JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 548 (sites) | 1254 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Actualités
Répondre
Partager Rechercher
Mouette
Grand duc

Citation :
Publié par Milith
Jiva a drop plus en tuant moins et sans aucun bonus d'xp. C'est suspect.

Donc on peut faire ça tous les weekends
Libleyt / Light-Zeus [A-K]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Deadarmor
Avec ces stats ont trouve que le taux de drop du dofus vulbis est inférieur à 0.00012%, si on divise encore par 2 (en imaginant que le nombre de craco farm est le double en 2jours, puisque là on est que sur dimanche) ça fait pas beaucoup (et ouais j'ai pris en compte l'xp fois 2 et 1.5, après je dis pas que c'est forcement du calcul de qualité )

Pour ceux que ça intéresse, y'a eu 16170 croca farm et 3dofus vulbis de tombé seulement.

PS: Mon calcul est faux en fait, vu que certain serveur avaient seulement accès au trousseau de clès et pas à l'xp fois 1.5 non ?

Edit: Up banneret ! (mécénul comme nom :'()
Tu tiens surtout pas compte de la PP en fait.

Si on avait un moyen d'avoir une bonne idée de la PP moyenne d'un groupe ayant farmé ce week-end, on pourrait obtenir un ordre de grandeur des taux de drop. Mais bon, trop peu de Dofus sont tombés pour espérer une faible marge d'erreur.

Sinon c'est bizarre, presque autant de DC/CM tués du côté d'Hecate et de Rykke, mais 2 fois plus de Tutu chez Hecate.

Drop x2, c'est total useless pour les Dofus.
So²
Alpha & Oméga

2300 Croca sur Silvosse pour 0 Vulbis, qui à dit que le Tutu et le Vulbis avaient le même taux ?

Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus

Bah si en fait, les serveurs avec le drop x 2 ont loot 2 fois plus de Dofus, j'trouve pas ça si useless.
Kiasao
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par So²
Bah si en fait, les serveurs avec le drop x 2 ont loot 2 fois plus de Dofus, j'trouve pas ça si useless.
R-E était le seul à avoir x2 et a drop moins que Djaul (x1.5) ou Hecate (?) en ayant fait plus de CM.
Belzebuk [SBamb]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kiasao
R-E était le seul à avoir x2 et a drop moins que Djaul (x1.5) ou Hecate (?) en ayant fait plus de CM.
1,5 aussi pour Hecate.
Kisu
Prince

Citation :
Publié par Milith
Jiva a drop plus en tuant moins et sans aucun bonus d'xp. C'est suspect.
Non ca prouve uniquement que dropper un dofus est du uniquement à la chance et rien d'autre même avec un drop X2 on constate que Rykke-Errel a droppé moins que d'autre serveur en farmant plus de Cm cherchez l'erreur.
ElectroPlankton [WORST]
Alpha & Oméga

de toute façon 0.1 x 2 = 0.2 sa change pas énormément, c'est pas comme si c'était passer de 0.1% a 1%.

Donc au niveau du drop c'est useless dans le sens ou sa change pas énormément grand chose.

C'est sur ce dire "on a 2x plus de chance de drop" c'est cool, mais t'en que sa reste des chiffres <1 c'est un peu useless.

Bref, pour moi ce W-E c'était surtout un W-E a rush et xp.
Dialga
Alpha & Oméga

La population de Rykke-errel étant un peu plus jeune que celle d'Hécate et de Djaul, alors il se peut que sur Rykke-errel la plupart des CM aient été tués dans un but de gain d'expérience et non dans le but de drop.
Bon, ça fait gros comme explication...

En tous cas, ce ne serait pas le premier bug qu'on rencontrerait sur Dofus.
Je me rappelle encore que les bonus de drop n'étaient pas actifs durant les premiers mois de leur sortie, alors que pas mal de monde affirmait le contraire : mais non, tu dis n'importe quoi, moi j'ai bcp drop sur ma capture avec +80%...

Il est possible donc que les taux très bas ne soient pas influencés par ces divers bonus, mais je ne le pense pas et surtout, ne l'espère pas.
diablotus [A-K]
Grand duc

Citation :
Publié par Dialga
La population de Rykke-errel étant un peu plus jeune que celle d'Hécate et de Djaul, alors il se peut que sur Rykke-errel la plupart des CM aient été tués dans un but de gain d'expérience et non dans le but de drop.
Ca me semble être une bonne explication à moi, du moins sur Rykke je peux t'assurer que la large majorité des joueurs étaient en mode "muleapex" (groupes de 5/6 joueurs et fami + sagesse en tout cas) sur le CM et non "muleadrop"
Mhoulak [_DA_]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dialga
En même temps tu vas pas drop en CM.

Si tu veux drop un tutu, tu vas en DC, pas en CM.
Narzaal
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus

Sinon c'est bizarre, presque autant de DC/CM tués du côté d'Hecate et de Rykke, mais 2 fois plus de Tutu chez Hecate.

Citation :
Hécate :

Chêne Mou : 4394
Dragon Cochon : 2543

Rykke Errel :

Chêne Mou : 6553
Dragon Cochon : 611
On a donc un total de 6937 monstres à tutu pour Hécate et 7164 pour Rykke Errel.
Il y a plusieurs choses qui peuvent expliquer cela.

La première est que ces stats ne concernent que le dimanche alors que le nombre de tutu dropés concernent toute la période concernée par les bonus (du vendredi soir au lundi matin donc).
Si on suppose que les stats du samedi et de vendredi soir sont semblables à peu de choses près, on peut en déduire une des possibilités suivantes :
- que le taux de drop sur CM est plus faible que sur DC (Il me semble que la seule chose dont on soit sur est que le CM de drop pas plus que le DC) vu que le nombre de DC effectué est très faible sur Rykke
- que Rykke Errel a fait beaucoup plus de combats en arène que Hécate
- que Dialga a raison
- que les bonus ont mal été attribués (ça me parait assez peu probable)
- que c'est un cumul de ces raisons

Si on suppose que le samedi et le vendredi soir ont vu un scénario totalement différent on peut en déduire qu'il est impossible de déterminer quoi que ce soit.

Quelle que soit la raison il se trouve toujours qu'il y a de trop nombreuses inconnues pour déterminer la raison de cette incohérence.

Personnellement je vote pour le taux de drop du CM tant qu'on a pas une preuve de l'égalité entre les 2 taux (mais j'ai peut être raté un épisode).
Maths [Hécate] [Siesa]
Grand duc / Grande duchesse

Ou tout simplement que le taux de drop DC et CM est le même, et comme sur les DC les gens sont tous (ou presque) pp, alors que CM plutôt xp, ça explique le pourquoi du comment.

En tout cas j'ai drop le 11ème des dofus turquoise de mon serveur =) (2 , sur DC)
Zarokk
Alpha & Oméga

Bon l'année prochaine je vais plus loin qu'en 8ème et je bloquerais l'accès à mon serveur aux gens pas foutu de faire les épreuves communautaires.

Comme ça peut-être que j'aurais le bonus XP/DROP x2 ou x1,5. Car après 318 DC et plus d'une centaine de CM j'ai toujours pas drop mon tutu... Maudit vous dites ?
Yata-san [MAN]
Alpha & Oméga

Alors moi j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis que je consulte Jol, soit bientot 2 ans:

Quand vous dites:
"J'ai fait XXX DC"
'J'ai fait XX DC"
Vous comptabilisez quoi ?
Tous les DC de votre vie ?
Tous les DC faits à 8 en arene avec la pp conséquente ?
Seulement les séries de boites ? 30+30+60 par exemple ? meme si entre temps vous en avez tapé quelques uns pour des amis ?
Par exemple, dans ma vie j'ai du faire 200 DC, 100 à l'arrache quand j'etais un peu moins expérimenté, 50 à 2 comptes et enfin 50 à 8 en arene.

C'est une question qui me turlupine depuis un bon bout de temps en fait!

IMO le taux de drop sur CM est inférieur à celui sur DC mais ca reste IMO
Zarokk
Alpha & Oméga

318 DC sur ma vie Dofusienne depuis que j 'ai commencé à les compter me rendant compte que j'aurais le temps d'en compter pas mal avant d'avoir mon Tutu xD

Sa fais quoi, 5ans que je joue, au début j'étais sur Djaul et à mes débuts j'ai pas vraiment pris le temps de compter combien j'en ai fais, de plus j'allais DC pour me craft mon Kaiser et j'en avais rien à faire du Tutu (d'ailleurs limite à cette époque sur le serveur, il devait pas y en avoir des masses de Tutu...).

Donc c'est toute sorte de DC pour moi, pourvu que le combat soit gagner, peut importe le nombre de personne.

J'ai déjà fais des combats avec full enu 200 mode 5xx PP avec coffre + challenge et j'ai rien eu (même avec économe). Et il y en a qui drop leur tutu bien gentiment à deux avec une PP minable mais suffisante.

Petite anecdote, mon frère à droper tutu sur la beta en 2 DC <3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite