[wiki] Haven & Hearth : orienté artisanat et survie, mort permanente, JcJ libre.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
Bon j'ai ma petite cabane, j'agrandis les alentours et chasse, un ami nous à rejoint aussi.

Donc si on part dans l'optique de faire un village JoL, prenez le hearth secret illios comme il nous a si bien proposé, les alentours sont sympa, avec beaucoup de poulets et de lapins pour manger.
MdR je sais pas si ça tient toujours, mais je vais essayer ça.

Edit je 'tes lu, j'essaye ça.

Re-Edit:
Pour les intéressé la avec MAlbo on Tchat sur Haven.
Bon j'ai un fucking lapin devant moi, et impossible de faire quoi que ce soit avec ! Vous mettre en mode course ? Le mien est en blanc normal ?

Faut son hache ?
Tu passe en mode course comment ? En cliquant sur le bonhomme en haut ? Le jaune ou le blanc ?

Il faut son hache ?

(Maintenant je peux plus que marcher tous doucement, une solution men ?)
Si tu ne peux que marcher doucement c'est que tu es probablement devenu obèse, cela arrive lorsque l'on mange trop. Pour le mode course il faut avoir une stamia (barre bleu) élevé. La stamia se regagne en s'asseyant sur une chaise
J'ai vu un seul lapin, qui m'a servit pour ma scie également.

Pour attraper un lapin, il faut le skill Hunting je crois, en tout cas, je ne pouvais pas l'attraper avant de l'avoir. Pas besoin d'arme ni rien, on le choppe par les oreilles hehe. Il faut aussi un emplacement 2x2 dans l'inventaire.

Je me suis installer dans un coin, entre deux rivières qui se rapproches, clay, marais, arbres fruitiers et prairie alentour. Mais je vais peut-être vous rejoindre pour un village, ou en tout cas m'installer pas trop loin de vous. Donc dès que vous avez décidez d'un emplacement faites-le nous savoir.
Salut tout le monde !

J'ai commencé ce jeu hier et je me suis promené un peu. J'ai suivi une rivière avant de traverser ce qui m'a semblé être un désert. Je n'ai pas trouvé grand chose à part des nids de fourmis, un lapin qui se sauvait d'un renard, des arbres et rochers à perte de vue. J'ai bien hâte de trouver un village. Tenez-moi au courant si quelque chose se développe, je vais en faire partie. Je ne sais pas trop quelle sorte de personnage je compte devenir, je vais voir avec le temps je suppose.

Edit : Ah oui, certains ont des conseils pour les compétences à avoir pour commencer ? J'ai cherché sur le wiki et sur le forum officiel et je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai Carpentry, Lumberjacking et Stone Working pour l'instant. J'imagine que c'est la base...

J'ai vraiment un bug étrange. Le client plante en écrivant Java SE Binary a cessé de fonctionner. J'arrive seulement à faire fonctionner le jeu lorsque je viens de rédemarrer et que je démarre mon client par la suite. Est-ce que quelqu'un sait ce qui pourrait arranger mon problème ?
plop à tous

je propose qu'on se mette à la recherche de bons spots pour l'établissement d'un village et que celui qui en trouve le dise ici.

Par bon spot il faut déjà penser à moyen terme, avec au moins un bon avantage niveau ressource, et d'autres ressources à distance courte :

- bonne qualité de sol (important)
- bonne qualité d'eau (difficile à trouver mais très utile...)
- argile de bonne qualité à distance raisonnable
- présence de sables distance raisonnable
- arbres diverses espèces
- poissons / rivière poissonneuse
- réseau de rivière assez vaste (éviter zone complètement fermée)
- marais pour les sangsues (utile)

Pour trouver un très bon spot il est nécessaire de développer le craft de bateaux qui est de toute façon quasi vital, et d'explorer.

Pour ma part si je trouve un spot correct pour les débuts je passerai ici mon heart secret, ça permet de reroll direct au même endroit.

PS : tchey, illios avez-vous déjà un début de village à rejoindre?
PS2 : pour ceux qui sont isolés et galèrent, il est utile de monter exploration à 7/8 rapidement pour trouver des ressources.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de bon spot pour le village mais je précise qu'une eau ou soil de bonne qualité n'est pas indispensable pour un jeune village. L'argile est à mon avis beaucoup plus important. On détermine la qualité du sol en creusant et la qualité de l'eau en la prenant avec un seau.
La simple compétence hunting suffi pour pouvoir chasser. Mais les gros animaux demandent des armes et beaucoup de points dans les compétences pour les maniers.
Deux type qui pêchent dans un bateau, c'est pas vous ?

J'ai un coin bien sympa à mes yeux, mais j'ignore s'il ferait un bon village.
Rivière à poissons, marais pas loin, plusieurs types d'arbres, conifères pas loin, poulets, lapins...

(édition)

Trois ou quatre écrans plus loin, un village est déjà en construction, avec des routes et tout...
Pas de spot pour le moment de mon coté, je viens quasi de pop.
Mon HS est : noobzone
SI ça vous intéresse, je me suis installé avec mon frère dans un spot où il y a des animaux, beaucoup d'arbres fruitiers, sol bof, pas de monde à portée, des points d'eau à portée, etc...

Secret : Symbios

Il y a log cabin et bientôt timber house, avec un stake placé et j'ai un puit à 3 pas et d'autres spots d'eau.

Pour ilios : argile Q23 à l'ouest de chez nous.
Je suis entrain de me construire un petit poste près d'une rivière et d'un marais. Je vais me faire un bateau lorsque je vais pouvoir et je vais explorer à partir de cet endroit.

Edit : Il ne me reste qu'à trouver un lapin pour me faire une scie. On dirait qu'ils ne sont pas très nombreux dans mon coin.
Comment sauvegarder la carte que l'on trouve là dans le dossier du jeu : haven&earth/map/map.html ? J'ai ouvert avec Firefox et enregistré la page complète, mais si je quitte le jeu, je me retrouve avec une page vide.

haven&hearth/map/map.html

Et aussi les changements du monde 4 par rapport au monde 3 (d'après ça : http://www.havenandhearth.com/forum/...hp?f=7&t=14208 ) :

>Animals are rare.
>Swimming is easier.
>Ql of crops depend of ql soil too.
>Boar, Bear, can kill u.
>Choping tree gives u just 25 lp.
>Price of skills changed.
>Quality of forageable items depends on soil quality. q=(survival+soil)/2.
>Soil quality nodes are larger; q10 soil is more rare.
>You can mine in some caves.
J'ai un spot ou :
Soil qualité 22
ball clay quality 11-16 et a priori en quantité
ou 3 rivières se rejoignent
par contre je sais pas si il y a masse d'animaux

il y a un desert pas trop trop loin je crois ( en faite c'est vers la spot de Malbo)



sinon

soil quality 24
ball clay 10 mais yen a pas masse
Riviere/lac avec certainement du poisson
beaucoups beaucoup d'arbre fruitier
Personne ne peut me dire comment sauvegarder la carte ? J'ai pas mal fait de trajet là et ça m'embête de tout perdre en me déconnectant, snif.

Citation :
Comment sauvegarder la carte que l'on trouve là dans le dossier du jeu : haven&earth/map/map.html ? J'ai ouvert avec Firefox et enregistré la page complète, mais si je quitte le jeu, je me retrouve avec une page vide.

haven&hearth/map/map.html
Ah, et aussi, pour ceux qui ce disent que le jeu est peuplé de trois pauv' perdus :

Citation :
There are 1032 hearthlings playing.

Of these, there are 252 from United States, 94 from Russian Federation, 89 from Poland, 54 from United Kingdom, and 44 from Canada.
Baal31 ton premier spot a l'air pas mal pour un début. Tu peux donner un HearthSecret?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés