Dofus, le film

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
L'image n'est pas plus enfantine qu'une image one piece je trouve (j'étais totalement ironique, c'est un très bon manga).
Effectivement j'ai eu des gros prejugés sur one piece au debut et puis en fait jme suis gourré, mais c'pas comparable à c'que fais ankama, j'ai eu de gros préjugés sur wakfu et au final ils etaient fondé

Donc quand je vois le heros de wakfu coté du heros de dofus..bah jme dis qu'ils refont le même shema mais avec dofus quoi,histoire de, mais l'esprit sera similaire.
"Achetez vous votre stuff XP pour bien commencer la rentrée : Cartables, trousses et cahier dofus "

Après ça le film n'est que la suite logique de tout ça , personnellement j'irais le voir.

Après pour en revenir aux histoires de 2.0 ect.. Oui c'est claire que ça fait chier, je voudrais remercier ankama en tout cas pour les souvenirs qu'il me reste de l'époque janvier - aout 2007, période d'or de Dofus (Otomai et ces lourds changement malgré l'ile en elle même qui était un plus) à signer le début de la fin. Même si jusqu'à Aout 2008 c'était très bien

Sans oublier l'ankama convention 2008 à J.E <3. (Et déçu du stand 2009 au passage !)

Bref, tout ça pour dire que le film serai un bon moyen de rappeler tout ces moments, et que personnellement, quoi qu'il arrive, je compte bien allez le voir avec mes amis irl avec qui je garde toujours contact.
Citation :
Publié par Archereur
C'est incroyable comme les gens peuvent être négatif sur ce forum, je pense de plus en plus retourner sur le forum off .

Je trouve l'idée d'un film osée certes mais je suis sur que Ankama Games ne me décevra pas une fois de plus et que j'irai voir ce film avec grand plaisir
C'est dans la nature de l'homme
En même temps ca permet d'être réaliste...et oui les deux peuvent se conjuguer si on s'en réfère au passé.
En général,une adaptation de jeu vidéo c'est de la merde,niveau film il n'y à qu'à voir les tomb raider,resident évil et co...
pour l'animation c'est pareil ou presque,rarement on a été satisfait à l'exception de quelques trucs mais ca reste du nippon.
Même avec des moyens colossaux on nous pond des grosses bouses.
En matière d'animation on ne va pas dire que la France se dépasse,ca toujours été très médiocre.

Bon après Ankama peut très bien produire un film d'animation correct.
Mais si ca ressemble à du wakfu,si c'est trop stéréotypé et si ca vise un public de môme,ce n'est même pas la peine de s'y intéresser.
Citation :
Publié par sermons
One piece c'est un univers enorme,on aime on aime pas peu importe(moi j'adore) et c'est en tout point comparable à un mmo comme dofus ou se cotoient des aventuriers de tout niveau au milieu d'un grand conflit avec des aventures pvp/pvm,pour moi un film dofus il y avoir tous les ingredients d'un anime comme one piece ou des jeux F.F et y'a moyen de donner une dimension epique à tout ça, mais apres faut voir c'que compte faire ankama,mais quand je vois l'affiche ça me dit rien.
Dofus : Un film d'1h30 -2h
Final fantasy : Chaque jeu avec une durée de vie de plusieurs heures/dizaines d'heures
One Piece : Un manga qui a 10 ans, 598 chapitres, 468 épisodes de 20mn

Tu penses pas qu'un film ne peut pas trop avoir le même style qu'un jeu à la FF, ou qu'un manga à la OP?

Parce que Dofus le film ne peut pas partir comme si l'univers et le BG entiers étaient connus dans les moindres détails (comme c'est le cas, en partie, pour les films OP), et n'a pas le temps de développer l'univers autant qu'un manga longue durée, ou qu'un RPG.
Citation :
Publié par Feannor
Dofus : Un film d'1h30 -2h
Final fantasy : Chaque jeu avec une durée de vie de plusieurs heures/dizaines d'heures
One Piece : Un manga qui a 10 ans, 598 chapitres, 468 épisodes de 20mn

Tu penses pas qu'un film ne peut pas trop avoir le même style qu'un jeu à la FF, ou qu'un manga à la OP?

Parce que Dofus le film ne peut pas partir comme si l'univers et le BG entiers étaient connus dans les moindres détails (comme c'est le cas, en partie, pour les films OP), et n'a pas le temps de développer l'univers autant qu'un manga longue durée, ou qu'un RPG.
Ils partent sur un tome 1,ça sous entend qu'ils comptent faire une saga,et bien sur que c'est possible de s'inspirer de ce style de jeu/anime pour en faire une saga,ça sera moins dense,moins de ramification dans les scenar' mais c'est tout à fait possible,pas de plagier,mais de s'imprégner du style pour faire une aventure attachante et epique à la fois.

Le film peut tres bien partir avec des acquis du background via la voix off en introduction (en plus soft forcement).
*blabla des dofus,des aventuriers partant en quete de blabla,notre histoire commence ici etc etc* tu plonges un/des heros dans son background et l'aventure commence pénard
[QUOTE=sermons;21434853]Si c'est effectivement à ça que ressemblera le héros : http://www.dofus-astuce.com/wp-conte...fu-le-film.jpg
QUOTE]

AHH mais qu'il est moche! mais en faite il est de quelle classe se petit bonhomme bleu?
Eliatrope = eportaile

j'ai spotté un portail, ce sera la 13eme classe de dofus, une classe capable de placer les autres ainsi que soi-meme en s'aidant de portails, ou qui les utilisent pour invoquer x ou y chose.
Citation :
Publié par SimaSupremacy
Eliatrope = eportaile

, ce sera la 13eme classe de dofus.
un film qui visent les "kikoo" et qui annonce une nouvelles classe c'est quand même très peut probable
Citation :
Publié par SimaSupremacy
Eliatrope = eportaile

j'ai spotté un portail, ce sera la 13eme classe de dofus, une classe capable de placer les autres ainsi que soi-meme en s'aidant de portails, ou qui les utilisent pour invoquer x ou y chose.
Fail.

Les eliatropes existent depuis longtemps, puisque Yugo en est un, et est le héros de la série animée Wakfu, donc c'est pas quelque chose de nouveau.
Citation :
Publié par rafoulle

AHH mais qu'il est beau gosse! mais en faite il est de quelle classe se petit bonhomme bleu?
J'aurais dis un sram personnellement.
Sinon, soit c'est une divinité non jouable comme l'a dit Squeez, sinon c'est un Eliatrope, bien que cela m'étonnerait, vraiment.
Citation :
Publié par Feannor
Fail.

Les eliatropes existent depuis longtemps, puisque Yugo en est un, et est le héros de la série animée Wakfu, donc c'est pas quelque chose de nouveau.
desolé, jsuis pas vraiment fanboy d'ankama games.
Moi je penche vraiment pour le xélor étant donné qu'il peut se téléporter et bouger super vite... En plus il tape avec un marteau
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
De toutes façons ils vont faire un putin de chiffre d'affaire avec ça. Etant donné le nombre de gamins de <12 ans qui jouent à Dofus, ça risque de rapporter gros vu que la plupart de cette population ira voir le film.
Citation :
Publié par Thibotrevi
De toutes façons ils vont faire un putin de chiffre d'affaire avec ça. Etant donné le nombre de gamins de <12 ans qui jouent à Dofus, ça risque de rapporter gros vu que la plupart de cette population ira voir le film.
A condition que Dofus soit toujours aussi populaire au moment de la sortie de film
Citation :
Publié par -Touti-
Intéressant,mais reste à savoir si tout sera fait par Ankama.
Très peu d'infos,j'espère que ce film sera tout public et pas axé pour les enfants comme les da wakfu.
Les dessins animés de Wakfu sont tout public et ne sont pas axés uniquement pour les enfants.
Citation :
Publié par Thibotrevi
De toutes façons ils vont faire un putin de chiffre d'affaire avec ça. Etant donné le nombre de gamins de <12 ans qui jouent à Dofus, ça risque de rapporter gros vu que la plupart de cette population ira voir le film.
On ne peut pas reprocher à une société de gagner de l'argent.

Niveau animation Ankama a prouvé qu'ils faisaient des choses vraiment bien... Reste à voir si un film de la sorte parvient à "maintenir le niveau". Moi je serai amusé de le voir, si ça m'intéresse encore à sa sortie.
Je ne leur reproche rien du tout, c'est juste qu'ils ont trouvé une (bonne) nouvelle manière de gagner (plein) d'argent.

Mais surtout le film sera (trop) axé sur cette catégorie d'âges, c'est ça que je trouve un peu dommage.
Enfin je pense que ce sera comme ça. Faîtes-moi mentir s'il vous plait
Personnellement, vu qu'il s'appelle Joris et qu'il a la même tête, j'aurai plutôt tendance à penser qu'il ressemble beaucoup à ce personnage-ci de la série Wakfu. Peut-être est-il, dans Wakfu, beaucoup plus vieux. Ou alors c'est un descendant, tout comme les Smiss.

Sinon, l'idée en soit n'est pas mauvaise. Il y a encore beaucoup de temps avant la sortie, j'espère juste que l'histoire sera bien emboîtée dans l'Histoire Dofusienne officielle. Pas comme les mangas qui sont apparemment différent de ce que l'on peut lire dans les récits off' de Dofus (artbook/livre en jeu) et ce genre de cafouillage. Car oui, il y en a qui s'intéresse et attache tout de même de l'importance au background entourant Dofus.
Citation :
Publié par Eilean
Les dessins animés de Wakfu sont tout public et ne sont pas axés uniquement pour les enfants.
Aie aie aie! Non,je trouve que c'est quand même très gamin,même si les dessins sont beaux je n'adhère vraiment pas.
Bon après c'est ton avis et je le respecte...les gouts et les couleurs.
Mais si le film est du même ordre,je passerais mon chemin,c'est tout.
Citation :
Publié par Papnaruto
Magnifique subjectivité que nous avons là!
Si t'arrives à me citer quelques MMOs qui n'ont pas de produits dérivés IRL, j'arriverais peut être à accorder un peu de crédit à ta remarque.

C'est fou comme les gens crachent sur la société à la moindre annonce d'un truc qui pourrait être pas mal.
En effet ma remarque totalement subjective, c'est le but de ce genre de topic, donner son avis. Je ne rien contre les produits dérivés, qui peuvent même à certaines occasions êtres vraiment fun, mais là je trouve que ça fait trop, je trouve que Ag tente trop d'envahir le marché : Série animé, multiples accessoire de classes, peluches et maintenant un film ! Et qu'ils oublient un peu trop Dofus en lui même, ce que c'est à la base, un Mmorpg.

Citation :
Publié par Beji / Mero
Si une entreprise qui cherche à faire du profit pour subsister est ridicule alors où va le monde. Faudrait d'ailleurs te réveiller, les goodies en lien à des jeux-vidéos (ou même n'importe quel marque déposée) ça existe depuis la nuit des temps, c'est juste normal de proposer des produits dérivés à ses fans, c'est un moyen de faire plaisir et d'un autre côté de gagner pour financer d'autres projets :/
C'est un peu facile comme réponse si tu ne cite qu'une partie de ma réponse, je dis bien à la fin que je n'ai rien contre les goodies, et comme tu dis c'est un moyen de faire plaisir aux fans et de gagner de l'argent pour de futures projets. Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est que les dis goodies sont un peu trop enfantins, ayant 17 ans je n'ai pas envie forcément d'une dragoune ou d'un chacha peluche, je préférerait un truc un peu plus original ou déjanté, même le film, j'ai pas grand chose contre mais je suis un peu consterné en me disant que ça sens le wakfu à plein nez, Ag oublie les joueurs plus agés. Même si j'ai beaucoup aimé les images de Wakfu j'ai vraiment été deçu par le scénario.
Par contre je n'associe pas film d'animation à enfantin, ayant vu N°9 et Métal Hurlant, je pense pas que ce soit vraiment destiné à des enfants.
Citation :
Publié par Dragonna
Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est que les dis goodies sont un peu trop enfantins, ayant 17 ans je n'ai pas envie forcément d'une dragoune ou d'un chacha peluche, je préférerait un truc un peu plus original ou déjanté.
Heu, les peluches sont quand même pas mal (même pour des plus grands). Il n'y a qu'à regarder le Tofu, le Chien-Chien et le marcassin dans les yeux pour s'en rendre compte. Et puis, quand Tot parle dans une vidéo de tous les trucs autour desquels on peut mettre le Chacha... Sans oublier qu'elles sont plutôt de bonne qualité pour des peluches de cette gamme de prix (un prix normal pour une peluche - goodies ou non).

Après, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les peluches. Mais l'excuse de l'âge n'a selon moi rien à voir là dedans. Et le côté déjanté non plus, elles sont vraiment trop délirantes pour n'être adressées qu'à des enfants. C'est là où elles sont fortes d'ailleurs, et bien intégrées dans le marketing global d'AG : elles sont adaptées aussi bien aux petits qu'aux grands.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés