Les Terran vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
visa vis de l'autre sujet sur les protoss je trouve bon de faire un sujet sur les terran et les zerg

(surtout que yavait un peu de HS dessus )

quels sont vos trucs de terran pour gagner ! (pas le droit aux trolls sur cette question )

Dernière modification par Alk' ; 10/01/2012 à 00h02.
En 1v1 face à un Protos, je rush marauder + upgrade grenade.
En général à 5m30s je lance une attaque avec 2/3 marauders + 3/4 marines. Dans ma base j'ai 2 barracks et l'économie nécessaire pour produire en continue.
C'est pratiquement du 100% win si je me déchire pas sur la micro.

Face à un Zerg j'ai plus de mal à cause des banelings qui contrent facilement l'infanterie. J'ai pas de super technique, en fonction du scouting je vais soit tenter un rush infanterie si le mec est un peu lent en face, sinon j'essaye de sortir rapidement du tank pour contrer les banelings et du marine pour contrer les mutalisks qui vont suivre.
Citation :
Publié par Shoot Me
En 1v1 face à un Protos, je rush marauder + upgrade grenade.
En général à 5m30s je lance une attaque avec 2/3 marauders + 3/4 marines. Dans ma base j'ai 2 barracks et l'économie nécessaire pour produire en continue.
C'est pratiquement du 100% win si je me déchire pas sur la micro.

Face à un Zerg j'ai plus de mal à cause des banelings qui contrent facilement l'infanterie. J'ai pas de super technique, en fonction du scouting je vais soit tenter un rush infanterie si le mec est un peu lent en face, sinon j'essaye de sortir rapidement du tank pour contrer les banelings et du marine pour contrer les mutaliks qui vont suivre.
chais pas comment tu te débrouilles en micro mais d'expérience en pullant 10 probes c'est repoussé relativement facilement jusqu'à l'arrivée d'une mass critique de stalkers ce rush, tet chuis pas tombé contre des mecs qui géraient suffisament bien leur push, je sais po.
Citation :
chais pas comment tu te débrouilles en micro mais d'expérience en pullant 10 probes c'est repoussé relativement facilement jusqu'à l'arrivée d'une mass critique de stalkers ce rush, tet chuis pas tombé contre des mecs qui géraient suffisament bien leur push, je sais po.
Euh wai /agree.
Personnelement contre toss j'ouvre avec 2 rax tech lab et reactor, un reaper pour scout puis j'expand.
Contre zerg je /rip et contre terran je 1 rax reactor ===> expand, d'ailleurs si vous avez des bo solid contre Z et T je prend j'ai du mal moi depuis le patch.
Citation :
Publié par Mogdar
chais pas comment tu te débrouilles en micro mais d'expérience en pullant 10 probes c'est repoussé relativement facilement jusqu'à l'arrivée d'une mass critique de stalkers ce rush, tet chuis pas tombé contre des mecs qui géraient suffisament bien leur push, je sais po.
Heu t'es sur parce que 10 probles (ou même 15) vs 2 maraudeurs et 4 marines elles ne font pas le poids et je prends même pas en compte l'upgrade des grenades qui va les snare et empêcher la majorité d'entre elles d'arriver au cac.
Je trouve même le rush maraudeur + grenade un peu uber car j'ai jamais été contré encore.
5.30 c'est le moment où les 4 gate sont up avec une éco convenables, 3 peons par gaz & 2 par patch de minerai
Une ou deux sentry le temps que la prod' du toss' soit supérieure à celle du terran et ça se contre easy normalement
Ok mais le mec si il a 4 gates et son éco de saturée, il a pas grand chose pour défendre car toutes ses rentrées de ressources sont passées dans son économie.

Je sais pas j'ai peut être de la chatte, mais avec mon rally point sur mon armée et les grenades qui ralentissent c'est vachement facile de faire du kitting sans prendre de dégâts et à ce petit jeu j'ai rapidement une armée suffisamment grosse pour le push final alors que le Protos en face, son armée a pris relativement cher pendant le kitting en bas de sa rampe.

Mon Bo c'est un truc du genre:
- 3VCS
- Supply
- 2 VCS
- Barrack
- 2 VCS
- Gaz (2 VCS puis un 3 un peu plus tard)
- Supply
- 2 marines
- Quelques VCS de plus et supply avant la limite de pop
- Upgrade barrack pour maraudeur
- Barrack 2
- Maraudeur X3
- Upgrade barrack2 pour sortir les marines par 2
- Marines X2
- Full prod dans les barracks, rally point sur un maraudeur et en voiture Simone!

A ce moment là on est entre 5 et 5minute 30 de temps de jeu.
justement, les probes t'empêchent de profiter de ta grenade en gros. C'est genre plutôt facile de surrond un marauder avec des probes, et là il tombe hyper vite.
ensuite avec des marines faut voir, mais va falloit que t'évites les zealots correctement, et sans stim, c'est loin d'être gagné ~~
Bref c'pas facile à micro à mon avis
un pseudo + code ami que l'on teste ?
Pam 356 ici
edit
Bah de ton côté aussi t'es prévenu
si c'est possible de le faire maintenant ça m'arrangerait
J'suis pas du tout convaincu par ton build...

En TvP les builds que j'utilise principalement sont :
2 rax FE
1 rax FE
drop hellion => banshee
1 base banshee marine
1 base raven bio
2 rax tech

Et c'est à peu près tout :/.
Sérieux ton build là, c'est un 2 rax sans follow-up, je vois pas l'intérêt.
J'ai pas la prétention d'être le meilleur joueur du monde hein !
Je donne juste une technique qui pour le moment m'a toujours pratiquement assuré la victoire contre les Protoss. Je partage juste mon expérience du jeu.

Pour le follow up, généralement je lance la seconde raffinerie et la factory au moment ou je pars mais j'ai jamais eu besoin de tech encore, 80% des parties dans cette configuration sont pliées en 6/7 minutes.
Je suis en ligue gold et je suis un joueur moyen, ya des jours je perds et ya des jours je gagne
Je peux pas parler pour les ligues au dessus de moi, mais dans les ligues que je joue ça marche très bien contre les protoss.
Evidement que les différentes strats qu'on peut lire sur ce genre de sujet ont une efficacité relative aux niveaux des gens qui jouent.
SC2 offre justement suffisamment de richesse et de marge de progression pour être intéressant et compétitif à différent niveaux de jeu. A lire certain j'ai un peu l'impression que vous oubliez qu'on joue pas tous en diamant et qu'un conseil qui est inutile pour vous peut être utile à beaucoup d'autre joueurs.

Video de contre de rush marauder à 5 minutes au forcefield, pour me l'être déjà pris je confirme que ça marche
http://www.youtube.com/watch?v=LeLlzeecUsc
Disons qu'après ca dépend a quelle vitesse les gens veulent progresser.

Si tu veux aller vite autant zaper toute les strats "valable de telle ligue a telle ligue mais pas mid-high diamant" et aller direct au strat vraiment valable.

Les strats utilisé a partir d'un certain niveau seront souvent plus dur a comprendre et a utiliser mais au finale elles seront valables y aura pas besoin de les remettre en cause et d'en changer toute les semaines au fur et a mesure que la personne montera et que ses adversaires progresseront.

Et de même pour progresser rapidement autant mettre de coter toute les strats cheesy, faut apprendre a les détecter et les contrer mais les faire en boucle ne sert a rien vaut mieux s'entrainer sur de vrai strat plus orienté macro si possible c'est ce qui entraine le mieux.

Donc tout dépend l'objectif des gens.
Apres le probleme qu'il peut y avoir c'est quand qq cherche direct une strat vraiment valable et qu'il doit se coltiner 10 pages de strats niveau bronze, silver, gold, platine, low diamant pour essayer de reconnaitre dans le lot une strat qui est utilisé en mid-high diamant.
La ca pose probleme, parce que si la personne cherche ce genre de strat elle n'a pas forcement le niveau pour la reconnaitre du coup toute les strats donné par des gens moins bons viennent en faite parasiter le topic.

A l'inverse je peux comprendre que des joueurs en gold comme toi souhaite partager leur expérience en donnant des builds orders ou autre, et leur expérience pourra etre utile a des gens moins bons.
Mais je pense qu'il faudrait juste que les gens précise leur niveau quand il donne des strats (surtout si c'est pas des habitués dont tout le monde connait deja le niveau comme c'est le cas pour Ganil par exemple.)
Oui comprendre la strat et ne pas l'appliquer bêtement est super important (sinon tu sauras pas dans quel cas il faut en sortir pour aller vers une variante ni quand scouter ni comment utiliser cette strat au mieux) mais apres rien n'empêche d'utiliser ce genre de topic pour poser des questions justement.
Contre Protoss grosso modo j'ai deux BO, que j'alterne selon la taille de la map. Je scoute un petit peu avant la fin de mon premier supply sur les maps à 4 joueurs.

Si petite map à 2 joueurs ou map à 4 mais close positions, je pars sur fast stim/concussive sur trois rax, je push au moment où les upgrades sont up en gardant un scan. Idéalement avec ce scan j'arrive à dégommer une ou deux sentries ce qui me permet de monter la rampe et d'en finir. Mais c'est pas un all in, quand j'arrive pas forcément à monter la rampe je me contente de lui mettre assez de pression pour expand peinard et commencer à faire des ghosts/medivacs/vikings si je vois qu'il part sur du colosse.

Si grande map à 2 joueurs ou map à 4 mais pas close positions, 1rax fast expand, qui se tient finalement assez bien, quite à stop la production de scv si on scout un 4gate.

Mis à part un proxy que j'avais mal scout j'ai pas perdu en ladder contre P depuis des lustres en appliquant ça.
yIn je suis d'accord avec toi sur les fait que les strats utilisées à haut niveau sont plus efficaces (j'imagine, sinon elles ne seraient pas utilisées à ce niveau ) et représentent un objectif à atteindre pour progresser.

Par contre j'ai l'impression qu'elles demandent un temps de réaction, une connaissance des mécaniques et des différentes phases de jeu ainsi qu'une capacité à faire du multi tâche pour réagir aux actions de l'adversaire qu'un débutant ou un joueur moyen comme moi n'ont pas.
Dans SC2 la vitesse d'exécution est primordiale. Un BO est efficace dans une fenêtre de temps donnée, tu dois avoir telles unités et tels bâtiments à X minutes, un noob comme moi le sortira à X+5 ce qui n'est plus du tout la même chose. Ou alors je serai tellement concentré sur le timing que j'aurai un vision limitée de cette phase de jeu.

Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que des BO moins optimisés mais plus abordables en terme de skills nécessaires pour les réaliser sont peut-être plus intéressant en terme d'apprentissage pour des joueurs débutants à moyens.
Dans le sens où comme c'est moins compliqué on a plus de chance de comprendre ce qu'il se passe te donc de progresser.

Effectivement pour une meilleure lisibilité, ça serait intéressant de commencer les messages par un "Dans ma ligue GOLD, cette strat fonctionne bien...".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés