JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 272 (sites) | 1013 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
ZeuYen
Alpha & Oméga

Les + :
- le leveling 70 à 80
- les paysages et la palette de couleurs, on oublie les horreurs roses, bleu fluo de BC (de retour dans Cata ...)
- la musique
- les donjons qui sont superbes graphiquement
- le phasing intéressant à condition de ne pas vouloir aider quelqu'un d'autre
- Ulduar, le dernier vrai raid de Blibli avant longtemps.

Les - :
- ICC, une identité visuelle à chier, des couloirs vides, des salles vides, rien, un graphisme de stagiaire.
- Arthas dur oui, épique certainement pas, se concluant par une cut scène digne des feux de l'amour. ça manque d'explosion, ça manque de rebondissement, ça manque de PNJ célèbres, ça manque d'intervention divine, ça manque de tout.
- les combats en montures/véhicules
- EDC, on va même pas en parler
- le manque de contenu en dehors des raids une fois 80.
- dalaran et son lag
- les mois d'ennuis entre 2 paliers de raid
Mi²z
Grand duc / Grande duchesse

J'ai connu que woltk, mais bon ...

-Leveling très sympa comparé à BC.
-Boss très sympas (Canno, Marcherêve,Les champions de l'autre faction à EDC entre autre)
-Le joug, j'aime bien même si je suis pas super pvp-boy.
-Les gadgets ingénierie
-Les hauts-faits !
Anguille
Alpha & Oméga

Ah oui, bonne remarque pour la musique. Probablement une des choses les plus réussies de cette extension (même si à la fin elles peuvent finir par lasser).
J'avais acheté le collector de WoTLK, le double CD est ce dont je me suis le plus "servi".

On ne pense pas assez aux musiques, pourtant c'est un élément primordial.
Ombrecroc, par exemple, sans musique ça n'a plus du tout la même saveur.
Snauke
Grand duc / Grande duchesse

Les +
- La musique
- Ulduar
- L'équilibrage global des spés et classes, qui s'est amélioré depuis bc sans froler la perfection
- Le design ( OU2 DE LA NEIGE § )
- Le combat du Lich-king
- Le leveling

Les -
- ToC, j'avais l'impression de beta-tester une instance
- Le systeme de hard-mode devenu activable par l'interface depuis ToC
- Les instances héroiques de wotlk qui sont au niveau des instances normales de BC
- les bientot 11 mois d'ICC
Cyberia
Alpha & Oméga

Les + :

- Le lvling très agréable avec les suites de quêtes très sympa
- Les zones du norfendre que ce soit pour le design ou la musique (je n'avais pas du tout aimé BC sur ce point).
- Plus mitigé, la recherche de groupe automatique. Pour reroll c'est vraiment agréable vu que sur mon serveur c'était galère pour faire les donjons intermédiaires. Pour le reste ça à tendance à rendre les héro très fast food, on va chercher ses insignes, et c'est à peine si on dit bonjour à son groupe, mais je pense que ça vient surtout de l'extrême facilité de ces dernières vu la facilité pour acquérir du gros stuff qui déséquilibre le jeu.
- Ulduar, j'ai vraiment bien aimé l'instance avec un gros regret sur le nerf rapide.
- Les HF

Les - :

- Le PVE HL, mis à part Ulduar, m'a déçu en comparaison avec BC. Je n'ai pas retrouvé la même satisfaction dans le down des boss.
- Le système de HM et de plusieurs niveau pour les instances si je comprend tout à fait l'intérêt ne me satisfait pas. Ca dépersonnalise les boss en quelque sorte. Les tuer sur 4 niveaux de difficulté me donne l'impression que l'on a pas affaire à la rencontre avec un personnage unique et important (un Boss quoi) mais que l'on tue de manière industrielle un type qui se nerf lui même. Ce n'est pas facile à expliquer, mais en gros quand on tuait un boss, je n'avais plus l'impression d'avoir passé un cap.
- Niveau gameplay ça m'a donné l'impression d'être simplifié, niveau aggro, mana etc. Cela vient peut-être aussi du niveau du stuff facile à avoir qui déséquilibre le jeu.

Au final j'ai bien aimé avec un bémol sur le end game. En terme de temps de jeu, je me rend compte d'ailleurs que j'y ai nettement moins joué qu'à BC, et surtout avec moins d'implication. La période que j'ai préféré est celle de la sortie d'Ulduar où l'on voyait bien dans ma guilde un regain de motivation après les premières sorties.
77Jackpot
Duc / Duchesse

Perso

Liste des choses positives:

- Phase leveling très sympa et très différente d'avant ça a fait un bon changement
- Les bonus de métiers (endu, ptit soin personnel, critique)
- Les choses apprises
- Design du stuff dans un style "viking" très sympathique
- Débuts de monté de niveau très sympathique
- L'émancipation de son chevalier de la mort de l'influence du roi-liche.
- Très beau décors
- Les petits event jonchant le jeu par ci par là
- Le retour d'Onyxia, ac une légère modification du fight
- Le tournoi d'argent
- Archa & cie étaient des boss "fun" à leurs débuts
- L'île des conquérants
- Le joug d'hiver

Listes des choses négatives:

- TROP d'emblèmes et le système en lui même qui est devenu très mauvais dés les emblèmes de triomphes.
- Les nerfs survenus trop tôt dans la plupart des cas
- trouver du stuff pvp en pve ou via les emblèmes
- Dalaran = trop petite, pas possible de voler (accessoirement FP qui est une copie de gt2 ils auraient pu faire mieux blibli) et laggs horribles
- Instances trop linéaires, trop droites dans la plupart des cas
- Découpages en aile trop présent ça "enlevait" la notion de progression j'ai trouvé (enfin surtout à ICC. A naxx et Uldu ça se remarquait moins)
- Séparation des instances entre HM et normal (je préférais du temps d'Uldu et naxx où il fallait faire tel ou tel chose pour que le combat devienne plus hard !)
- Les premiers raids quasi plus fréquentés dés la sortie de l'épreuve des champions/ (grand) croisés
- Multiplication des "titres"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Spoiler car très très personnel et pour éviter la polémique en dérivant du sujet initial
- Les nombreux nerfs de L'occulus pour une fois que y a de la difficulté qui reste tout de même très faisable, faut que les joueurs se plaignent en disant le fameux je cite "NON A L'OCCULUS EN RANDOM HERO".
Je comprend que le système n'ait pas pu plaire à beaucoup mais quand même

Neutre: Les Hauts-Faits à cause de ce que c'est devenu
Le système inter-serveur pour les donjons

Bref y a plusieurs choses qui m'ont déçus et d'autres qui m'ont plût mais dans l’ensemble jouer à cet extension fut agréable (j'ai même pas tué Arthas ou Halion T_T).

edit:
Citation :
- Le système de HM et de plusieurs niveau pour les instances si je comprend tout à fait l'intérêt ne me satisfait pas. Ca dépersonnalise les boss en quelque sorte. Les tuer sur 4 niveaux de difficulté me donne l'impression que l'on a pas affaire à la rencontre avec un personnage unique et important (un Boss quoi) mais que l'on tue de manière industrielle un type qui se nerf lui même. Ce n'est pas facile à expliquer, mais en gros quand on tuait un boss, je n'avais plus l'impression d'avoir passé un cap.
même chose
Mahorn
Alpha & Oméga

Les +++
- Ulduar
- le levelling
- le phasing

les +
- certains combats d'ICC
- Joug d'hiver
- la recherche de groupe inter serveur
- la double spe
-les instances sans (trop de) trashs

Les -
- le design moche des raids (à part Uldu)
- la gestion de l'aggro et de la mana devenues triviales
- le système des emblèmes
- EDC
- Dalalag
- les skins tous identiques
- du violet partout

Les ---
- le niveau des instances hero
- les combats sur ces p... de drakes
Molov
Alpha & Oméga

A peut près pareil que Mahorn, mais je souhaite rajouter que le contenu se clean un peut trop vite pour un new 80 du au manque d''échelle de progression' de BC où même après plusieurs mois tu es toujours en train de faire quelques héroïques pour la dernière pièce pour aller à ZA.

Là tu up 80, en 1j de /played EN DPS t'es full 232/245 avec 1 ou 2 pièces 264 et t'es prêt pour le dernier palier et la dernière instance du jeu. Que tu as finalement clean en 2 mois. Tandis que sur BC la progression par palier ne donnait pas ce sentiment que l'extension stagne et donnait toujours quelque chose à faire aux joueurs même si un raid, comme ICC, a été le dernier implanté depuis presque un an déjà.

Et PvP;

-Arènes avec des compo cleave qui, si ils ne OS pas un gars en face, perdent, mais c'est prévu pour OS quelqu'un; ça retire l'intérêt d'une arène perso.
-Deuillombre qui est une aberration.
-Certaines qui dépendent beaucoup de la chance. Par exemple le mage frost qui te met que des 2K par ci par là, puis d'un coup un gros 12K instantané sur quelqu'un stuffé full PvP, juste grâce aux proc.
-Les heals intuables.
-Altérac, le bg PvE.
-Contrairement à Mahorn, LE LAG DU JOUG.
J'en ai sûrement oublié mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Fried
Alpha & Oméga

Je retiens quelques trucs en vrac :

- Des aspect du jeu innovants et audacieux avec leurs bons ET mauvais côtés (mode norm/HM, stuff moyenne game donnés, etc).

- Un très bon équilibre des classes en PvE et de leur utilité en raid. On le dit pas souvent ça, mais c'est une nouveauté de Wotlk. Combien de classes/spés étaient totalement useless à Vanilla & BC avant ?

- Bilan mitigé en PvP (PvP = arène là j'ai jamais trop bg). Un gameplay imposé (oui imposé car même si on aime pas une compo, on la subit en face) assez relou chez de nombreuses compos (wizcleave, beastcleave).

- Un PvE hl particulier, manque peu être de contenu THL (au final, les gros gros boss c'est 1 ou 2 par raid max). L'équipe des dev's en général est toujours aussi compétente : pas de bug ou presque, des combats bien fichus, etc.

Le bilan est amha correct, très correct pour dire que nous sommes dans la 6ème année de ce jeu.
Rocheuse
Alpha & Oméga

J'ai préféré cet addon à BC même si je n'ai jamais retrouvé les mêmes sensations que sur Vanilla
Grim
Alpha & Oméga

Les + :

- Une phase de leveling plus réussie que celle de BC, avec une histoire derrière, le phasing.
- la personnalité visuelle des dj, globalement bien plus réussie que celle de BC. (même s'il y a des blagues aka edc 5 et fort pourpre...)
- Ulduar

Les - :

- Les combats à véhicule en dj ou raid, avec au sommet du raté cette saloperie d'Oculus.
- Dalagrame, preuve qu'il était possible de faire pire que Shattrath
- Cette vaste blague qu'est l'EDC, pire encore pour moi que la réutilisation de Naxx
- l'actuel kikoo rush aoe des instances 5 joueurs, plombées par une montée en niveau du stuff trop importante

Y en a surement d'autres, mais c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
hum?
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fried
Un très bon équilibre des classes en PvE et de leur utilité en raid. On le dit pas souvent ça, mais c'est une nouveauté de Wotlk. Combien de classes/spés étaient totalement useless à Vanilla & BC avant ?
durant Vanilla, oui, et c'était clairement un défaut majeur du jeu, mais honnetement le gros du taff avait été fait à BC: pour la sortie des raids T5 l'essentiel était déja en place ( a part ptet les ret, les hiboux/chatons, sinon je vois pas trop) , et pis les trucs genre le war arme pas viable en pve, franchement ca dérangeait qui ?
Molov
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ezki
durant Vanilla, oui, et c'était clairement un défaut majeur du jeu, mais honnetement le gros du taff avait été fait à BC: pour la sortie des raids T5 l'essentiel était déja en place ( a part ptet les ret, les hiboux/chatons, sinon je vois pas trop) , et pis les trucs genre le war arme pas viable en pve, franchement ca dérangeait qui ?
Ceux qui voulaient jouer War arme, chouette, chaton et ret.
MjK :C [Wrth]
Alpha & Oméga

Ce que je retiens de Wotlk:

- Des quêtes funs. Un début de phasing et d'immersion. On sent qu'on fait évoluer le monde. ( à très faible niveau certes) Une amorce aux styles de quêtes cataclysm où on vit vraiment une putain de bataille et on contribue à son évolution.

- Les changements apportés aux classes par rapport à BC. Certains ultimates de classes sont ultra géniaux. Un travail sur "l'équilibrage" même si ils restent encore quelques fails. Genre chaman élém.
Coté pvp par contre c'est vraiment moisis... J'ai jamais trouvé un jeu aussi pitoyable et pourtant j'aime fragger/gank/camper/bash sur tous les types de jeu. (j'ai de bon espoir sur les bg rated!)

- L'ambiance Dark vs Light, très manichéenne certes mais avec ses petits moments épiques. ( mais peut largement mieux faire. Surtout avec leur moyen. )

Ce que je retiens du pve de Wotlk:

- Sartharion 3D 10 au début d'extension. épique à heal.

- Naxxramas25 immortal avec 2g d'alcool dans le sang. (ça m'a aidé à ne pas rager sur les potentiels failzor)

- L'epicness d'Ulduar. L'epicness de certains boss. (Mimiron HM, Freya HM)*prenerf

- La première version du HM de blizzard. (Sartharion, Ulduar) En modifiant nous mêmes le combat.

Le reste c'est de la merde.
hum?
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Molov
Ceux qui voulaient jouer War arme, chouette, chaton et ret.
j'avoue.

mais ce que je voulais dire c'est que autant le ret, le feral dps ou le poulet sont légitimes ( et même si je connais super mal ces spés je suis pas persuadé qu'elles soient viables que depuis LK, meme s'il ya visiblement eu pas mal de finition depuis) autant pour des classes qui ont deja au moins une spé pour chacun de leurs roles pve potentiels bah ...

le war dps avait depuis longtemps une branche dps pve, en amener une deuxième (qui était pas useless puisque pvp) stait pas forcement la grosse urgence imho

d'autant que si on va par la, le boulot reste incomplet: le mage ice par exemple est encore loin du compte en pve, et perso j'y vois rien de scandaleux a partir du moment ou c'est resté la branche pvp la plus efficace
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite