Quelle serait la réaction des joueurs face à la suppression du parchotage ?

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Actuellement, on se pose beaucoup de questions sur le parchotage (extension, suppression) et sur les paliers des caractéristiques.

Après réflexion et la venue de Frigost et ses quêtes immergeantes, ma vision du jeu a changée.

Avec la refonte des classes et le lissage des sorts, je pense qu'il est temps de corriger les erreurs de jeunesse du jeu, à savoir le parchotage à 101 qui détruit partiellement la notion des paliers (qui par la même occasion pourraient être changés si nécessaire).

Je propose donc :
(1) L'annulation du parchotage
- suppression de tous les moyens de parchotage (PNJ, dindes, doplons, pévétons, consommables)
- aucune compensation ou don de bonbons ou don de points de capital à répartir à très faible dose pour les parchotés

(2) Les bonus temporaires
- dindes : bonus sur (edit 30) 100 combats des effets de la dinde échangée
- doplons : bonus sur 30 combats dans une caractéristique
- pévétons : bonus PvP sur 30 combats PvP
- consommables : rien

(3) Le métier de cuisinier et sa spécialisation
- utilise les consommables des poissoniers, boulangers et bouchers
- fabrique des repas qui donnent des bonus sur 30 combats dans des caractéristiques primaires et secondaires
- spécialisation : équivalent à la FM en permettant d'augmenter les bonus des consommables de base créés en ajoutant des ingrédients (edit rares) useless en grande quantité (voire les ressources actuelles pour les parcho)

(edit) Le boost "dinde" est cumulable avec le boost "dopeul" lui même cumulable avec le boost "doplon" et aussi cumulable avec un "plat cuisiné" ainsi qu'avec les 2 bonus Pandala et 1 bonbon, mais le même type de boost ne l'est pas.


Tout ceci permet de régler l'erreur du parchotage full 101 qui est devenu la norme, de détruire l'effet des bots sur les ressources à parcho et de ne pas créer d'inégalité entre les classes de points économisés à cause des paliers.

En outre, je propose :
(4) Parchotage "infini"
- un moyen difficile à l'image des kamas de glaces d'obtenir 1 point de capital à répartir
- une limite à 1000 dans toutes les caractéristiques de base (sauf vita pour sacri)

Ceci pour pouvoir continuer à évoluer au delà du lvl 200 et pour amoindrir l'effet des équipements. Le coût de 5 pour 1 rend la chose difficile. De plus, un système de quêtes et donjons (like frigost) rend tout cela très ludique.



En bref, je m'adresse à tous les parchotés full 101 pour leur demander s'ils sont prêt à accepter un tel bouleversement ou si cela leur donnerait envie d'arrêter Dofus.

Personnellement, j'ai mis 6 mois et investi des dizaines de millions de kamas pour me parchoter full 101 à la sortie d'Otomai mais je suis prêt à accepter cette refonte sans compensation.

Je vous laisse vous exprimer sur cette question en espérant que vous serez prêt à accepter ce sacrifice pour le bien du jeu.

Merci d'éclairer Lichen avant qu'il fasse la refonte des classes tant attendue
Detruire une grande part de l'économie de ce jeu, c'est votre trip? (je suis pour le fait de retirer les pevetons, m'enfin supprimer totalement le parchotage c'est une énorme erreur)

Sinon t'en as pas marre de proposer des (fausses) idées?
On supprime le parchotage pour en permettre un autre, plus chiant.

Outre les effets néfastes qu'un parchottage à 1000 pourrait engendrer, je ne vois pas le moindre intérêt.

Et puis on peut parler des gens qui ont investi beaucoup de kamas (parchotage intégral de 13 persos pour ma part) et à qui, un jour on dit d'aller se faire voir, vu qu'il n'est pas possible de différencier ceux qui sont parchotés de ceux qui ne le sont pas.
J'ai mis 3 mois à me parchotter.

3 mois de jeu.

En jouant 3heures par jour.

Ce qui fait 270 heures.


Ah oui, je suis CONTRE !

EDIT : En fait ton idée elle sert à rien
Citation :
Question idiote, réponse idiote. Contre.
C'est a la mode les threads sur les carac'?
Citation :
Detruire une grande part de l'économie de ce jeu, c'est votre trip? (je suis pour le fait de retirer les pevetons, m'enfin supprimer totalement le parchotage c'est une énorme erreur)

Sinon t'en as pas marre de proposer des (fausses) idées?
Tout est dit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lokyev°
On supprime le parchotage pour en permettre un autre, plus chiant.

Outre les effets néfastes qu'un parchottage à 1000 pourrait engendrer, je ne vois pas le moindre intérêt.

Et puis on peut parler des gens qui ont investi beaucoup de kamas (parchotage intégral de 13 persos pour ma part) et à qui, un jour on dit d'aller se faire voir, vu qu'il n'est pas possible de différencier ceux qui sont parchotés de ceux qui ne le sont pas.
L'intérêt d'obtenir un point de capital par quêtes et donjons est de niquer les bots à ressources, de rendre le jeu + ludique et de respecter la loi des paliers.

Pour les gens comme toi (et moi) qui ont investi des millions de kamas et un temps de jeu considérable, je dis qu'il faut être prêt à des sacrifices "énormes" si ça rend le jeu meilleur
On abandonne la possibilité de porter certaines armes donc ? Faudrait peut-être réfléchir aux conséquences...
Exemple du m'pouce >350intel pour quelqu'un qui joue pas full stats, des réceuses >250force pour les classes air, du grésillosceptre, et j'en passe...

Contre pour ces raisons, et bien d'autres qui ont déjà été données ou qui seront données.
__________________
Citation :
Quelle serait la réaction des joueurs face à la suppression du parchotage ?
Voyons voir.

En tout 2 persos parcho 101 partout, deux persos parcho 101 dans 2 carac, soit 16 parchottages 101 en tout, soit environ 40 millions dans mon p'tit cul. (soit environ un ocre au passage)

Mmh nan ça me plairait pas du tout. Heureusement que ça sera jamais fait. Go peace and love. lal.
Citation :
Publié par cryptique
si ça rend le jeu meilleur
Je ne pense pas que ça soit le meilleur moyen de rendre le jeu meilleur. Il faut un équilibrage, certes, mais c'est pas comme ça qu'on y arrivera.
Ca ne rend pas le jeu meilleur.

Ca demandera de refaire les sorts qui sont équilibrés sur cette base depuis des années.

Les bots à ressources iront faire les bots sur autre chose. Ou alors simplement les vendre aux pnj, ou peu importe.
Ce n'est pas en virant le parchottage que tu changeras quoi que ce soit aux bots.

Ca ne rend en rien le jeu plus ludique, ça le rend plus chiant. Les parcho sont déjà assez lourds à obtenir, si on augmente ça, ça va juste dégouter certains joueurs de s'optimiser.


Alors oui ce serait un sacrifice énorme, mais non, ça ne rend pas le jeu meilleur.

Et au passage, aucun joueur n'est près à sacrifier des dizaines de millions de kamas (voire une bonne centaine quand on s'est parchotté il y a plus de deux ans) pour "rendre le jeu meilleur".
cryptique s'il te plait au lieu de balancer des idées pour "révolutionner" dofus tout les 2 jours est ce que tu pourrais lire ton texte avant de poster parce que je pense que dans 80 % des cas tu te serais dis "ah mais en fait c'est irréalisable et ça ne sert a rien" et tu n'aurais pas sortis un énième post a polémique dont les troll joliens raffolent. Tu as pu avoir de bonnes idées mais celle ci n'en fait pas partie désolé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cryptique
L'intérêt d'obtenir un point de capital par quêtes et donjons est de niquer les bots à ressources, de rendre le jeu + ludique et de respecter la loi des paliers.
Tu penses sincèrement qu'il n'y a que les bots qui font des parchemins? et bah ... (tu sais les kamas récoltés en tuant les monstres sont deja suffisant pour eux)

en quoi c'est plus ludique? tu tues le plaisir de certains joueurs, leur gagne pain ect? tout le temps qu'ils ont passé à se parchotter?

et pour les paliers c'est aux devs d'en décider
Smile
Et bien pour tout dire et en toute franchise, je trouve que ton idée est absolument nulle. Il est vrai que je ne fais pas d'efforts pour préciser ma pensée mais là, c'est dur d'en faire un.
Citation :
Publié par cryptique

Je vous laisse vous exprimer sur cette question en espérant que vous serez prêt à accepter ce sacrifice pour le bien du jeu.
C'est beau.

utiliser sacrifice pour ça, just lulz.

[Modéré par phoenix_stealer : ]


Rendre le jeu meilleur? Le moisir encore plus. Comment compenser les prérequis de certains armes assez lourdes (Ne cite pas la loponèze), ou même, oublier la voie multi élément. (Lu eca foul terre), encore pire, une sagesse de merde, (lu xelor qui légu rien).

Non. Appart ruiner des centaines d'heures, et faire encore plus fuir les clients. Non
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
(...)
en quoi c'est plus ludique? tu tues le plaisir de certains joueurs, leur gagne pain ect? tout le temps qu'ils ont passé à se parchotter?

et pour les paliers c'est aux devs d'en décider
Je t'assure que gagner durement des kamas de glace est très ludique et méritant. Il faut faire des quêtes intéressantes et des donjons jamais gagnés d'avance. Il y a du challenge.

Quant aux paliers, tu trouves normal d'économiser 303 points de capital en parchotant la sagesse ?
Et pire pour les caractéristiques à coût 4 pour 1, voire 5 pour 1

Enfin, dire que le parchotage 101 aide aux prérequis des armes, n'oubliez pas que je propose un moyen de monter les caractéristiques mais en respectant les paliers, donc au lieu de gagner 3 points de capital (voire plus), on en gagne qu'un seul grâce à un investissement en quêtes et non en farm de ressources ou de dopeuls ou de traques à la noix.
bizarrement t'as évité le passage sur l'économie (et pour les donjons "jamais gagné d'avance" ahum desolé mais deja frigost 1 en monocompte, c'est plié d'avance à THL)

ps: si un modo passe par là, il pourrait Lock le topic? de toute façon ça ne mène à rien et ça fait juste flooder les gens
Citation :
Publié par cryptique
Enfin, dire que le parchotage 101 aide aux prérequis des armes, n'oubliez pas que je propose un moyen de monter les caractéristiques mais en respectant les paliers, donc au lieu de gagner 3 points de capital (voire plus), on en gagne qu'un seul grâce à un investissement en quêtes et non en farm de ressources ou de dopeuls ou de traques à la noix.
Non je préfère encore mes bonbons, ou même les dons de feudala et co.

30 dans un élément ne remplacera jamais 101 dans chaque élément.


Jerry pour le parchottage à l'infini. on se fait déja chier pour se parcho normalement, là on peut se parcho a fond, avec un misérable kama de glace, & cela pour chaque palier? (je parle comme les parchos, <25,<50, <80, <100)


Et puis, 1000 dans une carac de base. fear.
J'vois déja tout les eca foul rekop,les cra & sacri/iop feu.
Citation :
Publié par cryptique
Je t'assure que gagner durement des kamas de glace est très ludique et méritant. Il faut faire des quêtes intéressantes et des donjons jamais gagnés d'avance. Il y a du challenge.

Quant aux paliers, tu trouves normal d'économiser 303 points de capital en parchotant la sagesse ?
Et pire pour les caractéristiques à coût 4 pour 1, voire 5 pour 1

Enfin, dire que le parchotage 101 aide aux prérequis des armes, n'oubliez pas que je propose un moyen de monter les caractéristiques mais en respectant les paliers, donc au lieu de gagner 3 points de capital (voire plus), on en gagne qu'un seul grâce à un investissement en quêtes et non en farm de ressources ou de dopeuls ou de traques à la noix.

Non, mais ce qu'on cherche, c'est L'INTERET de ton idée
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