Poster vos commentaires sur FFxiv à Square Enix

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
°Améliorer le système de craft.

°Ajouter plus de mandat par jour et réduire à 24heures pour refaire des mandats.

°Mettre minimum 1 Anima tous les 2heures.

°Donner plus la possibilité de farm, en dehors des moments de mandat ou de craft, par ce que la zone 'niveau20' est que pour les mandats -__-.

°Mettre un Rez pour les Elémentaliste dés le niveau 16

°Et changer les recettes à partir du niveau11. Je m'explique, Recette couturier niv11 *jusque la tous vas bien* je fouine plus dans la recette et la d'un coût faut-être couturier niv21 & alchimiste niv21 ... cherché l'erreur. . . En gros une recette qui nous sert à rien actuellement et qui sera utile pour les futurs joueurs ... Super !

°Diminuer le prix de la réparation ou autrement diminuer la perte de l'objet... par ce qu'une petite culote en chanvre d'une miqo'tes à 20.000gils !

Bref, je suis un peu déçut par FF-XIV qui pour un début n'est pas super. Beaucoup de défaut ont à beau se plaindre de 'Aion' par exemple, mais à son lancement il était mieux, même si dans la durée sa ne suis pas... Bref, j'espère un revirement de S-E bientôt !

Citation :
PS/ CHANGER LES MANDATS NIV20 EN SOLO QUI SONT INFESABLE EN SOLO JUSTEMENT !!!!
Citation :
Publié par Freyia
  • Permettre de trier l'inventaire.
  • Diminuer la latence (surtout dans les menus, mini-jeux de craft / récolte)
  • L'affichage des personnes de notre party sur la map
  • Simplifier le ciblage surtout en tant qu'healer lorsque l'on tape un monstre.
Idem sauf pour le HV, j'attends la mise en place de leur système de recherche d'items dans les bazars avant, pour voir. Sinon, c'est clair et concis, merci Freyia.
Citation :
Publié par Lullabii
Bref, je suis un peu déçut par FF-XIV qui pour un début n'est pas super. Beaucoup de défaut ont à beau se plaindre de 'Aion' par exemple, mais à son lancement il était mieux, même si dans la durée sa ne suis pas... Bref, j'espère un revirement de S-E bientôt !
Ton lancement d'Aion en Europe là, le jeu avait déjà 1 an ... Et ouais il était déjà sorti en Corée 1 an avant. Et croit moi, la 1.0 de Aion était catastrophique, au point où les Coréens n'ont pas apprécié du tout d'avoir été les beta testeur pour l'occident.

Compare le comparable.

Merci.
mon avis depuis que je joue a ce jeux j'ai l'impression d'être sur daoc il faut ,vraiment ce creuser la tête chercher les composant sois même c'est un vrai régale ,au début ça rebut un peut on sait pas ou on va mais au final,j'attendez un jeu comme ça depuis longtemps sans trop être assisté un vrai régale le craft un pur bonheur dans ce jeu je dirai si tu craft pas tu avance pas donc fini la course tête baiser,pour être grand va falloir travailler comme on dit:

aion j'ai arrêté c'étais que tape dedans:

bravo ffx le seule truc qui me plairais bien c'est savoir les plant qu'on a appris serais super après le reste je leurs fait confiance: énorme jeu nous on sortie

ce jeu et vraiment basé sur le craft et non la course a xp franchement super, tu ne vois plus le tapage de mob a la aion ouf la tout le monde boss:
Citation :
Publié par Misen
Ton lancement d'Aion en Europe là, le jeu avait déjà 1 an ... Et ouais il était déjà sorti en Corée 1 an avant. Et croit moi, la 1.0 de Aion était catastrophique, au point où les Coréens n'ont pas apprécié du tout d'avoir été les beta testeur pour l'occident.

Compare le comparable.

Merci.
Je compare ce qui est comparable, un Mmorpg's face à un autre Mmorpg's.
Oui 'Aion' avait des problèmes à son lancement. Comme les fils d'attente. . . Maintenant entre nous 'Aion' était plus plaisant Ig-Game au bout d'une heure de jeu. Mais bon chacun son avis.
Ah bah si on peut poster là Gooooooo

Party :
- Pouvoir agrandir la police de texte des chiffres.
- Inviter à distance
- Situer ses coéquipiers sur la map.

Linkshell :
- Inviter à distance
- Afficher plus d’infos sur les membres (zone, job)

Déplacements :
- Augmenter la vitesse de déplacement avec le lv physique
- Réduire le coût des TP-ville
- Augmenter la régénnération des animas
- Gagner des animas en mandats

Les mandats :
- Scinder les mandats de mercenariat et de récolte
- Ajouter une somme de de points de rang en récompense aux mandas de mercenariat, ils apportent bien des gils, mais en en groupe et en terme d’xp rang, ça ne va pas !
- Réduire le cooldown des mandats de mercenariat à 24H.

Le tchatlog :
- Une option pour agrandir la police de texte.
- Un CTRL+R qui marche quand on a cherché à nous joindre (après un afk) sans qu’on ait à saisir le nom de celui qui a souhaité nous joindre.
- Un tchat filter pour les up, je suis jaloux de ceux qui up oui è_é

Divers :
- Revoir complètement le menu équipement
- Régler le souci de NOS cibles déjà prises
- Une Poste pour nous envoyer des objets
- Réduire la latence de vente avec PNJ transfert avec servant
- Revoir le nombre de fenêtreS pour vendre un item à un PNJ, c’est un truc de fou !
- Une option pour trier son inventaire
- Faire en sorte que cliquer sur une case d’équipement amène uniquement sur des objets équipables par cette case.
- Les items s’accumulent, va falloir donner l’accès à notre zone privée
- Virer les deux cases sous-vétements / amoindrir leur usure, ça sert pas à grand-chose, et faut les réparer toutes les 10 minutes
- Dans le menu statistiques, une sorte de super case réatribution des points, parce que passer de melee à mage avec 5 points ça aide pas
- Le regen HP est un poil lent
- Y’a pas un moyen pour que le servant reprenne sa position après une maj ?
- Le break avec l'objet fini 100% en craft, c’est rageant.
- Faudrait afficher le lv sur les mandats de craft, faut cliquer dessus pour le voir

Des males mi’quote jouables, des males mi’quote jouables
Pliz pliz pliiiiiiiiiiiiiiiiz /o/
Citation :
Publié par Lullabii
Je compare ce qui est comparable, un Mmorpg's face à un autre Mmorpg's.
Oui 'Aion' avait des problèmes à son lancement. Comme les fils d'attente. . . Maintenant entre nous 'Aion' était plus plaisant Ig-Game au bout d'une heure de jeu. Mais bon chacun son avis.
En même temps, en ce qui concerne AION oui au bout d'1h IG on s'amusait bien mais à partir d'un certain lvl, le jeu devenait lassant [avis perso].
Je préfère donc un jeu qui démarre doucement mais en met plein les yeux par la suite! [je ne dis pas que cela forcément le cas d'FF XIV, je ne suis pas devin]

Pour le coup de remettre une HV, leur système de remanier le quartier marchand et surtout dès qu'ils vont mettre en place le système de recherche et compagnie, cela deviendra je trouve une HV camouflée en quartier marchand.
Citation :
Publié par Lullabii
Maintenant entre nous 'Aion' était plus plaisant Ig-Game au bout d'une heure de jeu. Mais bon chacun son avis.
Ouais c'est vrai si tu as jamais joué à un mmo de ta vie, autrement c'était juste lassant et sans intérêt, un copier coller de wow avec des skins plus kawai^^ et plus dark^^ et des ailes waouh je vole.
Sans parler qu'avant de pouvoir passer plus d'une heure en jeu, tu as du au préalable te taper 5 heures de queue.

Bref chacun son trip, mais c'est sûr que le délire ange'ndémoncasualbashwowlike c'est plus facile à mettre en place que de remodeler FFXI façon tout public, d'où la disparité.
Une autre chose
Je ne sais pas si on peut appeler ça une suggestion vu que j'ai bien peur que rien ne changera de ce coté là mais bon qui ne tente rien à rien et vu que Sacha est là pour nous lire.
Un roulement sur l'horaire des maj serait pas mal.
C'est toujours les EU qui supportent les maj dans leur tranche horaire d'affluence. Là je ne peux pas jouer depuis ma rentrée du taf comme ça été le cas déjà un soir cette semaine et comme ça l'était aussi systématiquement sur ff11.
Je paye le même abo qu'un japonais ou un américain donc il serait normal que ça ne soit pas toujours les même qui soient privé de jeux le soir.

Cordialement.
Dissociation de l'inventaire indeed, quand j'ouvre mon craft, listé moi uniquement les objets en rapport avec mon craft, pas 6 lignes de plantes et autres joyeuseté.

Idem comme dit aqua ryu pour l'équipement quand on..S'équipe. A la limite avoir un onglet Armure/Craft/ etc pour afficher ce qui nous intéresse.

Sinon pour la vente, la fenêtre supplémentaire ou l'on fixe la quantité/prix pourrait être fusionné avec la précédente, ça éviterai de cliquer sur vendre deux fois pour pas grand chose.



Citation :
Publié par Aqua Ryu
Des males mi’quote jouables, des males mi’quote jouables
Pliz pliz pliiiiiiiiiiiiiiiiz /o/
Charmante mi'quote femelle cherche male pour réparer sa culotte. :3
Citation :
Publié par Bumble Bee
Je paye le même abo qu'un japonais ou un américain donc il serait normal que ça ne soit pas toujours les même qui sont privé de jeux le soir.
Non, tu payes plus cher
Citation :
Publié par Misen
Ton lancement d'Aion en Europe là, le jeu avait déjà 1 an ... Et ouais il était déjà sorti en Corée 1 an avant. Et croit moi, la 1.0 de Aion était catastrophique, au point où les Coréens n'ont pas apprécié du tout d'avoir été les beta testeur pour l'occident.

Compare le comparable.

Merci.
Relativises quand même Misen... Aion en Corée a été tout, mais alors tout sauf catastrophique, c'est même un des plus gros succès dès le lancement. Alors oui pas mal de coréens se sont plains de servir de bêta à l'occident, mais ça n'a pas empêché au jeu d'être en tête de... à peu près tout... là-bas, de ne cesser d'avoir sa masse de joueurs qui augmentait... et avec la Chine c'est monté à 4 000 000 de joueurs avant même que les occidentaux ne mettent les mains dessus
- revoir entièrement le système de chat:
possibilité de réduire/agrandir les polices, de choisir la couleur de texte, de créer d'autres chat, de faire des salons de discussion, de pouvoir répondre automatiquement au dernier message sans avoir à indiquer un destinataire.

(enfin bref vous prenez n'importe quel MMO et vous regardez les features qui existent déjà depuis plusieurs ans chez la concurrence sur les systèmes de chat)

- revoir entièrement le système de LS:
possibilité d'importer son emblème ou apporter plus de diversités à celles existantes, pouvoir gérer efficacement les membres, même à distance, pouvoir inclure un message de bienvenue sur le channel LS, pouvoir indiquer des professions sur ses membres, pouvoir gérer le multi LS et les multiples channels de LS.

(enfin bref vous prenez n'importe quel MMO et vous regardez les features qui existent déjà depuis plusieurs ans chez la concurrence sur les systèmes de guilde)

- un hôtel de vente

- un système de poste IG

- une interface plus intuitive

- possibilité de trier son inventaire

rien que cela déjà ce serait le bonheur.
Citation :
Publié par Bumble Bee
Une autre chose
Je ne sais pas si on peut appeler ça une suggestion vu que j'ai bien peur que rien ne changera de ce coté là mais bon qui ne tente rien à rien et vu que Sacha est là pour nous lire.
Un roulement sur l'horaire des maj serait pas mal.
C'est toujours les EU qui supportent les maj dans leur tranche horaire d'affluence. Là je ne peux pas jouer depuis ma rentrée du taf comme ça été le cas déjà un soir cette semaine et comme ça l'était aussi systématiquement sur ff11.
Je paye le même abo qu'un japonais ou un américain donc il serait normal que ça ne soit pas toujours les même qui soient privé de jeux le soir.

Cordialement.

Je veux pas répondre à la place de notre CM mais je me dois te dire que c'est mal barré.
Les maintenances aux horaires euro ont les avaient déjà sur FF11 et malheureusement ça sera le cas aussi aussi sur le 14. La raison en est simple: les joueurs de la zone Europe sont en terme de population les moins nombreux par rapport aux japonais et aux américains. Comme SE est bien obligé de caler ses mises à jour il se doit de le faire à un moment où ça pénalise le moins possible son pool de clients et manque de bol ça ne peut être fait que dans notre tranche horaire. La faute à nos parents de ne pas avoir fait assez de gosses!

Mais bon si ça peut te consoler sache que mettre les MàJ de 18h à 22h ça fait bosser les japonais de minuit à quatre heures du matin chez eux.
Pour parler autres choses que des innombrables probleme Ingame (oui je suis desolé j'ai que 4h devant moi, j'ai pas le temps de tout citer):

Il serait commercialement correct ( mais SE connait il ce terme) de dedomager en crystas et ou en jours d'abo gratuit (comme la eu fait Aion meme si c'est pas un exemple) les joueurs collector c'est à dire les plus fans d'entre nous (ou les plus betes cqfd).

SE est en train de dégouter toutes la communauté de fans de la 1ere heure et vu la conjoncture actuelle je ne pense pas qu'il puisse se le permettre indefiniment; maintenant je me fais pas d'illusion c'est pas parcque la seule personne qui parle francais chez SE à post ici que les infos seront remonter et écouter.

Je vous invite à continuer de flood le lien de coms, meme si cela sert probablement à rien et que SE (comme d'habitude) se fout royalement de ce que dit le joueur du moment qu'il paye à fond; (à force de nous prendre pour de pigeons faut pas s'etonner de se prendre des coms)

Risque d'y avoir pas mal de surprise à la fin du mois d'abo offert avec le jeu. Beaucoup ne renouvellerons pas pour la simple et bonne raison que l'on ne paye pas pour un jeu loin d'etre fini ( pas de debat inutile merci)
Magicpierre !

MOde fury

On verra bien ce qui va resortir de tout cela, mais j'ai la légére impression d'essuyer les plâtres pour la sortie PS3 de mars.

Je me doute que tous ne peu pas etre parfait, mais je suis assez etonné que des choses aussi "logique" (surtout apres une expérience aussi longue de FFXI) ne soit pas de base, comme juste le trie d'inventaire, c'est juste abérant.

Bref...
Citation :
Publié par Aqua Ryu
Divers :
- Revoir complètement le menu équipement
- Régler le souci de NOS cibles déjà prises
- Une Poste pour nous envoyer des objets
- Réduire la latence de vente avec PNJ transfert avec servant
- Revoir le nombre de fenêtreS pour vendre un item à un PNJ, c’est un truc de fou !
- Une option pour trier son inventaire
- Faire en sorte que cliquer sur une case d’équipement amène uniquement sur des objets équipables par cette case.
- Les items s’accumulent, va falloir donner l’accès à notre zone privée
- Virer les deux cases sous-vétements / amoindrir leur usure, ça sert pas à grand-chose, et faut les réparer toutes les 10 minutes
- Dans le menu statistiques, une sorte de super case réatribution des points, parce que passer de melee à mage avec 5 points ça aide pas
- Le regen HP est un poil lent
- Y’a pas un moyen pour que le servant reprenne sa position après une maj ?
- Le break avec l'objet fini 100% en craft, c’est rageant.
- Faudrait afficher le lv sur les mandats de craft, faut cliquer dessus pour le voir
Merci Aqua Ruy, si tout cela change un peu, je pense jouer autant que je l'ai fait sur FFXI!
Citation :
Publié par Aqua Ryu

Party :
- Pouvoir agrandir la police de texte des chiffres.
- Inviter à distance
- Situer ses coéquipiers sur la map.

Linkshell :
- Inviter à distance
- Afficher plus d’infos sur les membres (zone, job)

Déplacements :
- Augmenter la vitesse de déplacement avec le lv physique
- Réduire le coût des TP-ville
- Augmenter la régénnération des animas
- Gagner des animas en mandats

Les mandats :
- Scinder les mandats de mercenariat et de récolte
- Ajouter une somme de de points de rang en récompense aux mandas de mercenariat, ils apportent bien des gils, mais en en groupe et en terme d’xp rang, ça ne va pas !
- Réduire le cooldown des mandats de mercenariat à 24H.

Le tchatlog :
- Une option pour agrandir la police de texte.
- Un CTRL+R qui marche quand on a cherché à nous joindre (après un afk) sans qu’on ait à saisir le nom de celui qui a souhaité nous joindre.
- Un tchat filter pour les up, je suis jaloux de ceux qui up oui è_é

Divers :
- Revoir complètement le menu équipement
- Régler le souci de NOS cibles déjà prises
- Une Poste pour nous envoyer des objets
- Réduire la latence de vente avec PNJ transfert avec servant
- Revoir le nombre de fenêtreS pour vendre un item à un PNJ, c’est un truc de fou !
- Une option pour trier son inventaire
- Faire en sorte que cliquer sur une case d’équipement amène uniquement sur des objets équipables par cette case.
- Les items s’accumulent, va falloir donner l’accès à notre zone privée
- Virer les deux cases sous-vétements / amoindrir leur usure, ça sert pas à grand-chose, et faut les réparer toutes les 10 minutes
- Dans le menu statistiques, une sorte de super case réatribution des points, parce que passer de melee à mage avec 5 points ça aide pas
- Le regen HP est un poil lent
- Y’a pas un moyen pour que le servant reprenne sa position après une maj ?
- Le break avec l'objet fini 100% en craft, c’est rageant.
- Faudrait afficher le lv sur les mandats de craft, faut cliquer dessus pour le voir
Merci a toi de résumer ce que j'attends. =)
(mode feignasse)
Citation :
Publié par Bumble Bee
Une autre chose
Je ne sais pas si on peut appeler ça une suggestion vu que j'ai bien peur que rien ne changera de ce coté là mais bon qui ne tente rien à rien et vu que Sacha est là pour nous lire.
Un roulement sur l'horaire des maj serait pas mal.
C'est toujours les EU qui supportent les maj dans leur tranche horaire d'affluence. Là je ne peux pas jouer depuis ma rentrée du taf comme ça été le cas déjà un soir cette semaine et comme ça l'était aussi systématiquement sur ff11.
Je paye le même abo qu'un japonais ou un américain donc il serait normal que ça ne soit pas toujours les même qui soient privé de jeux le soir.

Cordialement.
gros + 1 mais ils (SE) s'en branlent des Européens sinon ils tourneraient la plage horaire (mais on va pas se mettre à dos ses propres compatriotes surtout).
y en a marre virez moi le système de servant et de shop
au debut on galerait juste pour trouver ce qu'on voulait chez les servants mais maintenant en plus de ça,bcp de joueur reste co juste pour planter leur perso avec leur shop...........
du coup y a masse de perso partout qui vendent leur BIP et polue les villes....
tu cherche un pnj il mets 5 minutes a apparaître car y a une 10ene de shop a coté de lui.
autant les servant finalement ça me dérangeais pas vraiment mais là ça me saoul vraiment.....dans le quartier marchant t'as 30-40 crafteur+20-30 shop c'est ignoble......
voila juste un coup de gueule en speed.....faudrait des mj qui verbalise les gars qui se mette afk shop ...... hep là interdiction de stationner PAN 15k d'amende.
nahargueu

Q : Des améliorations sont semble-t-il prévues pour rendre les marchés plus simples d’utilisation. Concrètement, quelles sont les modifications qui vont être apportées au système actuel ?

R : Nous avons reçu de nombreuses demandes de la part des joueurs à ce sujet. Compte-tenu de l’urgence de la situation, les premiers changements seront apportés dans les deux semaines à venir.
Les marchés seront dorénavant divisés en zones correspondant à certaines catégories d’objets. D’autre part, la commission prélevée sur les objets vendus dans la zone qui leur est dédiée sera réduite. Les joueurs pourront toujours vendre leurs objets dans une zone différente, mais ils devront dans ce cas payer la commission habituelle.

Lorsque ces modifications seront implémentées, nous continuerons à suivre de près l’évolution des marchés afin de pouvoir y apporter davantage de changements si nécessaire. Pour rendre leur utilisation plus agréable et pratique pour les joueurs, nous prévoyons par exemple d’ajouter des options permettant de savoir précisément quels objets sont vendus dans chaque zone, ou de rechercher des objets particuliers sans avoir à parler aux servants.

Notez que nous sommes actuellement au travail afin de permettre le plus rapidement possible aux joueurs d’engager davantage de servants.
expliquer les stratégies (omg on a mis une feature mais personne ne sait s'en servir woot)!!

supprimer les skills "WTF" des mobs type cactuar "salut je tappe à 20 mais j'ai un aoe à 1000", quel est le but et la cohérence?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés