[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger
Vidéo n°1
Vidéo n°2.
Vidéo n°3.
J'attends vos conseils :').
Ca manque de headpress piffés

Ton dic est meilleur que le mien mais si je peux me permettre :
- Les cancel de SK en plein combo c'est pas rentable je trouve. Vaut mieux garder tes 2 barres d'EX pour soit la super soit pour cancel un SK pas safe to chope.
- Tu dash/tp jamais ? C'est pourtant de bonnes armes pour occuper l'espace ou mettre la pression à la relevé ou tout simplement pour éviter de te prendre la tête sur les wall machin de Kuro.

Sinon tu confirmes bien, t'utilises bien les savings, tu te laisses pas bourrer, y a eu de beaux safe jump sur 2 ultra de Kuro, bon t'as loupé quelques confirm mais rien de grave....y a pas grand chose à dire en fait, t'as le cul propre Roger. ^^

Edit : tiens en regardant tes vids, ça me fait penser que j'utilise quasi plus les lk en pressing depuis très longtemps...juste hier contre raistlin en fin de session et c'était pas mal en fait. Faudrait que je le réintègres dans mon jeu.
Citation :
Publié par IsenX
Tu devrais utilisé les phases mytho de dictator @PC a la relevée qui fait cross up ou pas..
On en parlait plus tôt des PC ex a la relevè. Mon SC Ex en réversal les casses.
Il en a fait au début, mais a arrêter quand il a vu que ça ne donnait rien.

Nyme: Pour la TP sur les wall dive il en avait pas vraiment besoin.
Sur l ensemble des matchs j ai eu un peu de retenu dessus.
Et a chaque fois il faisait les bons choix de garde et me mettais un HK derrière.
Sur la vidéo qu il a choisi ou je lui met deux izuna drop d' affilé quasiment, c est que j ai voulu rentrer une escroquerie. Sur les deux premier tenter un izuna c était du gamble, et deux fois c est passé. Mais soit assuré que sur les autres matchs contre lui ça n a pas pris.
J utilise les wall pour deux choses :
wall normal = Sortir de coin/Fuir comme un lâche.
Wall ex = Combo/Escroquerie a sec.

Ce qui te manque a toi nyme c est une bonne grosse exe.
Les fois ou j ai pris un devil reverse dans la tête, Roger derrière me mettait un light + le knee press si il avait le temps de charger.
Quoique tu as ton petit combo bien classe a base de s.lk bien sympatique.
Tu joue sale par contre, autant que moi je dirais.
Pour reference j ai se superbe mirroir Dic qu on a fait tout les deux, ou on se regarde dans le blanc des yeux... Avant de balancer en synchro deux bon gros PC Ex full screen.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Quoique tu as ton petit combo bien classe a base de s.lk bien sympatique.
Tu joue sale par contre, autant que moi je dirais.
Pour reference j ai se superbe mirroir Dic qu on a fait tout les deux, ou on se regarde dans le blanc des yeux... Avant de balancer en synchro deux bon gros PC Ex full screen.
Haha tu l'as gardé celui là ?
Faudrait se refaire une 'tite session replay comme on avait fait au début de SSF4, c'était bien marrant ça
J'en ai quelques un aussi qui sont pas mal je crois.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Haha tu l'as gardé celui là ?
Faudrait se refaire une 'tite session replay comme on avait fait au début de SSF4, c'était bien marrant ça
J'en ai quelques un aussi qui sont pas mal je crois.
Ouep, d'ailleurs la je regarde mes replays.
J'ai un match où je gagne et qui est tellement en ma faveur n'a pas grand interet, mais dedans, j'arrive a te casser ton PC Ex avec bas Lp et tes knee press avec s.mk...
Apparemment tu venais de me prendre le match d'avant, et j'etais enervé.

Edit: Ha un replay ou je gagne contre V ryu... Et un autre ou il me double perfect juste apres... Faut que j'uplaod ça.
Aha, quel beau gosse ce v-Ryu, sa Makoto a même le droit à un article dédié sur Eventhubs.

C'est mérité, mad props pour oser sortir Makoto dans un tournoi comme ça alors qu'on a un Gouki super bourrin en réserve, ce qui est dingue c'est que le perso donne vraiment l'impression de reposer à 90% sur du mind game et des shenanigans (entre les crossup, les crossdown, les crossover, les resets et les distances de sauts altérées), je ne pense pas que quelqu'un qui ne possède pas une très grosse expérience du jeu (et des jeux de stonb en général) puisse vraiment s'en sortir.
Citation :
Publié par Shymeru

Enfin bon, je parle je parle, il faut que j'aille bosser mes links, mon bourrage de 360, les tick-throw à base de 360 (hier soir j'en ai pas tenté alors que je commence à réussir le dash to 360) et plein d'autres truc, genre utiliser mes barres de EX par exemple. Bientôt ça sera l'enfer
J't'ai croisé samedi soir vers minuit sur le live (j'avasi Chun-li au départ lol), ton Seth était pas mal niveau links, plus consistant que le mien en tous cas (j'ai tjrs des pb de negative edge sur le Bnb jabs to legs t'sais).
Sinon j'ai trouvé que t'utilisais pas assez la saving avec Seth, faut tjrs faire douter le mec en face avec le mixup 360/cross-up/saving, j'sais c'est basique et tu le sais déjà mais il me semble que t'utilisais pas du tout ses saving dans le lot (qui sont franchement pas dégeu en plus).
Et sinon avec ton Sagat, je sais que le perso a été nerf mais t'étais vachement hésitant, faut pas hésiter à bourrer du shoryuu/knee dude
Citation :
Publié par Roger
le perso donne vraiment l'impression de reposer à 90% sur du mind game et des shenanigans (entre les crossup, les crossdown, les crossover, les resets et les distances de sauts altérées), je ne pense pas que quelqu'un qui ne possède pas une très grosse expérience du jeu (et des jeux de stonb en général) puisse vraiment s'en sortir.
Quand tu joues contre Vryu t'as l'impression de ne pas être sur le même jeu et de regarder une vidéo en fait. Il a une gestion de l'espace et de lecture de ton jeu incroyable, il a juste 3 ou 4 coups d'avance sur toi...et sans jamais bourrer ou quasiment louper ce qu'il veut faire. Sur les 3-4h passées en session je l'ai pas vu sortir un pif, au pire ça a whiffé (en même temps on a pas le niveau du tout et on a servi de sac c'est clair). Et t'as beau bourrer les lights ou les reversal : ça passe pas.

Le nombre de fois où on a laché des : "La vache !!" ou "OMG" sur ses phases...

PS : le light to ultra ça c'est grand ^^
PPS : Daigo reckons VRyu is the best Makoto in the world he has played right now. haha je l'avais dit Kuro
Citation :
Publié par Epo-Nyme
haha je l'avais dit Kuro
Oué, oué.
Bon, j'espere que t'a as préparé ta dignité au grand voyage.
Car voici les match dont on parlait

Premier Match Nyme vs moi
Je ne comprend toujours pas ce qui c'est passé.

Second match Nyme vs moi
La vengeance

Le miroir dictator avec Nyme...
Le premier round est chiant a mourir et moche.
Le second demontre que la psyché de nyme et la mienne sont entré en synchronisation.
Et le dernier round, j enlenche le beast mode ( enfin facon de parler...)
Vous avez le droit de zapper jusqu'a 1:50, sinon vous allez vous endormir.

Premier Match contre V Ryu
Premier match de la soirée. Je donne de ma personne.

Deuxieme match avec V Ryu
L'escroquerie est un art de vivre. Et je vie pleinement.

Troisieme match avec V Ryu
Et oui, ca c'est du joueur moyen contre un top player.

Quatrieme Match avec V Ryu
J'ai plus de vaseline pour finir ma soirée après ça...
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
J't'ai croisé samedi soir vers minuit sur le live (j'avasi Chun-li au départ lol), ton Seth était pas mal niveau links, plus consistant que le mien en tous cas (j'ai tjrs des pb de negative edge sur le Bnb jabs to legs t'sais).
Sinon j'ai trouvé que t'utilisais pas assez la saving avec Seth, faut tjrs faire douter le mec en face avec le mixup 360/cross-up/saving, j'sais c'est basique et tu le sais déjà mais il me semble que t'utilisais pas du tout ses saving dans le lot (qui sont franchement pas dégeu en plus).
Et sinon avec ton Sagat, je sais que le perso a été nerf mais t'étais vachement hésitant, faut pas hésiter à bourrer du shoryuu/knee dude
Ah wai, c'est quoi ton gamertag ? ^^
La saving je n'ai jamais cherché à l'utiliser depuis que je joue à SFIV, c'est moche hein : /
Cela fait parti des choses que je dois développer pour mon jeu. Et c'est vrai que je ne bourre jamais, j'y pense même pas. J'apprécie le jeu propre en fait, mais bon
Enfin, là j'ai aussi un gros problème de constance, il y a des moments ou je n'arrive pas à jouer, c'est assez fou, hier soir j'ai fais 6 games et j'ai stop tellement je rageais, impossible de faire quoi que ce soit. Le genre de truc qui me rend dingue. Et peu importe le niveau du mec en face, c'est juste que je rate tout.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Oué, oué.
Bon, j'espere que t'a as préparé ta dignité au grand voyage.
"Ch'sui pas d'accord"


Ma dignité de toute façon je la range sous mes fesses dès que j'allume SF4, y a pas de soucis. Bon pour ma défense ces 2 matchs sont moches et je fais n'imp' mais après 15 matchs perdus forcément ça émousse mon jeu qui est déjà tout pourri à la base.
Haha regardez moi ces inputs, tout est dans la finesse, tout est fake input, pas un bouton de trop n'est appuyé par hasard, quel skill...
C'est pour ça que je joue pas de shoto

PS : escroc, t'as pas mis les matchs contre vryu où tu vois pas le jour. ^^
Je joue un peu Makoto en ce moment, à cause de V-Ryu...
C'est vrai que c'est plaisant mais y a pas, c'est aussi très difficile.

D'ailleurs V-Ryu y a longtemps que je n'ai pas joué contre toi, je crois qu'on s'est croisé en classement il y a un petit moment j'aimerai bien remettre ça!
Citation :
Publié par Epo-Nyme
"Ch'sui pas d'accord"

PS : escroc, t'as pas mis les matchs contre vryu où tu vois pas le jour. ^^
Hé bien figure toi, que hormis le dernier match de la soirée où je me prend double perfect et le premier match de la soirée que j'ai mis où je prend mon perfect, je ne me suis pas fait si dérouillé que ca.
Le seul match que je n'ai pas uplaod c'est le dernier que je fais avant de partir. autrement je les aient tous mis.

Les autres matchs dans mes replays à part ça sont :
Moi (Ken) contre toi (Gay Ken)
Moi (Claw) contre toi (Gay ken)
Moi (Claw) contre Abitbol GK (Boxer) = Un match perdu & un match gagné dans la soirée.
Et comme c'est un peu sens unique dans les match avec Abitbol, j'ai pas trouvé ca nécessaire de les uplaod. Un coup je me prend le match up, un autre coup je lui rend la pareil.
Mais à part ça tu as tout vu... Je sais pas si les gens ont envie de voir ton Cow boy Rose.

Sharnt > Ce sont des réflexes corporelle enclenché par mon inconscient. Je contrôle pas mon skill.
3 mois que j'avais pas joué, j'ai fait une 20aine de matches et j'ai étonné des persos rencontrés : 0 Ken, 0 Sagat, 1 seul Ryu et sinon quasi que des persos différents hormis quand je tombais sur un même joueur une 2nde fois.

La remarque qui m'est venue en fin de session c'est "abusé le nombre d'ultras qui empêchent de lancer toute boule de feu" .
Quasi exclusivement du Guile et du Blanka quand j'ai joué les deux dernières semaines... Je me plains pas, je joue Abel alors ça se passe bien, en revanche, c'est pas hyper intéressant à force.
Oui j'aime bien faire des pauses combats infinis entre mes parties classées, à chaque fois je regarde mes PP et je me dis "allez 3700 PP, tu montes easy jusqu'à 3800", jusqu'à ce que je perde et que j'éteigne ma console.
Il n'y a plus de lobby jolien qui tourne sur le psn ? Les parties classées c'était rigolo quand je changeais de perso à chaque session, mais maintenant que j'essaie de bosser ma Juri, c'est vite lourd.
Perso je fais plus de classement depuis que je suis passé de 2400 PP à 1600 PP uniquement sur des déconnexions involontaires de ma part.

Sinon, rare footage of high level Makoto VS Gen, c'est pas le genre de match-up qu'on voit tous les jours:


Le fight est aux alentours de 4:00
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés