JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 463 (sites) | 1721 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
La place de l'Éthérite
Répondre
Partager Rechercher
tifalia
Alpha & Oméga

vous dites ça parce que vous avez en tête un système à la ff11

le problème de l'ah de ff11 c'est qu'il tire les prix vers le bas par son principe : le moins cher part en premier.

imaginons maintenant un système qui permette aux joueurs d'avoir tous les avantages de l'ah (visibilité du marché) mais sans tirer les prix vers le bas
pour cela il "suffirait" d'éditer d'autres règles
1/ premier arrivé premier parti
avantage : n'incite pas à casser les prix puisque de toute façon ceux qui ont mis en vente avant moi passeront les premiers
problème : trop facile de bloquer le marché en mettant un prix prohibitif

pour éviter qu'un gus bloque volontairement ou non le marché en vendant trop cher on rajoute une règle :

2/ pas le droit pour un vendeur de mettre un prix supérieure à disons 20% de la moyenne des 10 derniers objets de ce type vendu

avantage : on bloque l'inflation à 20%
problème : un petit malin peut faire ch... son monde en mettant un item à 1G et en le retirant juste avant sa vente

3/ idem que 2/ mais pour le prix inférieur

4/ mise en concurrence avec l'item arrivé juste après : si je suis première a vendre un truc dont la moyenne est 100 et que je le propose à 120 alors que celui qui vient juste après moi le propose à 110 c'est le 110 qui part le premier

donc la règle 1/ n'incite pas à casser les prix pour vendre plus vite
la règle 4/ n'incite pas à trop monter les prix

les règles 2/ et 3/ apportent des "bornes" pour limiter les hausses et baisses sans les empêcher complètement, des règles de "bonne conduite" en somme.

non ne me remerciez pas, c'est trop facile pour moi j'ai la science infuse

sérieusement je me doute que ce n'est pas l'idée du siècle mais je pense que c'est une bonne base de travail
Compte #372554
Invité

Dans FF11 le problème de RMT ne vient pas du système de HV mais de la structure du jeux.
C'est le problème de SE encore aujourd'hui, il s'attaque a la conséquence et non à la cause .

Les GS est la conséquence d'une demande de RMT .
Et cette demande est la conséquence d'un jeux ou l'argent j'obteint trop difficilement.

Je pense que soit SE revois sont systeme de craft horriblement "power user" ou il instaure un système de salaire lier aux statiques de la population des état (un peu comme les outpost dans FF11).
Comme ca ceux qui souhaitent tuer du monstres peuvent avoir des point ou de l'agent pour investir dans leur équipement .
Tyara
Duc / Duchesse

Perso, je pense que ce ne sont pas les GS qui font baisser les prix. En tout cas, pas uniquement. Je m'explique.

Tout d'abord, il est important de noter que le but des GS est de faire du profit. S'ils ne font pas de profit, ils n'ont plus de business. Donc, si les GS font du profit, les joueurs peuvent en faire aussi.

Il y a quelque chose dont personne ne parle au sujet de l'AH et de la déflation dans FFXI et pourtant c'en est la cause principale : la croissance constante de l'offre et la diminution ou la stagnation de la demande.

C'est tout simple : il y a beaucoup plus d'items non-consommables en circulation qu'il y a disons 4 ans, or le nombre de joueurs n'a pas augmenté (loin de là). Réaction normale : le prix diminue.

Le problème de FFXI est que les items vendables non consommables (stuff non rare/ex) ne sont jamais détruits (sauf si quelqu'un drop l'item ou le vend à un NPC, mais généralement il essaiera plutôt de le revendre à l'AH) !

Il suffirait de rendre l'équipement crafté et droppé "attunable", "liable", "rare-exable" (appelez-le comme vous voudrez) et ce problème serait réglé.

Evidemment, lutter contre les GS est indispensable aussi.

Maintenant, j'en rajoute une couche : les market wards et les servants, c'est du grand n'importe quoi. Ingérable dès qu'il y a beaucoup de servants dans une zone. Suffit d'aller à Ul'dah pour s'en convaincre. Si le but est de limiter la déflation, c'est une très mauvaise manière de procéder. C'est pénible et, tant que le problème que j'expose plus haut ne sera pas résolu, ça ne fonctionnera tout simplement pas.

Autre chose, il ne faut pas tomber dans l'autre extrême, c'est de créer plus d'argent qu'on en détruit. Et j'ai bien l'impression que c'est le cas... Ca, je suppose que SE peut le savoir en deux coups de cuillère à pot. Et ils sont suffisamment malins pour savoir que ce n'est pas une bonne chose. Les prix NPC devraient être liés à la masse monétaire en circulation afin d'éviter des situations grotesques.
Lorim
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tyara
Il suffirait de rendre l'équipement crafté et droppé "attunable", "liable", "rare-exable" (appelez-le comme vous voudrez) et ce problème serait réglé.
Oui mais non, car cela va créer un autre problème : ajouter encore plus de farm à un jeu qui en demande déjà beaucoup (si on parle bien de FFXI)... Déjà qu'en temps normal tu as limite envie de te petit Suisse idée.. Alors si tu rajoute encore plus de farm
~Tamia~
Alpha & Oméga

Le sujet est FFXIV ici, si on pouvait éviter de trop dévier sur le XI ca serait sympa, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite