Week-end à Londres, Halloween, achats, etc...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous les Joliens !

Je pars vendredi soir (seul malheureusement, ce qui n'était pas vraiment prévu au départ) en week-end à Londres, jusqu'à dimanche soir, essentiellement pour aller voir un concert le vendredi soir, sauf que je me suis aperçu que vendredi soir... c'était le début du week-end d'Halloween ! Donc, j'imagine, grosse ambiance dans la cité anglaise, puisque là-bas, la fête est "d'origine" et non pas importée comme chez nous.

Samedi dans la journée, j'ai prévu de faire un peu de shopping musical à Londres (éventuellement jeux vidéo/DVD aussi, mais ce n'est pas une priorité).

Alors, vu que ça va faire un bail (8/9 ans) que je ne suis pas allé à Londres (que je connais relativement bien sur le plan touristique), autrement qu'en coup de vent de quelques heures pour conférence & escale & co., j'ai plutôt plein de questions à poser et je vous suis gré d'avance de bien vouloir y répondre le plus possible. Absolument aucun souci au niveau de la pratique de la langue anglaise.


  • Où acheter des CDs à Londres (de préférence d'occasion, car j'y vais pour rechercher notamment plein d'EPs des 90's qui ne sortent jamais en France) ? Boutiques sympas, petits revendeurs plutôt que grosses chaînes...
  • Quelle quantité ai-je le droit de ramener en France (j'imagine illimitée puisque sur Amazon.co.uk, c'est déjà le cas) ? Faut-il faire une déclaration à la douane ?
  • Où faire la fête ? Des bars à conseiller, des endroits où les gens sont ouverts et sympas (et les filles jolies, ce qui est assez antinomique avec anglaise généralement), éventuellement des endroits plutôt francophiles ? Eventuellement sortir en discothèque, mais uniquement programmation électro anglaise majoritaire, type Fatboy Slim, Chemical Brothers, Prodigy, etc.
  • Que faire le samedi soir ? (qui rejoint un peu la question précédente)
  • Des trucs sympas à voir en dehors des circuits touristiques classiques pour la journée de dimanche ?
  • Des JOLiens Londoniens intéressés pour une micro-IRL Londres avec grosse sortie le samedi soir ? (je ne cherche pas à squatter pour le logement, j'ai déjà 2 nuits d'hôtel réservées)
Merci d'avance pour vos réponses
Ah merde t'aimes pas les anglaises, sinon je t'aurais conseille le Ghost, majorite de meuf a moitie a poil bourrees, fake tan et le dress code qui va avec

Sinon tu vas dans un des ultra-connus, mais bon t'auras pas de cote underground pour le coup genre la Fabric, Ministry of Sound, The Egg (je crois que le Turnmills existe plus, c'etait un des premiers /24) etc...
Alors;

-En magasin de disques tu en as un sympa sur Pratt street entre Mornington crescent et Camden town station. Il me semble qu'il y en a plusieurs autre sur Delawney St ou bien Parkway dans le même secteur. Je me souvient plus trop des noms malheureusement.

-Pour les quantités de Cd, j'ai déjà ramené plein (genre 40/50) de dvd/cd en France sans problème que ce soit en avion ou Eurostar.

- Comme dit plus haut, y'a les classiques Ministry of sound/Fabric mais connu.

- Perso j'aime bien passer au Camden Eye, un pub très sympa. L'un des dj est super cool et peut te faire entrer gratis dans certaines boites
Le blues Kitchen est super dans son genre!

- J'aurai bien dit oui pour une mini irl mais je suis en mission à Bagdad...heu à Lyon pour le mois et j'ai pas prévu de rentrer ce we

sinon les belles anglaises existent même si ça va de paire avec un côté très posh
Non, les 200 € c'est l'avion prévu + l'hôtel... J'ai eu droit à 65 € de remboursement (-15 € de frais d'annulation) sur le billet d'avion, correspondant aux taxes d'aéroport et l'hôtel a compté 1 nuit sur les 2 prévues... Les 200 € sont ce que j'ai perdus en sus de ces remboursements.

Déplacer le billet d'avion m'aurait coûté 115 € supplémentaires...

Le billet pour le concert est toujours valable, ce sera pour janvier et j'ai pris un aller/retour en Eurostar du coup, 105 €...

Et pas d'assurance à faire jouer pour l'avion ou l'hôtel, puisque ce n'est pas un cas de force majeure, ce n'est pas lié à un problème de santé ou à une contrainte professionnelle... Sympa, quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés