[Actu] Le film Warcraft à nouveau retardé ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi si Bliz le veut bien je prends les choses en main

Je vois comme Héro principal un jeune druide de l alliance level 1 qui part a l'aventure et après 2h30 de pex il termine le film lvl 90 en élite mode

Ces compagnons seront:
Une jeune et jolie Elf de sang DK, leur rapport seront tendu au début, mais a la fin du film ca se terminera par un bisou

Un Gnome mage, lui c'est la touche comique, celui qui détend dans des situations trop dramatique

Un tauren Guerrier, sous ces aires de dur à cuir, il a un cœur Gros comme CA

Un paladin humain il était l'ami du père du jeune héro, en fait c’est un traitre a la solde du mal absolu

Un voleur mort vivant, au début tout le monde a peur de lui et on se méfit de lui, il sauvera la vie du jeune héro vers les 2 tiers du film

Un Draenei Chaman, il est vieux et est le mentor du notre jeune héro, toujours aimable il détient un terrible secret

Voila!

Je signe ou ?
Citation :
Publié par Ayanaminm
L'impression que ca donne, c'est que Sam Raimi ne semble pas attacher beaucoup d'importance à ce film, ou plutôt à la licence. S'il la connaissait un peu, il se remuerait peut-être un peu plus. D'un autre côté, c'est sûr que ça met "un peu" de pression sur les épaules, un film comme celui-là ^^
Reste que je ne peux que plussoyer les commentaires relatifs à S. Raimi et Legend of the Seeker... :/
C'est clair on croirait que c'est le petit film qu'on va sortir dès qu'on aura un peu de temps libre alors que la licence pourrait connaitre le succès de lotr.. D'ailleurs je comprends pas le choix de Blizzard sérieux, eux qui aiment faire dans la qualité, ça pue grave quand même.
Citation :
Publié par dish_
alors que la licence pourrait connaitre le succès de lotr..
A mon avis, il est surtout bien plus réaliste que vous sur les limites de la licence

D&D est une licence bien plus rentable que wow, et pourtant le succès du film... enfin voila, quoi...
Citation :
Publié par hell bunny
D&D est une licence bien plus rentable que wow, et pourtant le succès du film... enfin voila, quoi...
Le succès du film D&D est au niveau de sa qualité. Je fais partie des gens qui l'ont vu au cinéma, ce film est vraiment mauvais si tu t'intéresses à l'univers D&D justement. J'espère qu'ils vont pas faire la même chose avec le film wow.
heu lotr est connu de longue date par tout plein de gens , beaucoup de "vieux" l'ont lu alors que nous n'etions pas nés , lotr est un peu un mythe fondateur qui a donné naissance justement aux univers heroic fantasy dont wow se reclame , certes un film wow attireras beaucoup de monde mais je doute qu'il n'arrive a la cheville d'un lotr en 3 films superbement realisé par un peter jackson qui aurat au final reussi a transcrire de maniere fidele un livre culte .
Citation :
Publié par thalim
Le succès du film D&D est au niveau de sa qualité. Je fais partie des gens qui l'ont vu au cinéma, ce film est vraiment mauvais si tu t'intéresses à l'univers D&D justement. J'espère qu'ils vont pas faire la même chose avec le film wow.
Pareil, j'avais eu des place pour l'avant première. Au final la moitié de la salle est sortie avant la fin du film pour aller au snack.

Je voulais juste souligner le fait que la licence ne suffit pas a ramener du monde.

Surtout que malgré son succès, il ne faut pas oublier que wow n'est jamais qu'une référence dans les mmo, et UNIQUEMENT dans les mmo, qui n'est qu'un marché de niche.

Pas comparable avec une référence littéraire comme lotr.

Même si sam raimi à tendance a faire des daubes ces temps ci, je garde quand même en tête qu'il est loin d'être un noob et qu'il a aussi un bon nombre de classiques cultes à son palmarès.

Wait and see.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
A mon avis c'est la tâche qui effraie, faire une excellent film basé sur le lore de Warcraft c'est tout a fait possible il y'a matière. Par contre pour y arriver c'est un autre paire de manches.
On ne pourrait pas dire de la quasi totalité des scénars ?
Citation :
Publié par Tequilaforce
Bizzard que les joueurs Activision|Blizzard ne parlent pas de la rumeur Warcraft IV de la BlizzCon2k10.
on parle d'une rumeur quand c'est un minimum fondé et crédible, la c'est juste n'importe quoi.
Citation :
Publié par plugger
heu lotr est connu de longue date par tout plein de gens , beaucoup de "vieux" l'ont lu alors que nous n'etions pas nés , lotr est un peu un mythe fondateur qui a donné naissance justement aux univers heroic fantasy dont wow se reclame , certes un film wow attireras beaucoup de monde mais je doute qu'il n'arrive a la cheville d'un lotr en 3 films superbement realisé par un peter jackson qui aurat au final reussi a transcrire de maniere fidele un livre culte .
Ouai mais je parle de succès commercial, combien de gens ont découvert l'heroic fantaisy grâce à lotr? enormément de gens. Maintenant que lotr a preparé le terrain y'a plus qu'à faire dans la qualité.
Tu serais prêt à parier combien du succès d'un warcraft si ça avait été peter jackson aux commandes? hein hein?? (Pour la licence t'as entièrement raison ce n'est pas comparable).
Bon ok c'est sam raimi, rien n'a avancé et on va avoir de la merde
Harry Potter : 6 films
$5.422 M

Seigneur des anneaux : 3 films
$2.940 M

Spiderman : 3 films
$2.496 M

[...]

Donjons et Dragons : 1 film
$0.033 M


Merci aux critiques de cinéma de JoL dont l'énooorme objectivité se reflète indéniablement dans le succès commercial des oeuvres qu'ils critiquent.

Vous n'aimez pas S. Raimi et Spiderman, je pense que c'est une évidence.
Par contre, Blizzard est très loin de faire un mauvais choix, mais ça, vous êtes les seuls à ne pas vous en rendre compte.
Tout est une histoire de goût et d'humilité. Vous manquez de l'un et l'autre en affirmant que S. Raimi va produire de la merde.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Street Fighter !
Ben le film est un navet de la pire espèce mais techniquement ça aurait pu donner un nanard très potable (voir un excellent film si on est amateur du cinéma de baston).
Je vois pas en quoi le background de warcraft serait plus ou moins bien adapté à la réalisation d'un bon film.
Citation :
Publié par hell bunny
D&D est une licence bien plus rentable que wow, et pourtant le succès du film... enfin voila, quoi...
Le succès du film est en rapport avec la rentabilité de la licence depuis plusieurs années maintenant, commercialement, le JdR n'est pas spécialement rentable, demande à WOTC et son DD4 par exemple...

En outre, tu peux faire un bon film avec une licence pourrie et, surtout, gâcher une poule aux oeufs d'or avec un truc réalisé avec une main dans le dos et un bandeau sur les yeux (même si c'est plus dur).
Citation :
heu lotr est connu de longue date par tout plein de gens , beaucoup de "vieux" l'ont lu alors que nous n'etions pas nés , lotr est un peu un mythe fondateur qui a donné naissance justement aux univers heroic fantasy dont wow se reclame , certes un film wow attireras beaucoup de monde mais je doute qu'il n'arrive a la cheville d'un lotr en 3 films superbement realisé par un peter jackson qui aurat au final reussi a transcrire de maniere fidele un livre culte .
Euh .. ôte moi d'un doute, tu parles pas de la bouse cinématographique pondue par un gros barbu non ? Ya eu un autre film sur le seigneur des anneaux ? Enfin, je dis "autre", alors qu'en fait yen a jamais vraiment eu ne serait ce qu'un seul
Ya eu un film qui portait ce nom, mais même le synopsis de ce film était déjà hors sujet, alors le film fini ...

Blague à part, qu'on aime le film, je le conçoit tout à fait, mais de là à dire que c'est fidèle au livre, faut pas pousser mémé dans les orties. PJ a lu le résumé du SdA, en a fait un film avec de gros moyens et des visuels somptueux. Voilà.

Ah oui, c'tait mon p'tit hors sujet de passage

Pour en r'venir à WoW, ne sous-estimons quand même pas la popularité de cet univers. Imaginer que le film puisse avoir un immense succès ne me parait carrément pas hors de propos.

Si c'est pas une grosse bouse.

"tousse"

Le film Wow ce sera avec acteurs réels ? J'aurais plutôt vu de la synthèse quand même.

Remember.


C'est vrai qu'avec LOTR, le rendu était génial (Le Balrog est magnifiquement bien réalisé) mais en revanche t'as pas intérêt à te louper. La synthèse offre une marge d'erreur inexistante et un nombres de possibilités assez incroyable en plus d'être bien plus adapté pour retranscrire un univers comme celui de Warcraft.
Citation :
Publié par Maok
Le succès du film est en rapport avec la rentabilité de la licence depuis plusieurs années maintenant, commercialement, le JdR n'est pas spécialement rentable, demande à WOTC et son DD4 par exemple...

En outre, tu peux faire un bon film avec une licence pourrie et, surtout, gâcher une poule aux oeufs d'or avec un truc réalisé avec une main dans le dos et un bandeau sur les yeux (même si c'est plus dur).
Le Jdr n'est pas rentable, mais D&D l'a toujours été plus que largement, WotC ne sortirait des supp tout les mois juste pour le plaisir de remplir des pages.
Quand le film est sorti en 2000, la licence était encore très largement suivit. Et elle l'est encore, malgré l'"échec" de DD4.

Tout comme wow est rentable alors que la plupart des mmo ne le sont pas spécialement.

Le succès du film dépendra plus du public visé que de la licence selon moi: Soit la licence wow est utilisé pour faire un film destiné aux joueurs avec des références et un respect absolue du lore, bref un film de geek.
Soit Il vise un public le plus large possible, avec comme objectif la rentabilité, et ils n'hésiteront pas a tordre la licence pour la faire rentrer dans les standard du succès hollywoodien.

Comme spider man, iron man, hulk, ou tout autre film à licence qui a réussi a faire du chiffre.

Qu'on aime ou pas sam raimi, il devrait au moins nous épargner le nanar au niveau d'un electra ou d'un D&D, justement.
Citation :
Publié par Helghast
Euh .. ôte moi d'un doute, tu parles pas de la bouse cinématographique pondue par un gros barbu non ?
Tu as certainement trouvé qu'il aurait dû faire les Noldor 3cm plus grands, qu'Aragorn devrait paraître 10 ans moins âgé et que les pieds des Hobbits ne sont pas assez velus, surtout dans la branche des Sacquet de Besace.
Je te concède que ce genre de détail fait de l'oeuvre une bouse cinématographique.
Mais en dehors de ces considérations inutiles autant qu'inadéquates de puriste intolérant, il n'y a guère de critique à formuler quant à la fidélité de l'adaptation de cette oeuvre.
T'as lu les livres ou pas pour dire ça ?
Oui y'a pas mal de scène coupée/manquante entre le livre et le film. Le truc qui m'avait le plus déçu est par exemple la mort de Saroumane totalement gâchée dans le film...(et encore...faut avoir la "version longue" pour la voir)
Merci de pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu

Non, je parle pas de détails à la con de ce genre, mais de détails "minimes" genre Gandalf qui tatane Denethor à coups de bâtons, du découpage de jambonneaux à coup de dague, du lancer de nain, des scènes mièvres et insipides, des gags débiles, et ... enfin, tout ça

Franchement, si je commençais à chipoter sur des détails comme ceux que tu cites, j'pourrais écrire 3 bouquins de 300 pages sur le sujet ... mais j'm'en fout de ça, c'est une adaptation et c'est normal d'adapter des trucs. Changer le scénario et l'"âme" du récit par contre ...
Citation :
Publié par Helghast
Changer le scénario et l'"âme" du récit par contre ...
Comme quoi tout est question de point de vue, je trouve justement que Peter Jackson à réellement réussi son adaptation à ce niveau la, l’âme et le coté épique du récit y est à 200%.
Juste la partie poétique à été mis de coté, mais adapter la poésie a l’écran j'ai jamais encore vu quelque chose de crédible et de pas chiant (si ce n'est dans certain animé de Hayao Miyazaki mais la on est plus dans l'adaptation cinématographique)
Citation :
Publié par HoxoD
Le film Wow ce sera avec acteurs réels ? J'aurais plutôt vu de la synthèse quand même.

Remember.


C'est vrai qu'avec LOTR, le rendu était génial (Le Balrog est magnifiquement bien réalisé) mais en revanche t'as pas intérêt à te louper. La synthèse offre une marge d'erreur inexistante et un nombres de possibilités assez incroyable en plus d'être bien plus adapté pour retranscrire un univers comme celui de Warcraft.
C'était la cinématique que j'ai préféré de tout W3 R.O.C
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu as certainement trouvé qu'il aurait dû faire les Noldor 3cm plus grands, qu'Aragorn devrait paraître 10 ans moins âgé et que les pieds des Hobbits ne sont pas assez velus, surtout dans la branche des Sacquet de Besace.
Je te concède que ce genre de détail fait de l'oeuvre une bouse cinématographique.
Mais en dehors de ces considérations inutiles autant qu'inadéquates de puriste intolérant, il n'y a guère de critique à formuler quant à la fidélité de l'adaptation de cette oeuvre.
Heu on peut juste trouver que l'adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux est une grosse daube mièvre, un espèce de gros bloc de saindoux de bons sentiments, bien enrobé de tous les clichés possibles et imaginables sur la chevalerie et l'esprit de fraternité et que les héros ont le charisme d'une trompette.

Oui j'ai trouvé les Seigneurs des Anneaux totalement ratés moi aussi. Et pas par rapport à une prétendue fidélité aux bouquins. Juste que je les ai trouvé mauvais d'un point de vue purement cinématographique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés