[Journal] Projet Journal Li Crounchien

Répondre
Partager Rechercher
Journal de Li Crounch


Une jeune Craêtte, répondant au nom de Painuki, déambulait dans la bruyante Astrub pour se rendre au panneau d'affichage pour y placarder son annonce. Dans sa main gauche elle tenait le papier qu'elle avait rédiger elle même sur son projet de réunir quelques personnes afin de créer un journal. De son autre main elle se grattait furieusement la cuisse tout en maugréant:"Ça doit être encore Pwal qui m'a refiler des puces! J'vais finir par le raser ce Sadida!" C'est sur ces douces pensées qu'elle accrocha son papier et retourna à la taverne pour se désaltérer. Quelques heures ont passés et déjà quelques dizaines de personnes avaient lus l'annonce, et bientôt partout dans Astrub la rumeur courrait qu'une jeune aventurière cherchait des fines plumes pour l'aider dans la rédaction d'un journal qui serait témoin des évènements de ce monde.

Donc je me lance dans ce projet, car j'aime lire le journal ou magazine du serveur auquel je joue. J'ai été déçue en arrivant sur Li Crounch de voir que le journal n'existait pas et s'en m'en rendre compte je réfléchissais déjà à ce projet. J'apporte avec moi quelques idées d'articles comme une rubrique économique qui expliquera en détail certains bons plans pour se faire quelques Kamas (toujours utile dans ce monde d'avoir une bourse bien remplie), une autre rubrique plus littéraire cette fois ci, qui s'attardera a vous faire voyager au travers d'histoires épiques. Des interviews de joueurs connu sur le serveur seront aussi au programme. Et si par un heureux hasard tout marche bien jusque là, des events ainsi que des concours seront au programme.

Si vous êtes intéressés par le projet, vous pouvez me contactez en jeu en envoyant un Tofu voyageur à Painuki ou sur Skype en contactant Gheulfrir.
Arrête de dire que je file des puces

Sinon je réitère ce que j'ai dit, dispo pour écrire, dispo pour screener, et peut être une graphiste de dispo quand je lui aurai demandé.

Bizouille Painu'
Nerfka est sur le départ. Il vient de fixer son oud et monte sa dragodinde en direction de Bonta. La route est longue depuis le château d'Amakna et il profitera du temps que Xelor lui offrira pour mettre sur parchemin histoires et légendes.

Nerfka est un barde, il voyage de ville en ville pour narrer les légendes du monde des Douzes et surtout les derniers potins de ses aventuriers dont les richissimes bourgeois du royaume sont friand. Il a pris l'habitude de tout noter, les histoires passant de barde en barde, il n'est pas rare que celle-ci soit déformé d'une narration à une autre. La dernière bourde en date est la mort prématuré de Goultard en personne... mais quand on se passe les histoires pendant la fête de la bière, il y a souvent des ratés...

A mi-chemin Nerfka sort sa plume et se met au travail. Jusqu'ici, mise à part quelques blops, rien de bien inquiétant et il peut s'adonner à sa passion première l'écriture. Il écrit sa première nouvelle :

Stupeur pour les néophytes Bontarien!

L'augmentation soudaine de recrues Brakmarienne à jeté Bonta en état d'alerte. Ses nouvelles recrues subissent un régime alimentaire dans le but d'accélérer leur formation. Des rumeurs parlent même de stéroïdes à bases de vomi de Shin Larve, le cuisinier de Bonta s'explique :

cuisin10.png



Au moins c'est clair.....

Miss Moche :

La sulfureuse miss Amakna 640 est en pleine dépression! Après son écrasant victoire au concours "jeune et vielle de la fontaine", elle s'est présenté au concours regroupant les miss de tous le monde des Douzes, Miss Wawa, Miss Oto, Miss Moon et une nouvelle de cette année, Miss Frigost.

Dans le but de se réconforter et de tester ses chances de réussite au concours, elle s'est rendu à Bonta pour avoir l'avis du légendaire miroir magique qui selon la légende ne mâche pas ses mots. Une source proche de la star nous a rendu les conclusions du miroir:

vous_a10.png



La miss refuserait de se présenter au concours et serait recluse dans les appartement privée du roi Allister.

La fête de l'hiver :

Le froid s'installe peu à peu en Amakna et les jours se font de moins en moins long. Nul doute, l'hiver s'approche et les folles journées d'été se font maintenant lointaines.

Après le tonitruant été passé à admirer les plus grands champions se battent lors du Goultaminator, il est temps de faire place à l'immanquable fête de l'hiver organisé par le roi Allister en personne. Depuis que le Goultaminator lui vole la vedette, le roi Allister redouble d'originalité pour rendre sa fête encore plus merveilleuse chaque année.

On se souvient encore de l'an dernier où il avait fait réunir une "arche de Noé" de toute les créatures du monde et qui avait fini en barbecue géant. Mise à part l'incident avec les trools - pensé aux victimes- tout s'était passé à merveille.

Que nous réserve le roi cette année?

Nerfka lève la tête et aperçoit les remparts de Bonta. Il ne lui reste plus assez de temps pour finir entièrement mais suffisamment pour un dernier article. Il est ensuite attendu à la tour de Bonta où un rassemblement de barde est organisé pour la libération d'un de leur camarade jeté aux joules Brakmariennes. Sombre histoire...

Il reprend sa plume et écrit :

Puceau le Sadida :

Rien de plus énervant que d'être réveillé en pleine sieste par sa fesse qui gratte! Oui, la vie d'un Sadida est des plus passionnante j'en convient, mais attardons nous sur le fléau qui frappe nos amis à long poils.

De source sûre les Sadida seraient actuellement victime d'une recrudescence de tiques. Mais ces tiques sont d'un nouveau genre et les traitements habituels n'y peuvent rien. Celles-ci se seraient développées sur des Bouftou eux même frappé par la malédiction d'Halloween, ce qui leur octroieraient une résistance accrue aux traitements à base de bouse de Dragodinde.

Le dirigeant d'une guilde, qui a souhaité rester anonyme, auraient été victime de ces tiques tueuses.

pwal10.png



Les mages Bwork auraient découvert un remède efficace qui consisterait à tondre l'individu infecté et de le faire tremper dans les sucs gastriques d'un trool. Néanmois les premières tentatives se seraient soldées par des échecs, le trool n'ayant jamais recraché le malade. L'institut mondiale pour la santé recommande aux Sadida de se raser et de se tenir éloigné de leur siège Bontarien.

Qu'on se le dise, cette histoire ne manque pas de poils !

Sur ces dernières lignes, Nerfka met pied à terre et se rend à la taverne pour y retrouver deux amis bardes. La journée s'annonce chargée!
(hs/ euh, je t'ai dans mes amis, mais je vois pas qui t'es /hs)

J'aime beaucoup Puceau le sadida...

En tout cas, joli travail o/

Va falloir que je m'y mette dru du coup aussi ^^'

Bonne sournée tout le monde (mixe de journée/soirée)
Je tiens à préciser que mon précédent post m'a été demandé par l'initiateur de ce journal comme une forme de test et pour ce faire une idée global du type d'article que je pouvais rédiger/inventer.

Quand à mon pseudo dans le jeu c'est Nerfka.

Ps: j'ai mis deux jours à te localiser sur le serveur pour te voler ce screen.
Painuki fait également suivre l'info par le forum officiel dans la section Li Crounch.

Cette section est légèrement plus active qu'ici... ya pas d'mal faut dire.
Ça m'intéresse ! Y'aurait-il un forum ou quelque chose de ce genre ?

Bravo pour la prise d'initiative, ce genre de projet est plaisant à voir et ne fait que dynamiser le serveur (et le rendre célèbre ). Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider dans ton projet (même pour des bricoles), n'hésites pas à me mp (par JoL ou IG).

Bon courage
A ma connaissance, il n'y a pas de plateforme pour le journal, mais s'il y a des gens vraiment motivés, ça peut se faire. Je transmet à Painu (bin oui, c'est son idée, mais c'moi qui surveille les sujets )

Juste histoire que je n'oublie pas, et que tout le monde puisse en discuter, on m'a fait penser à l'idée d'un blog comme plateforme pour le journal. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci de ta sollicitude Xoum. Actuellement, je pense que l'on va diriger le projet vers un blog, c'est le plus simple d'utilisation et ainsi on évite pas mal de soucis technique. Donc si tu maitrise quelque peu le graphisme, sa nous serait d'une grande aide. Mais si tu veux être rédacteur ou autre chose du genre, propose un article sur ce topic comme l'a très bien fait Nerfka. Ca me permet de juger ta motivation ainsi que tes compétences.
Il faut que je m'attelle maintenant à mettre toutes les personnes motivés en relation pour créer des "groupes de travail."
Une dernière chose avant que je l'oublie et comme le modérateur l'a très bien souligné, il nous faut faire de la pub! Alors n'hésite pas en parler au tour de toi. Si tu as des questions: /w Painuki . A+ et bon jeu!
Si je me souviens bien au début du serveur il y avait un bot qui floodait pour un journal/loterie. Mais je crois que sa a très mal marché. (Je vous décourage.)^^
Fin bonne chance.
Rubrique : Le marché Li Crounchien

http://img703.imageshack.us/img703/4901/kama.png




Dans cette rubrique, je pensais y mettre toutes les actualités du marché sur le serveur Li Crounch. Entre les astuces pour se faire des kamas, les bonnes affaires de la semaine, les fluctuations des prix et bien d'autres choses, j'essaierai de réaliser des articles destinés aux débutants mais aussi aux plus expérimentés pour se tenir au courant de l'évolution du marché du serveur.



Comme exemples d'articles, on pourrait y mettre :


  • Analyse du marché entre les deux cités ennemies : dans laquelle dois-je vendre mes objets ?
  • Les marchés rentables à court et moyen terme.
  • Les marchés rentables à long terme.
  • Que puis-je faire avec mes métiers pour gagner des kamas ?
  • Que doit faire un bon Li Crounchien pour que l'économie du serveur reste stable ?
  • Quels prix dois-je fixé ?

Il y'aurait des sous-rubriques telles que « Astuce du jour », « Produit de la semaine », « Zoom sur un métier rentable », etc.


Bref, j'ai quelques idées qui me viennent, à vous de juger si cela vous paraît pertinent ou non. Bien sur, si cette rubrique vous paraît intéressante, on peut être plusieurs à la faire (D'ailleurs tout seul, j'aurais un peu de mal ).
Tu as mis des mots sur pas mal d'idées qui me tournaient dans la tête! Je t'aiderais pour cette rubrique (Oui j'aime les sous-sous!). Tout ce que tu as proposer est plus que pertinent! Contacte moi IG ou sur Skype pour que l'on décide de qui fait quoi.
Etrange breuvage


Il semblerait qu'un étrange breuvage ait fait son apparition dans les contrées d'Amakna, qui, selon la rumeur, serait née de l'esprit fou d'un apprenti d'Otomaï le savant fou. Cette étrange mixture aurait cet aspect là :
etrange-breuvage-222a172.png
Des aventuriers conduit par un iop téméraire se sont rendus sur une île loin au-delà de l'horizon, suite aux conseils de ce-dit apprenti savant. Il se sont vite rendu compte que cette île mystérieuse était gardée par une tribu de sages, qui essayaient d'endiguer une malédiction.

tribu-de-sage-222a1e2.png
La Tribu des Lenalds, gardiens ancestraux de l'île.

Toutefois, ce iop téméraire qui n'avait vraisemblablement rien dans la caboche est passé outre leurs conseils et à franchi la barrière dressée par les Sages. Il y a découvert des monstres si mignons que le pauvre ciboulot n'a eu qu'une seule idée, les combattre !

tribu-dangereuse-cr-ature-222a272.png
Les redoutables monstres en exclusivité pour vous !

Malheureusement, n'ayant pas sur lui ce dont ces monstres raffolent, une cawotte (?), le pauvre est revenu maudit. Depuis il erre dans les contrées d'Amakna colportant la malédiction.
Aventuriers, prenez garde !

finir-comme-a-222a2e2.png
Nourriture favorite des wabbits, ces monstres affreusement mignons qui vous croqueront allègrement !

L'homme ours, cet être reclu dans sa grotte, est parti lui-aussi combattre le mal à sa source. Veillez à ne pas avoir d'âmes sensibles près de vous, les images qui suivent peuvent choquer le public. Sa dépouille nous a été renvoyée par la Tribu des Sages Lenalds.
finir-comme-l-ours-222a36a.png

Enfin, après moultes recherches, voici une image qui sera communiquée à la milice d'Astrub. La photo en exclusivité pour vous de ce iop téméraire qui finit comme un wabbit pour avoir osé défier une malédiction ancestrale !
nerfka-222a3a5.png
Accompagné d'une créature de l'île :
ross-222a3ee.png

Pwal.
Potin : La chasse aux trésors révoquée

Aujourd'hui, en ce beau jour de mercredi du 10 novamaire, une compagnie d'aventuriers se sont lancés à la chasse aux trésors... Infructueuse.
Après plusieurs affrontements contre le chouque, suivi de combats épiques contre des roissingues, ces aventuriers, menés par un disciple d'enutrof, chacun accompagné d'un corbac, n'ont malheureusement pas pu revenir avec des trésors plein les poches.
Prenez garde donc, si vous voulez un jour partir à la conquête de trésors unique, de ne pas partir avec ces aventuriers-ci :
pwn-pas-de-drop-224e94b.png

Ou du moins, pas celui-ci, qui semble être le meneur :
pwn-224e965.png

Mais que ces aventuriers ne se décourage pas, Powned le piou est là quelque part, peut être réussirez-vous à en rapporter une plume.

powned-le-piou-224e9f2.png
Ci-dessus : Powned le piou

Pwal
Nerfka arrive par le zaap des champs des Ingalsses et ne trouve personne en ces lieux. Lui qui a du partir si précipitamment, a peur de se retrouver seul encore une fois.

Ses compagnons de guilde ont su l'attendre et ne pas s'inquiéter, mais un job comme ça la place à déjà du être prise. Dans un élan de désespoir il abat un frène des alentours et se fabrique une pancarte de fortune :

Painuki,

Voilà plusieurs jours que je me suis absenté et je souhaiterais rentrer en contact avec vous. N'ayant point entendu parler de votre projet de journal mis à part en ces lieux, j'aimerais m'entretenir avec vous et pourquoi pas participer plus activement à sa naissance.


Mon récent exil sur l'île Wabbit dans le but d'éradiquer ces maudits tiques ont eu raison de mes contacts avec le monde des Douzes, et j'ose espérer que cela n'entachera pas nos relations.

Bien affectueusement, Nerfka.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés