Interview d'un GM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais dans les jours prochains interviewer un GM afin de faire profiter tous les Joliens d'Aika de nouvelles fraîches.

Je vous invite donc à laisser vos questions ou tout autre point que vous aimeriez voir éclairci sur ce jeu. Les sujets les plus pertinents seront discuté directement avec le GM (Hé non, ce n'est ni Radd, ni Garry ni Eduard ^^").

Une fois cette interview terminée, je compléterai ce post !

Aelya - Légion Restless (Persia)
Ah sympa comme info !
Alors moi j'ai quelques questions:

- Quelles sont leurs prévisions pour les mises à jours à venir. Le temps entre chaque déblocage de niveau max, des niveaux de difficultés voir des nouvelles instances.
- Quelles seront les modifications majeurs apportées, que ce se soit en jeu, sur le site ou au niveau du staff. Se rapproche un peu de la première question
- Vont-ils modifier l'organisation de leur forum qui pour le moment est assez mal foutu à mon goût. Un système "classique" de forum avec des sections (classes, instances, nations, etc ...) serait certainement plus adapté.

Si d'autres idées me viennent je les posterais
J'aurai eventuellement une question:

Est-ce qu'avec le futur déblocage des levels au level 60 nous allons voir apparaître une nouvelles map avec de nouveaux monstres, voir de nouvelles quêtes?
Qu en est il de leur politique de ban (tricherie, GS, ...) ? Vont ils communiquer dessus ?
Car pour le moment on a peu d'info dessus, combien y a t il eu de ban ?
Citation :
Publié par Neospace
Bonjour moi ce n'est pas une question enfin pas pour votre interview mais car je suis peut être un nouveau joueurs et j'aimerais savoir votre avis sur jeu.

Neo
Bonjour Neospace,

Bienvenue dans le cercle des Aika-joliens !
Utilise le topic approprié s'il te plaît, celui-ci est réservé pour l'interview de GM??? (son nom après l'interview ;p).
Ah j'essaierai de prendre un screen pour vous montrer que c'est bien lui qui répond ^^"

Aelya - Restless (Persia)
Oui oui, c'est une possibilité que je pourrai faire également, mais avoir un GM directement sous la main et le courser dans les étendues d'Amarkand s'il se sauve ça a son charme et est nettement plus plaisant que d'utiliser sa messagerie ;p
-Le top et c'est ma principale question : Serait il possible d'instauré un système d'inscription automatique à un donjon pour ne pas avoir a spammer le shout pour lmh lme uhell etc...? Ex: je m'inscrit pour lmh, une fois la party full le groupe accède directement au donjon.

- Date nouveaux lvls?
- Date zones débloquées?
- Le pvp entre joueurs quel est son avenir (toujours perte honneur ?), pas de fun ya même pas d'arène pour passer le temps...

- Le pvp guild vs guild : pourra ton choisir une guilde adverse de même nation (ou non) et la provoqué pour entré en guerre avec eux?

- Les battles ground seront ils toujours aussi stupide dans des arenes minable?

- Les events obtenir hira concentrate extract ou autre item mall vont ils se multiplier?
-Pourra t'on Farmer ailleur que dans les donjons chiant a mourir et répétitif?

- Obtenir de l'honneur autrement?
Cloture des questions !
Les réponses arriveront sous peu, le temps de retranscrire tout cela.

--> Ahoryu, oui je sais, je discute également avec la team GM sur MSN, et pas seulement lors de réunion de conseil, ni avec "la team" mais plus en privé ;p
Les réponses...
Voilà enfin l'interview terminée, voyons ce que notre GMXione a à dire...

Prochaines updates - cap du niveau 50
> la date n'est pas définie, espérant une release avant la fin de l'année.
> de nouvelles maps, de nouveaux mos, de nouveaux sets et de nouvelles quêtes accompagnerons bien entendu cette extension.
> le niveau limite sera lui d'à priori 60, en tout cas "un multiple de 10"
> sur le contenu à proprement parler : "Be prepared for the unexpected"
> ce qui marquera normalement la fin de l'OBT, toutefois les GM resteront toujours présent en jeu pour aider, surveiller, avertir et contrôler que tout se passe suivant les règles.

Le site et le forum ?
> La structure du site restera à la base identique à celle existante.
> Le nouveau forum est en cours de développement, et sera très certainement implémenté en même temps que la mise à jour implémentant les évolutions du jeu.

Les bots, Gold Seller, programmes de triches...
> ... sont complètement et logiquement interdis. Les conditions générale évoquent le sujet, et un joueur utilisant ces moyens est banni définitivement sans possibilité de recours (exception en cas d'usurpation de compte possible à prouver).
> dans le cas où un joueur échappe à la vigilance, il est possible de prendre une capture d'écran et de la transmettre au support qui prendra la décision en conséquence.
> les Sénateurs n'ont et n'auront pas le pouvoir de "mute" ou de "ban", ce n'est pas leur rôle.
> ceci étant, l'action des GM contre cela est visible dans le jeu qui n'est pas pollué et reste sain, une action particulière contre "gold seller" mettant leur message en mode marchand est en cours.

PvP, Arènes, la suite ?
> il n'est pas à l'étude l'implémentation d'une autre aire pour l'Elter Arena.
> pour les arènes d'accès libre, afin de pouvoir exercer le PvP ou Guilde vs. Guilde librement, le personnage de Friedrich Kroeger fera sont apparition, avec la mise à jour.
> le PvP "sauvage" sera toujours banni par une perte de points d'honneur et l"Infamy", pour décourager les "PvP farmer" de casser les joueurs de plus bas niveau. Pour ceux qui souhaitent taper du joueur, il est toujours possible d'aller visiter une nation non alliée. Le but du jeu étant de défendre sa nation contre les ennemis et non d'utiliser sa personne contre sa nation / ses alliés.
> pas de changement pour l'attribution des points d'honneur en vue, mais toutes les propositions pertinentes peuvent être étudiées.

Events et Item Shop !
> il est tout à fait possible de créer des events avec comme récompense des lots normalement accessibles qu'au travers du Cash Shop. Néanmois il faut que l'event en question soit assez "compliqué" pour justifier ces lots. Les propositions sont ouvertes !
> un Event de Noël est possible, des propositions sont en cours, la plus adaptée au jeu sera implémentée... ou pas si aucune n'est jugée acceptable.
> le Cash Shop se remplira au fur et à mesure de la direction que prend Aika Global.
> l'Item Mall du site sera ouvert... au bon vouloir des développeurs !

Trouver un groupe... pour "faya"
> il existe actuellement un "Party Matchmaker" qui est justement là pour éviter l'encombrement des canaux de discussion et trouver un groupe plus facilement. Le fait est que les joueurs ne l'utilise pas et préfèrent utiliser le "shout". Les GM ne souhaitent pas interdire cette utilisation du "shout", les joueurs trouvant plus facile et moins contraignant de demander un groupe comme cela.

Un mot pour la fin GMXione ?
"Thank you for the support you are giving to Aika Global. We hope that the french community in Aika Global continues to grow. See you in Aika "

Voilà terminé, même sous la torture certains points n'ont pas trouvé réponse.

Si vous avez des idées d'event (Noël par exemple, un gigantesque sapin et les GM en Père Noël ???) ou de propositions d'évolutions à faire sur le jeu, n'hésitez pas à me les envoyer, je proposerai les plus pertinentes lors du conseil des sénateurs.

Bon jeu =)

Aelya - Restless
Senator of Regenshein (Persia)
Je suis un peu déçus car ca nous apporte aucune réel information ... On était pour ainsi dire au courant que le cap passerait à 60.
A quel GM as tu parlé ? Peux être faut il contacter quelqu'un de plus impliqué dans ces fameuses mise à jour.
Bon c'est cool tout ca, l'extension de lvl avant la fin de l'année, arene libre, remaniement du forum (qui est vraiment pourri en l'état) ... pourvu qu'ils tiennent leur planning
Ahoryu, il suffit de lire dès la première ligne pour voir que c'est GMXione qui a répondu ^^'
Il est difficile d'avoir plus amples informations, car les GM ont certaines limites de réponse, après je ne connais pas de développeur du jeu, mais je pense que même eux n'iront pas plus loin.

Aelya - Restless
Senator of Regenshein (Persia)
Je sais que c'est un peu tard, mais j'ai une question importante pour aelys et c'est un peu dans la continuité de celles posées (je n'ouvre pas un post) :

Que compte faire les GM contre le cheat in game, car depuis le déblocage du lvl 60 ca pullule, et vu que persia sont les champions et que tu es de persia ...
Meme le LM et les archons cheat sur persia, ca degoute tout le monde et il y a une vague de départ assez importante devant l'inactivité des GM devant ca !!
Je ne dirais pas ça et ce n'est pas à moi d'en décider.
De plus je me garderai bien de porter jugement sur telle ou telle nation, garde tes propos condamnatoires déplacés pour toi.

Les GM sont responsables de veiller sur ces choses, et je ne me permettrai aucunement de juger quoi que ce soit. Si vous avez constaté certains écarts et prélevé des preuves par screen ou vidéo et transmis au support, alors le nécessaire sera fait.

Je peux au mieux me renseigner sur l'avancement, annoncer ce qui a été décidé, et transmettre ces craintes lors des réunions de Sénateurs, ce qui sera fait aux GMs en personne également.

Aelya
Senator - Council of Regenshein (France)
Persia
Citation :
Publié par kilo
Tu veux des vidéo ?
Tu as certainement du mal lire ce que j'ai écrit :
"(...) je ne me permettrai aucunement de juger quoi que ce soit. Si vous avez constaté certains écarts et prélevé des preuves par screen ou vidéo et transmis au support, alors le nécessaire sera fait."

Je ne suis ni juge, ni loi. Ce n'est pas mon rôle et ne le sera pas.

Toute atteinte au règlement du jeu doit être évaluée et si nécessaire sanctionnée. Si le problème est vraiment important et justifié, alors oui je peux le regarder et le porter aux personnes compétentes moi-même, sans aucun commentaire ni parti pris.

Aelya
Senator - Council of Regenshein (France)
Persia
Aelys n'y est pour rien la dessus, par contre je t'inviterai VIVEMENT à contacter un GM in game, ou mieux sur le forum officiel afin de nettoyer ce qui peut l'être.
Yop ..

En fait, tous les royaumes sont concernés par le switch de Team, pour le Battle Ground.

Aujourd'hui ça semble bouger, de nombreux "retour Windows" pendant l'event, pour ceux qui ce sont fait repérer

Wait & see ..
Le problème des Arena est pris en compte depuis un certain temps, et il ne sera bientôt plus possible de changer d'équipe, une fois sorti il ne sera plus possible de retourner dans l'Arena.

Pour le reste, les investigations sur les points litigieux (mentionnés ici comme ceux venant d'autres joueurs) sot tous étudiés, et les mesures nécessaires seront prises en fonction des écarts de jeu.

Aelya
Senator - Council of Regenshein (France)
Persia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés