Points de justice et points d'honneur - j'ai raté une info je pense.

Répondre
Partager Rechercher
Nonon, je sais bien ce que sont ces points, mais j'ai raté l'info du comment ils vont être gérer avec le passage à Cata.

Je sais que les points d'honneur vont être reset avec la nouvelle saison Arène/BG coté, du coup bin ca permet de ne pas se prendre le choux et de les dépenser maintenant en stuff pvp pour s'amuser.

Mais pour les points de justice. Au passage à Cata, va-t-il y avoir un reset ou un truc du genre? Quelqu'un qui accumule 4000 points maintenant, les aura toujours au lvl85 tout frais dispo? Ou j'ai raté un truc?
Citation :
Publié par 77Jackpot
les points de justices ne seront pas reset mais si tu dépasse le cap de 4000 l'excédent sera transformé en or, suffit de se référer au sujet officiel
Okay c'est bien ce que j'avais capté. Je trouve ca débile de ne pas les resets tout comme les points de BG.
Bon reste plus qu'à aller les farmer.

Ah question, on en gagne combien par instance héro grosso modo?
voyons...
Prenons quelques exemples

Azjol Nerub= 3boss x16= 48+24= 72 points

Cime d'Utgarde= 4boss x 16= 64= 64+24= 88 points

Gundrak= 5boss x16= 80+24= 104 points

Voilà les instances cata j'ai cru que remarquer qu'a uldum on aurait une salle à plusieurs boss reste a voir s'ils comptent comme 1 seul ou plusieurs pour les JP et les loots
24 pj par boss de raid
138 pj pour la quête hebdomadaire
des bonus via les events saisonniers (Coren, le cavalier sans tête...)
certaines quêtes en donnent également au compte goutte (la série qui introduit d'ICC ou celle d'Halion par exemple)
J'ai 3000 points d'honneur la, je peut les dépenser ou ?
Citation :
Publié par Malenko
Les points d'honneur seront reset ? Merde moi qui voulait économiser 4k pour le 85. :/
Sinon t'achete 4k de stuff pvp juste avant qu'ils ferment les serveurs & tu revend quand c'est online .
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Sinon t'achete 4k de stuff pvp juste avant qu'ils ferment les serveurs & tu revend quand c'est online .
Ouh c'est vicieux ça, quel esprit tordu. Ça se tente amha.
J'profite de ce post. Les points de justice seront utiles au lvl 85 ou ça sert à rien de les stocker?


edit: Thx Hyunkel
Citation :
Publié par Sinphou
J'profite de ce post. Les points de justice seront utiles au lvl 85 ou ça sert à rien de les stocker?
Oui pour acheter les premiers set bleu pve avec les factions Cata (si je dis pas de conneries)
Citation :
Publié par Elglon
Ils ne devraient pas à être reset étant donné que ce sont les points "inférieurs". C'est d’ailleurs pour cela qu'on peut déjà acheter du courroucé sans cote d'arène.
C'est juste très lourd les gars qui viennent affirmer n'importe quoi et qu'en plus, c'est relayé encore...
Et pour arrêter le nawak :
Citation :
[...]Une fois encore, la limite de points d’honneur et de justice normalement fixée sera de 4000 points. Cela veut dire que si quelqu’un tente de convertir plus de 4000 points, il ne lui sera pas possible de recevoir plus tant qu’il ne sera pas redescendu en dessous de ce cap.

Une limite maximum sera introduite dans une mise à jour à venir précédant la sortie de Cataclysm. À ce moment, tous les points excédant le total de 4000 seront convertis comme suit :
  • Les points d’honneur au-delà de 4000 points seront convertis en or, un point d’honneur pour 35 pièces d’argent.
  • Les points de justice au-delà de 4000 points seront convertis en or, 47.5 pièces d’argent pour un point de justice.
Source
Les points de justices au niveau 85 permettent d'acheter du Hors Set 346.
Les boss de donjons normaux donnent du 316-333.
Les vendeurs de factions donnent du 333 pour honoré, 346 pour révéré et 359 pour exalté. (Achetable avec des PO)

Sachant qu'un torse coute environ 2000 points de justice, on ne pourra pas se faire un équipement complet juste avec nos économies de WotLK.

Il faut des emblèmes de valeur pour acheter du T11.

Le premier donjon normal de la journée donne des Justices.
Le premier donjon héros de la journée donne des Valeurs.
Les boss de donjon héros donnent des Justices.
Les boss des raid donnent des Valeur (supposition, je n'ai pas vérifié)
En portant le tabard d'une faction, on gagne 10 réputation par mob normal, 15 par mob héroïque, 150-250 par boss normal, 300-*** par boss héroïque. C'est assez long. Certaines quêtes rapportent 250 juste pour parler à un PNJ.
Citation :
Publié par Thyvene
Peu avant le cataclysme, la seconde phase de conversion débutera : si votre total de point est excédentaire (à la limite de 4000 points), tous les points au-delà du seuil seront convertis automatiquement en or. Si cela vous arrive, vous recevrez également un courrier en jeu contenant l’or et vous expliquant la situation.
Il vous sera donc possible d’accumuler 4000 points avant la sortie de Cataclysm et de vous acheter un ou deux objets de niveau héroïque au niveau 85.
Source

Citation :
Publié par Thyvene
La prochaine saison d’Arène débutera pour les joueurs de niveau 85 environ une semaine après le lancement officiel de World of Warcraft: Cataclysm. Durant la pause entre les deux saisons, aucun match d’arène coté ne sera accessible, et les arènes seront indisponibles. Toutes les cotes d’équipes, la cote personnelle, ainsi que les points d’Arène seront réinitialisés lorsque la saison 9 débutera. Néanmoins, les cotes d’harmonisation ainsi que les points d’honneur convertis via le nouveau système de monnaies seront conservés.
Source
Ok merci pour ce résumé. Ca devient plus clair côté points de justice pour moi.

En revanche, tout le monde se contre-dit pour les points de justice : Reset total ou blocage à 4000 seulement ? Car la source parle bien de blocage à 4000, mais elle commence à dater, ça a changé depuis ou non ?

Edit : M'kay, réponse à la question apportée juste au dessus.
Chais pas vous mais je trouve qu'on a abusément trop vite les points de justice
Tu te stuff en 2/2, c'est abusé... A force de vouloir que tout soit facile et accessible, y'a une partie du plaisir de jeu qui s'effondre. Trop grand public c'est pas une bonne solution...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés