Dofus, le film

Fil fermé
Partager Rechercher
au pire ceux qui voudrons pas le voir au ciné pour des raisons de "la honte j'vais voir dofus", "j'veux pas me faire taper car j'vais voir dofus" ou une raison bien plus intelligente que ça le téléchargerons.
toute façon on peux pas avancer que se sera a chier ou super cool avant de voir la/les bande(s) annonce, on peux juste supposer que se sera bien fait en voyant la série wakfu.
le seul débat ici c'est surtout sur l'intérêt d'ankama de préparer un film dofus, et surtout de prévenir tout le monde (et pour moi ça c'est un erreur).
Franchement,la je suis casi-sur que ca parlera de Joris mais il pourraient faire un film ENORME!!!! genre le croca qui se réveille d'un long sommeil,et des iop en kim qui vont le tuer.Niveau BG dofus n'est pas en manque donc ils peuvent faire un truc super selon moi
Citation :
Publié par SimaSupremacy
ben ce sont des gens "inutiles" (patapay) pour l'evolution du jeu en lui meme.
Et donc du budget qu'ils pourraient utiliser a meilleur escient pour ameliorer le jeu.
J'ai toujours pas compris pourquoi vous continuez de penser que Ankama = Dofus.

Le film. J'aimerais bien le voir si c'est un animé avec le côté "enfantin'' de Dofus mais un contenu un minimum adulte ou qui explique quelques trucs qui background .. l'aurore pourpre en animé . Je pense que y'a largement de quoi faire, et vu la qualité de l'anim ... le problème est toujours le même par contre : cinéma = faut payer l'entrée, et vu le prix, ça pique un peu.
Citation :
Joris mais il pourraient faire un film ENORME!!!! genre le croca qui se réveille d'un long sommeil,et des iop en kim qui vont le tuer.
Ah ouais, ça va être génial, attend je trouve un titre:

"Soirée donjon de dimanche no noob"

Pas mal nan?

Mais omg, c'est ça vos films vous ? Des gros bourrins qui tapent sur d'autres gros bourrins?

*retourne à FightClub*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bonsoir à tous,

Ca fait super plaisir de voir un tel engouement. Et je m'attendais à plus de critiques négatives, je suis presque étonné .
Ce qui est amusant, c'est qu'on a eu droit aux mêmes posts qu'il y a 5-6 ans quand on a annoncé qu'on allait sortir un manga Dofus.
Le film est à l'écriture depuis plus d'un an et je peux vous assurer que les sujets traités ne vous laisseront pas de marbre (bon après je sais pas, certains d'entre vous sont peut-être des Terminators...).
En début d'année prochaine nous mettrons un blog avec de l'info régulière concernant le projet. Vous pourrez vous faire une idée plus précise.
En tout cas on va bosser comme des fous pour vous faire quelque chose d'inattendu.

Merci à tous pour les encouragements et à bientôt.
Je doute que ça soit du contenu pour gamins uniquement vu ce message, et d'ailleurs Wakfu la série ne l'est pas du tout non plus. C'est une très bonne série pour enfants, mais qui ne les prend pas pour des cons malgré tout, et c'est agréable à regarder en étant plus âgé.
J'espère que le film Dofus sera de ce genre.
Angry
J'aime pas trop la tournure que prend les événements, Ankama ne sait vraiment plus quoi faire pour se remplir les poches, après les jeux, de la BD, des cartes machin et bientôt (tout est relatif, surtout connaissant la ponctualité d'Ankama) un film. L'argent, toujours l'argent. J'en ai marre des gros coups marketing avec rien derrière.
Alors oui la série n'est pas mal, mais elle vise un public tout nouveau, un public qu'Ankama cherche de plus en plus à attirer : les très jeune (entendez par là la dizaine d'année), et le film ce sera pareil, juste histoire de se faire plus d'argent qu'elle ne s'en fait déjà.
Je sais d'avance que je n'irais pas le voir.
Quelques pages avant on comparait Dofus le film avec Wall-E et Toy Story 3. Je suis allé voir les deux et c'était pas vraiment pour les enfants (ou du moins : pas que pour les enfants), je les ai adorés mais Dofus le film sera pas pour nous (joueurs d'un certain âge ), j'en suis persuadé.

Pourquoi Ankama n'essaye pas avant de faire un MMO vraiment bien ficelé, complet et équilibré ? Pourquoi ne met t-elle pas une plus grosse partie de ses ressources dans Dofus ? Là ou est une clientèle existante, au lieu d'aller faire les fonds de tiroirs pour en trouver une nouvelle ? Car il reste beaucoup trop de chose à faire sur Dofus avant de s'attaquer à des projets comme Wakfu (le jeu) Wakfu (la série) et mais tenant Wakfu (le film).
Ankama risque de perdre beaucoup de joueurs si elle continue à "délaisser" Dofus au profit de produits dérivés. Et personnellement, je craint la bouse...
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Non du tout, c'est simplement que ce n'est pas la priorité donnée par les directeurs. Et ce film est au cœur de ce que souhaitent créer (je dirais plutôt peaufiner vu où ils en sont ) ceux qui prennent des décisions chez eux.
Non mais c'est ce que veulent beaucoup de joueurs. Et en effet c'est pas la priorité des directeurs, parce que faire plaisir aux joueurs déjà présents sans sortir un nouveau truc bah ca rapporte pas de frics, alors qu'un film si. Donc au final ca tourne quand même autour du budget.
nan mais il pourrait insérer pleins de boss et de persos genre otomai et le dofus ocre et avec un scénario respectable en faire un bon film. Il faudra surtotu plein d'allusions comme dans Wakfu genre"allez Ruel! Paie ton Keboub!"
Ankama s'oriente vers le commercial? Oui, soit, mais pour ce coup ci, ils s'orientent vers l'animation, c'est à dire ce qu'ils font de mieux.
C'est pas plus mal.

De plus, le dessin animé Wakfu est à la portée des plus grands aussi donc je suis persuadée qu'il en ira de même pour le film Dofus.
Citation :
Publié par Squeez
GRO PAVE
Personnellement je suis actuellement dans un établissement tranquille et lorsque je dit que je joue à dofus les gens la plus-pars du temps les gens me disent soit j'y joue ,soit j'y ai jouer mais jamais ne compare dofus à wow et j'ai déjà fait l'établissement "banlieue" et je n'hésitais pas à dire que je jouer à dofus et on ne m'a jamais rien fait donc bon le coup du on va me taper c'est juste quelqu'un qui se prive de plein de chose par peur de se faire taper dessus rien d'autre , enfin je ne crois pas.
@Bolchi : Ankama continuera à prospérer avec ses produits dérivés ainsi que sur dofus,même le film va surement attirer d'autres joueurs, t'inquiete pas pour eux.

La ou certains joueurs sont completement contre la politique d'ankama c'est qu'ankama vise la quantité de joueurs,pas la qualité,donc on va les chercher à l'ecole primaire avec des produits dérivés "des 6ans" pour un jeu "des 12ans",on fait un jeu plus facile,on modere rien du tout et voila

Le film à mon avis ça sera aussi du racolage de joueur,et certe on peut rien dire avant la bande annonce mais je m'attends pas à un chef d'oeuvre,surtout si ça ressemble à wakfu et que ça vise les enfants uniquement, faut juste se dire qu'en 2013 une nouvelle vague de kikoo debarquera IG
Citation :
Publié par Bolchi
J'aime pas trop la tournure que prend les événements, Ankama ne sait vraiment plus quoi faire pour se remplir les poches, après les jeux, de la BD, des cartes machin et bientôt (tout est relatif, surtout connaissant la ponctualité d'Ankama) un film. L'argent, toujours l'argent. J'en ai marre des gros coups marketing avec rien derrière.
Alors oui la série n'est pas mal, mais elle vise un public tout nouveau, un public qu'Ankama cherche de plus en plus à attirer : les très jeune (entendez par là la dizaine d'année), et le film ce sera pareil, juste histoire de se faire plus d'argent qu'elle ne s'en fait déjà.
Je sais d'avance que je n'irais pas le voir.
Quelques pages avant on comparait Dofus le film avec Wall-E et Toy Story 3. Je suis allé voir les deux et c'était pas vraiment pour les enfants (ou du moins : pas que pour les enfants), je les ai adorés mais Dofus le film sera pas pour nous (joueurs d'un certain âge ), j'en suis persuadé.

Pourquoi Ankama n'essaye pas avant de faire un MMO vraiment bien ficelé, complet et équilibré ? Pourquoi ne met t-elle pas une plus grosse partie de ses ressources dans Dofus ? Là ou est une clientèle existante, au lieu d'aller faire les fonds de tiroirs pour en trouver une nouvelle ?
Ankama risque de perdre beaucoup de joueurs si elle continue à "délaisser" Dofus au profit de produits dérivés. Et personnellement, je craint la bouse...
On la refait : Ankama crée des univers, je vois pas pourquoi elle devrait faire passer les joueurs du MMO avant tous les autres sous prétexte que c'est la première chose qu'elle a développé. Surtout quand on voit les joueurs du dit MMO.
Surtout que c'est pas parce qu'on met 500 personnes sur le même projet que ça ira plus vite.

Et sinon lol le troll éternel sur les délais d'AG et les dommages collatéraux quand ils font quelque chose, ce n'est le cas que sur Dofus : ils n'étaient pas prêts à un tel succès et depuis ils galèrent à faire un truc vraiment achevé : depuis c'est la galère. 2.0 est le début de la fin de cette galère, combien de temps ça prendra je sais pas. Bien sûr c'est mon point de vue et il n'engage que moi mais je pense ne pas me tromper.
Citation :
Faut arrêter un peu.

Arrêter quoi ? De vivre dans une société pourrie? Oui d'accord mais j'ai pas vraiment la chance d'habiter à des endroits où c'est pas le cas.

Je suis d'accord que il ne faut pas avoir honte de ce qu'on aime, malheureusement y'a des situations où il faut savoir être un peu plus fin si on veut pas d'emmerde. C'est moche mais c'est ainsi.

Citation :
Un truc de "gamin" peut bien être "Remixé" pour les grands. Regardez cette bande-annonce:http://www.youtube.com/watch?v=sDX1m...layer_embedded
Oui mais non là non en faite
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
@Voltac - Je te file un scoop alors : dans beaucoup d'entreprises, les directeurs décident des politiques à suivre.
Justement qu'on ne me disent pas qu'ils ne cavalent pas après l'argent avec ce film.
Se rendre compte qu'ils sont ce qu'ils sont aujourd'hui grâce aux personnes qui jouent depuis plusieurs années et donc répondre à une chose (et une seule) que ces joueurs attendent vraiment c'est pas trop demander je trouve.

C'est donc pour ca que je n'irai pas voir ce produit commercial.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Explique-moi pourquoi tu ne coupes pas simplement ton intérêt pour le jeu dans ce cas ?
Parce que comme je l'ai dis dans mon premier post pour moi en gros le jeu c'est 50% de Pvp et 50% de Pvm, donc je suis à moitié satisfait, sans oublier les gens avec lesquels je joues.
Mais le Pvp me degoûte.
Citation :
Publié par skada-tek
C'est un film Pokémon
O RLY ??


Sinon, sur tous les sujets c'est pareil. Et vas y que ça troll Ankama, et vas y que ça whine sur l'équilibrage. On peut pas avoir un sujet sans tout ça pour une fois ? Faut vous dire une chose, ça arrivera quand Ankama le décidera. C'est pas en postant des messages ouin-ouin sur Jol que ça va accélérer le truc. Bien au contraire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés