Ra Skald !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir tout le monde .

J'aimerais savoir quelles RA prendre sur un Skald en groupe et en solo , car je n'est pas vraiment d'idée ... ( Le Plus Important )


Merci de vos réponses !
Le plus important, c'est purge 3 sos 1 ou 2. Après le reste, à toi de voir, personnellement j'aime beaucoup mélodie bénéfiques (le 2 minimum). Course de fond est assez indispensable (le 1 suffit sur skald). Je prends des RA deal plutôt ensuite, d'autres préfèrent des RA de défense (résistance, résistance à la magie, maître parade, ...). Pour solo, un bon parade 3 est prioritaire, ainsi que premiers soins et IP.

En gros, purge 3 cdf 1 sos 1, ensuite amuse-toi.
CdF c'est useless. Jamais utilisé sur mon skald perso hormis lorsque j'avais des points en rab à dépenser, en groupe entre l'endu shaman, le mythirien power dragon qui te file endu1 et le chant d'endu t'es jamais en manque. Idem en solo, popo d'endu bleues, mythirien dragon et chant d'éco endu et t'es largement tranquille sans cdf. (cdf en solo c'est un confort pour sprint en perma avec juste le mythirien drake et l'éco endu sans claquer de popo regen, mais bon cpa vraiment utile )

Sinon pour le jeu de groupe à haut rang, purge 3, sos 2, mb3, aom3 (ce qui fait que 10 minutes sur 15 t'as l'équivalent de aom5 si t'as prévu une sc avec dragontooth ou le nouveau ring /use resist magies) t'as déjà une bonne base.
Citation :
CdF c'est useless........et le chant d'endu t'es jamais en manque
Le chant de réduction du coup d'endu fonctionne avec le sprint ?
J'ai toujours été persuadé que non cela n'influençait que les styles !

Sinon pour la question de l'OP moi je pars généralement sur :

SoS
Purge
Parrade
Force
IP
Pour un skald axé groupe je te dirais de prendre dans l'ordre :

cdf 1
Sos 1 (le 2plus tard mais le 1 est un minimum)
Purge 3
Mélodie bénéfique 2 (le 3 à haut rang)

Une fois ces RA prises tu auras un rang qui sera 8L6 et tu combleras par de la résistance magique ou ip au choix.

Je ne trouve pas intéressant de prendre résistance magique à bas rang car à mes yeux c'est une perte de points.
Tu as suffisamment d'outils à ta disposition pour contrer une assist mage comme le phaseshift, le purge, le zephyr etc...
Il faut aussi savoir que dans les compos actuelles tu ne seras pas la première cible assist.
Les adversaires préfèreront souvent une classe comme le zerk/chaman/heal
Citation :
Publié par Zoxs
Le chant de réduction du coup d'endu fonctionne avec le sprint ?
J'ai toujours été persuadé que non cela n'influençait que les styles !
Nan, ca fonctionne pas sur le sprint. ;o
Citation :
Publié par Hythz .
Nan, ca fonctionne pas sur le sprint. ;o
Dis pas de bêtises toi .

Les réduc endu fonctionnent sur le sprint, que ce soit celui du moine ou du skald, ça permet notamment d'avoir l'endu qui se regen quand tu sprint avec popo bleues et cdf1, ou de perma sprint avec un mythirian of endurance sans avoir cdf quand tu joues skald.
Citation :
Envoyé par Zoxs https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Le chant de réduction du coup d'endu fonctionne avec le sprint ?
Comme quoi j'ai bien fait de reposer la question !

Merci pour les réponses
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Le dernier si, testé et approuvé.
Citation :
Publié par MSTR KRFT
le reduce endu du skald fonctionne sur le sprint.
Citation :
Publié par Kala
Dis pas de bêtises toi .

Les réduc endu fonctionnent sur le sprint, que ce soit celui du moine ou du skald, ça permet notamment d'avoir l'endu qui se regen quand tu sprint avec popo bleues et cdf1, ou de perma sprint avec un mythirian of endurance sans avoir cdf quand tu joues skald.
My bad, j'ai pas pris CDF 1 sur mon Infi lol, c'est pour ça qu'il faut que je use une popo endu avec le réduc pour pas perdre d'endu. ;|

Cdf 0 + réduc endu, je perds de l'endu.. ;<
Pour le sprint OUI le chant de reduc endu fonctionne dessus donc qq part ça influ sur Course de fond :-)
Faites le test en sprintant avec une popo endu ou celui de cham vous allez etre à 96% d'endu, puis activez le chant de reduc endu et vous allez monter a 97%. Conclusion je vous laisser faire.

Apres je vais parler en connaissance de cause hein (je joue skald depuis 7ans...) essentiellement en gpe par contre. Et Course de fond on ne peut pas s'en passer stop les conneries hein que se soit en solo ou en gpe :-) mais faut aussi prendre en compte la spé d'arme faut savoir que la spé Epée va vous couter bp plus d'endu que la spé marteau !!! moi je suis 43 chant 50 épée. Et même avec le mty d'endu 2 + le chant + cdf2 hors de portée du CHAM vous allez etre tres vite sans endu. Mais on s'en sort assez bien avec Cfd 1 si vous avez qq charges d'endu sous le coude et une arme qui proc omni drain par exemple.

Apres niveau RA comme certains le disent y a une base fixe :

-Purge 3
-SoS 1 (le deux c'est bien si tu joues en compo mage ou si tu merde avec tes macros lol)
-Cdf 1 (pour moi une OBLIGATION et vous me rajoutez un myt d'endu 1 mini)

Ensuite tu fais comme tu veux :-)

Moi en plus des 3 cités au dessus j'ai :
-Force 4 (pour arriver a 400 en Force)
-Maitre Douleur 4 (oui je sais mais je kiff claquer des 1000+ sur du mage lol)
-résistance Magie 3
-résistance 3 (je savais pas quoi prendre lol)
-Viva 1

Mélodie Benefique je suis pas convaincu franchement surtout sur une classe qui passe son temps devant et n'a pas vraiment de visu sur ses heals et mages... ou alors tu le balance a l'inc mais bon....
Colere des Dieux, testé à 3 pareil tres septique c'est cher pour ce que ça peut faire... mais c'est marrant ! pour moi ça vaut pas le coup d'investir.
Vide de l'esprit :-) ça c'est FUN couplé à résistance à la magie, ça peut surprendre sur une assist mage si vous avez le 3. J'ai test Vide 3 + résistance magie 5 et bien on se prend pour un War en mieux lol mais voila l'investissement.... 50% en secondaire ça calme. Petite calcul rapide si vous êtes pas sous debuff on part sur du 40% en primaire donc un DD a 800 va taper à 480 avec la résistance primaire et finalement a 240 avec le secondaire. A voir :-)

Perso je préfère du PASSIF j'ai déjà assez de macros comme ça lol.
Je joue skald aussi mais depuis bien moins longtemps et je garde cdf meme avec le switch reduce endu red + mythirian endu2 + endu red en groupe, c'est toujours pratique, si tu meurs et pas le temps de rebuff ou le perma sprint + coup stylé.
Au 7l etant troll avec une spe 50epee 43chants j'ai
purge3
sos1
cdf1
force2
pain3
aom2
viva2

j'prendrais bien wild power 1 pour debloquer les critics sur les instants.
Tu peux le prendre si tu as 1 pt qui traine en attendant ton up. Je lai pris sur le Skald a plusieurs reprises, tu critiques quasi jamais... Mais c'est mieux que de laisser dormir tes points... Surtout vu le prix dune respec.
Citation :
Publié par MissSoS
Apres je vais parler en connaissance de cause hein (je joue skald depuis 7ans...) essentiellement en gpe par contre. Et Course de fond on ne peut pas s'en passer stop les conneries hein que se soit en solo ou en gpe :-) mais faut aussi prendre en compte la spé d'arme faut savoir que la spé Epée va vous couter bp plus d'endu que la spé marteau !!! moi je suis 43 chant 50 épée. Et même avec le mty d'endu 2 + le chant + cdf2 hors de portée du CHAM vous allez etre tres vite sans endu. Mais on s'en sort assez bien avec Cfd 1 si vous avez qq charges d'endu sous le coude et une arme qui proc omni drain par exemple.
J'ai joué sans jamais prendre cdf jusqu'au 9L9 en spé 50 sword et uniquement en 8man presque, et ça m'a jamais manqué. Je suis rarement hors de range du shaman et le mythi drake + l'eco endu suffisent à temporiser tant que je suis pas dans sa portée.

Maibon, on doit certainement pas avoir le même gameplay skald, vu que pour moi sos2 c'est indispensable et mb3 aussi .
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Tu peux le prendre si tu as 1 pt qui traine en attendant ton up. Je lai pris sur le Skald a plusieurs reprises, tu critiques quasi jamais... Mais c'est mieux que de laisser dormir tes points... Surtout vu le prix dune respec.
Ok, pourtant sur thane c'était assez indispensable (quel que soit la spé)
Citation :
Publié par MSTR KRFT
Ok, pourtant sur thane c'était assez indispensable (quel que soit la spé)
Tu utilises bcp plus la puissante magie du Thane, le dps magique du Skald, comme tu le sais, s'arrête aux deux instant sur timer... Enfin comme je disais, si tu as 1 pt, tu peux le dépenser ici effectivement
Dans la config d'un skald en groupe donc le taf est d'interrupt

sos 2 ( 30 sec au lieu de 10 sec ) es ce vraiment utile ?

on l'utilise soit a l'inc pour éviter un puissant mez AE imminent ou ( et surtout ) pour fuir un add restick ou se replacer

Quant a MB2 ou 3 c'est bcp de points dépensés pour un regen heal de grp

ne pensez vous pas qu'un resist magie up a 3 avec un aom 2 de pop fera d'avantage effet ?

Par exemple au 7L prendre : _ Purge 3 / SOS 1 / Resist mag 3 / Aom 2

ou _ Purge 3 / SOS 2 / MB2

en prenant MB2 et SOS 2 on perd énormément en resist pour gagner 20 sec sur un SOS alors que 10 s devraient suffire et un MB pas vraiment significatif


vous en pensez quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés