Le Craft +1

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
j'ai du mal à comprendre à partir de quand un objet que l'on craft est susceptible de devenir un objet +1, voir plus.

Je pensais que ça avait a voir avec la qualité, j'ai fait quelques tests avec des bagues en os, mais ça ne m'a pas vraiment aidé.

Avec un fragment d'os normal, j'ai essayer de monter la qualité à 100, ça n'a rien changé, puis à 200, toujours pas de +1
Avec un fragment d'os +3, qui commence à plus de 300 de qualité, je suis monté à presque 600 en qualité, mais toujours pas de +1

Est-ce, comme tout dans le jeu, aléatoire ?
Citation :
Publié par Nosferatus67
Salut,
j'ai du mal à comprendre à partir de quand un objet que l'on craft est susceptible de devenir un objet +1, voir plus.

Je pensais que ça avait a voir avec la qualité, j'ai fait quelques tests avec des bagues en os, mais ça ne m'a pas vraiment aidé.

Avec un fragment d'os normal, j'ai essayer de monter la qualité à 100, ça n'a rien changé, puis à 200, toujours pas de +1
Avec un fragment d'os +3, qui commence à plus de 300 de qualité, je suis monté à presque 600 en qualité, mais toujours pas de +1

Est-ce, comme tout dans le jeu, aléatoire ?
Oui c'est aléatoire pour les matières premières et autres semi-finis

Par contre, pour les produits finis qui ont "finition" une fois les 100% de synthèse réalisée, là c'est une autre histoire. Les produits de qualités utilisés augmentent tellement de base la qualité et la solidité de la synthèse que tu arrives à la fin avec une de très bons scores et du coup, tu peux cliquer plein de fois sur "Finition", et là tu as très souvent du ++

Mais bon, en effet tout ça reste basé sur de l'aléatoire que tu influences plus ou moins, mais jamais complètement
Bonjour,

Je m'interesse également à la création d'items de craft +X.

Et je m'interroge justement sur le mode de finition.
Après avoir cliqué 4/5 fois sur finition je commence à obtenir des étincelles sur mon craft, de peur que ce dernier ne casse, j'arrete généralement mes finitions lorsqu'il ne me reste qu'entre 10/15 de "durabilité".

N'ayant pas encore réussi à obtenir de craft+X de cette manière.
Je me pose certaines questions.
1. A-t-on Une chance sur X d'obtenir un Craft+X à chaque clic sur finition ?
2. Si oui, quels sont les facteurs qui permettent d'augmenter ces chances?
- Rang du couturier > Rang du craft?
- Niveau des outils de craft?
- Qualité qu'on a réussi à obtenir sur l'objet? Ex. un objet qualité 48 ne pourra jamais donner un item craft+X car sa qualité est trop basse ou alors cela demandera beaucoup plus de finition?

J'avoue que cela demeure encore un peu flou pour moi...
De même que le rôle de la qualité dans le craft.
Citation :
Publié par Alouka
2. Si oui, quels sont les facteurs qui permettent d'augmenter ces chances?
- Rang du couturier > Rang du craft?
- Niveau des outils de craft?
- Qualité qu'on a réussi à obtenir sur l'objet? Ex. un objet qualité 48 ne pourra jamais donner un item craft+X car sa qualité est trop basse ou alors cela demandera beaucoup plus de finition?

J'avoue que cela demeure encore un peu flou pour moi...
De même que le rôle de la qualité dans le craft.
L'influence du niveau du craft, de l'outil sera dure à quantifier surtout après 3 semaines de release, il n'y a a ma connaissance aucun test spécifique à ça qui ont été fait. C'est probablement un facteur qui intervient, tout comme la qualité de l'objet et la durabilité On peut penser qu'on objet ayant une forte durabilité et une grande qualité sera plus enclin à donner qu'un HQ. Cependant il est sûr que le % de faire un HQ n'est jamais nul, il m'est arrivé de crafter 8 maple lumber (au lieu de 4) en ayant 70 de durabilité et 80 de qualité par exemple.
Plusieurs hypothèses vérifiées par mes soins pour le HQ.

1 : Vos statistiques influence le gain HQ, chaque corps de métier possède une statistique maitresse. (Je n'ai pas toute la liste mais : Orfevre = Dex, Pêche = Dex, Alchimie = Int, Cuisine = Pieté, etc..)

2 : Les chances de HQ sont basée sur votre niveau et la qualité obtenue, il faut avoir 1/3 de niveau en plus du niveau de craft pour un meilleur rendement.
Du coté qualité il faut passé les 100 pour avoir plus de chance de recevoir du HQ.

3 : La finition permet juste d'effectuer des lancements de dés sur base des deux précédent points afin d'obtenir du HQ.
Merci encore pour vos réponses/témoignages.
Je vais continuer patiemment à monter mon craft et essayer d'optimiser les points qui semblent favoriser le craft+X

@clerks : J'ai trouvé cette liste sur un autre forum, je ne peux te garantir qu'elle soit à 100% fiable, cependant elle semble aller dans le sens de celle d'Utas.

Citation :
Alchimie: Intelligence
Armurerie: Vitalité
Forge: Force
Menuiserie:
Cuisine: Piété
Orfèvrerie: Dextérité
Couture: Esprit

Botaniste: Force et intelligence
Pêcheur: Piété et dextérité
Mineur: Esprit et Vitalité
Bon, ce post ne doit surement plus intéréssé personne, mais pour ma part je le découvre, alors je vous ai cherché un petit tableau concernant les stats de craft :

Carpenter-------VIT-------------DEX---------------?
Blacksmith------STR-------------MND--------------Fire
Armorer---------VIT-------------STR--------------Earth
Goldsmith-------DEX-------------INT---------------Ice
Leatherworker--VIT--------------INT------------Lightning
Weaver----------DEX------------MND-------------Wind
Alchemist--------INT-------------PIE----------------?
Culinarian-------MND------------PIE--------------Water

En esperant qu'il soit utile pour certains d'entre vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés