Scooter 50 pour une noob

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

Je me suis lancée dans le projet d'acheter un scooter. N'ayant pas le permis B, je n'ai que la possibilité d'utiliser un 50 cc, étant née avant 1987 (lol la vieille) je n'ai pas besoin du BSR pour rouler avec. Et de toute manière Montpellier en voiture c'est pas marrant (sauf quand on s'est perdu dans les ptite ruelles juste à côté de la Comédie, on a eu l'air cons avec notre mégane.)
Mais je n'ai jamais fait de scooter.

Brayf, au début je m'étais penchée sur le scooter Ludix Trend pour son côté stabilité. Désavantage : c'est un 2T et j'ai cru comprendre que ce n'était pas très fiable.
La bête :
http://www.cycles-fevrier.com/modules/upload/upload/scooter/ludix-trend.jpg

En me rendant chez un concessionnaire pijot, il m'a présenté le Kisbee qui est un 4T.
Le bouzin :
http://1000scooters.com/wp-content/uploads/2009/10/peugeot-kisbee.jpg

Bon déjà c'est clair et net, le Kisbee est plus beau, les finitions font moins toc et il y a un vrai rangement pour le casque. Mieux, il y a un accroche sac (je suis une demoiselle). Par contre il parait qu'il peine au démarrage.

Je pense que je vais donc me tourner vers le Kisbee. Par contre que dois je prendre en accessoire :
- L'antivol, que me conseillez vous ?
- Le casque, intégral ou pas la peine ?
- Quoi d'autre d'indispensable ?

Quels conseils me donnez vous pour roxxer du scoot comme une grande ?
Niveau antivol je déconseillerais les pinces disques. Ca empêche pas un vol.
Mieux vaut miser sur un bon gros U des familles.

antivol-u-google.jpg

Pour le casque.. Vu ta ville tu peux t'orienter vers un casque type Jet mais bon l'Hiver tu vas sentir la différence avec un intégral.

Sinon penser aux gants, de vrais gants hein. Jamais à l'abris d'une chute et les poignets ça ramasse.
Et jamais, JAMAIS rouler en short / jupe (encore que ça peut amener à des rencontres ).
- L'antivol, que me conseillez vous ?
Un au norme, le plus gros possible qui rentre dans ton coffre pour bloquer une roue au minimum, sur au moins un poteau.

- Le casque, intégral ou pas la peine ?
Vivement conseiller, à ne pas prendre à la légère. Prendre la bonne taille (celle qui sert bien, limite te mordre les joues, car avec le temps, la mousse va se compacter.)
Prendre si possible aussi, une visière anti-buée. C'est le minimum. Evite les casques Jet, Bol ou autre. Une chute et au revoir ton menton voir pire.

- Quoi d'autre d'indispensable ?
Un bon blouson de moto avec protection, minimum un jean (ou autre truc qui va pas se déchirer à la moindre chute), une bonne paire de gant moto aussi.

Bref sinon 2t / 4t, tu vas avoir 2 écoles différentes. Maintenant si c'est juste pour aller au boulot, prend toi un 4t. Moins chiant, consomme moins, moins de bruit aigue mais ne prend pas de scooter chinois (à éviter comme la peste).
C'était ironique. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon, pas sur que tout un attirail soit nécessaire pour faire du 50. Y'a certes un minimum mais ça va pas beaucoup plus vite qu'un vélo.

Néanmoins je plussoie l'intégral.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
T'as déjà vu les prix?
C'était pas une vraie question, juste leur dernière lubie.

Sinon, tu vas être surprise par le froid. Tu peux acheter des gants et un blouson dans un magasin de moto.
Citation :
Publié par Erlum
C'était ironique. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon, pas sur que tout un attirail soit nécessaire pour faire du 50. Y'a certes un minimum mais ça va pas beaucoup plus vite qu'un vélo.

Néanmoins je plussoie l'intégral.
50 km/h sous la pluie, glissade sur le bitume, tu vas voir si le vélo va plus vite.

Citation :
Bon déjà c'est clair et net, le Kisbee est plus beau, les finitions font moins toc et il y a un vrai rangement pour le casque. Mieux, il y a un accroche sac (je suis une demoiselle). Par contre il parait qu'il peine au démarrage.
La puissance c'est rigolo, mais maintenant qu'ils sont tous bridés a 50 (ou 45 sais plus) autant se focaliser sur les réels avantages du scoot : le coffre de selle qui contient l'intégral.

Casque intégral, et pas un modele a 50 €. Le bol sert juste à rien.
Que tu roules max à 45Km/h (hm..) ou à 300 (re hm..) si une voiture te rentre dedans (ou n'importe quoi d'autre), tu seras bien content d'avoir sur toi un blouson qui protège au minimum ton dos

Même si il fait chaud, osef, Blouson/dorsale + gants + jeans au minimum!
Niveau perfs 2T > 4T. Bon après t'es une demoiselle qui cherche à en faire une utilisation urbaine si j'ai bien compris, prends en un qui a un peu de puissance quand même c'est pratique en ville.

Sinon ça fait un moment que j'ai pas lurk les scooters 50cc, à ma connaissance y'a le Mio je crois, de chez Sym qui pourrait te convenir.

Concernant ton casque, ça dépend surtout de toi, si t'es fumeuse alors obvious jet, par contre j'ai froid le matin en hiver avec mon jet, donc je met une écharpe.

Dès fois je prends l'intégral de mon père, mais l'été j'ai trop chaud dedans.

Imo un modulable reste le mieux.

Si tu prends pas un scooter populaire tu pourras moins te soucier du vol, donc un random U ou une random chaîne fera l'affaire.
Franchement, j'ai réellement pas envie de rouler comme une dingue, j'suis pas une fana de la vitesse. Je cherche vraiment un moyen de me déplacer sans être dépendante des trams/bus. Donc le 4T me parait mieux car j'ai cru lire qu'il était plus résistant et surtout moins bruyant.

Je note pour le casque intégral (prévoir donc la trousse de maquillage pour les retouches après avoir enlevé le casque ). D'autant plus que j'ai déjà des cicatrices au menton suite à des chutes.

Je me mets jamais en jupe ou en short (jean ou pantalon style tailleur). Je vais ptet aussi prendre le truc qui protège de la pluie qui se fixe directement sur le scoot mais c'est gadget ou autant prendre une combi pluie ?

Si vous avez des marques à me conseiller, n'hésitez pas. Je préfère la sécurité au kikootage

Je compte passer le permis B quand je serais définitivement installée.
Citation :
Publié par Darnox
C'est trop merdique le scooter 50 cc ta tellement pas de puissance que tu risque ta vie a chaque dépassement.
Ouais m'enfin va faire conduire un T-Max à une demoiselle, puis même niveau prix c'est pas comparable, puis je doute que OP va faire des dépassements à outrance et si tel est le cas tu peux très bien "améliorer" ton scooter.

Prends une combi de pluie.
Casque intégrale sinon adios menton, veste en cuir parce que malgré mes chutes mes coudes n'ont rien, un jean suffis mais sache que ça résistera absolument pas à une chute (j'en ai fais l'expérience j'ai eu un genou bien égratigné et je n'allais qu' à 30km/h).

Niveau marque j'ai un piaggio, j'approche des 10 000 km jamais eu de grosses emmerde, il est fatigué mais pour son age c'est vachement bien.
Citation :
Publié par Fuller
Casque intégrale sinon adios menton, veste en cuir parce que malgré mes chutes mes coudes n'ont rien, un jean suffis mais sache que ça résistera absolument pas à une chute (j'en ai fais l'expérience j'ai eu un genou bien égratigné et je n'allais qu' à 30km/h).

Niveau marque j'ai un piaggio, j'approche des 10 000 km jamais eu de grosses emmerde, il est fatigué mais pour son age c'est vachement bien.
Ouais enfin bon .. full cuir c'est ridicule aussi hein.
Citation :
Publié par G.Skilled
C'était pas une vraie question, juste leur dernière lubie.

Sinon, tu vas être surprise par le froid. Tu peux acheter des gants et un blouson dans un magasin de moto.
Ta lubie.

Niveau protection casque obligatoire, puis le reste pas besoin de quoique ce soit vu la vitesse à la quelle tu va
un truc tout con, couplé a une chaîne, un antivol type xena avec alarme que tu laisse allumé sous ta selle. ça évitera qu'il soit désactivé trop vite et ça fera un beau bordel
Je précise que j'ai pas un budget énorme à consacrer c'est pour cela que je tape dans l'entrée de gamme sans que ce soit une merde. Après je sais qu'en cas de pannes, certains constructeurs ont des délais de fou pour les pièces (d'où mon choix qui se porte sur Peugeot).

J'ai quasi 30 ans, j'aime pas prendre de risques sur la route (j'ai perdu plusieurs amis dans des accidents de voiture), je suis plutôt pas fana des scooters mais c'est comme le vélo, ça s'apprend.
Citation :
Publié par Parki
Il faut que tu saches que les 4T sont très très peu débridable voir pas du tout, donc si tu prends le Kisbee.
Oula si, certe moins bien qu'un 2t, mais largement pour rouler à l'aise en ville.

Sinon, coté budget prend en compte dans le prix la paire de gant (50€), le blouson (100/150€ mini), le casque (100/150€ mini aussi) et l'antivol SRA (60/90€).

Pourquoi un SRA? Parce que ton assurance va sûrement te demander la facture de celui-ci

Prendre aussi une protection pour la selle en cas de pluie ou un bon chiffon pour ne pas avoir le cul mouillé

Franchement, ceux qui disent que le reste de l'équipement ne sert à rien (gant, blouson ou autre), n'ont jamais eu de vrai accident... Un simple connard qui te grille un stop ou même, qui ne te vois pas pendant qu'il change de voie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés