[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette liste me paraît être un semblant correcte par rapport aux dernières en date.

Fei Long et Blanka me paraissent un peu bas et Dudley & Adon trop hauts par contre. Et Zangief VS Seth 6-4 ?

Visiblement, il n'y a plus de god tier, tout le monde a au moins un versus défavorable.
C'est une tier-list americaine quoi.
V-ryu a déjà expliqué qu'ils se gourent sur une bonne partie des match-ups de Makoto(sur le site de Kenbogard).
J'en pense de même pour Sakura.
Et en plus ils expliquent même pas comment est formé la liste
De mon côté j'ai du mal à voir Dictator aussi haut alors qu'on ne le voit jamais dans le top 8 d'un gros tournoi, qu'il n'a pas de reversal fumé et que ses Ultras ne se placent pas aussi facilement qu'un Metsu Hadoken, qu'un Violent Buffalo ou qu'un Kikosho.

Après je ne suis pas un top player mais bon, ça me semble un poil étrange de le voir aussi haut (et de n'avoir qu'un 6-4 face à Guile et Chun).
Puis bon même les plus low tiers se tapent "que" des 6-4...c'est pas non plus kof avec ses 2-3 S-tiers pétés, tout est jouable dans SF4.
Makoto qui remonte petit à petit : vryu continue comme ça, dans 2 ans t'es top tiers ^^

QUI QU'EST DISPO CE SOIR ??
Mouais, pas convaincu par cette tier list, deja, le truc qui me choque le plus concernant gouki, c'est le match up vs cammy. Il a toujours été établi, à juste titre, que le versus vs cammy lui était défavorable, avec pour cause principale, l impossibilité de vortex sur cette p..e . La, le versus est coté comme 5/5 , ca me parait un peu gros.
Apres pour le reste je suis loin d etre un expert...mais chepa...bof cette tierlist l ancienne me paraissait plus juste
Bonjour, je suis un joueur du psn, mon niveau est moyen, je joue Cammy et m'entraîne avec Chun Li depuis quelques semaines.

Je recherche des gens contre qui jouer pour m'améliorer. Merci.

PS : mon ID PSN est dataisking.
Moi ce qui me fait marrer c'est au lieu de dire "on sait pas" ils mettent des trucs genre 6/4 pour gen/makoto. Alors que bon c'est pas le genre de versus qu'on voit souvent (sauf godsgarden ). Et qu'a peu près personne ne doit le connaître (même v-ryu ne doit pas savoir a mon avis vu la population absolument ouffissime de gen sur le live).

V-ryu si je dis de la merde fais le moi savoir
Citation :
Publié par IsenX
Dictator est un gros top tier du jeu c'est assez evident.
Ca c'est un truc que je ne comprends pas : comment un perso comme dic peut être top tier dans un jeu comme SF4 ?

Il est limité en terme d'attaque, il n'a aucun reversal à bourrer, son ultra ne se place pas à chaque round (loin de là) et la défense c'est pas non plus son point fort (suffit d'OS ses tp, de le cross-up et il est perdu).
Il est aux antipodes d'un perso comme Rufus qui représente pour moi tout ce que SF4 a d'abusé.
Oui ok il a un psycho qui peut cross-up et une ultra pour punir les boules mais ça a suffit à le faire passer d'un middle à un top ?

D'ailleurs la meilleure preuve : Quelqu'un a déjà vu un dic gagner un gros tournoi ? Ou au moins arriver dans le top 4 ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
[...]
N'essaye pas de te justifier, tu joues un gros top tier, assume, sale tier-whore.
Et je ne parle pas de ton second perso, Chun Li.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca c'est un truc que je ne comprends pas : comment un perso comme dic peut être top tier dans un jeu comme SF4 ?

Il est limité en terme d'attaque, il n'a aucun reversal à bourrer, son ultra ne se place pas à chaque round (loin de là) et la défense c'est pas non plus son point fort (suffit d'OS ses tp, de le cross-up et il est perdu).
Il est aux antipodes d'un perso comme Rufus qui représente pour moi tout ce que SF4 a d'abusé.
Oui ok il a un psycho qui peut cross-up et une ultra pour punir les boules mais ça a suffit à le faire passer d'un middle à un top ?

D'ailleurs la meilleure preuve : Quelqu'un a déjà vu un dic gagner un gros tournoi ? Ou au moins arriver dans le top 4 ?
Il a surtout un des meilleurs coup normal du jeu @Hk. Ce coup est monstrueux.
Bon zoning , il peut sortir de pressing grace aux TP , l'ex PC est un des meilleur coup du jeu. il controle les airs et il est safe sur a peu pret tout.

Nan definitivement un tres bon perso.

Pour moi rufus est bien plus dur a bien jouer que dictator par exemple. Tout le monde se plaint de rufus mais si personne le joue (hors us) , c'est qu'il ya une raison.
Citation :
Publié par IsenX
Il a surtout un des meilleurs coup normal du jeu @Hk. Ce coup est monstrueux.
Bon zoning , il peut sortir de pressing grace aux TP , l'ex PC est un des meilleur coup du jeu. il controle les airs et il est safe sur a peu pret tout.

Pour moi rufus est bien plus dur a bien jouer que dictator par exemple. Tout le monde se plaint de rufus mais si personne le joue (hors us) , c'est qu'il ya une raison.
Que Dic soit facile à jouer j'ai aucun doute la dessus, qu'il soit aussi efficace qu'un Rufus à même niveau, là c'est un non négatif
Un Rufus moyen et à peine sorti de training gagnera beaucoup plus de match qu'un Dictateur dans la même situation. Entre le spammage de descente du pied qui te foutent une pression + ce qui peut suivre derrière (choppe, redescente, light, cross-up, target, combo tornado safe) + le bourrage de messiah + ultra plaçable à tous les rounds = WIN.
Imo si on ne voit pas plus de Rufus en europe c'est tout simplement que le perso ne leur convient pas et qu'il est trop moche.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Attends que je passe du temps en training et que, enfin, j'augmente mon exe à un truc potable
J'ai le temps de voir venir

Puis arrêtez votre débat, les vrais hommes, ils jouent les persos avec moins de 850 de vita de toute façon
Je déconne, surtout que tu t'es bien amélioré avec tes confirm et tes 360 sortis de nul part
Je serais co vers la même heure si ça te dit, je prendrais mon Cody ou Blanka (j'aime bien ce perso de merde ^^).
Ok, je pense que ça devrait se faire, même si je suis mort de fatigue après avoir continué avec Ryugan jusqu'à 2h30 du mat (qui m'a bien explosé au passage ).
D'ailleurs si tu lis ce message (Ryugan), ramène-toi plus tôt cette fois
Citation :
Publié par Shymeru
Ok, je pense que ça devrait se faire, même si je suis mort de fatigue après avoir continué avec Ryugan jusqu'à 2h30 du mat (qui m'a bien explosé au passage ).
D'ailleurs si tu lis ce message (Ryugan), ramène-toi plus tôt cette fois
Suis la !
Et ue, 2H30 du mat....a minuit j envoie a Nyme : "une petite place pour 30 petites minutes?" j ai juste dépassé de 2h
Citation :
Publié par Ryugan
Suis la !
Et ue, 2H30 du mat....a minuit j envoie a Nyme : "une petite place pour 30 petites minutes?" j ai juste dépassé de 2h
Drogué.
Fait attention, sinon on va te retrouver au prochain WGC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés