Les Nurgles: frustrant.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
je voudrais partager mon ressenti sur cette team , voir si c'est moi qui galère ou si c'est un passage à vide obligé.

Je joue une équipe de Nurgle dont la base était:

1 Bête de Nurgle
3 Guerriers
2 Pestigor actuel: 2, un mort, un racheté.
5 Pourrissants actuel: 6
1 relances actuel: 2

J'ai joué 3 matchs contre des Elfs, un match contre des ogres, 2 matchs contre des amazones et un demi match ou l'adversaire a abandonné.

Je dirais que ça a été très frustrant à jouer jusqu'à présent:
-Adversaires très difficilement mis à terre (esquive et pas de compétences blocages sur mes joueurs).
-Des TD très laborieux à marquer.
-des ramassages de balles et transmissions manqués en grand nombre.

Dur, dur et dur. Même la recherche d'XP pour les faire progresser est laborieuse. Tout ratait( double crane ou double crane/bloc, pow/push sur joueurs avec esquive, gros débile sur la bête pendant toute une mi-temps ....)

Enfin je me retrouve avec 3 joueurs ayant blocage, 2 ayant +1 en mouvement.
Et je pense que l'équipe deviens viable (moins de turnover sur blocage), plus de mouvements.

J'en conclu que c'est une équipe très difficile à manoeuvrer en début de vie surtout face à des équipes agiles et rapides.

Ai-je joué de manque de réussite ou votre expérience est toute autre?
Les nurgles (comme le chaos) au début cela se joue au ralenti:
Y'a un joueur (le pestigor) qui ramasse la balle, et cela doit être -enfin si possible- le seul jeu de balle de ton tour d'attaque.
Toute l'énergie doit être déployé pour qu'il ne soit jamais blitzer, tout en avançant; il faut donc 8 tours pour marquer.

Quand tu es en défense, tu as 2 choix:
- laisser l'autre marqué en 2 tour (surtout si c'est un elfe), et remarquer en 7 tours ensuite.
- défendre à tout pris.

Si je joue contre une équipe rapide, je fais une belle ligne avec les guerriers qui ferme : cela donne une ligne trés dur à passer...enfin sauf si un ddg saute par dessus
Et il faut utiliser la bête pour empêcher le mouvement des joueurs avec tentacule; donc des fois autant ne pas la bouger tu es sur qu'elle ne deviendra ba débile (surtout si tu as 3 elfes à côté d'elle).

Et pour les équipes plus lentes, tu es quand même armés pour répondre au défi physique.

Bref, il faut jouer lent et sécurisé.
Mes 2 derniers matchs avec mes Sylvains ont été face à des Nurgles. J'ai gagné 3-1 le premier et 2-0 le deuxième (TV 2000 environ)

Franchement les Nurgles sont horribles à jouer. tous les Guerriers du chaos équipés de "Tentacules" ont passé leur temps à clouer mes elfes contre eux, c'est grâce à Parade+glissade contrôlée que j'ai pu libérer mes DDG et receveurs pour harceler constamment le porteur de balle Pestigor

Les Guerriers font en plus toujours pêter leur "Répulsion" au moment où il ne faut pas (c'est la loi de Murphy ça). Equipés de "Châtaigne" + "Garde" en plus (car à TV2000 c'est le combo gagnant), je peux te dire que j'ai eu beaucoup de chance de gagner mes matchs ! Sans oublier les "Présence perturbante" qui m'empêchent de jouer à la balle dans de bonnes conditions

Nurgle c'est une horreur à jouer contre on est une équipe légère (on se fait démonter par "Châtaigne" et "Garde"), qui joue à la balle ("Présence perturbante" et "Tentacule"), et quand on est une équipe lourde, la compétence "Griffe" vient en plus niveller les armures à 8 pour tout le monde. Et je passe sur les divers "Tacle" qu'on voit de plus en plus souvent pour supprimer les relances "Esquive", tout comme les "Corne" qui donne +1 force à un pestigor pour l'avantage sur les dés de blocage

Bref c'est une équipe de ouf, peut-etre la meilleure à TV2000 (avec les Chaos qui sont leurs jumeaux d'ailleurs), et le seul avantage qu'on a vraiment face à eux, et je l'exploite à mort, c'est leur manque de mobilité. Du coup les Elfes et Skavens les font courir de partout, et moi j'abuse de la compétence "Lutte" pour les foutre au sol le plus souvent possible histoire d'accentuer leur unique faille... Et c'est peut-être en celà que les Chaos sont meilleurs, un peu plus mobiles et pas de zombie qui prend double blessure dans la gueule

Voilà tu sais à peu près tout. Chies-en pendant quelques matchs, et tu verras qu'à partir du 15ème match t'auras déjà une belle TV, des compétences bien placées et tu vas engranger les victoires que tu n'aurais pas pu avoir à plus basse TV
Ok, cela conforte bien l'idée de chercher l'acquisition d'expérience dans les premiers match plutôt que d'improbables victoires...
Ceci afin d'exploiter le bourrinage et les compétences de malus comme il faut.
Merci pour votre partage d'expérience.
Citation :
Publié par groff/puikos
D'ailleurs je pense que commencer direct avec 3 relances ce n'est pas du luxe...
C'est effectivement ça, 7 pourris, 2 Pestigors, 3 GDC et 3 relances, c'est mon roaster de départ avec l'achat très rapidement du 4ème GDC et des 2 pestigors manquants au plus vite.

Bien entendu, pour ne pas voir ma TV augmenter trop vite, je compte me séparer de 3 Pourris, soit par mort accidentelle soit par licenciement abusif et sans indemnité.
Maintenant si tu es un adepte du piétinement, tu peux en garder 1 ou 2 sous le coude pour palier aux expulsions, vu le prix du pourri, ça ne fera pas trop monter ta TV (100 de plus si tu y dédies 2 joueurs avec "Joueur vicieux"). Je n'ai pas pris cette option mais si je recontrais certains coachs de JOL avec, j'avoue que ça m'aurait tenté
moi je suis parti sur:
1 beast
4 guerrier
1 pestigor
5 pourris
2 relances.

Et je n'utilise la relance que pour jouer la balle et pour situation exceptionnel.

C'est pas facile;
Cependant la beast et les 4 guerriers donnent une puissance offensive de très grande qualité et pourri le jeu des passeurs.
Et surtout c'est tellement long à monté (jdm et blessure quoi), que plus tôt ils ont des compétences mieux c'est.

Et j'ai progressivement remplacer les pourris par des pestigor. Les pourris c'est vraiment pourris pour le coût! faire 2 jets de blessure c'est une calamité sans nom.
lut,

pareil que mon voisin du dessus pour le roster de départ, et c'est avec celui ci que j'avais fait 5V - 5N - 1D sur Imperial avant de quitter et de mettre mon équipe sur Auld World.

C'est pas sûr que je réussisse à chaque fois un aussi bon départ avec les Nurgle, mais je les aime beaucoup et son mieux que leurs cousins du Chaos, imo.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Mes 2 derniers matchs avec mes Sylvains ont été face à des Nurgles. J'ai gagné 3-1 le premier et 2-0 le deuxième (TV 2000 environ)

Franchement les Nurgles sont horribles à jouer. tous les Guerriers du chaos équipés de "Tentacules" ont passé leur temps à clouer mes elfes contre eux, c'est grâce à Parade+glissade contrôlée que j'ai pu libérer mes DDG et receveurs pour harceler constamment le porteur de balle Pestigor

Les Guerriers font en plus toujours pêter leur "Répulsion" au moment où il ne faut pas (c'est la loi de Murphy ça). Equipés de "Châtaigne" + "Garde" en plus (car à TV2000 c'est le combo gagnant), je peux te dire que j'ai eu beaucoup de chance de gagner mes matchs ! Sans oublier les "Présence perturbante" qui m'empêchent de jouer à la balle dans de bonnes conditions

Nurgle c'est une horreur à jouer contre on est une équipe légère (on se fait démonter par "Châtaigne" et "Garde"), qui joue à la balle ("Présence perturbante" et "Tentacule"), et quand on est une équipe lourde, la compétence "Griffe" vient en plus niveller les armures à 8 pour tout le monde. Et je passe sur les divers "Tacle" qu'on voit de plus en plus souvent pour supprimer les relances "Esquive", tout comme les "Corne" qui donne +1 force à un pestigor pour l'avantage sur les dés de blocage

Bref c'est une équipe de ouf, peut-etre la meilleure à TV2000 (avec les Chaos qui sont leurs jumeaux d'ailleurs), et le seul avantage qu'on a vraiment face à eux, et je l'exploite à mort, c'est leur manque de mobilité. Du coup les Elfes et Skavens les font courir de partout, et moi j'abuse de la compétence "Lutte" pour les foutre au sol le plus souvent possible histoire d'accentuer leur unique faille... Et c'est peut-être en celà que les Chaos sont meilleurs, un peu plus mobiles et pas de zombie qui prend double blessure dans la gueule

Voilà tu sais à peu près tout. Chies-en pendant quelques matchs, et tu verras qu'à partir du 15ème match t'auras déjà une belle TV, des compétences bien placées et tu vas engranger les victoires que tu n'aurais pas pu avoir à plus basse TV
heu ouais en gros t'expliques que meme a haut TV tu les a explosé, jvois pas trop en quoi il sont bien vue que aparamment ni présence perturbante, ni tentacules n'a pu t'empecher de marquer. c bien ce que je pensais, tellement lent a évoluer qu'en parallèle quand t'arrives enfin a avoir des bonnes compétences, en face c'est encore pire.
Citation :
Publié par Spawni
heu ouais en gros t'expliques que meme a haut TV tu les a explosé, jvois pas trop en quoi il sont bien vue que aparamment ni présence perturbante, ni tentacules n'a pu t'empecher de marquer. c bien ce que je pensais, tellement lent a évoluer qu'en parallèle quand t'arrives enfin a avoir des bonnes compétences, en face c'est encore pire.
Désolé ce n'est pas ce que je voulais laisser transparaitre, je n'ai pas été très clair car j'ai trop fait de pavé (comme d'hab), mais je dis bien que si je n'avais pas eu de chance aux dés, je me serais fait tout bonnement massacrer à cause de ces putains de tentacules !

Je t'assure que je flippe quand je joue les Nurgles car "Présence perturbante" sur 5 joueurs (bête + GDC) couplée à "Tentacules", c'est vraiment un combo redoutable contre les équipes légères, et si t'es pas dans un jour béni, tu bouges pas d'un poil de la partie et tu te fais sortir tous tes joueurs

Et face à des lourds, "Griffe" vient contre-carrer les projets de massacre de l'adversaire...

Non définitivement les Nurgles sont redoutables à haute TV et je vais vraiment m'en monter une équipe pour me jouer serein et pour destresser un peu du jeu elfique qui engage autrement plus de skill !!
Citation :
Publié par Cool Breeze
Non définitivement les Nurgles sont redoutables à haute TV et je vais vraiment m'en monter une équipe pour me jouer serein et pour destresser un peu du jeu elfique qui engage autrement plus de skill !!
Mouais.
Le "skill" il est pour chaque équipe; après y'a des préférence perso.
Jouer nurgle ou elfe ou nain ou ce que tu veux, demande de la connaissance de l'équipe et de la compétence.
Faire une cage c'est dur. C'est pas juste les 5 mecs, c'est 11 joueurs.
La où cela devient facile c'est quand tu joues à 11 joueurs contre 5. C'est sur une cage quand y'a qu'à gérer que 2 mecs debout en face c'est facile
Mais sur du 11 contre 11, c'est pas facile.
Et pour conclure, je trouve elfe est plus simple mais aléatoire: tu lances un dé, si tu fais pas de 1 tu gagnes; ad nauseam.
Citation :
Publié par daeel
Mouais.
Le "skill" il est pour chaque équipe; après y'a des préférence perso.
Jouer nurgle ou elfe ou nain ou ce que tu veux, demande de la connaissance de l'équipe et de la compétence.
Faire une cage c'est dur. C'est pas juste les 5 mecs, c'est 11 joueurs.
La où cela devient facile c'est quand tu joues à 11 joueurs contre 5. C'est sur une cage quand y'a qu'à gérer que 2 mecs debout en face c'est facile
Mais sur du 11 contre 11, c'est pas facile.
Et pour conclure, je trouve elfe est plus simple mais aléatoire: tu lances un dé, si tu fais pas de 1 tu gagnes; ad nauseam.
Bah c'est sur qu'en elfe, pas de bol ça fait mal. Après faut quand même gérer le placement quoi (elfe contre lourd je parle) pour bien ralentir, faire chier, empecher de reprendre la balle en minimisant les baignes...

Par contre en lourds vs lourds, c'est vrai que je suis souvent plus à l'aise à tenter de récupérer la ballon qu'à le garder pour aller marquer... des fois bien attaquer c'est plus chaud que de def, on se demande toujours si y'a pas une faille, on peux jamais faire comme on veut etc...

Puis d'abord y'a pas que la cage pour les lourds. Bon d'accord, sauf les nains Et les HL bon ok mais bon!
Un truc marrant avec les Nurgle : présence perturbante permet de ne pas se faire taper dessus lors de l'évènement "invasion du terrain". Du coup, on joue son tour avec un gros avantage numérique

J'en suis sûr, "présence perturbante" s'est affiché sur tous les joueurs concernés et seuls des pestigors et des pourris se sont retrouvés à terre. Du coup, je me suis retrouvé à 8 contre 4. Mais je sais pas si c'est du RP ou un bug
Citation :
Publié par Mahorn
Un truc marrant avec les Nurgle : présence perturbante permet de ne pas se faire taper dessus lors de l'évènement "invasion du terrain". Du coup, on joue son tour avec un gros avantage numérique
Hein ???? T'es sûr ???
Vous pensez quoi d'un roster de base comme celui ci ?

- 3 guerriers
- 3 pestigors
- 5 pourris
- 3 relances
- 2 ff

ou alors :
- 2 guerriers
- 4 pestigors
- 6 pourris
- 3 relances
- 1 ff
Mon roster Nurgle dans notre Nuffle Thon c'est celui que tu proposes en premier (sans les pom pom girls je crois, mets tes 2 points en popularité pour les sous si tu veux les dépenser). Je préfère celui-ci à ton tout dernier car les Pestigors c'est potentiellement 4 en Force à un moment important, alors j'aime en avoir plusieurs

Les 3 relances me paraissent essentielles à moi aussi. Je déplore juste le fait que pour le moment, mes gains d'après match sont tellement ridicules qu'après 4 journées je n'ai toujours pas pu m'acheter mon 4ème Guerrier
Citation :
Publié par Lando_Massilia
Le truc c'est que je voudrais démarrer avec 3 relances.

- 4 guerriers
- 1 pestigor
- 6 pourris
- 3 relances
- 3 ff

?
A titre personnel, je pense que la bête vaut largement une relance; son impact sur le terrain est énorme.
Et la bête (comme tous les BG) a besoin de temps de jeu pour leveler.



Enfin, je pense que cette compo est mieux; par contre sa faiblesse c'est que tu n'as que le pestigor pour jouer la balle; il faut donc faire super attention à lui, et le premier achat à faire est un nouveau pestigor.
Puis la bête.
Citation :
Publié par daeel
Enfin, je pense que cette compo est mieux; par contre sa faiblesse c'est que tu n'as que le pestigor pour jouer la balle; il faut donc faire super attention à lui, et le premier achat à faire est un nouveau pestigor.
Puis la bête.
Les pourris ont 3 en agilité et 5 en mouvement, ils peuvent jouer à la balle le temps que les pestigors arrivent (bien que je pense comme toi Daeel)
Bon, je vais tester le roster de Daeel sur le multi, merci pour vos conseils.

Moi qui n'était qu'un éleveur d'elfes avant EL, je m'ouvre à de nouveaux horizons
Citation :
Publié par Lando_Massilia
Moi qui n'était qu'un éleveur d'elfes avant EL, je m'ouvre à de nouveaux horizons
Roooo Felonius, Massilia même combat !!! Quand on est Elfe, c'est pour la vie bande de lâches !! Moi je resterai fidèle aux bouffeurs de sapins quoi qu'il arrive
Citation :
Publié par Cool Breeze
Roooo Felonius, Massilia même combat !!! Quand on est Elfe, c'est pour la vie bande de lâches !! Moi je resterai fidèle aux bouffeurs de sapins quoi qu'il arrive
Et puis aux vampires, à Nurgle, aux morts-vivants...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés