Poster vos commentaires sur FFxiv à Square Enix

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Forvan


Par la suite on reconnait pas les pnj des pj (pratique quand est dans une "bulle" instanciée et qu'on repop au même point de départ dès qu'on s'éloigne de trop... mais à quel pnj dois-je parler pour avancer... pardon madame la mage ah non erf c'est un joueur immobile...)

Vouloir faire d'un mmo un vrai final où on doit parler avec tout le monde peut être sympa, mais ça devrait rester optionnel... vous vous imaginez dans wow bloqué dans un coin d'une capitale à devoir repop au même endroit si vous vous éloignez et ce tant que vous n'avez pas parler à tous les pnj et/ou que vous avez fini tous les dialogues possibles... Faites ça sur un warhammer online dans une capitale et le joueur devient schizo... (surtout en partant du fly jusqu'au marteau de sigmar ça en fait des pnj avec qui causer... non c'est franchement pas sérieux...)


mais bon si y'en a qui arrive à supporter ce truc, faut absolument me filer votre façon de faire, parce que je n'accroche pas du tout à ce jeu, j'ai pourtant apprécié l'idée d'avoir un mmo avec un semblant d'"esprit" FF au départ... mais là après coup je me rends compte que c'est comme avoir de la bouse de vache dans un écrin Dior
- Pour info les pnj ont leur noms en vert et les pj en blanc (nouvelle par de lunette do you need it?)

- Arrêter de montrer sur les forums que vous etes tous des assister. Le log des quetes indique ou aller et a qui parler. Arreter de vouloir des pnj avec des gros points lumineux au dessus de la tete pour vous guider. Si ca vous convient pas vous pouvez partir.
Les trucs à changer au plus vite sont pour moi :

- le quartier des marchands
- la latence de l'interface (30 min pour vendre des bricoles au marchand c'est loooonnnng )

Sinon je m'amuse (pour le moment) et c'est le principal.
Citation :
Publié par enaulaaaaa
- Pour info les pnj ont leur noms en vert et les pj en blanc (nouvelle par de lunette do you need it?)

- Arrêter de montrer sur les forums que vous etes tous des assister. Le log des quetes indique ou aller et a qui parler. Arreter de vouloir des pnj avec des gros points lumineux au dessus de la tete pour vous guider. Si ca vous convient pas vous pouvez partir.
je me permet de rajouter, la zone instanciée est visible sur la carte, elle trouve ses limites dans le double cercle bleu rouge, le perso a qui tu dois parler est dans cette zone en générale.
__________________
http://raptr.com/badge/6157e5b3c9fb3940a37f34edc014fb35/fs.pnghttp://doulifee.com/Storage/sig/15340708.jpg
Citation :
mais bon si y'en a qui arrive à supporter ce truc, faut absolument me filer votre façon de faire, parce que je n'accroche pas du tout à ce jeu, j'ai pourtant apprécié l'idée d'avoir un mmo avec un semblant d'"esprit" FF au départ... mais là après coup je me rends compte que c'est comme avoir de la bouse de vache dans un écrin Dior
On a rien à te filer du tout. Tu n'aimes pas le jeu...on va pas épiloguer sur ton cas. Tu as d'autres mmo pour te contenter. Ciao!

Vous sentez pas tous obligé de venir commenter vos tests sur le jeu...içi on parle seulement des critiques à porter à l'attention de SE (même si ce ne sera jamais lu). Pas de vos avis sur le fait que le jeu est une bouse ou non...Ça va encore partir dans tous les sens pour rien.
Sauf qu'il argumente du pourquoi c'est une bouse, ce qui peut aider à améliorer le jeu.

Maintenant c'est sur que sur certains points rien ne bougera car il faudrait faire une refonte complète mais pour tout ce qui est gameplay / ergonomie c'est quand même pas grand chose et c'est ce qui bloque pas mal de joueurs actuellement.

Après je pense également que nos commentaires ici ne seront jamais lu par SE et ne resteront au final que de simples avis négatifs.
Moi je vois pas du tout l'esprit FF dans ce jeu, bien au contraire on s'en éloigne de plus en plus. Mais bon c'est pas ça qui me gène.

Le plus important selon moi, c'est cette interface archaïque injouable au clavier/souris, sans ça j'aurais je serais rester sur le jeu plus longtemps.
J'ai même pas pu jouer assez pour constater d'autres défauts.
Citation :
c'est cette interface archaïque injouable au clavier/souris,
Faut peut être pas pousser non plus. Elle n'est pas archaïque mais simplement pas ergonomique pour du clavier, souris. Il manque un contrôle des touches et des raccourcis notamment. Je n'ai pas joué à la bêta, je ne peux pas avoir de points de comparaison mais c'est loin d'être injouable aujourd'hui...marseillais non?
Citation :
Publié par Ilaënys
Je n'ai pas joué à la bêta, je ne peux pas avoir de points de comparaison mais c'est loin d'être injouable aujourd'hui...
Je n'arrive pas à healer.

Si par hasard j'arrive à sélectionner le bon joueur, il faut que je spamme ma touche de heal jusqu'à ce qu'il parte. Aucune indication sur ce qui est entrain de caster (c'est un heal qui part encore ? ou j'ai réussi à lui dire de lancer cette stoneskin ?), aucun rapport entre la barre de cast et ce qui apparait à l'écran (des fois ça part, des fois non, des fois ma cible était déjà morte). Impossible de timer quoi que ce soit, ou pire, d'imaginer changer de sort.

Pourtant, tout ce que je voulais faire, c'était soigner Bob mon pote et balancer une boule de feu sur la marmotte en train de le démonter. Mais ça, j'y arrive pas.

Alors je spamme 1. L'expé monte aussi lentement.
Ca a peut être plus à voir avec un éventuel lag non?

Enfin personnellement, je n'ai pas encore testé mage mais le corps à corps marche plutôt normalement. J'en ai l'impression du moins.
au niveau du cac, c'est pareil... moi sur mon maraudeur je spamme aussi les compétences, et ca fait "ting, ting ting" les 3/4 du temps... mais je suis pas sûr que ce soit la faute du lag, c'est juste que le jeu a l'air beaucoup plus lent que d'autres jeu très dynamiques...

De plus, le fait de ne pas voir le cooldown dans la barre des sorts, ou de barre de cast, fait qu'on est complètement perdus et deboussolés. On ajoute a cela que la majorité du temps on se cible soit même et qu'on essaye de se mettre un coup sur la tronche... ca donne quelque chose de tres drôle vu de l'exterieur
Citation :
Publié par Sabrewulf
Moi je vois pas du tout l'esprit FF dans ce jeu, bien au contraire on s'en éloigne de plus en plus. Mais bon c'est pas ça qui me gène.

Le plus important selon moi, c'est cette interface archaïque injouable au clavier/souris, sans ça j'aurais je serais rester sur le jeu plus longtemps.
J'ai même pas pu jouer assez pour constater d'autres défauts.
Juste par curiosité, c'est quoi pour toi "l'esprit FF" ? Nan parce que je sais pas si tu sais, mais chaque FF est totalement différent, y a quelques similitudes à chaque fois (genre le prélude, les chocobos, les mogs, et autres joyeusetés ... qui sont présentes déjà dans FFXIV) mais surtout, les FF sont fait par beaucoup d'équipes différentes ... On ne peut par exemple pas comparer FFXII et FFX, ou encore FFIX et FFVIII, bref, je suis curieux de savoir ce qui, pour toi, est ce fameux "esprit FF", car en terme d'immersion, on a ici quelque chose de grand !
Ha et en passant, FFXI est le FF récent qui se rapproche le plus des FF du début, et FFXIV étant fait par la même équipe que le XI ... Vous voyez mon raisonnement ?
Citation :
Publié par SHA-512
au niveau du cac, c'est pareil... moi sur mon maraudeur je spamme aussi les compétences, et ça fait "ting, ting ting" les 3/4 du temps... mais je suis pas sûr que ce soit la faute du lag, c'est juste que le jeu a l'air beaucoup plus lent que d'autres jeu très dynamiques...

De plus, le fait de ne pas voir le cooldown dans la barre des sorts, ou de barre de cast, fait qu'on est complètement perdus et deboussolés. On ajoute a cela que la majorité du temps on se cible soit même et qu'on essaye de se mettre un coup sur la tronche... ça donne quelque chose de tres drôle vu de l'exterieur
ça, c'est pas tant l'interface que le lag... on se retrouve avec des décalages entre ce qui se passe, et ce qui est affiché. et si, on a le cooldown des sorts d'affiché dans la barre, et si, t'as ta "jauge ATB" qui t'indique si t'es en mesure de faire cette action tout de suite ou pas, et enfin si, t'as une barre de cast, juste au dessus de ladite jauge ATB, mais désynchronisée a cause du lag. après oui c'est peut être un peu plus lent sur le principe, mais c'est principalement du lag.

Citation :
de Sabrewulf:
Le plus important selon moi, c'est cette interface archaïque injouable au clavier/souris, sans ça j'aurais je serais rester sur le jeu plus longtemps.
J'ai même pas pu jouer assez pour constater d'autres défauts.
faut y arrêter, c'est parfaitement jouable au clavier/souris, la preuve, je le fait, et suis absolument pas la seule. pour certains trucs c'est même plus pratique qu'au pad.
Pour moi au clavier et à la souris ça fonctionne très bien ! De plus je rame moins qu'à la Bêta alors je suis heureux XD

Par contre le lag est un peu insupportable mais je m'habitue à ne pas attendre que mon perso attaque pour en lancer une autre XD... Après je sais pas si c'est du à mon PC, mais en heure de pointe, dans les zone fortement peuplée, ça met du temps pour afficher les PJ et PNJ et ça par contre c'est gênant... ^^

Mais au final, il faut se faire au système du jeu pour vraiment en profiter.

A la bêta j'avais eu peur, mais là personnellement je ne regrette pas mon achat
C'est vrai que le lag est gênant, surtout aux heures ou les jap sont connectés, le soir il est bien moindre ou il disparaît même chez moi.

Du coup je craft en grande quantité dans une zone tranquille en attendant une maj salvatrice pour profiter pleinement du jeu.

Il faut dire que le lag est le pire ennemi de leur système de combat/interface.
Un petit mot sur l'etherite:
Actuellement, toucher une ethérite revient à y enregistrer son point de retour (et donc n'utiliser que 2 points d'animas pour s'y rapatrier).
C'est très pratique si on meurt en mandat, mais pas vraiment pour d'autres déplacements.
ça pourrait être sympa que l'enregistrement du point de retour se fasse par un choix, avec l'option "fixer son point de retour à cette ethérite" pour mieux jongler avec les animas
Ou pour pas rester bloquer à ce biiiip de camp des 9 lierres et sa faune si accueillante
Citation :
Publié par Aqua Ryu
Ou pour pas rester bloquer à ce biiiip de camp des 9 lierres et sa faune si accueillante
tu t'es fait bouffer les pieds par une lotte?

autres trucs:
Dans les bazaar, faire disparaître les servants vides. Ils encombrent la zone pour rien (mettre un message au joueur lors de la reco pour signaler que le servant a terminer ses ventes)

Un bouton 'recommencer' pour le craft permettant de refaire le même craft tant que les compo sont dispo dans le sac.

Une meilleur gestion de l'inventaire encore une fois, notamment de fusionner les stack de produit.
Bonjour,
je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic, j'espère ne pas faire de doublon, mais si il y a un truc que je devais dire à SE, c'est que leur système de mandat est vraiment sympa, mais j'aurai poussé le truc encore plus loin en permettant aux joueur de faire leurs propres mandats pour les autres.

Par exemple, je suis couturier, j'ai besoin de me faire craft une nouvelle aiguille, je poste un mandat, je met le matos avec une petite récompense, et j'espère que ça va rouler.

Je trouverai ça énorme (même si ça poserai aussi pas mal de problèmes)
Oui en effet, ce serai une idée bien sympa. De plus, cela existe déjà sur SWG il me semble.
Bon je pense que le problème de lag va être réglé rapidement.

Avec aucune information en provenance de FFXIV, je vois pas pourquoi les gens resteraient sur le jeu dans lequel on en sait même pas si les problèmes actuels sont en cours de résolution...

Franchement Sacha, vous êtes décevant.

C'est directe je sais, mais je ne fais qu'exprimer publiquement ce que tout le monde pense.

2 semaines que le jeu est sorti bientôt, il y a eu 3 pauvres news avec des infos, qui dans 80% des cas, où on connaissait la réponse.

Bougez-vous merci.
lol les gars vous me faite rire les gens comme sacha on autre chose a faire que de repondre sur jol a mon avis il doit avoir pas mal de taf a la sortie puis bon niveau communication c est pas si mal par exemple world of warcraft ou meme aion on a atendu la fin du mois pour avoir une lettre de communauter arreter de vous pleindre pour rien...

le plus drole c est misen qui et devenu un raleur^^(pas mechant hein^^mais bon tu te douter bien qu il avait sortie le jeu bien en avance quand meme mois perso je prefere sa que d atendre 1 an de plus)
Citation :
Publié par Selphirios
lol les gars vous me faite rire les gens comme sacha on autre chose a faire que de repondre sur jol a mon avis il doit avoir pas mal de taf a la sortie
Un community Manager qui a mieux à faire que s'occuper de la communauté et de servir de trait d'union entre la société pour laquelle il travaille et les clients de celle-ci... c'est comme un plombier qui a mieux à faire que de la plomberie xD

C'est la base du boulot de CM et ce qui les en empêche c'est +9x sur 10 la société pour laquelle ils travaillent qui ne leur communique pas d'info à donner à la communauté... et donc ceux qui critiquent la comm. ont raison de le faire (surtout que c'est limite devenu la règle dans les mmorpg d'avoir des CM muselés et des infos qui arrivent une fois tous les 36 du mois).

Alors oui tu as raison... un CM peut avoir mieux à faire que communiquer sur JoL... mais alors dans ce cas là c'est qu'ils le font sur le forum/site officiel et ensuite les teams de JoL/joliens prennent l'info et la ramènent ici.

Mais dire qu'un CM a autre chose à faire qu'informer la communauté... même si ils font d'autres trucs, c'est quand même la fonction principale/1ère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés