirige des secteurs galactique et des Moffs qui dirigent des systèmes planétaires. Aussi, sont-ils déjà dans une politique très globale et impersonnelle.

Ils y a une myriade d'autres subalternes pour s'occuper des planètes et ensuite, des villes, puis des quartiers, etc...


Citation :
Tout à fait, chaque factions à ses propres principes moraux, le bien et le mal ne sont que des questions de point de vue.
A ceci près que si l'Empire en tant que système politique ne représente pas le "Mal", le côté obscur et par extension, ceux qui y ont cédé, le représentent sans aucune ambiguïté possible. Et ça, c'est le canon star wars sur le sujet.


Citation :
Mais bon le code Jedi a de très nombreuse contradiction : tuer un meurtrier sanguinaire est mal, épargner sa vie même s'il est mauvais est en total adéquation avec le code même si cette personne se remet a tuer des millions d'innocent derrière (je me base sur l'histoire de général grievous pour cet exemple, sachant que le conseil jedi a bannis les jedi s'étant sacrifiés pour le stopper).
Si cela est tout à fait vrai pour l'Ordre Jedi post Réformes de Ruusan (-1000 BBY), c'est moins vrai à l'époque de SWTOR.

L'Ordre Jedi a d'abord été un ordre guerrier et militaire. Si le fait d'être contraint de tuer représente effectivement un échec aux yeux des Jedi, ils n'hésitent cependant pas à le faire lorsque c'est nécessaire et que toutes les autres voies ont échouées. Et au coeur d'une bataille, les Jedi tuent sans hésiter et ne se posent pas deux fois la question.

Il faut bien considérer les choses selon la situation. La guerre est une chose, une rixe dans un contexte plus intime en est une autre. S'il y a guerre, c'est que les tentatives pour l'éviter ont été vaines. Et dans ce cas, il faut tuer ou mourir. Et les Jedi ne sont pas dispensés de cette règle. Il existe bien d'autres situations où les Jedi peuvent être amenés à tuer.

Mais les Jedi ne tuent jamais de façon inconsidérée.

Cordialement,

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Avatar de Mygo
Mygo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mygo
 
Le code Jedi est bien trop contraignant pour permettre au conseil d'être pleinement efficace... d'ailleurs si on prend les personnages principaux des films, que ce soit Qui-Gon, Obijeune, Luke (enfin je sais même pas si Luke le connaissait xD)... aucun ne respectait le code

Le code Jedi c'est une justice déshumanisée si on la prend au sens stricte... pas de sentiment, pas d'émotion.
Avatar de Malheur
Malheur [-Loup]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Malheur
 
Citation :
Publié par Mygo
Le code Jedi est bien trop contraignant pour permettre au conseil d'être pleinement efficace... d'ailleurs si on prend les personnages principaux des films, que ce soit Qui-Gon, Obijeune, Luke... aucun ne respectait le code
A quel moment ?

Je pense que ça vient surtout d'une très mauvaise interprétation du code Jedi. Du reste, le code Jedi n'est pas une prescription absolue et définitive. Les Jedi restent des humains et ce qui importe c'est le respect dans la durée et non l'observation dans les situations exceptionnelles.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Avatar de Mygo
Mygo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mygo
 
Leur jugement est influencé par leurs émotions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite