JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 796 (sites) | 967 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Cinéma
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Nilya Derencli
Nilya Derencli
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nilya Derencli
 

[Film] Silent Hill 2 : Revelation 3D

Dernière grosse rumeur en date, Michael J. Bassett, qui nous a gratifié d'un Solomon Kane plus que médiocre, voire carrément mauvais à mon goût, va réaliser Silent Hill 2 qui se voit, pour l'occasion, affublé d'un sous-titre qui me donne encore des frissons dans tout mon corps : Revelation 3D...

Michael s'occupera autant de la mise en scène que de l'écriture... Donc, exit Roger Avary, ce qui est dommage compte tenu de l'excellent scénar' du premier Silent Hill.

Et nous perdons bien entendu Gans (toujours sur Onimusha?). Pourtant sa vision de Silent Hill méritait peut-être une suite ou d'être approfondie. Quoiqu'il en soit, on se souviendra tous de la scène finale très "Enfer de Dante", du rapport ambigu entre Rose et Cybil et de la ville elle-même (une Femme à part entière) et de ses "enfants". Le jeu d'acteur de Jodelle Ferland y était remarquable, tout autant que ceux de Radha Mitchell, Laurie Holden ou Alice Krige.

Après cette digression, revenons au sujet principal, Silent Hill 2 : Revelation 3D.

Un sous-titre qui a son importance car, d'après les infos/rumeurs, SH2 serait tourné en 3D... Quant au "revelation", ça serait tout le but de l'histoire...

En effet, SH2 devrait proposer comme protagoniste principal pas moins que Heather Mason. Oui oui, LA Heather Mason de Silent Hill 1 et 3.

Citation :
Publié par Synopsis
Silent Hill 2 : Revelation 3D s'intéressera à Heather Mason, sur le point de fêter son 18e anniversaire. En proie à d'horribles cauchemars et devant gérer la disparition de son père, Heather découvre qu'elle n'est pas celle qu'elle croit être. Cette révélation la conduit plus profondément dans un monde démoniaque qui menace de la piéger à Silent Hill pour toujours.
Comme en témoigne le synopsis, SH 2:R3D reprendra sans doute "l'univers" de Silent Hill 3, ce qui n'est pas pour me déplaire étant donné qu'il s'agit de mon Silent Hill favori.

Voilà... Bien que je n'ai aucune confiance au réalisateur, j'attends ce film avec impatience... Et beaucoup d'appréhension.


Source : Fantasy.fr
Avatar de Sergorn
Sergorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sergorn
 
J'ai bien aimé Solomon Kane, mais passé après Gans voila quoi....

Je vois aussi comment réconcilier l'histoire de Silent Hill 3 avec la fin du premier film, et je suppose que ça va surement faire genre "Le 1 a pas eu lieu !"

Quant à Gans ben aux dernières nouvelles il est sur Fantomas. Onimusha c'est mort...

-Sergorn
Avatar de Karast
Karast
Alpha & Oméga
 
Avatar de Karast
 
Ça me fait penser que j'ai rien compris au premier film.

Mais j'avais bien aimé.
Avatar de Easier
Easier
Alpha & Oméga
 
Avatar de Easier
 
Ça me donne envie de revoir le premier film, dans mes souvenirs j'avais bien aimé.

Par contre 3D... .
Avatar de Aidji
Aidji
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aidji
 
il y a des salles qui diffusent en 2d descfilms prevu en 3d.
Avatar de Nilya Derencli
Nilya Derencli
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nilya Derencli
 
J'ai deux grosses inquiétudes actuellement sur le film.

En premier lieu, qui incarnera Heather Mason? Qui pourra s'accaparer un personnage si important de la mythologie Silent Hill? Je croise les doigts pour que le casting soit bon.

En second lieu, la 3D. J'admets que des scènes comme celle où Pyramid Head s'en prend à Rose et Cybil trouveraient toute leur quintessence émotionnelle en 3D, en l'état actuel, la 3D, c'est ni plus ni moins, le plus souvent, que de la surenchère visuelle pour assister des scènes d'action, qui seraient anodines en "2D". Je ne veux pas que SH2 tombe dans ce genre de travers. Je souhaiterais vraiment que le film, comme le premier, soit réfléchi, prenne le temps de poser et d'étoffer son intrigue, que la psychologie des personnages soit développée, qu'on laisse le temps, ou pas d'ailleurs, à l'horreur de s'installer pour mieux nous choquer/surprendre/frapper (tout le monde se souvient de cette scène, devant les portes de l'Eglise, où Pyramid Head empoigne une croyante...). Comme tout bon Silent Hill en somme.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec un énième petit film d'horreur misant tout sur ce phénomène de mode qu'est la 3D relief en nous assommant de scènes d'action/horreur barbantes et sans intérêt.
Mais le terme "3D" est dans le titre et je doute... :/
Avatar de Saink
Saink
Alpha & Oméga
 
Avatar de Saink
 
Putain il va flinguer Silent hill...

Sérieux les films Resident Evil sont des adaptations foiré, Silent Hill était un très bon film, fidèle aux jeux, l'ambiance y était sublime..mais pitié gardez le même esprit pour le 2, Silent hill c'est avant tous une atmosphère particulière!
Avatar de Dr. Gregory House
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dr. Gregory House
 
Ha bah voilà, ils vont réussir a faire ce que Gans n'avait pas voulu faire : flinguer la série des SH comme ca a déjà été fait avec Resident Evil. Vivement SH3 : The Return Of The Apocalypse of The Dead 3D.
Avatar de Darkstrike
Darkstrike
Alpha & Oméga
 
Avatar de Darkstrike
 
On parle déjà de flinguage de licence alors qu'on n'a pas vu le résultat et sur le simple fait qu'il sera fait en 3D.

J'attends de voir perso.
Avatar de Sendarin
Sendarin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sendarin
 
Citation :
Publié par Aidji
il y a des salles qui diffusent en 2d descfilms prevu en 3d.
Si le film est pensé en 3D, il peut perdre de son intérêt en 2D.
Mais Solomon Kane c'était médiocre, comment on peut refiler les rennes d'une production à ce mec?

Le premier Silent Hill m'a bien plu, c'était pas le film du siècle mais il s'agissait là d'une incursion joliment mise en scène dans l'univers du jeu, alors que là, j'ai peur.

Bref, on verra bien ce qui nous attend. mais j'ai peur
Avatar de Darkstrike
Darkstrike
Alpha & Oméga
 
Avatar de Darkstrike
 
Bah ce n'est pas parce que t'as trouvé son dernier opus médiocre, qu'il a zéro talent le type.
Avatar de Nilya Derencli
Nilya Derencli
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nilya Derencli
 
Michael J. Bassett vient d'officialiser, sur son blog, qu'il était bien aux commandes de Silent Hill : Revelation 3D.

Citation :
Publié par Fantasy.fr
Le réalisateur explique qu'il adore la franchise vidéoludique et qu'il admire énormément le film de Gans et la façon dont il a su capturer et transmettre l'essence et le visuel de cet univers horrifique.

Il ajoute qu'il va faire appel au plus grand nombre possible des membres de l'équipe du premier film. Bassett apportera toutefois un peu plus de noirceur et de peur. Silent Hill: Revelation 3D reposera sur les qualités du premier film et sur les meilleurs aspects des jeux. L'histoire sera prenante, les personnages seront plus nuancés et de nouveaux monstres apparaîtront à l'écran (ainsi que les créatures préférées des joueurs).

Mais le plus important pour lui sera de foutre la trouille à tout le monde.
De bonnes intentions, comme tout le monde peut en pondre. Faudra voir par la suite le résultat.
Avatar de Sergorn
Sergorn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sergorn
 
S'il aime vraiment tant que ça le Gans, ce que j'espère c'est qu'il y fera référence et pas que son film fasse comme s'il existait pas.

Déjà que je trouve ça dommage de zapper la possibilité d'adapter Silent Hill 2 en le réadaptant autour du personnage de Sean Bean dans le 1... ce serait dommage que cet opus 2 se contente d'adapter Silent Hill 3 sans tenir compte de l'univers tel qu'il a été établi dans le premier (vu qu'il y avraiment quand même de grande différences avec le jeu vis à vis du culte).

-Sergorn
Avatar de Glaystal
Glaystal [Myrn]
 
Avatar de Glaystal
 
Citation :
Publié par Darkstrike
On parle déjà de flinguage de licence alors qu'on n'a pas vu le résultat et sur le simple fait qu'il sera fait en 3D.

J'attends de voir perso.
Le soucis c'est que la plupart des adaptations de licences sont souvent très loin...J'pense qu'il vaut mieux ne pas trop espérer et être surpris que l'inverses
Avatar de Benoît du Taureau
Benoît du Taureau
Alpha & Oméga
 
Avatar de Benoît du Taureau
 
Ce sera l'occasion de revoir le premier, que j'avais beaucoup aimé.
Quant au second, le sous-titre est hélas symptomatique et ne donne que moyennement envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite