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World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
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Matzar
Bagnard
 

[Conclusion de WOTLK]

Vu que le Cataclysm est pour bientôt, je prose que tout le monde réalise une conclusion personnelle ce que qu'il a appris, aimé ou détesté de de cette extention.

Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'une vraie réussite avec les HM et que tout le monde en avait pour son goût ( stop dire c'est trop facile ).
Le seul bémole le stuff qui n'est plus très " épique "

A vous !
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JOL Elessar
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En ce qui me concerne, une avancée un peu rapide dans les instances, et des HM qui ont rendu le tout un peu trop répétitif, ce qui m'a lassé du jeu. (3 ou 4 mois que j'ai désabo, on était sur Arthas HM 25 -tombé à 10- ).

En ce qui concerne le PvP je n'accrochais toujours pas au pvp de wow (en comparaison du système sur L2 par ex qui était amusant et stressant à la fois )

[Mode vilain modo ON]

Je laisse une chance à ce sujet, je vous demande de faire votre bilan sans vous cracher votre bile au visage les uns des autres. Si vous restez civilisés, le sujet restera ouvert.

[Mode vilain modo OFF]
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Hwel [CDV]
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J'suis content de quitter cette putain de neige ! Mais je me suis bien amusé hein
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Anguille
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J'ai adoré la phase de leveling, le design des zones/armures/armes. L'ambiance générale on va dire.

Par contre j'ai moins aimé le système, ou plutôt l'usage qui en a été fait (l'idée de base est excellente même), de donjon aléatoire. Même chose concernant l'ambiance générale (mais pas celle évoqué juste au-dessus, celle des joueurs).

Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette extension, plus que BC en tout cas.
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MadCap
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J'ai détesté la phase de PEX en Northendre.

Les objets épiques trop facile à avoir ont supprimé l'impression de difficulté. (Remercions les emblèmes et les héroïques sans accès.)

Les nouveaux BG sont pas mal, mais sans plus.

WOTLK a été ma pire expérience, je compte beaucoup sur Cataclysm pour me redonner le goût de jouer.
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Sharnt
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Pourquoi faire simple ...
Miniatures attachées
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Nom : wow.png
Taille : 557x567
Poids : 14,0 Ko
ID : 116471  
Compte #43138
Invité
 
Une phase de pex vraiment génial, le phasing, le skin du stuff, l'ambiance général des zones etc ... tous ca vraiment exceptionnelle !

Des donjons divers et variés, chacun ayant une difficulté plus ou moins grande, des raids sympathiques etc ....

Pour ce qui est de la répétitivité du stuffing et raid HL, bah rien de bien étonnant en soit donc pas de déception a ce niveau la.

Bref si je devait donner une note cela serai 8/10.
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Togepri
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Les suites de quêtes en leveling sont excellentes en Norfendre. Juste dommage pour les héroiques ou on va comme on va au boulot, tout pourri.
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hum?
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bon, en vrac.

Le "lissage" des classes, déja bien amorcé avec BC , en pve ya pu que 4 classes atm: dps cac, dps dist, heal, tank. Plus simple pour former un raid mais en même temps ca a mass apauvri le gameplay.

Des raids dans la continuité, certains events plus fins même, mais extremement variable ( ulduar superbe, edc minable, imo)

un levelling 70-80 vraiment bon ( largement supérieur a BC que j'ai pourtant préféré comme add-on)

un pvp qui stagne , a part des véhicules ( /YAWN ) et des mix arathi-alterac blizz a pas l'air de savoir trop quoi faire ( ah, et un peu blasé sur la fin par le stuff pve et les heals increvables en bg, par ailleurs toujours pas compris a quoi rimait la blague DK / retlol de woltk première période)

la mort du pve a 5 ( j'espère un rez a cata sans trop y croire)

la spé arcane 2 touches

une spé def enfin viable et marrante en pvp

le système de groupage qui me semble révélateur de ce que wow est devenu:
- simple ( et pas forcement facile, spas pareil)
- rapide (en soi pas une mauvaise chose)
- peu propice aux interactions et à la déconne.
Avatar de astillia
astillia
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de astillia
 
J'ai adoré la période de pex, le phasing, les deux zones de départ,
J'ai bien aimé aussi le challenge des donjons héroïque à l’époque de mon stuff ilvl 175,
J'ai bien aimé Naxx même si ça sentait un peu le réchauffé
J'ai adoré tout Uldar, le décor, l'histoire, l'ambiance, les HM, les wipes à répétition, la progression..tout quoi !
J'ai aimé l'idée des épreuves du Colisée, mais beaucoup moins la réalisation sans envergure et sans créativité.
J'ai aimé le rajout des 3 donjons Icc qui redonnait un peut d’intérêt et de difficulté au moment ou c'est sorti.
J'ai très moyennement savouré Icc, des décor sans inventivité, un Background qui aurait du être beaucoup plus épique, des rencontres dans la grande majorité sans grand intérêt et sans créativité.
Pour conclure et au vu de ses derniers 12 mois sans quasi aucun ajout de réel contenu, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à BC qu'a Wolk.
Le contenu Bc était dans toute sa durée beaucoup plus épique et intéressant que ce qu'on nous à offert pour Wolk
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Chagarou
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Avatar de Chagarou
 
Les plus:
+ quêtes/phasing/l'ambiance du leveling.
+ la double spé.
+ les DK: je me suis bien amuser avec le mien.
+ le joug: même si je suis pas trop pvp c'est assez marrant de temps à autres.
+ l'interface de groupe: pratique
+ Ulduar
+ la Salles des Reflets: elle m'a redonner le goût des instances à 5
+ les formats de raid 10/25

Les moins:
- instances héros sans challenge dés le départ(sauf les dernières ajoutées)
- naxx 80: zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- les combats à véhicules: c'est pas forcément une mauvaise idée de vouloir rajouter de la diversité, mais pour ma part j'ai trouver ca mal fait.
- titan grip: j'ai lâcher ma guerrière à cause de ce talent, comment à ton pu rendre le gameplay fury aussi mollasson?
- Arthas, qu'est ce qu'il peut être bavard ce type.
- l'oeuf qui m'a jamais filé mon drake vert.
- trop de boss tauntables: plus de pression pour la montée d'aggro :/

Neutre:
- ICC: je crois que j'apprécierais plus l'instance si les tanks avaient plus chose à faire dedans.

Conclusion: même si il y a eut des ajouts sympas et pratiques, j'ai largement préférés BC. L'ideal aurait été un mix de BC pour la difficulté/gameplay et certains ajout de woltk: la double spé, les formats de raid et l'interface de groupe.
Avatar de Soroya
Soroya [FED]
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Avatar de Soroya
 
J'ai aimé :

La phase de Pex, j'ai vraiment pris un énorme plaisir à faire l'intégralité des quêtes du Norfendre.
Le stuff héritage et le nerf de l'xp des zones pré LK pour enfin trouver le courage de monter des rerolls
Ulduar ou tout du moins les gardiens et Yogg (parceque bon l'homme tronc merci quoi...)
La découverte d'ICC et l'ambiance de cette instance.
Les combats contre Putri, Sindragosa et Arthas, que ce soit en normal ou en HM.
Le combat contre Arthas
Le combat contre Arthas
et enfin : le combat contre Arthas

J'ai pas aimé:

L'arrivée une fois 80. A peine deux semaines après le lancement de LK, j'avais tuer Kel Thuzad et fait quasiment toutes les instances en héroiques sans avoir même envisager de devoir les faire en normal avant.

Les combats sur monture (que ce soit Occulus, Malygos ou Leviathan), j'ai pas monté 80 lvl avec mon perso, appris à le gérer pour tuer un boss avec 3 touches pour des techniques qui sont les même pour tout le monde.

Naxxramas : Même si j'adore l'ambiance de cette instance depuis 4 ans, ça reste pour moi en travers de la gorge d'avoir vu ce qui pour moi était un monument quasi inaccessible de pré BC (ma guilde était sur C'thun et n'a jamais down quoi que ce soit à Naxx) devenir un tel monument du free kill, le boss qui nous a donner le plus de fil à retordre devant être Thaddius, non pas à cause du combat mais du lag infâme.

EDC : Instance ratée sur tous les aspects, le seul combat un tant soit peu intéressant étant l'event PvP sauf que je deteste le PvP de wow donc même ça je ne l'ai pas apprécier. Et passer 3 mois dans une même pièce, ça m'a gaver sans parler du système de 1 boss par semaine.
Cependant le mode HM avait au moins l'avantage d'être un vrai mod HM avec de vrais changements de stratégie et une vraie difficulté accrue. Ma guilde a OS les bêtes en normal sans savoir à quoi s'attendre et a mis 3 semaines à tomber les bêtes (avant de mettre deux soirs pour Jara puis à nouveau 3 semaine sur le PvP, deux soirs sur les jumelles et jamais tomber Anub).

ICC HM: Le mot d'ordre d'ICC HM pour tous les boss hormis Arthas est : C'est le même combat qu'en normal.
On a mis exactement le même temps à down les boss en normal qu'en HM hormis lady qui nous a demander deux trois soirs le temps que tous les plows du raid apprennent à esquiver des fantomes.
Sur les 13 boss de l'instance, il n'y a que putri et Arthas qui changent, un peu pour putri (les interphases qui une fois gérées font que c'est le même combat qu'en normal) et énormément pour Arthas (c'est limite pas le même fight), ça fait très peu. Pour tous les autres boss, il n'y a absolument aucun changement de stratégie à appliquer. Juste un ou deux petits changements qui de toute façon n'ont que peu d'incidence sur le combat sur lui même : le bonespike pendant le tourbilol de gargamel en est un parfait exemple, ça demande juste à 3 soigneurs de soigner un peu plus. Saurfang demande juste une répartition préalable des assign heal plutôt qu'un FFA mais c'est tout. Pour tout dire, je n'ai toujours pas après plusieurs mois en HM trouvé la différence entre Lanathel normal et HM.

Je n'ai pas aimé l'accessibilité à toutes les instances et de fait obsolescence absolue des anciennes instances. Aujourd'hui quelqu'un qui pop 80 peut en quelques heures de /played être à niveau pour aller à ICC et en quelques jours peut aller à ICC HM. Si c'est bien pour les rerolls tout ça, ça n'empêche que rendre 80% du contenu de l'extension totalement vide de sens (qui va aller chercher du stuff lvl 213 à Naxxramas quand il peut avoir du 226 en instance à 5 et du 245/251/264 en stuff insigne), c'est très con. Sur BC, jusqu'à la fin de l'instance il y avait du monde à Karazhan (l'accès à l'ile de sunwell a un peu fait zapper le T5 qui était de toute façon beaucoup plus dur que le T6 avec l'arrivée là encore du stuff insigne fumé) et je ne parle pas du monde à MC à l'époque de vanilla. Le système LK rendait directement obsolète tout un tier d'instance à chaque patch.

La fin du système d'accès aux instances m'attriste aussi, sur BC (autant je n'ai pas aimé le design général de l'outre-terre autant j'ai vraiment adorer le Pve HL de cette extension, même si la nostalgie fait que ça n'a pas le même niveau que vanilla pour moi ^^), on commençait par Karazhan, les deux solo boss (Gruul et Magthé) ce qui ouvrait les accès aux instances T5 qui ouvraient elle même l'accès aux instances T6 avec la fin de ces accès par Blizzard très bien pensé, en gros une guilde moyenne arrivait au T5 en même temps que la fin des accès obligatoire, ce qui ne frustrait pas ces joueurs ni ceux du dessus mais permettait ensuite aux autres joueurs d'accéder plus facilement à ces instances là (je pense aussi aux rerolls par exemple).
Sur LK, pas d'accès, tout est directement accessible, on doit juste attendre chaque semaine/mois que Blizzard veuille bien ouvrir une porte, c'est vraiment con.

Enfin c'est plus pour le kikoolol qu'une vraie deception mais à l'époque de Vanilla, j'étais content d'être paladin en full T2 et quasiment le seul nain paladin en full t2 de Kirin Tor et de pouvoir reconnaitre la plupart des joueurs de HL à leur stuff. Il y a aujourd'hui plus de régicides que de gens qui ont tuer Kel Thuzad, il n'y a plus aucune "exaltation" de faire partie de la communauté HL. C'est un peu con ettrès kikoolol mais c'est un petit accroc à l'attachement que j'accorde à mon personnage au final.

Je n'ai pas non plus aimer d'avoir à faire chaque instance entre 2 et 4 fois. Là encore le cheminement de vanilla et surtout de BC étaient bien meilleurs, une instance par difficulté (même si je pense que les petites structures ont du bouffer du Karazhan pendant de nombreux mois avant de pouvoir aller à ZA)
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Panta
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+ Les musiques vraiment sympa
+ Le leveling très agréable
+ Des paysages vraiment beaux
+ Un contenu "HL" plus accessible
+ Des instances et raid vraiment sympa (Exemple des boss comme la canonnière)
+ Toutes les kikoos montures
+ Les améliorations comme la recherche de groupe etc...
+ La double spé
+ Le background de l'extension en général
+ Le joug, je suis pas trop pvp mais ça reste sympa

-Les instances héro largement trop facile (je suis heal et je peux tenir le groupe en vie tout en envoyant des textos ou en parlant sur msn)
-L'absence de personnalisation des personnages ( Tout le monde à plus ou moins la même tête/coiffure/couleur/taille, avec le même équipement)
-TROP DE NEIGE
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Trypa Z apyrT
Grand duc
 
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les + :

  • Le leveling très prenant dans de belles zones.
  • La musique du Fjord et toutes les autres d'ailleurs.
  • Ulduar qui est a mon gout l'instance la mieux réussit de TLK.
les - :


  • Dalaran, c'est moche, petit et ca lag.
  • La non présence de pvp sauvage. A mon avis le Norfendre est trop grand et avec leurs histoires de zones neutres, tout le monde se cache.
  • Le stuff, tout le monde a le même, on se croirai dans un jeu de clones.
  • La simplicité des héroïques et des trashs de raid (on nous donne des cc qui nous sont utiles qu'en pvp)
J'ai été très déçu de WOTLK et j'espère que Cata va me plaire ( au moins il n'y aura plus de capitales neutres =)
Avatar de Benoît du Taureau
Benoît du Taureau
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Le leveling aura été très sympa, des quêtes variées, de nouveaux paysages, quelques innovations comme le phasing ou l'insertion d'une cinématique à la fin d'une série de quêtes qui faisait bien plaisir, de nouvelles instances, bref un bon bol d'air frais.

Puis le lvl 80, le farming d'instances 80 pour se stuff en bleu (comme j'ai pu chain l'Oculus...), et la transition normal => héro, qui était assez coriace en tank (les trashes casters traumatisants au début d'AK ), les premiers épiques, l'entrée dans le monde du raid...

A ce niveau-là et n'ayant pas connu les raids BC (ni Vanilla), j'ai été plutôt satisfait.
Naxxramas était sympathique, avec certains boss mémorables.
Sartharion était agréable aussi, surtout en s'attaquant aux modes +drakes.
Malygos bah...difficile au début, trivial dans la suite du contenu.
Puis est arrivé Ulduar, qui reste à mon sens la meilleure instance de l'extension. Que ce soit le système de progression, la quantité et la qualité des boss, la découverte des HM et les challenges qui en découlaient (Algalon notamment), ça reste un excellent souvenir.
Souvenir terni par l'orientation de ma guilde de l'époque à la sortie de ToC, qui a préféré snober entièrement le mode héroïque en 25 au profit de la poursuite des HM d'Ulduar. Certes c'était plus divertissant, mais ça restait du contenu overgeared, non dépourvu de challenge, mais plus d'actualité.
Hormis ce regret, ToC reste quand même l'instance la plus merdique de WotLK, inutile de développer, hormis Anub' le reste était chiant au possible.
Enfin le messie est arrivé, ICC, que je classe un poil en dessous d'Ulduar, mais qui reste une instance d'un très bon niveau. J'ai bien aimé le système de HM, qui permettait de ne pas faire la même instance 4 fois dans la semaine, le tuning des boss qui a été un grand bond en avant, et encore un peu plus en avant en débutant les HM. Mais c'est également un contenu usant, dans le sens où il n'y a longtemps eu qu'ICC pour remplir les soirées de raid, et qu'on en a bouffé jusqu'à saturation.
Le gros malus de cette instance reste le buff progressif de 5 à 30% qui a complètement trivialisé les rencontres et l'équipement, de mon point de vue c'est la chose la plus regrettable qu'ait fait Blizzard sur WoW. J'espère ne plus jamais voir une telle chose sur les raids à venir, pour que les downs aient à nouveau un sens.
Enfin, le RS, rafraîchissant et agréable, pas grand chose à dire sur cette instance.

Au final, je pense que sur l'ensemble de l'extension, le combat que je préfère est Yogg25 1K (jamais tenté le 0K), suivi évidemment de LK (dans tous ses formats, 10/25/ +/-HM), et hm...difficile à dire pour la suite. Beaucoup de combats de qualité et/ou prenants, comme Iron Council HM, Freya HM, Mimiron HM, Algalon, Anub' HM, LDW HM, Putricide HM, Sindragosa HM, etc... Naxxramas est trop loin pour me rappeler de combats de qualité. KT25 était sympa, Thaddius passionnant en pick-up (), etc...

Pour conclure, après avoir eu une clé beta, je ne suis pas déçu de ce que promet Cataclysm, j'ai même été agréablement surpris, ce que j'ai vu ayant dépassé mes attentes concernant le leveling, le design, le challenge en instance en phase de stuffing. Le plus important reste la qualité des raids, qu'il me tarde de voir en vidéo ou d'arpenter, ce sera décisif pour l'avenir de WoW ces 2-3 prochaines années.
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