JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 561 (sites) | 1209 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Ellyrian
Ellyrian
Grand duc
 
Avatar de Ellyrian
 

Actualité en vrac

Bon je pensais faire ce petit sujet pour regrouper l'actualité Leelhoise ici, tout ce qui est mineur. Alors:

Lundi Confessions #16


Première édition d'Octobre pour le Lundi Confessions, dont baka a été le grand artisan des questions, même si il ne rivalise pas avec le fameux Seikufessions !




manulenoob : Des compétences de combat selon les corpulences

Actuellement, aucune des corpulences ne possède de compétences de combat, ce sont des compétences dites de fuite. Nous n'envisageons pas actuellement d'intégrer des compétences de combat propres à certaines corpulences, celles-ci seront apporter par d'autres moyens !

Cid le Vagabond & Barbak : La corpulence balèze

La compétence "Terroriser", propre aux survivants balèzes sera corrigée pour cette Mise à Jour. Vous pourrez alors vous rendre compte de son efficacité.

Kanjy : Une caméra pour l'équipe de 3Dduo ?

Nous tâcherons d'en acheter une ce mois-ci afin de vous proposer des vidéos de l'équipe, de nos rencontres ou encore des différents évènements IRL auxquels nous participons !

manulenoob : Des objets laissés par les monstres morts


La fonctionnalité consistant à pouvoir récupérer de la viande, de la peau ou même des organes sur les monstres, une fois tués, devrait être disponible d'ici 2 mois. En effet, celle-ci est indispensable pour le craft qui sera implémenté dans Leelh avant la fin de l'année.

baka : Des statistiques Leelhoises

Il y a actuellement 28% de Fondateurs, 34% de Nashen et 38% de Solitaires dans les joueurs actifs de Leelh (30%, 36% et 34% pour les joueurs inscrits). La plage horaire pendant laquelle les nombre de joueurs connectés est le plus important est 19h - 23h. Sur le dernier mois, plus de 25% des inscrits ont été actifs.

baka : Un départ précipité ?

Nous n'avons aucun regret sur notre choix d'avoir lancé Leelh le 14 Juin dernier, en effet, nous devions nous lancer. Nous avions déjà près de 6 mois de retard et la phase de Bêta s'essoufflait. Cette phase d'été a donc été très bénéfique pour nous et Leelh s'améliore maintenant de jour en jour, ce qui n'aurait pu être le cas si nous n'avions pas passé l'étape de la release.

baka : Un gameplay définitif ?

Nous sommes encore très loin de l'aspect final du gameplay de Leelh. Il n'y aura d'ailleurs jamais de gameplay définitif, Leelh est voué à avancer continuellement. Nous avons des milliers d'idées pour faire avancer le gameplay. Sha a donné comme exemple les instances dont vous êtes le héro ou encore ce qui lui tient le plus à coeur : la possibilité de réaliser votre propre avant-poste grâce au craft, notamment.

baka : Les prochains sujets des Mises à Jour ?

Après la résolution des bugs majeurs et la refonte du système de survie prévus pour la prochaine Mise à Jour, les prochains points majeurs seront le craft et la deuxième zone de Leelh.

baka : Un résumé du premier tome

Nous vous préparons actuellement un résumé de ce premier tome Leelhois qui sera disponible dès la fin de celui-ci, c'est-à-dire très rapidement ! De plus, une frise fera prochainement son apparition sur le site de Leelh, vous pourrez donc retrouver en images l'intégralité des events qui se sont déroulés dans Vedasq.

baka : Quid de Jin Khan, Tobby Forbak & mabouz ?

Ces 3 personnages font partie des survivants qui reviendront de manière récurrente dans Leelh. Raconter leur histoire gâcherait donc tout le charme et la recherche ! Vous pourrez retrouver tous leurs faits remarquables dans la frise !

Zvulcan : Le traitement des tickets support le weekend

Actuellement, la majorité des tickets support "urgents" est déjà traitée durant le weekend (tels que les blocages), mais pour un traitement plus complet, un système d'astreintes va être mis en place très rapidement.

C'est maintenant terminé pour ce Lundi presque-bakafessions, la 17ème édition est maintenant ouverte, quelqu'un obtiendra son propre Lundi Confessions la semaine prochaine ?

En attendant, bonne survie à tous !
Avatar de Ellyrian
Ellyrian
Grand duc
 
Avatar de Ellyrian
 
Leelh 1.1.1 débarque !


Nouvelle version pour Leelh, avec des tutoriels, un nouveau système de rêve, de nouvelles quêtes et de nombreux correctifs. Retrouvez ici les toutes dernières informations de cette Mise à Jour disponible sur Jonas à partir de ce mardi 5 Octobre !


Les nouveautés de la version 1.1.1

Après quelques semaines de travail acharné, Leelh franchit un nouveau cap dans son existence ! La version 1.1.1 du jeu est fin prête et sera mise en ligne dans la soirée !
Cette version permet aux nouveaux survivants de bénéficier présent d’un parcours débutant totalement revu. De nombreuses fonctionnalités ont été mises en place afin de faciliter leur intégration dans l’univers de Leelh. L’intégration dans la communauté sera également facilité, les nouveaux joueurs étant guidés lors des premières quêtes vers les clans d'accueil de Leelh. Enfin, la période d'essai passe de 5 heures à 14 jours permettant une découverte bien plus profonde de l'univers du jeu et de sa communauté.
D’un point de vue technique, un énorme travail a été fourni sur les collisions en jeu et le problème de lag.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le patch note de la version 1.1.1 auquel nous avons rajouté deux points :

  • Les conteneurs végétaux de l'avant-poste Nashen ont été supprimés pour des raisons d'équilibre
  • Lors de l'intégration de la Mise à Jour, tout les survivants seront contaminés par un mal étrange : l'Hrpès. Ne plus avoir l'Hrpès signifie que votre personnage est intégré dans la communauté. Il faudra en effet se faire soigner par cinq personnes pour voir ce buff disparaître.
  • L'ensemble des verrouillages qui ne fonctionnaient pas correctement sont maintenant verrouillés correctement.

Un extrait du premier rêve de Leelh : un tutoriel sur l'autoroute
Le début du tome II

Avec cette nouvelle version, le deuxième tome de la campagne sur les causes du cataclysme de 2060 débutera. Celui-ci s'intitulera "Racines", nous ne vous en dirons pas plus pour le moment sur cette nouvelle page dans l'histoire de Vedasq !
La prochaine MàJ concernera l'optimisation et la refonte totale du système de survie. Nous vous proposerons un aperçu du calendrier des prochaines Mise à Jour lors d'une lettre à la communauté ce vendredi.
Bon jeu sur cette version 1.1.1 et bonne survie !
Avatar de Ellyrian
Ellyrian
Grand duc
 
Avatar de Ellyrian
 
Retour sur le tome I


Ce mardi 5 Octobre, Mabouz avait donné rendez-vous dans sa grotte aux personnes l'ayant aidé dans sa quête des objets de l'ancien temps. Retour sur cette dernière intrigue du tome initial de Leelh.


Résumé de la dernière intrigue du premier tome de Leelh

La plupart des amis de Mabouz ont pu faire le déplacement, accompagnés de nombreux compagnons de survie. Mais les premières discussions ont entrainé la déception de certains d'entre eux, en effet, les dernières recherches de Mabouz ne lui ont pas permis de déterminer l'endroit exact indiqué par la carte.

Les premières arrivées à la grotte
Mabouz utilisa alors un oiseau afin de faire appel aux rôdeurs, ils avaient peut-être une information concernant Tobby et ses mioches, qui veulent depuis peu à tout prix récupérer ces objets avant Mabouz. Après quelques minutes d'attente, un jeune homme fit donc son apparition, c'était un membre des rôdeurs murmurants. Et très bonne surprise pour les survivants sur place, celui-ci avait une information sur l'un des gosses de Tobby qui trainerait au stock de bouffe pour faire le plein.
Le groupe se mit alors immédiatement en chemin et tomba nez à nez avec deux fillettes. Malgré les tentatives de dialogues, les deux gamines n'en firent qu'à leur tête, et le groupe fut obligé de les assommer pour éviter leur fuite. C'est alors qu'une découverte a été faite sur l'une des petites : un nouvel objet avec le même genre de tache ! Il s'agit cette fois-ci d'une petite boîte en carton que Mabouz s'empressa d'aller observer de plus près dans sa grotte.

La rencontre avec deux gamines de Tobby
Une fois rentré dans la grotte, Mabouz sortit son vieil engin lui permettant d'observer les moindres détails de la tache. Une fois le fragment de carte reconstitué, il ressortit immédiatement de sa grotte afin d'annoncer la nouvelle à tous : la croix de la carte est maintenant complète et le lieu que Tobby voulait autant cacher est maintenant découvert !
Les survivants emboitèrent alors le pas de Mabouz afin de se rendre au plus vite sur les lieux, les gamines croisées auparavant ayant peut-être déjà prévenu Tobby, il fallait arriver sur place avant lui.
Et ce qui devait arriver arriva, le groupe se heurta à plusieurs attaques de mioches sur le trajet, tentant de les ralentir dans leur progression. A l'arrivée de Mabouz, tout alla très vite, Tobby terminait à peine de creuser pour récupérer son trésor et il allait s'en emparer. L'ensemble du groupe lui tomba alors dessus, mais malheureusement celui-ci eut le temps de fuir... Mais tout ne fut pas perdu pour le groupe. Mabouz ouvrit le coffre fraîchement déterré que Tobby n'avait pas eu le temps de vider. Ce fut donc un grand soulagement qui conclut ces semaines de recherche. Mais quelle surprise quand Mabouz se rendit compte que Tobby cachait en fait dans ce coffre une pile de documents.

La découverte du coffre de Tobby
Fidèle à sa parole, Mabouz convoqua alors les principales personnes l'ayant aidé dans cette quête : Sara Lewis, Zyangh, Kentoshik, Warem, Chris Forsaken afin de partager ses trouvailles. Le premier document, un rapport de recherche, était présent en plusieurs exemplaires et a donc pu être distribué à tous. Mais le reste, de nombreux dessins, ont été distribués aux cinq amis de Mabouz...

Mabouz distribue les documents découverts à ses amis

Il ne restait donc plus à Mabouz qu'à rencontrer Seiku une dernière fois pour honorer sa dette.

Ainsi s'achève le premier tome de Leelh, Réveil, le deuxième a déjà débuté en partie et s'intitule Racines. Êtes-vous prêt à vous plonger dans l'histoire sombre des factions ? Êtes-vous prêt à découvrir l'horreur ?
Avatar de Ellyrian
Ellyrian
Grand duc
 
Avatar de Ellyrian
 
Lettre à la communauté #4 : roadmap de Leelh


Leelh est sorti depuis quasiment 4 mois, Wax nous propose donc de faire un petit point sur la situation ainsi qu'un aperçu sur ce qui vous attend prochainement. De plus, la version 1.1.1 de Leelh est maintenant en ligne depuis mardi et nous avons réalisé de nouvelles modifications, indiquées dans un complément du patchnote 1.1.1 initial.

Les nouveautés à venir dans Leelh

Chers joueurs,
Nous voilà dans le 4ème mois de l'aventure Leelh et nous tenions à vous faire part de notre satisfaction quant à la qualité de la communauté qui s'est créée autour.
Loin de moi l'idée de faire de la démagogie mais nous sommes réellement impressionnés par les initiatives RP que nous avons vu fleurir au cours des dernières semaines. De l'organisation des avants-postes aux hiérarchies de factions en passant par la formation de groupuscules solitaires de renom et les volontés de fonder de nouvelles factions, votre contribution à l'univers a été bien au delà de nos rêves les plus fous et nous ne pouvons que vous en féliciter.
Le noyau communautaire s'est formé et grâce à lui, les bases du jeu, telles que l'on voulait qu'elles soient, sont posées. A ce propos, nombreux sont les articles où, dans les avantages de Leelh, la qualité de la communauté est mise en avant. C'est exactement ce que nous souhaitions lorsque nous avons pensé Leelh mais la variable humaine est toujours complexe à manier mais avec vous, tout est allé au delà de nos espérances et pour cela nous vous disons juste merci.
Les fondations posées, nous pouvons passer à la prochaine étape et faire en sorte que le noyau fasse des pousses et que ces dernières grandissent. C'est votre souhait d'enrichir davantage l'univers avec du sang neuf et nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir.
Le tutoriel et l'intégration communautaire que nous développons depuis maintenant 1 mois sont un premier pas vers cet accueil des nouveaux. A ce sujet, nous tenions à vous remercier pour votre aide. En effet, les statistiques ont montré que 90% des joueurs accueillis par un membre de la communauté se sont abonnés.
Cette étape franchie, nous nous lancerons dans la conquête de nouveaux publics sur des sites de jeux de rôle, MMO et autres jeux web avec en chef des troupes, Kanjy, votre ex-dévoué, désormais attelé à la communication externe. Du reste, les résultats de septembre ont été excellents et nous souhaitons que cette dynamique continue chaque mois.
Tout ce qui est nécessaire à l'intégration des nouveaux est désormais en place et nous souhaitons focaliser nos prochains développements sur l'optimisation et l'ajout de contenu.
Ainsi, les prochaines semaines seront consacrées à l'implémentation de la nouvelle version de BSContact, reçue en interne et permettant un allègement et un gain de performance du jeu.
Ensuite, nous nous attaquerons aux nouveautés, dans cet ordre de priorité :
- refonte du système de survie (XP, compétences, jours de survie, talents, loots, nourriture, stress...)
- refonte du chat pour permettra le roleplay de façon optimale
- amélioration du système d'escalade (compétence, niveaux de difficulté...)
- implémentation des armes non létales et objets RP
- implémentation d'un système addictif journalier en sus des jours de survie
- ouverture d'un serveur Battle Royale
- nouvelles actions en fonction des niveaux et des corpulences
- implémentation du système de craft
- gestion complète des corpulences
- implémentation des instances
- intégration de la seconde zone
Vous connaissez désormais notre roadmap de développements d'ici la fin de l'année. J'espère que cela vous fera patienter.
Les dernières modifications de Leelh 1.1.1

Après le passage en version 1.1, cette Mise à Jour s'avère être la plus importante depuis le lancement de Leelh. En voici les toutes dernières améliorations !

  • Le renvoi automatique à l'extérieur lors de l'entrée dans la grotte de Mabouz a été supprimé
  • Divers problème de textures ont été corrigés, notamment à l'intérieur de la grotte inout et de celle de Mabouz
  • La clé et l'accessoire de verrouillage sont maintenant perdus en cas d'échec
  • Les médicaments de soin remplissent à nouveau leur rôle
  • Pendant la période d'amnésie, l'expérience obtenue est divisée par deux
  • Le bonus en pleine forme permet un gain d'expérience supplémentaire
  • Une clé ne peut être lié qu'à un seul conteneur ou une seule porte
  • La fenêtre d'échange ne se s'ouvre plus qu'une seul fois après un échange
  • Le point d'apparition dans plusieurs maisons et immeubles a été changé afin d'éviter des blocages
  • Les doubles de clés fonctionnent maintenant correctement
  • Il est désormais possible d'assembler les champignons noirs
  • Les échelles ont été revues afin de ne plus pouvoir en tomber automatiquement lors de la descente
  • Le mur invisible de l'avant-poste Nashen a été modifié
  • Le PMJ Jeff a été déplacé à côté des stocks de nourriture
  • Plusieurs panneaux du campement Nashen ont été déplacés
  • Les sacs à dos devant la grotte inout et la ferme Next Gen ont été supprimés
  • Une mort entraine à nouveau la perte des jours de survie
  • Lors d'un KO, il est possible de se relever qu'après 10 secondes minimum
  • L'état à bout de force a été corrigé et ne fait plus gagner d'expérience
  • L'expérience lors de la fouille de conteneur a été équilibrée avec l'apparition de nouveaux moyen de gain d'expérience
  • La position des icônes d'état correspondant aux rêves et cauchemar a été corrigée
  • Le quadrillage au sol devant grotte inout a été supprimé
  • Toutes les offrandes Nashen sont empillables
  • La quête concernant l'alimentation du feu de l'avant-poste Nashen a été modifiée
Merci à tous pour votre implication et bon jeu sur cette nouvelle version de Leelh !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Leelh RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite