Serveurs et F2P : ca va faire mal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un petit message en forme de coup de gueule.
Depuis le soit-disant upgrade des serveurs, nous ne pouvons que déplorer
- des temps de chargement allongés
- des lags de plus en plus nombreux
- des pertes de données / connexions.

Hier, nous avons atteint avec les joueurs de ma confrérie des sommets.
Durant toute la soirée en instance, nous avons du subir
- une perte de données durant presque toute la soirée à 18%
- avec des pics à 67%
- pertes de connexion serveur : indicateur passant au rouge

Pas évident d'avoir un heal efficace avec un décalage conséquent ...
Tiens le perso que je vois encore avec un moral full est déjà mort.
Et je ne parle même pas sur les chances infinitésimales de réussir les interrupts (évidemment Sammath dans ces conditions ...)

Quelques détails : serveur Sirannon, dysfonctionnements constatés par l'ensemble des joueurs de l'instance résidant des régions différentes et ayant des FAI différents ... je vous laisse chercher le point commun !

En tant que joueur ayant payé les jeux et un abonnement à vie, je ne suis pas satisfait de la qualité des services rendus.
A se demander, si nous n'avons pas été relégué sur un vieux serveur afin de libérer des ressources pour les nouveaux joueurs ...(nouveaux serveurs)

Ce post a pour but (hors le coup de g...)
- de réunir de l'information afin d'étayer nos assertions ...
- puis d'organiser une action : pétition (sur un site), avalanche de protestations via des tickets ...
et puis qui sait, certains lecteurs ayant leur entrée chez Codemaster pourrait remonter l'information.

Merci de votre attention
Bonjour

Je viens tempérer ton jugement "peut être" trop hâtif sur la qualité du serveur.
Je m'explique :
J’ai aussi subit les lag serveur hier soir sur ESTEL, 2 fois dans tte la soirée (et cela ne m'est arrivé que 2 fois depuis la sortie du jeu)

donc peut être sont ils en train de nous mettre "temporairement" sur un petit serveur (backup) en attendant le gros serveur pour la sortie du jeu, qui doit lui, être en train d'être patché.

Si ces soucis devaient devenir récurent, alors la oui il faudrait commencer à se demander ce qu’ils font avec les serveurs EU/FR.

En attendant la sortie de l'extension, Wait and see ...

Cordialement

Khepri
Je confirme, ces derniers jours le soir la connexion n'est pas stable, hier soir dans la Galerie gros lag de 30 secondes :-/.

en espérant un up des serveurs / transit car avec des joueurs supplémentaires en F2P ca va vite charger.
Citation :
Publié par Eryndil
En tant que joueur ayant payé les jeux et un abonnement à vie, je ne suis pas satisfait de la qualité des services rendus.
Autant allez faire ce post sur le forum officiel, ce serait peut être plus utile ?
Même chose côté PvP hier soir sur Sirannon. Je pense que les monsters ont eu les mêmes lags. Enfin on va même parler de freeze.

Incapacité de bouger ( sauf de tourner autour de soi ) pendant une bonne dizaine de secondes. On a du en avoir 2 ou 3. Et à priori ce n'était pas que en zone PvP, sachant que j'ai eu des retours similaires d'une personne en zone standard, avec beaucoup moins de monde donc.

Cela a du commencer vers 21H, avec le plus gros freeze vers 22H30.

Mais comme au-dessus, ces propos sont à nuancer. Si cela se répète trop souvent, à ce moment là nous pourrons nous plaindre.
ha tiens me disais aussi bizarre que personne n'ai parlé des soucis serveurs d'hier.

Donc oui sur Estel, on a eu ca pendant allez 45min max, avec plusieurs "icone chaine brisée" ( pour ma part ), + lag 2/4 sec ou perte importante.

On etait sur mumble, donc y avait du solo heros/monstre de l escarmouche et instance 6.

Tout les perso connectés étaient touchés

On a pas trouvé ca trop mechant ,mais c est vrai qu on c est dit "tiens le serveur va nous claquer dans les pattes!!" qu est ce que ca va être avec le f2p, s il ce fait un jour....via codemaster
Clair c'est inadmétable !

Hier entre 20H et minuit, deux coup de lag énorme avec freeze d'une bonne vingtaine de secondes et déconnexion des chats.

Ils doivent effectivement être en train de faire du tuning en prévision d'une arrivée massive de nouveaux joueurs, afflux qui a déjà commencé d'ailleurs
Freeze et lags en Evendim (j'étais parti aider une amie)... Au moins trois freeze de 5 à 15 sec, et deux trois passage de lag prononcé avec déplacement saccadé.

Heureusement que le Sans Oeil prévu le soir n'avait pu se faire, on aurait eu l'air fin
Bonjour,

Je ne voudrais pas calmer vos espoir, mais ces problèmes de lag/freeze/que sais-je encore, ne datent pas d'hier:

http://community.codemasters.com/for...-leaseweb.html

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1069483

A mon avis, ne rêvez pas, les serveurs ne seront éventuellement upgradés/remplacés que si le cash afflue dans les caisses de Turbine/CM/Warner conformément à leurs prévisions ...
Citation :
Publié par GorothTur
Bonjour,

Je ne voudrais pas calmer vos espoir, mais ces problèmes de lag/freeze/que sais-je encore, ne datent pas d'hier:

http://community.codemasters.com/for...-leaseweb.html

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1069483

A mon avis, ne rêvez pas, les serveurs ne seront éventuellement upgradés/remplacés que si le cash afflue dans les caisses de Turbine/CM/Warner conformément à leurs prévisions ...
re bonjour

rien a voir avec le sujet du post qui était des pbs serveur que TOUT le monde a subit et non pas des perte paquets/lag de la part des utilisateur ayant en très grande majorité NEUF/SFR qui avaient des problèmes de redirection (routage) des paquets en direction de codemaster US.

je quote la réponse du fofo officiel sur les Pb neuf SFR

Citation :
Bonjour,

Il ne semble pas que ce problème soit général. Ce genre de problèmes viennent quand même souvent du fournisseur d'accès à Internet.

Les deux joueurs concernés ont apparemment Neuf comme FAI (indiquez-le moi si je me trompe!), et il semble donc que ce soit en effet le dénominateur commun dans ce cas-là. Les FAI n'admettent que rarement que ce genre de problèmes viennent de leur côté, mais il serait peut-être quand même utile de faire un ticket à leur support.

Codemasters Customer Service
Citation :
J'ai eu quelques informations de la part de nos ingénieurs en interne et il semble que la raison derrière la perte de paquets soit dû au chemin utilisé pour faire voyager les informations du serveur de Codemasters aux joueur (et inversement).
Plus ce voyage est complexe et long, plus le lag s'en fait ressentir dans le jeu (en simplifiant).

Codemasters Customer Service
cordialement

khepri
Des soucis hier également sur Estel, heureusement avant d'attaquer Barad...
...et il est effectivement inadmissible d'écrire "inadmétable" et de ne pas bosser son français de 20h à minuit
Citation :
Publié par GorothTur
A mon avis, ne rêvez pas, les serveurs ne seront éventuellement upgradés/remplacés que si le cash afflue dans les caisses de Turbine/CM/Warner conformément à leurs prévisions ...
pourtant aussi bien turbine que codemaster ont prévu d'améliorer les serveurs et d'en ajouter de nouveaux avec l'arrivé du free2play afin de minimiser au maximum les fils d'attente et les soucis de lag.
Moi j'ai orange et j'ai eu des lags hier soir (chose très rare depuis le début de lotro) mais ça commence à me faire peur. Que va t'il se passer quand il va y avoir plus de monde, c'est très gênant en instance
Citation :
Publié par khepri
Bonjour

Je viens tempérer ton jugement "peut être" trop hâtif sur la qualité du serveur.
Bonjour, je viens tempérer ton jugement sur le serveur moi aussi, jugement "peut être" mal informé.

Citation :
Publié par khepri
J’ai aussi subit les lag serveur hier soir sur ESTEL, 2 fois dans tte la soirée (et cela ne m'est arrivé que 2 fois depuis la sortie du jeu)
Moi ça a du m'arriver... 628 fois.

Comme quoi.

Pour l'op :
Les serveurs de Codemasters ont toujours été à la masse depuis, disons, la Moria (avant ça on laggait pas avec 40 personnes dans les mêmes 100 m2).
Pas une seule fois ils n'ont été opérationnels depuis. Donc y voir actuellement un rapport avec la mise en place d'un éventuel upgrade... J'en suis pas convaincu, vraiment.

Peut être un énorme event pvp était il en cours de Mothond, induisant un lag monstrueux sur ce serveur mais aussi sur tout les serveurs européens, de facto. Dur de voir le rapport de cause à effet ? C'est à mourir de rire hein ? Ca a été prouvé par l'event pvp d'Estel où le serveur a failli crash, et où Snow et Eldar ont laggués comme des fous toute la soirée.
Bref, c'est la vie de Lotro en Europe pendant encore un moment, apparemment.
Re bonjour

Citation :
Publié par Ingor
Moi ça a du m'arriver... 628 fois.
Ah oui c'est vrai vu que le jeu existe depuis à la louche 3 ans et demi, tu dois avoir eut un lag serveur de 30 secondes (arrêt sur image de tt le serveur) ...

Environ 1 fois tt les deux jours, en comptant que tu joue H24 et 365 jours par ans

Ce qui n'est pas mon cas, mais peut être le tiens

Cordialement

Khepri
Non hier il y avait clairement un souci global et plus important que d'habitude.

On a eu des décos du canal discussion "raid" et impossible de parler en vocal IG.

Perte de plus de 20% et gros freeze généraux et de façon générale.

Affaire à suivre...
Y a toujours ce type de lags serveur à l'approche d'une maj importante, ça vient peut-être du fait qu'ils grattouillent des trucs en vue de l'add-on, ça avait fait la même à la Moria et Forêt Noire.
Citation :
Publié par khepri
Re bonjour



Ah oui c'est vrai vu que le jeu existe depuis à la louche 3 ans et demi, tu dois avoir eut un lag serveur de 30 secondes (arrêt sur image de tt le serveur) ...

Environ 1 fois tt les deux jours, en comptant que tu joue H24 et 365 jours par ans

Ce qui n'est pas mon cas, mais peut être le tiens

Cordialement

Khepri
Pas besoin de jouer H24 pour avoir du lag tout les jours.
Faut peut être différencier le problème du lag, que beaucoup de monde impute au serveur, mais résulte plus d'une série de soucis entre la machine de chacun et le dit serveur, et le soucis d'hier soir.

Hier soir on a eu droit à un "plantage" qui a eu pour résultat un délestage, opération de maintenance, intervention technique, ou tout autre chose devait être derrière.

Les freezes/lag/saccade/ralentissement que l'on a au quotidien, c'est autre chose, sa dépend autant de nos machine que de la circulation sur l'infrastructure du net.
Il y a quand même une différence entre un freeze sur une zone donnée (pvp par exemple), sûrement dû à des serveurs sous-dimensionnés, et les gros freezes multi serveurs comme on a eu hier soir, et qui sont sûrement plus dus à autre chose : load balancer qui fait pas son boulot, firewall qui tombe, ou que sais-je (et qu'importe d'ailleurs).

Quant au lag que certains ressentent, et pas le voisin, c'est plus dû à leur PC, connexion internet, FAI, qu'à CM/turbine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés