[Actu] Wakfu sur petits et grands écrans

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/10/2010 à 17:37 par Uther sur notre site Wakfu :

Citation :
Déjà décliné sous forme de séries d'animation, Wakfu s'annonce maintenant sur grand écran en 2014. D'ici là, la saison 2 de la série sera diffusée en mars prochain, lors du lancement du MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Avant de voir aussi grand, que le grand écran, faudrait qu'il le sorte leur jeu... Que reste-il des idées de départ innovante ? écosystème ? gestion politique des villes ? ...

Par contre, je reconnais que la série est vraiment super ! Je la conseille.
Wakfu plait moins aux joueurs que Dofus... On prie pour F2P (Bah quoi? L' espoir fait vivre non?).
En tout cas j' ai bien apprécié ce que j' ai vu de la série!
Ouai connaissant ankama, avril 2011= decembre 2032... Enfin bon, je vois que y'a tout un truc autour de Wakfu, alors que le jeu n'est même pas là.
en meme temps, le resultat risque d'etre intéressant et pourquoi pas révélateur.

Lancer un jeu a partir des goodies, et non le contraire.
Un peu a l'instar des jouets.
Une série en production, deux films, trois jeux (d'autres en prévention comme Slage et Islands of Wakfu), trois magazines, un jeu Wakfu TCG,
des partenariats...la famille Ankama commence à s'agrandir.
Ankama pompe à fric maintenant ?

Je me souviens de la toute première Beta de Dofus à l'époque , ou ce n'était qu'une petite équipe de gens bien sympatoche qui ne pensaient pas trop à ça et voilà où ils en sont , m'enfin tant mieux pour eux j'ai envie de dire .
Citation :
Publié par Reiken
Ankama pompe à fric maintenant ?

Je me souviens de la toute première Beta de Dofus à l'époque , ou ce n'était qu'une petite équipe de gens bien sympatoche qui ne pensaient pas trop à ça et voilà où ils en sont , m'enfin tant mieux pour eux j'ai envie de dire .
Je t'invite à lire ceci avant de parler de pompe à fric, sachant que Wakfu est tout sauf rentable.


Citation :
Publié par Akusho
Ils pourraient pas commencer par sortir leur jeu ? Qui est en beta depuis bientot 2ans :/
Ce ne sont pas les mêmes équipes qui font le jeu et le film. Et ce n'est pas ajouter du personnel pour le jeu qui fera accélérer sa création. (j'imagine que tu connais suffisamment le monde du travail pour savoir qu'à force de diviser les tâches on perd en efficacité).


Ils se font plaisir et en ont les moyens, je vois vraiment pas le problème et je ne comprend pas du tout votre besoin de cracher sur ça. Bravo Ankama.
Citation :
Publié par Sinphou
Ce ne sont pas les mêmes équipes qui font le jeu et le film. Et ce n'est pas ajouter du personnel pour le jeu qui fera accélérer sa création. (j'imagine que tu connais suffisamment le monde du travail pour savoir qu'à force de diviser les tâches on perd en efficacité).
Mais peut être qu'au lieu de partir dans tous les sens et d'avancer sans vraie ligne directrice, il aurait mieux fallu se concentrer sur la réalisation du MMO Wakfu, pour ensuite produire des produits diversifiés autour de lui. ( j'imagine que tu connais suffisamment le monde du travail pour savoir qu'à force de trop diversifier ses activités et ses moyens on perd en efficacité sur son cœur de métier)

Ce retard est aussi du au fait que Dofus, avec tous les joueurs en mode multi compte, rapporte encore beaucoup, et qu'Ankama veut encore garder un bon moment sa poule aux oeufs d'or. Donc l'équipe chargé de Wakfu est assez libre dans son fonctionnement, d'où le retard et les nombreux changements de route, parfois radicals

ps: je suis un véteran dofusien et un BT wakfu, donc je suis pas vraiment un hater d'Ankama, plutôt un joueur un peu exaspéré d'attendre Wakfu, et lassé de Dofus.
Citation :
Publié par Noob Forever
blabla
Je suis globalement d'accord avec toi, mais ce n'est pas une raison pour cracher à coup de "pompe à fric" "mauvaise gestion des effectifs" quand on ne connait pas le fonctionnement à Ankama-Studio. (je ne le connais pas moi même hein)

Quand au fait qu'Ankama "part dans tout les sens", il ne faut pas oublier qu'Ankama Game n'est qu'une branche d'Ankama (certes la plus rentable, mais elle a été elle même financé par la branche web etc etc...) et que les activités sont depuis des années très diversifiées.

Wakfu pourrait être sorti depuis des années s'ils le souhaitaient, j'en suis sur, il n'y a qu'à voir le nombre de refontes faites sur le jeu. Le fait est qu'Ankama est perfectionniste et ce n'est pas pour me (nous?) déplaire, car le rendu final est toujours d'une grande qualité. Il est évident que le film ne fera pas exception.


"et ses moyens on perd en efficacité sur son cœur de métier)" , encore une fois, le coeur du métier d'Ankama n'est pas la conception de jeu vidéo, c'est juste leur branche la plus rentable/connue, rien de plus. Ce sont avant tout des créateurs d'univers, et ces univers sont bien définis, ils peuvent donc s'étendre sur le sujet et les exploiter pleinement, je vois pas le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés