[Actu] L'équipe de développement nous parle des déplacements

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/11/2010 à 23:16 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Vous êtes perdu ? Vpus ne savez pas comment rejoindre une des cités-états ?
Ce guide est donc fait pour vous !

Plus d'informations ICI


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Salut,

Faut pas râler sur tout non plus , je trouve ca très bien ce tuto pour les débutants. Car qui n'as pas chercher comment aller ici ou là au moins une fois ? De plus, la réduction du coût d'anima va permettre à bon nombre d'entre nous de se déplacer plus librement dans le jeux. Et franchement pour ceux qui ont déjà pris le bateau (sauf pour nos amis pêcheurs) ou encore marché en long en large et en travers, c'est vraiment une bonne nouvelle.

"-Rejoins moi à limsa j'ai des mandats 20
-Erf j'ai plus d'anima viens me chercher
-Rah moi non plus ben tant pis
*au loin* - TP pour Limsa 10 000 Gils "
Non mais ils essaient pas de se rattraper en sortant des tutos, ils étaient probablement déjà écrits et prévus avant la sortie du jeu. Ils sortent progressivement pour éviter que le nouveau joueur croule sous un nbre d'infos à ne plus s'y retrouver. C'est énervant car on aimerait en savoir plus sur le prochain patch, mais c'est comme ça.

Des news sur l'update, on en aura au plus tôt 1 semaine avant le patch. Et si ils copient leur communication sur FF11, on aura 1 ou 2 éléments par jour pendant 1 semaine (en gros). Le patch ne sera pas annoncé tel quel, mais via un message genre "maintenance du système".
Q: Je doit rendre un mandat de craft dans un camp plus qu'éloigné, je doit marcher 20 minute pour recup mes 3 lingots de bronze et libérer mon slot?
R: Oui

Q: J'ai chopé dans la ville X un mandat qui nécessite un support de guilde présent dans la ville Y, je doit marcher 30 min?
R: Oui

Q: Mon équipement de craft est très abîmé, j'ai besoin d'un tanneur et d'un couturier 20+ qui sont dans ma ls mais dans des villes/zones différentes, doit-je faire plus d'une heure de trajet pour faire mes réparations?
R: Bien sur que non, c'est pleine lune + ombral tu pétera de toute façon...
Bon : oui, un tuto, ça fait plaisir...

Mais quand une bonne partie des joueurs attend autre chose, comme des infos sur les prochains patchs...

Bref, rien d'intéressant sous le soleil.
Surtout que certain tutorat , celui ci comprit arrive avec quelques semaines de retard . Puis comme beaucoup j'aimerai bien voir de la com utile sur le futur de ff14 enfin du concret . Et puis qu'in s'occupé des joueurs car la on est clairement pas écouté . Le retour d'un cm français qui aurait plus d'info ...
Je crains que les CM ne soient pieds et poings liés quant aux infos qu'ils peuvent nous donner (en supposant qu'ils soient plus informés que nous).
Mais il est vrai que cela fait un moment que nous n'avons pas eu d'échos de Sacha (en supposant qu'il n'ait pas quitté le navire).
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Mais il est vrai que cela fait un moment que nous n'avons pas eu d'échos de Sacha (en supposant qu'il n'ait pas quitté le navire).
Il suffit de voir son profil pour savoir qu'il passe régulièrement. Mais le rôle d'un CM n'est pas uniquement de donner des infos mais aussi d'en remonter.
Hors avec le nombre de post qu'il doit lire (dont 99% qui sont sans intérêt...), il doit passer déjà beaucoup de temps à cette opération.
Un CM doit remonté les demande mais un message pour dire qu'il va remonter ceci ... est un gros plus en com , j'attend pas non plus qu'un CM nous dévoilé les maj mais rassure les joueurs . In peut dire se que l'on veut SE n'à jamais était bon en com , exemple le malentendu de la conférence de lancement , tout le monde à cru c'était présent à la release , il y à eu la fatigue ... bref meme si le jeu était parfais , les problème de com ne peuvent pas attiré les joueur .

Regarder wow avec la grenade punk , concept que je trouve stupide mais la pub ... à bien marcher.
Tout ces guides auraient du apparaitre sur le manuel du jeu , je veux bien croire que le jeu soit pas terminé etc ... etc ... parceque c'est dur à faire un MMO etc ... etc ... ( même si Square se tappe violemment la honte et a achevé les 50 % restants de leur fan après le fléau FF13 ) , mais ne pas mettre les trucs de débutants dans le manuel c'est d'un pathétique sérieux ...

Aller Square , pendez-vous bien avec votre lancement raté , vous faites vraiment trop pitiés.
La logique de leur Q et R, c'est un tuto niveau débutant, un tuto niveau avancé apparemment(jusque là, ça a toujours été ça). Donc la semaine prochaine il devrait y en avoir un d'intéressant(enfin pour les non-débutants je veux dire).

Les ouin-ouins au dessus, vous avez vraiment rien de mieux à faire? C'est usant...
Vivement la fin de la période gratuite que tout les chouineurs se barrent ailleurs et qu'on puisse enfin parler du jeu plutôt que des "lol c maine pa den le manuel"...
Citation :
Publié par Freudd
Vivement la fin de la période gratuite que tout les chouineurs se barrent ailleurs et qu'on puisse enfin parler du jeu plutôt que des "lol c maine pa den le manuel"...
D'accord sur le principe, n'empêche que ce tuto est une insulte a toutes les personnes jouant au jeu depuis la release vu le système de déplacement actuel.

Edit: Les news serai bien vides sans quelques rageux, même ceux qui ne se plaingnent pas postent pour repondre a ceux qui ce plaingnent
C'est quand même incroyable que même sur un sujet apportant quelques nouvelles pour les plus débutants d'entres nous, vous arrivez encore à vous plaindre...

FFXIV a eu un mauvais départ, il faudra du temps pour qu'il s'en relève (si il y arrive). Je pense que ça tout le monde l'a compris et on est tous d'accord la dessus. (pour la plupart).

On va peut être éviter de rappeler cela à chaque nouvelle actualité qui paraît.

Merci !
Citation :
Publié par Baboudiou
Edit: Les news serai bien vides sans quelques rageux, même ceux qui ne se plaingnent pas postent pour repondre a ceux qui ce plaingnent
Au pif, sujet sur les caractéristiques .
On a fait 2 pages... miracle en parlant du jeu.

Comme quoi c'est possible quand les gens évitent de râler pour râler.
Maintenant qu'on a vu comment ouvrir sa carte et se déplacer dessus, qu'on a vu comment aller d'un point A a un point B, prochaine news... comment retrouver ses amis sur la carte ! (ou pas).

Non non, a part prendre cette news à la rigolade, je vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter pendant 2 pages
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés