JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 309 (sites) | 1458 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Jack Emmert
Répondre
Partager Rechercher
Mr. House
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yuyu
Y a quoi de supers originales ?
J'ai beau avoir regardé les vidéos, j'ai rien vu d'extraordinaire.
Un des points innovants d'après les devs c'est les quêtes (fini les quêtes chiantes du genre allez tuer 10 rats, puis aller tuer le chef des rats, etc).
Mais go sur le site de GW2 ou celui de jol sinon ça va encore partir en HS.
En gros :
Citation :
Dans Guild Wars 2, le système de quêtes traditionnel n’existe pas. Afin de gagner de l’expérience, les joueurs pourront participer à des évènements, des quêtes de zone persistantes et coopératives dont la réussite (ou l'échec) influe sur le monde.
The Dood

Citation :
Publié par Yuyu
Y a quoi de supers originales ?
J'ai beau avoir regardé les vidéos, j'ai rien vu d'extraordinaire.

D'ailleurs on va faire clair, il y a rien de super nouveau dans les mmo à venir dans ce qui a été montré, sauf à la limite ArcheAge (mais qui à vouloir proposer trop de nouveautés risque de faire le pétard mouillé).
Se renseigner, ça veut dire :

- lire la faq
- lire les news
- lire les interviews

Je vais t'aider, en générale, tout ça tu le trouve sur le site officiel, ou du moins en grande partie.

Mais certainement pas regarder une vidéo et après venir dire " ouais mais en fait ya rien de nouveau"

C'est sur que regarder une vidéo en ne sachant pas dans quel contexte elle a été tourné, ça ne sert à rien.
23 Cm
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par jaiden
je lis certains commentaires de gens qui aiment ou adorent guild wars 2 mais j ai joué à guild wars 2 ou tera à paris gameweek et comparaison wow oblige...
Je ne vois pas le jeu enterrer même d'un iota wow à la vitesse en plus de sa sortie comme si que wow ne s'améliore pas au fil des années NE VOUS VOILEZ PAS LA FACE j ai trouvé moins bien joué n importe quel personnage de tera ou de guild wars 2 que de jouer un chevalier de la mort ( un dk ) qui est largement plus fun ! stop de mettre gw 2 au firmament alors que finalement il sera petre pas si terrible qu'on veut bien l'affirmer et en plus toujours le medieval fantastique pas marre du medieval fantastique on peut pas laisser wow dans cette branche ? ...
Ha bah promis, c'est bel et bien une question de goût car pour moi jouer un X reroll (ici le DK) n'a rien de fun. Enfin WoW en lui même n'a plus rien de fun (ouai Cataclysm toussa mais même).

Et sinon oui, moi je le souhaite son enterrement ou tout du moins une concurrence directe, car j'en ai marre de voir des gens jouant à WoW qui me sortent "C'est quoi les MMORPG ?"

Uh.
Bal'E
Alpha & Oméga

Asocial
Citation :
J'espere pour eux que ce n'est pas un blockbuster DCUO, .....
C'est un jeux AAA puisqu'il qui s'appuie sur une grosse licence avec 5 ans de développements derrière lui , une asse bonne couverture marketing et le jeux s'adresse autant au joueurs occasionnels que de joueurs acharnés sur le marché console et pc. Tout ca doit coûter asse cher au bout du compte
Mr. House
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par jaiden
et en plus toujours le medieval fantastique pas marre du medieval fantastique on peut pas laisser wow dans cette branche ? ...
Le medieval fantastique rien que pour WoW? quel gâchis...
C'est juste un des univers les plus riche jamais créé.
Associal
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ballistika
AsocialC'est un jeux AAA puisqu'il qui s'appuie sur une grosse licence avec 5 ans de développements derrière lui , une asse bonne couverture marketing et le jeux s'adresse autant au joueurs occasionnels que de joueurs acharnés sur le marché console et pc. Tout ca doit coûter asse cher au bout du compte
Et bien les pauvres. Je leur souhaite bon courage pour le rentabiliser alors. Il va falloir pas mal d'abonnés pendant longtemps. (et le longtemps au vu des vidéos je n'y crois plus du tout).
Oui enfin le jeu s'adresse surtout pour les ultra casuals alors, parceque vu que SOE annoncent eux memes 60 heures de jeu pour passer level max (c'est à dire level 30), c'est pas gagné pour les joueurs acharnés.
Ca prend 4 jours de congés en scotchant dessus, ca fait tres limite pour un mmo
Enfin on verra bien. Au mieux, on en parle sur sa section.
Mygo
Alpha & Oméga

Ai-je entendu quelqu'un critiquer le médiéval fantastique? Quelqu'un veut se battre? T'ention va y avoir du sang, des larmes et des morts.

En plus dire de laisser le médiéval fant. à WoW... si on compare WoW et DAOC par exemple, on voit deux facettes totalement différentes du méd. fant.

Vouloir restreindre cet univers à WoW c'est criminel... ça revient à comparer la légende du Roi Arthur à un gros Orc vert avec une hache, à comparer l'univers mystique des druides avec une vache qui se transforme en ours...

Hérétique !

Upcios
Alpha & Oméga

Surtout que WoW n'est pas médiéval fantastique.
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mygo
...
Le med fan, ça reste, quand même l'imaginaire du pauvre, hein, actuellement.
Quand on regarde la qualité des divers productions dans ce genre (ou dans le High Fantasy), on rigole bien.
Mygo
Alpha & Oméga

Citation :
Quand on regarde la qualité des divers productions dans ce genre (ou dans le High Fantasy), on rigole bien.
Le problème c'est qu'on rigole bien quelque soit le type de mmorpg xD

Parce qu'en dehors du médiéval on a eu quoi?

Du plus contemporain avec des jeux qui ont émerveillé comme Matrix online ou plus récemment APB.

De la SF avec Tabula Rasa.

On attend tous DBZ online avec impatience.

Et Lego univers est un messi.

Non je sais pas... la majorité des mmorpg sont du type médiéval, la majorité sont des bouses... mais dans la minorité qui n'est pas médiévale, je pense qu'il y a au moins autant de bouse proportionnellement.
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Déjà, je ne cause pas que des MMOGs, mais bien de l'ensemble de la production autour de l'imaginaire : Films, livres, JdR, etc.

Ensuite, tu es bien selectif sur tes références :

Cyberpunk: Neocron et Global Agenda.
Fantaisie Contemporaine : rien, hormis le futur TSW.
S-F : Planetside, EVE, Anarchy Online, etc.
Steampunk : rien.
Post-apo : Fallen Earth.
Comics : City of Heroes.

Et ça, je parle que des trucs qui sont sortis (sauf cas de TSW).
Mais ça n'enlève rien que la High Fantasy/Med Fan, ça reste l'imaginaire où la production globale frôle le 0 en terme de qualité.
Ur Shulgi
Alpha & Oméga

T'es un peu violent là Salem xD, c'est surtout que le medfan c'est fortement démocratisé et reste plus abordable que du sf poussé. La qualité en med-fan a baissé parce que la quantité a flambé (je parle pas de mmo, mais bien en général).
L'autre raison, c'est que le med-fan se renouvelle difficilement parce qu'il est entoilé dans ses traditions là où la s-f ne te pose vraiment aucune limite.
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ur Shulgi
T'es un peu violent là Salem xD, c'est surtout que le medfan c'est fortement démocratisé et reste plus abordable que du sf poussé. La qualité en med-fan a baissé parce que la quantité a flambé (je parle pas de mmo, mais bien en général).
L'autre raison, c'est que le med-fan se renouvelle difficilement parce qu'il est entoilé dans ses traditions là où la s-f ne te pose vraiment aucune limite.
La réalité se fait parfois violente. Et je ne nie pas la démocratisation du Med fan et de la High Fantasy, mais le fait est qu'à côté de ça, il reste des productions de Fantasy qui sont d'une qualité écrasante par rapport aux divers torchons qu'on ose éditer en Fantasy. C'est comme la Bit-Lit par rapport au Fantastique.
Et vis-à-vis des traditions en S-F, c'est tout aussi présent qu'en Fantasy, voir même plus, mais étrangement, on dirait que le genre attire plus fondamentalement les types ayant du talent.
Flameux
Duc / Duchesse

Est-ce que Guild Wars 2 va etre un "WoW killer" ?
Bien sur que non ! Les développeurs de GW2 eux-memes affirment que si l'on commence à vouloir créer un jeu dont le principal objectif est de détroner WoW, alors on va droit dans le mur, parce que ça tue la créativité et l'originalité.
On constate quand meme que GW2 représente une vraie alternative pour les joueurs qui sont lassés de certains mécanismes traditionnels de WoW.
Jetez un coup d'oeil sur le site officiel, et vous constaterez qu'il y a une réelle différence en terme de système de compétences,de système de quetes, de dimension RPG (avec l'histoire personnelle)et de système de formation de groupes.
Pour avoir testé la démo PvE à la Paris Game Week, je peux affirmer que cela apporte une vraie fraicheur de jeu et un grand dynamisme au gameplay.

Il y avait une vingtaine d'ordis dispos pour tester la démo, qui sont restés occupés toute la journée avec en moyenne 3 joueurs qui faisaient la queue pour chaque.
A coté, on voyait souvent le stand Tera avec la moitié des postes inoccupés.

Donc qu'on ne vienne pas me dire que GW2 ne soulève pas l'enthousiasme !
Bal'E
Alpha & Oméga

Wow-killer j'y crois pas non plus, mais ce qui me ferait vraiment plaisir c'est de voir un titre, n'importe laquelle, qui au lieu de voir le nombre de joueurs diminuer mois après mois , on voit plutôt sa base augmenter. Pas besoin d'une base de 2-3 millions mais juste 400 000 mais qui attire mois après moi de nouveaux arrivants, je demande pas la lune
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite