[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Te plains pas Nyme, j'ai mangé un beat by 24 par un Sim cet aprèm (enfin j'étais accompagné de Source34 et d'un Dic mais j'ai du bouffer 17 défaites sur la première partie).

Petite session contre Kuro là, j'ai même choppé un match hé (mais je rate un nombre de FADC hallucinant).
Aucune idée, en tout cas il m'a collé un joli 11-3 des familles, ça faisait longtemps que je n'avais pas été dressé comme ça :').

Je vais tenter d'upload quelques vidéos ce soir si j'y arrive, que l'on me donne quelques conseils. Là comme ça je dirais que je FADC trop, il faut que je vire ce réflexe parce que ce n'est franchement pas toujours utile, ça et bosser les footsies.
Ha mais MasseurGouki, je t'ai laisser un message sur Facebook.
Tu y va pour me contacter, mais quand je repond, tu check pas.

Bien joué a kenpachi, sympatique Guile.

Et bien joué a toi Roger.
Tu es très propre avec ton Dictator.
Pas facile de te pousser a venir prendre une carotte.
Hormis deux trois moment d'intense génie entrant en connection avec un relachement de ta part sur un match ou deux ( et l'inverse aussi ).
Ca a toujours ete tres serré. Il suffisait d'un rien pour faire basculer la vapeur.

J'avoue avoir été un peu entreprenant sur les Ultra, mais le Saut HP de Dic est fourbe, j'arrive jamais a voir si mon ultra va passer en dessous, ou si tu va recover plus vite. La hitbox est bizarre, on a l'impression qu'il est loin du sol, alors que la référence à prendre c'est les poings.

Je t'ai bien rendu la vie impossible avec mes rolling Lp a distance de Mp, mais pas a ta distance de bas Lk. J'ai même sur abusé. C'est pute mais bon, c'est un peu deux persos au plan de jeu quasiment identique dans l'idée, mais au gameplay opposé en pratique. Ca laisse pas énormément de marge de manœuvre pour faire "autre chose". Appliqué le match up purement et simplement, en plus d etre pas passionnant, ca fatigue vraiment mentalement.

Tu m'a vraiment fait peur au debut avec tes Psycho crusher Ex à la relevé. Ca ma toujours bloqué ca. Je n'osais plus mettre mes phases d'agression sur ta relevé.
Quand j'ai tenté mon premier scarlet ex sur un psycho crusher ex que tu faisais sur ma relevé, j'ai vu que ca wiffai, donc je me suis dit Banco => Psycho crusher = projectile, j'ai le droit de faire le Ex SC pour fuir le cross up.
Ca ma surpris quand j'ai vu le SC EX te frapper en se retournant automatiquement sur ton second psycho Ex. Je me suis dis que y avait quelquechose a retenir. C'est 50% je casse, 50% je fuis. Mais il doit y avoir une notion de distance qui rentre en compte aussi sur la manière dont le psycho est fait.
C'est con, je doute pouvoir incorporer ca en option select sur ta relevé, pas assez de temps de charge...

J'ai reussi a mettre des gamble, mais ca faisait très sale comparé a ton style. Sans mes prises de risques je crois qu'au zoning pur j'aurais perdu sur le long terme, y a pas de doute.
Aha ouais ça a calmé méchamment mes envies d'EX PC en meaty crossup de voir que le Scarlett Terror EX le bouffait, je n'ai plus tenté le coup de la partie.

J'ai vu que tu testais un peu les punitions de j.hp avec l'Ultra, avec plus ou moins de réussite, il faut dire que la distance est plutôt difficile à intégrer :').

C'est chaud Claw quand même, j'ai l'impression que je me fait counter tout ce que je tente à coup de c.lp ou c.mp (mais je me suis trop basé sur le s.mk à mon avis, alors que le s.hk semblait bien contrer les c.mp).

C'est gentil de dire que je joue propre en tout cas parce que moi j'avais un peu l'impression d'être une poupée de chiffon.

Tu ne m'en voudras pas si je n'upload les matchs ou je me prend un quasi-perfect, ça n'est pas pratique pour analyser mon jeu :>.

Pas de lag sinon ?
Haha, garde la pour toi.
Mais ca t'apprendra surement quelque chose de l'avoir sous le coude pour te demander ce que tu aurais du faire, ou ne pas faire.
Moi aussi quand je me prend un perfect, je me demande toujours ou j'ai merdé. Enfin des fois c'est juste que tu joue sur le live, et que tu en a marre. Meme les top players on les vois jeter des matchs.
Y a des fois, je mange un mix up, je perd deux fois d'affiler sur le choix du mix up, je suis beaucoup plus tendre ensuite.

Tu as du me voir faire des Sweep dans ta garde des fois.
En fait je tentais de casser des s.Hk potentiel a distance avec, "au piff".
Donc c'etais plutot une bonne chose que tu n'en fasse pas tellement. J'aurais commencé a jeter des petites focus tapoté par ci par la.
Les probleme des c.lp, c.mp de claw, c'est que si ca passe, derrière j'arrive a rien hit confirm. Le c.lp c'est just frame, et le c.mp c'est +2 en hit, donc si pas de cancel direct, pas de combo.
Je me servais un peu du c.lp pour tick throw et essayer d'amener a une sorte de frame trap pour mon Cosmic Heel.
Alors que toi dès que tu me colle, il faut que je backdash pour sortir des light, et mon backdash se fait casser par tes knee press, donc tu as moyen de me mettre des pressing tickthrow, en punissant mes tentatives d'evasion. En plus le knee press est safe sur claw qui a pas de reversal, donc tu peux me bourrer comme un sagouin sans remord.

Ma distance ideal c'est a distance de bas mp, mais pas a distance de ton bas lk. Un peu entre les deux. Mais ca m'expose a un saut crossup vu que j'ai pas d'anti air pour contrer et que la solution c'est un dash sous toi, mais pas le reflexe de le faire. Une fois seulement mon s.HK ta toucher bizarrement alors que j etais persuadé que tu m'avais cross up, mais autrement, je devais subir a chaque fois.

Le knee press cancel est une bonne idée. Mais tu aurais du chopper plus au lieu de remettre des lights dans ma garde. J'aurais sans doute pris bc plus, avec mix up a la relevé en cross up au bout.

J'avais pas l'impression d'avoir une poupée de chiffon en face de moi.
Chaque knee press light dans ma garde me mettait vraiment la pression et tes fichu saut HP, j'arrivai pas à m'en dépêtré. Ca ma vite fait comprendre que si je mettais pas le cerveau en mode Escroquerie No Jutsu, j'allais pas y arriver.
Le soulagement ressenti sur la phase Cosmic heel cross up x3 sur ton corps etalé au sol, avec le 3eme cosmic qui te touche en meaty a la relevé... C'etait craqué mais je pari que tu as tu te dire qu'une phase comme celle ci ne pouvais germer que dans un esprit malade.

Niveau Lag c'etais confortable.
J'ai senti du ralentissement à un moment. Mais on a eu du vert quand même, un poil de rouge rarement, et le reste du temps sa roulais.
A Kurochevsky merci


Je n' ai pas l'habitude de rencontre des griffes, je ne suis pas déçu du voyage, une branlée je doit encore bosse mon guilde je sent que sa vient il ya quelques enchainement à travailler, jouer le jouer le jouer !
Citation :
Publié par Shymeru
j'arrive
Encore une bonne session micro avec Ryugan qui a un gouki assez impressionnant mais qui se fait bourrer, avec Raistlin qui bourre mais proprement et toi avec ton Seth qui devient un peu trop bon pour moi

Shymeru une fois que t'a quitté j'ai mis un beat by 8 à Raistlin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis il a pris Ken et je me suis fait éclater
Oui en effet j'étais passé à Fei-Long et je voulais en faire mon main sur SSF4 mais je prend pas de plaisir à le jouer. Sinon pas de problème, ça me tente de m'associer à toi. Tu comptes jouer qui par contre que je puisse nous inscrire ? ^^
Ah et puis si t'es OP je serai souvent sur le jeu cette semaine, donc 'y a moyen de se chopper pour taffer notre imba team.

EDIT : Je nous ai inscrit avec ta Sakura pour l'instant histoire qu'on soit sûrs d'avoir une place.
Citation :
Publié par Mazidra
Coucou à tous les fighting gamerz !
<retourne hiberner>
Pareil un petit coucou aux sacs ! Et pour les joueurs PS3, je reviens bientôt, bisous
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Encore une bonne session micro avec Ryugan qui a un gouki assez impressionnant mais qui se fait bourrer, avec Raistlin qui bourre mais proprement et toi avec ton Seth qui devient un peu trop bon pour moi


Dire qu'il suffirait déjà que tu confirmes tes combos pour devenir bien méchant. Avec des vraies punitions on aurait carrément peur
Non sans dec', t'as vraiment les bases pour faire mal là, il faudrait juste que t'ailles un peu en training room (tu sais, le truc chiant).
Après t'as les petits détails comme les kneepress HK à la place des LK safe qui te permettraient de mettre la pression, ou l'abus du headpress dans tes combos

Enfin bon, je parle je parle, il faut que j'aille bosser mes links, mon bourrage de 360, les tick-throw à base de 360 (hier soir j'en ai pas tenté alors que je commence à réussir le dash to 360) et plein d'autres truc, genre utiliser mes barres de EX par exemple. Bientôt ça sera l'enfer

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Shymeru une fois que t'a quitté j'ai mis un beat by 8 à Raistlin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis il a pris Ken et je me suis fait éclater
J'ai 2 petites questions avancées pour les cadors du coin.

Tout d'abord, comment bossez vous vos links? Pour ma part c'est quelque chose que j'ai du mal à assimiler. Quand je fais du training pour en travailler un, qu'importe le temps que j'y passe, le plus souvent je n'augmente pas mon pourcentage de réussite (ou alors très sensiblement) et je n'arrive pas bien à comprendre comment les timings marchent. Est-ce qu'il y a un rythme unique à chaque link? Ou est-ce qu'un link faible, faible, moyen aura le même timing avec n'importe quel personnage? Est-ce que le rythme auquel il faut appuyer les boutons dépend de l'enchaînement lui même ou des coups utilisés (par exemple un timing rapide pour les coups faibles suivi d'un léger décalage pour envoyer un coup moyen.) Je ne sais pas si tout cela est clair pour vous, pour moi c'est assez obscur...

Ensuite, y'a-t-il une technique fiable pour effectuer les coups spéciaux en l'air, en décollant le moins possible du sol? Je m'explique, par coup spécial en l'air j'entends par exemple le "Cannon Strike" de Cammy (saut en avant puis quart arrière pied) ou le "Shikusen" de Juri (saut puis quart arrière pied.) Il m'ait arrivé de voir des Cammy qui enchaînait les "Cannon Strike" avec une vitesse folle en décollant à peine du sol, comment est-ce possible? Est-ce faisable avec le "Shikusen" de Juri?

J'espère avoir été clair, par avance, merci.
Citation :
Publié par Shymeru
u l'abus du headpress dans tes combos
Ouais je dois être le seul dic qui confirme des lights par un headpress/fake devil to choppe ou to light

Judgement : oui il y a un timing pour les links et ça dépends du combo et du perso. Un light to medium peut aller du just frame pour Claw (donc très difficile à placer car il faut timer au poil de cul) à 3 ou 4 frames pour dictateur ou Cammy (plus permissif)....puis ça peut aussi être différent en fonction des links tentés, des fois faut appuyer très vite entre les 2 boutons des fois faut attendre.
Si tu veux savoir comment linker prends un perso et un combo et travaille le jusqu'à trouver le timing ensuite passe au suivant.
@Judgement : Waip, c'est un tempo à prendre. Fais attention avec les lights, au début on a tendance à appuyer frénétiquement sur le bouton, et donc tu ne peux pas link autre chose derrière, le light perd sa capacité à cancel et devient uniquement chainable à un autre light. En bref, appuyer trop vite = pas bien, appuyer en rythme = bien.

Quand au cannon strike de Cammy et assimilés, oui c'est une manipulation spéciale : 2149 pied/poing. Si les chiffres ne te parlent pas, regarde ton pavé numérique (sur ton clavier), tu devrais vite comprendre
Si toujours pas, chaque chiffre = une direction. En gros, tu fais d'abord le quart de cercle et tu termine par la direction saut avant et seulement à ce moment tu appuies sur point (ou pied selon le coup). C'est un coup de main à prendre
Vidéo n°1
Vidéo n°2.
Vidéo n°3.

J'ai eu quelques soucis avec la découpe des vidéos, quand j'ai upload Youtube s'est débrouillé pour me les doubler donc j'ai du re-découper afin d'éviter d'avoir deux fois le même match par vidéo, j'ai un peu fait ça à la hache (genre la n°3 l'U2 de Kuro me tue mais c'est coupé au startup).


J'attends vos conseils :').

Citation :
Publié par Judgement Six
Ensuite, y'a-t-il une technique fiable pour effectuer les coups spéciaux en l'air, en décollant le moins possible du sol? Je m'explique, par coup spécial en l'air j'entends par exemple le "Cannon Strike" de Cammy (saut en avant puis quart arrière pied) ou le "Shikusen" de Juri (saut puis quart arrière pied.) Il m'ait arrivé de voir des Cammy qui enchaînait les "Cannon Strike" avec une vitesse folle en décollant à peine du sol, comment est-ce possible?
Généralement les gens appellent ça "instant xxxx" (genre le canon strike de Cammy, les air hadoken de Gouki ou le teleport de Dhalsim donneront "instant canon strike", "instant air hado" et "instant teleport"). Je ne sais pas si c'est faisable avec Juri, probablement, en tout cas avec Cammy eMRaistlin m'avait expliqué il y a quelques temps :

- pour l'EX tu fais : 2147 et 3 pieds.
- pour le normal : 2149 et un pied.

Il me semble que c'est ça en tout cas.

Pour les links c'est variable en fonction des personnages, des coups, des distances parfois, il faut bosser le personnage et ses combos et emmagasiner un maximum d'expérience, c'est une histoire de mémoire musculaire.
@Roger: Bizarre ses découpe YouTube. :/
On voit bien que y a des matchs ou se sont mes Ultra en réaction au bon moment qui mon sauvé. Faut dire j'étais vraiment a l affut de la moindre erreur sur tes pressings.
Tu aurai varier un peu plus sur les sauts après les knee press dans la garde, je n'aurai pas eu l occasion de mettre l ultra.

Nyme, un avis pour Roger ?

Ma grosse erreur c est d' avoir voulu tenter de contre attaquer dans tes blockstring a des moments ou je pensais tu tenterai autre chose. Alors qu un simple backdash et de la camp m aurai sauver.
D' ailleurs sur la partie où je prend un match de façon net, je sais plus, mais je crois pas être venu souvent au contact, non ?

Orochi: J ai toujours eu le jeu PS3. Juste que j avai un stick wireless pour dépanner.
La avec mon stick filaire, ça va beaucoup mieux.
Tu devrais utilisé les phases mytho de dictator @PC a la relevée qui fait cross up ou pas.. ou aprés un saut MP gros point qui fait reset et PC qui fait cross up ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés