Le temps de pop des pnj / pj

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Quel est en moyenne vôtre temps de pop des Pnj et Pj aux alentours ?

Le miens est d'environ 40s - 1m.

Si quelqu'un a un moyen quelconque de réduire ce temps de pop je suis preneur !

voila ma config :
- Core2Duo E8400
- 4Go DDR3
- GeForce GTX 285
- Direct X 11
- Un 20 mega sur le papier.
Ça dépend de la charge du serveur.
Quand c'est l'heure de pointe au Japon, ça peut mettre un long moment.
Mais le soir (en France, donc les japonais sont couchés depuis longtemps), ça peut aller très vite (quelques secondes).
Ca dépend aussi du nombre de joueurs autour, dans les endroits à forte densité (zones de craft) ça peut être très long, en pleine campagne c'est en général instantané.
Ça serait bien qu'ils mettent les PNJ en priorité haute. Quand tu veux faire un mandat et que tu dois attendre une minute devant le PNJ à glander, ça énerve un peu.
Le truc qui énerve aussi c'est les portes qui mettent une heure à s'ouvrir (idem, à cause de la charge serveur et du monde autour).

Sinon, pour répondre à la question, non tu ne peux rien faire pour accélérer les choses puisque ça vient du serveur.
Citation :
Publié par Hishiryo
Ça serait bien qu'ils mettent les PNJ en priorité haute. Quand tu veux faire un mandat et que tu dois attendre une minute devant le PNJ à glander, ça énerve un peu.
C'est pas déjà le cas?

Je veux dire, pour moi, les PNJ pop toujours avant les joueurs (même si parfois j'mets aussi 1 minute avant de les voir -_-)


Dans le même genre, le fameux bug (ou latence) de la téléportation à un éthérite, et pendant 1 minute, vous êtes invisible... Parfois, mieux, vous êtes invisibles ET vous ne pouvez pas bouger...
c'est surtout à cause du nombre de personne autour de toi, on moins on lag pas avec pleins de retour en arrière.

A Ul'dah c'est minimum plus de 2min avant que la porte de l'auberge s'ouvre, car ils sont tous au réparateur...
Citation :
Publié par Lilitutien
Bonjour !

Quel est en moyenne vôtre temps de pop des Pnj et Pj aux alentours ?

Le miens est d'environ 40s - 1m.

Si quelqu'un a un moyen quelconque de réduire ce temps de pop je suis preneur !

voila ma config :
- Core2Duo E8400
- 4Go DDR3
- GeForce GTX 285
- Direct X 11
- Un 20 mega sur le papier.
Moi aussi j'ai presque la même configuration de toi mis à part que j'ai de la DDR2 667 comme mémoire. J'ai une latence moi aussi devant l'apparition des pnj mais elle n'est pas aussi grande que 30 secondes. J'ai en moyenne une dizaines de secondes à attendre.

Ce qui me fait le plus plaisir dans ce post c'est que je voulais changer ma configuration pour un core I7 mais je constate ici qu'ils ont les mêmes soucis de latence.

Pour la différence de mes 10 secondes via tes 30-40 secondes, je me pose aussi un question. Je suis du Québec donc, je crois que les serveurs sont basés aux États-Unis. Ce qui fait pas si loin de chez moi. Par contre, si vous en Europe, devez vous connecter sur ces mêmes serveurs, je comprend mieux cette latence.
Citation :
Publié par azimthor
je crois que les serveurs sont basés aux États-Unis. Ce qui fait pas si loin de chez moi. Par contre, si vous en Europe, devez vous connecter sur ces mêmes serveurs, je comprend mieux cette latence.
Les serveurs sont au Japon. Il y a effectivement un peu moins de latence pour quelqu'un habitant en Amérique du nord, mais c'est de l'ordre de la centaine de millisecondes. Ce n'est certainement pas ça qui joue sur le temps d'apparition des npcs (on parle de dizaines de secondes là, deux ordres de grandeurs au dessus).

Quelque chose me dit que c'est lié aux accès disques (et au chargement des centaines de modèles d'équipements), quelqu'un a un disque de la mort-ki-tue (SSD ou le raid qui va bien) pour infirmer/confirmer ça ?
Ce passage du Q/R vous rassurera surement :

Citation :
Optimisation des performances

Q : Une forte latence est présente dans certaines zones, ce qui affecte grandement le confort de jeu. Quelle est la raison de ce problème ?

R : Même lorsque la population d’un Monde est modérée, le rassemblement d’un grand nombre de personnages dans une zone donnée peut provoquer une importante surcharge du serveur et nuire au plaisir de jeu. Pour remédier à ce problème, la prochaine mise à jour apportera diverses mesures concrètes. Par exemple, le traitement d’une zone surpeuplée sera divisé en plusieurs sections du côté du serveur afin de réduire la charge sur ce dernier.
Citation :
Publié par Thorkas
Quelque chose me dit que c'est lié aux accès disques (et au chargement des centaines de modèles d'équipements), quelqu'un a un disque de la mort-ki-tue (SSD ou le raid qui va bien) pour infirmer/confirmer ça ?
Ça pop plus vite quand y'a moins de monde, donc c'est pas un problème de HDD. De toute façon le HDD ne travaille pas quand on attend les pops.

Non, c'est juste leur infrastructure pourrie jusqu'au fion qui fait que tout lag, comme les menus etc.
Citation :
Publié par Nyaru
Ça pop plus vite quand y'a moins de monde, donc c'est pas un problème de HDD. De toute façon le HDD ne travaille pas quand on attend les pops.

Non, c'est juste leur infrastructure pourrie jusqu'au fion qui fait que tout lag, comme les menus etc.
Curieux... le HDD ne travaille que pour les pops ? Il n'y aurait aucune donnée concernant les players à transférer sur un HDD ou sur un autre ? Ne serait ce qu une sauvegarde du perso régulièrement pour être sûr de le retrouver à l'identique si il y avait une coupure EDF par exemple ?

Donc un employé note les paramètres de chaqque perso sur un bloc note ?

Le lag pourrait donc venir du temps que le gars copie les données du perso sur son bloc note et les réinjecte dans la machine quand cela est nécessaire. Et la gestion des changements de zone ? pareil ? le petit calepin ? En tout cas, ça explique bien qu il va plus vite quand il y a moins de monde .

Un peu compliqué à mon goût.
Le pop des PJ / PNJ a clairement un rapport avec la config du PC.

Je fais tourner FF en simultané sur 2 PC :
- mon compte principal sur une bonne config (en ethernet)
- un autre compte (pass invité) sur un portable vieux de 3 ans avec les details aux mini. (en wifi)

Je me téléporte sur les 2 PC en même temps (donc même surcharge du serveur) à un etherite.

- Sur le PC avec mon compte principal les PJ/PNJ mettent environ 10 sec a se charger.
- Sur le portable il faut bien attendre 30sec de plus.
Citation :
Publié par Minuit Chan
Le pop des PJ / PNJ a clairement un rapport avec la config du PC.

Je fais tourner FF en simultané sur 2 PC :
- mon compte principal sur une bonne config (en ethernet)
- un autre compte (pass invité) sur un portable vieux de 3 ans avec les details aux mini. (en wifi)

Je me téléporte sur les 2 PC en même temps (donc même surcharge du serveur) à un etherite.

- Sur le PC avec mon compte principal les PJ/PNJ mettent environ 10 sec a se charger.
- Sur le portable il faut bien attendre 30sec de plus.
Pareillement ...
Citation :
Publié par Minuit Chan
Le pop des PJ / PNJ a clairement un rapport avec la config du PC.

Je fais tourner FF en simultané sur 2 PC :
- mon compte principal sur une bonne config (en ethernet)
- un autre compte (pass invité) sur un portable vieux de 3 ans avec les details aux mini. (en wifi)

Je me téléporte sur les 2 PC en même temps (donc même surcharge du serveur) à un etherite.

- Sur le PC avec mon compte principal les PJ/PNJ mettent environ 10 sec a se charger.
- Sur le portable il faut bien attendre 30sec de plus.
Mon portable a une meilleure config que le PC fixe de ma femme, et pourtant t'es tranquille que c'est toujours chez moi que PJ et PNJ pop en dernier

On est connecté tous les 2 en CPL via le sprises électriques donc ça ne vient pas de la connexion. Peut-être que les composants des PC portables sont moins bien exploités j'ai un ASUS G51J ça vient peut-être de là
j'pense que c'est quelque chose de ce genre oui, J'ai un PC fixe et un PC portable avec plus ou moins les même composants, et mon portable est beeeeeaaaauuccouuuupp plus lent que le fixe.
Citation :
Publié par Avoa
Il n'y aurait aucune donnée concernant les players à transférer sur un HDD ou sur un autre ?[...].
Tout ça, c'est complètement anecdotique en poids. Je faisais référence du chargement des modèles des items des personnages, qui lui peut être conséquent, surtout vu le stockage que SE utilise (plein de petit fichiers partout).

Mais comme Nyaru indique que le disque dur ne travaille pas pendant le chargement des personnages, ça ne vient pas de là.
Arrow
Citation :
Publié par giuseppe5783
J'arrive en pleine discussion mais ce que j'ai écrit ne vous intéresse pas ?
Oui, oui, c'est d'ailleurs ce que beaucoup de joueurs attendent (si ce n'est tous les joueurs... à part ceux qui ont des machines de fils de Bill Gates et autres ).
Ça fera relancer un peu le marché, étant donné que plus de PC pourront supporter le jeu sans avoir à laguer/ramer dans les villes et près des éthérites où masse de joueurs sont rassemblés.
Enfin, perso, j'attends ça avec impatience. J'ai quand même fini par m'habituer à ces petits "lags de chargement de spawns de joueurs/PNJ", mais tout de même, ça rendrait le jeu bien plus ergonomique et la configuration requise/recommandée sur la boite du jeu aurait bien plus de crédibilité (parce qu'actuellement, franchement il faut le dire: ça galère même avec ces genres de config quelques fois )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés