JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 413 (sites) | 2112 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Bigpoint
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] BigPoint : "The Old Republic ne sera jamais rentable"

Cette actualité a été publiée le 5/11/2010 à 12:14 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le CEO de l'éditeur allemand BigPoint a déclaré dans une interview que Star Wars: The Old Republic n'arriverait jamais à rembourser son budget de développement, et indique que les gros éditeurs ne semblent pas arriver à comprendre que les abonnements ne sont pas un modèle commercial d'avenir. (...)
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Houla, encore un grand prédicateur...
lordyoshi
Grand duc

Houla je garde le post pour voir d'ici un an.

Sa me rappel un grand gourou qui nous parlait d'un station spatiale qui allait nous tomber sur la tete.

l'avenir des MMO sera de proposer differentes possibilités de paiment.
si il tiens la route, Kotor devrait pouvoir vivre des abonnement.
Sharlokar [ESA]
Alpha & Oméga

Au vu de la puissance de la licence de Star Wars, de celle de Bioware, je ne vois pas où le fait de faire des millions d'abonnés pourrait leur poser problème.
Yuyu
Alpha & Oméga

Il a pas tord sur un point, les budgets de certains jeux sont astronomiques au vu du nombre d'abonnés qu'ils obtiennent après leur sortie commerciale (oserais je dire, au vu du résultat médiocre qu'on a au final ?).
On dirait les dépenses du service publique

J'espère pour eux que le jeu est à la hauteur donc... sinon ça sera un bide de plus à la liste.
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

C'est la nouvelle méthode de com au lieu de parler de ses jeux on va tailler ceux des autres.
Jeje Kano

+1 Almathea

Surtout venant d'une boite comme BigPoint, qui se distingue par le nombre infinitésimal de bouses qu'il a sortit.

Fence
Roi / Reine

+2 lol
Je connaissais pas BigPoint et ses jeux avant cet article xD
Highus
Alpha & Oméga

Encore un grand prédicateur, qui préche pour ça paroisse.

Il ne voit pas sur le long therme, certes les f2p on une bonne rentabilité sur le court therme, mais bon sur le long therme c'est autre chose.
C'est une érreur de croire que les joueurs vont rester longtemps sur des jeux soit disant gratuit, mais qui coutent plus chère qu'un jeu a abonnement au final.

Par contre si swtor devait se planter avec les sommes colossal qui ont étaient invésti, ça pourrait vraiment changer l'interet des invéstisseurs pour le secteur des mmo.
Ils y regarderons a deux fois pour invéstir dans un nouveau projet.

Mais bon je vois pas ce qui lui permet de dire que ce jeu va se planter, et c'est là ou le gars se transforme en mme irma...
Mygo
Alpha & Oméga

Clairement... un bon jeu à abonnement sera rentable car les joueurs (qui le peuvent) sont prêts à payer un abonnement.

Si je prends mon cas, le MMORPG à abo a divisé par 3 mes dépenses en jeux vidéos tout en augmentant mon temps de jeu... ce n'est pas un jeu à 50€/70€ plié en 10h, revendu (quand c'est possible) quelques euros qui tient la comparaison avec un jeu à 50€ (pour 1/2 ans) puis 12€/mois pour un temps de jeu... de mmorpg... or si on suit son raisonnement, le marché des jeux consoles/solo devrait être mort depuis lgtps car revient bcp plus cher qu'un abonnement.

Si les gens ne restent ps sur un mmorpg c'est parce que le jeu ne leur convient pas/bugué/incomplet... et non à cause de l'abo. Et si il veut me faire croire que je vais trouver un F2P qui va faire mieux dans ces domaines avec un budget de développement très inférieur, j'espère qu'il a amené un grand verre d'eau avec lui, parce que je ne suis pas près d'avaler ce genre de raisonnement.
Yame
Alpha & Oméga

Sa dépend les jeux par dons sont super mais oui ce grand gourou des jeux avec son seafight a la noix peut bien se taire.
@ Yuyu
Tu tire toujours sur l'ambulance et hors du sujet toi...
Niark [FEDAA]
Alpha & Oméga

Encore un qui se fout totalement de la qualité, et préfère sortir des bouses à la pelle mais "rentabilisées en 2 mois"
Leonhagen
Dieu / Déesse supérieur(e)

"Si vous regardez The Old Republic, avec un budget de développement d'au moins 100 millions de dollars, il s'agit d'un projet qui a besoin de plusieurs millions d'abonnés !"

D'un autre côté si le développeur prévois juste quelques centaines d'abonnées pour leur mmo, là on est sur que se sera un flop :/
Hibiki

Mais si, SWTOR sera vite rentabilisé. Avec EA qui vient de signé un contrat avec Facebook pour 5 ans, du ItemShop via Facebook, c'est que du bonheur.
Jarmenlife
Grand duc / Grande duchesse

Et mon gland en guise de brosse à dent sera rentable chez bigpoint.?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite