[Craft up 18/11] Compétences d'équipage révélées ! (+ info BH) : Article et vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Sur le papier, pas mal.
en pratique j'ai une crainte par contre avec tous ces "objets uniques": si la DB de SWG pétait régulièrement un cable c'était bien à cause de la profusion d'objets de joueurs ayant chacun une Id propre.
Depuis y'a des gens qui ont appris à programmer et à monter des bases de données hein !
même des amateurs comme les gars de swgemu ont réussi à réoptimiser le système de base de données de SWG... alors Bioware ca devrait pas poser de soucis.
En lisant les infos sur le craft un peu partout, j'ai une vision peut etre novatrice qui se cache derriere la rareté des objets :

Les recettes peronnalisée/aléatoire !

Pour l'instant dans les MMO, toutes les recettes sont standard, chaque joueur peut avoir les meme que son voisin, soit par achat soit par drop rare, etc.. (à part peut etre sur ryzom et d'autres jeux de ce style de craft)

Mais si chacun avait ses propres recettes (basée une sur recette commune), avec des variante pour chaque joueur ?
On aurait un choix pletorique avec des optimisations possibles et un craft différent du voisin à proposer.

Concernant le "money sink" ce n'est pas la panacée, car au final, les prix sont fixés par rapport à la rareté de l'objet et aux possibilités d'achat de l'elite. Et vu que l'elite aura toujours nettement plus d'argent que les autres, les objets en vente seront toujours trop cher pour la grande majorité des joueurs.
Bonjour

Object avec un % de qualités
Dison que nos cher petit esclave (pardon compagnons) on un pourcentage de réussite lorsque il craft un objet
95% standard
99% très bonne qualité
100% (HOUAAAAAAAA)

Apprêt il peut même avoir des assemblages 3 objets a 95% ne pourrons donner du 100% alors que 3 objets a 100% donne des objets de grande qualité.

avec le bonus qui va avec bien sur.

L’économie suivra en plus on achète e plus cher du 100% que du 95%

Reste une idée
Citation :
Publié par Newen
Depuis y'a des gens qui ont appris à programmer et à monter des bases de données hein !
même des amateurs comme les gars de swgemu ont réussi à réoptimiser le système de base de données de SWG... alors Bioware ca devrait pas poser de soucis.
Je sais pas si tu réalises le nombre purement exponentiel d'IDs que ca demande. Je dis pas que la technique a pas évolué hein, je me pose la question.
Eve online est très bien dans la catégorie simulation SF, mais le système économique est loin d'etre casual. Je dis pas que c'est mal, mais c'est quand même un public particulier EVE Online.
Quelques info en plus


Des infos dans un peu tous les domaines :

- Roll lors des discussions
- Alignement
- Compétences d'équipage et mission
- Endgame

... etc


Tirées des interviews d'Erikson et traduites en français sur le site off.


>>>Voir la discussion<<<

Plus quelques points venant de DH

- Un temps bref pour les choix de dialogue quand on joue ne groupe. Ce timer se termine dès que tout le monde a fait son choix, ou lorsque le temps est écoulé.

- Seules certaines classes peuvent "ressusciter" en combat (y'a tout un blabla sur le terme de "mourir", "être battu"... mais ça revient au même)... à défaut de rez on 'revient' dans le centre médical de la ville la plus proche.

- Sur la plupart des planètes il y a un hangar par classe auquel on accède par un élévateur (chaque classe a son élévateur), mais le joueur arrive dans son hangar perso.

- Bientôt une nouvelle feature révélée sur le fofo off?
Merci pour le lien Mygo.
J'avais pas vu ça : "Le côté éclairé et obscure ont des limitations d'équipement et l'accès à des habiletés différentes"

Doit-on en déduire qu'un jedi sentinelle par exemple ne pourra pas forcement avoir accès aux mêmes équipements en fonction de son alignement ? De même pour certains pouvoirs ? Un jedi gris va pouvoir envoyer des éclairs? Se privera t'on de meilleurs équipements si l'on est pas jusqu'au boutiste ?

Intéressant en tout cas dans le cas où c'est un temps soit peu équilibré bien sur.
Citation :
Publié par Mouton Fou
Pour faire fuir la majorité des joueurs, très probablement
Faut savoir ce qu'on veut en fait.

Effectivement vu le coût de SWTOR, il est probable que l'économie soit abordable par le joueur lambda pour rentrer dans la case "jeu grand public".

Mais à titre perso une économie complexe à la EvE ne me déplairait pas

La bonne question avec le craft, ce serait de savoir si on pourrait échouer et perdre tous nos compos. J'ai claqué ma question du mois aux développeurs zut
Trois choses retiennent mon attention:

Citation :
Possibilité d'entreposer de l'équipement dans votre vaisseau.
Ce qui est une façon d'annoncer l'équivalent d'une "banque". Et parallèlement d'illustrer un peu, peut-être, la façon de personnaliser notre vaisseau et d’interagir avec.
Citation :
Le côté éclairé et obscure ont des limitations d'équipement et l'accès à des habiletés différentes.
Je suis curieux de voir comment ils vont faire pour équilibrer tout ça ...
Citation :
Un système d'hôtel des ventes sera implanté dans le jeu.
Amen. C'était évident, mais le lire est toujours un plaisir. Encore une preuve de l'aspect MMORPG du jeu. Une petite preuve, mais toujours la bienvenue. Et qui fait écho au craft.
Chaque classe qui aura son propre hangar... je sais pas pourquoi mais je vois bien les hangars de luxe pour les Jedi, Sith..., et les BH au font d'une poubelle
Citation :
Publié par tzarx
Merci pour le lien Mygo.
J'avais pas vu ça : "Le côté éclairé et obscure ont des limitations d'équipement et l'accès à des habiletés différentes"

Doit-on en déduire qu'un jedi sentinelle par exemple ne pourra pas forcement avoir accès aux mêmes équipements en fonction de son alignement ? De même pour certains pouvoirs ? Un jedi gris va pouvoir envoyer des éclairs? Se privera t'on de meilleurs équipements si l'on est pas jusqu'au boutiste ?

Intéressant en tout cas dans le cas où c'est un temps soit peu équilibré bien sur.
il réponde peu de temps après par je cite :
Vos décisions de joindre le côté obscure et vis-versa, n'affecteront pas votre efficacité dans les raids pour éviter l'exclusion des joueurs à ce niveau. L'effet sera neutre, mais différent.
donc je pense pas que cela aura une incidence sur l'équipement, peut être tout au plus des effets mineurs sur les compétences,
Bien tout ça, merci Mygo
Citation :
BW croit au fait que le meilleur équipement via le système de compétences provient des confectionneurs.
C'est une bombe ça (rhô le traducteur ^^ crafteur ça sonne mieux)
Citation :
Le contenu de fin du jeu sera aussi basé sur l'histoire, mais ne sera plus centré sur votre personnage mais sur le conflit et les évènements dans l'univers.
ça laisse de la marge
Citation :
Il sera possible de changer votre alignement, à très très long terme, grâce aux missions diplomatiques
J'ai du rater un truc (volte face ?), ça va être compliqué à justifier coté RP mais ça laisse beaucoup de liberté ou l'on ne l'attendait pas.
Citation :
ça va être compliqué à justifier coté RP
Bah en cherchant bien je suis sûr qu'on pourrait trouver dans SW un ou deux... ou trois... quatre... etc exemples de Jedi passant Sith, voir même repassant ensuite Jedi...
Citation :
Publié par Mygo
Bah en cherchant bien je suis sûr qu'on pourrait trouver dans SW un ou deux... ou trois... quatre... etc exemples de Jedi passant Sith, voir même repassant ensuite Jedi...
Revan pour ne citer que lui ^^

Il est jedi, il passe sith et hop re Jedi sauveur du monde parce que je le vaux bien.

Revan c'est un ouf, un perso à la fois révéré par les fans des siths et des jedis
Très intéressant ces dernières infos.

Ca parle de raid même si on a aucune précision sur le nombre.

Citation :
# Les relations avec vos compagnons affectes les chances de réussite critique.
# Le mission et les compétences de confection vont généralement apporter autant de bénéfices sauf dans le cas des confectionneurs dédiés: BW croit au fait que le meilleur équipement via le système de compétences provient des confectionneurs.
2 points essentiels pour les crafteurs.
Citation :
Publié par Mygo
Bah en cherchant bien je suis sûr qu'on pourrait trouver dans SW un ou deux... ou trois... quatre... etc exemples de Jedi passant Sith, voir même repassant ensuite Jedi...
Luke pour ne citer que lui. Passé plusieurs fois du côté obscur il en est toujours revenu.

Et le meilleur exemple : Anakin/Vador.
Citation :
Publié par Galader
Luke pour ne citer que lui. Passé plusieurs fois du côté obscur il en est toujours revenu.
Woua il doit avoir une bonne maglite!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés