Besoin d'aide pour MDE

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je joue MDE, depuis peux très peux et j'en suis follement tombé amoureux ^^ donc j'aimerais avoir quelques réponses a mes questions :
J'aimerais savoir comment bien enchaîner les phases de danse ?
Comment correctement placé mes sorts dans la barre de sorts?
Quel caractéristiques mettre en avant ?
Il vaudrait mieux joué en RvR ou quête pour le leveling ?
Est ce une classe facile maitriser ?

Merci d'avance pour vos réponses :-) et peut être à une prochaine in game .
Salut, je joue MdE depuis le debut j'espère pouvoir t'aider sans être trop compliqué =)

Citation :
J'aimerais savoir comment bien enchaîner les phases de danse ?
Pour mes skills j'essaye de garder mes principaux sur les raccouçi 1-8. Le reste je clik ou je met des raccourçi lettre (par exemple 'G' pour ma bubulle, 'T' taunt, 'F' hold the line, ect...).
Ca me permet d'enchainer sans trop de souçis.

Citation :
Comment correctement placé mes sorts dans la barre de sorts?
C'est toi qui deçide mais comme dit plus haut y a certains skills que tu peux cliquer ou placer sur des raccourçi plus complexe quand tu les utilisent moins.

Citation :
Quel caractéristiques mettre en avant ?
Ca depend de ton build encore une fois. En tout cas si tu veux bien gagner ta vie dans WAR il faut que tu fasses du degat.
Je joue bouclier depuis toujours et je stack (en gros):
- %block
- -% chance d'être crit
- toughness
- strenght

Citation :
Il vaudrait mieux joué en RvR ou quête pour le leveling ?
RvR, les quêtes ça rapporte pas de renown. Cela dit si tu joues sur A. Loren et que ça pop pas et qu'il n'y a pas de RvR comme d'hab... bha les quetes y a pas le choix.

Citation :
Est ce une classe facile maitriser ?
Nan parcequ'à la base le MdE c'est la risé de tous les tanks, tu as peu d'utilitée (malgré que l'on possède la meilleur du jeu ^^) pour ton groupe c'est pas simple de trouver sa place. Nos skills sont fragiles et doivent être bien placées.
Ceux qui maitrisent bien le MdE sont souvent bien plus balèze que les autres tanks ordres (si on compte pas l'utilité de groupe).
Je pensais êtres un des seuls MDE amoureux de ma classe, n'écoute pas der weise c'est une mauvaise langue qui aime son MDE mais qui se l'avoue pas.

Pour l'enchaînement des skills tout comme Chti sauf pour l'envoie de skill à la souris, utilisant la souris pour straffer il met impossible de lancer des skills comme ça donc tout mes skills correspondent à une touche clavier/souris.

Pour l'enchaînement des skills il y a selon moi 3 solution:
- La première solution La séquence, tu rentre dans ta barre de skill t'as séquence et il te suffit de faire 1,2,3,4,5,6...
-La deuxième: ranger les skills comme bon te semble.
-La troisième: L'addon planB, il te permet de changer de barre de skill à chaque fois que tu change d'équilibre, ainsi tu mets tout tes skills d'équilibre 1 dans ta barre de skill 1, d'équilibre dans ta barre 2.

Personnellement ayant horreur de l'addon planB, je joue avec les deux premières solutions, c'est à dire une séquence plus ou moins de base ainsi que d'autre skills (non rangée).

Pour le choix des caractéristique tout comme Chti je joue en spé bouclier, mais j'ai une vocation plus offensive. Mais comme tu commence MDE, le mieux (si tu veux êtres en bouclier) c'est d'augmenté, init, endu, pdv, blocage.

Pour la facilité du MDE, je vais encore répondre comme chti, le MDE n'est pas une classe facile à jouer. Déjà parce que c'est une classe Elfe, qu'il est considéré comme le tank le moins utile en groupe pvp comme en pve. Pour ma façon de jouer, c'est à dire le solotage, les choix de séquence sont primordiales car si tu fais un mauvais choix de skill au deuxième (3e ou 1er) équilibre tu auras 2 autres skills à placer avant de retourner au deuxième équilibre (quoi que maintenant avec le nouveau skill qu'ils ont implanté t'as plus qu'un skill à attendre, mais j'ai pas eu l'occasion de test) et dans un duel contre furies, KT ça peut faire pencher la balance.
Je considère le MDE comme une classe un peu plus technique (mais bon c'est peut-êtres parce que c'est la classe que j'adore ).
Ayant une expérience (limité) en khaine, il faut monter:
La force, les chances de faire un coup critique, les points de vies. Ce sont pour moi les caractéristiques les plus importantes bien sûr elles sont à compléter avec d'autres caractéristiques (ça dépend si tu veux êtres un dps pure, et ainsi perdre une grosse partie de ta résistance, ou un dps un peu plus résistant).

Je sais pas quoi dire de plus à part pour le stuff mais tu n'y es pas encore.
Si l'on a pas été assez claire ou tu as d'autre question n'hésite pas.
un conseil pour jouer en khaine , il est intéressant de farm le set de bijoux qui debuff les resists de 200 . cumulé avec colère de hoeth et l'enchantement debuff resist ta cible est systematiquement a poil.

en khaine prend la tact crit le debuff pa la tact arme 2 mains et bien sur ether dance pour le reste soit tu va prendre le bouclier de hoeth soit tu tente un mix avec perfect defense et l'armure aethyrique.

mais sache que tu fera plop fasse aux grosses sorcières car le mde a peu d'endurance et ses tactiques dissip sont peu efficaces car la dissip est calculé en comparant la volonté a l'intelligence de l'attaquant . rien ne vaut le blocage. mur d'acier aide mais quand tu prend des dots type main de douleur je n'ai pas constaté que ceux ci etait vraiment dissipé par ce coup

en tout cas bienvenue chez les mde
une spe dps khaine, c'est se priver d'un kd ou d'un silence, ce qui laisse comme cc : le snare en equilibre 2 ( donc pas toujours accessible) et le bump en equilibre 3 (et à mon sens à utiliser une fois par combat grand max...)
tu vas donc courir derrière tes cibles et dans le cas des heal les regarder se soigner.
tu n'as ni debuff armure, ni debuff heal...

je joue actuellement à la 2 main, avec une spé bizarre, et j'en suis plutot content :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:9058:613
pour ce qui est des tactiques, j'ai tendance à slotter ruged pour les 160 endu et passer la barre des 600, plutot qu'une des quatres que j'ai mis.

à noter que la tactique perfect defense (qui remplace lingering intimmidation) et crushing advance sont la pour quand je tank en pve, sans avoir à switch de template ce qui est loin d'être opti

sur le choix des abilités :
- sapping strike en voie khaine pour le debuff PA (et je joue avec le talisman tdm de leach pa sur les gants)
- intimidating blow + lingering intimmidation pour le debuff 25% de crit (tout type de crit) et la perte de 100pts de moral
- crashing wave pour le kd 3s (et l'immune 4s à mon groupe ... vraiment trop court pour pas etre anecdotique à mon sens)

coté survie j'ai pris vaul's buffer et j'en suis plutot content, mais c'est ce qui m'empeche de faire un template plus acces sur khaine comme celui ci :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:9058:613

ce que je trouve compliqué, c'est le choix des caractéristiques à privilégié sans devenir du gruyère... tout en restant un problème / menace .
Citation :
Publié par anduriel
un conseil pour jouer en khaine , il est intéressant de farm le set de bijoux qui debuff les resists de 200 . cumulé avec colère de hoeth et l'enchantement debuff resist ta cible est systematiquement a poil.
ça ne se cumulait plus la dernière fois que j'ai test et ce n'est pas vraiment nécessaire pour foutre des cibles à poils.
LA spé du MDE:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:0:13:8192:25

Voila, tu as tout ce qui est utile pour jouer à plus de un.


Colère de Hoeth + lame du paradis sont suffisant pour les débuff. Autant mettre 2 glyphes ou autre et ne pas perdre encore plus sur les bijoux.

Qu'importe la spé, tu ne tueras que les nuls.


Pas besoin de prendre des aptitudes spéciales pour tanker en PvE avec ou sans c'est pareil. seul l'équipement te sauvera.

En 2 mains on a mur de lame (+50% esquive/dissipation). ce qui est très utile contre les distances, en théorie. en pratique il y a les procs imparable/indissipable.
bizarre avec buff head je vois les trois debuff . enfin bref cela permet d'avoir plus souvent des debuffs sur la cible et avant d'avoir le stuff/rr/glyphes j'avais trouvé ce set bien utile en spé khaine.

my two cent



lol. version très exagéré du certainement au fait que le mde est un tank def en dessous de la moyenne des autres tanks et qu'en open a moins d'avoir un ubber stuff on se fait two shoot a la deux mains. suis a 0% de chance de crit et 700 d'endu unbuff/ hors liniment et je me prend encore des 2600 dans la gueule assez régulièrement (cf mazidra hier )
dans les trucs à savoir :
la popo armure ne se cumule pas avec Aethyric armor, et le crushing advance non plus. En fait aucun se cumule, donc tu as les 3 ensemble, seul le plus gros est pris en compte.

on me dit dans l'oreillette que le sapping strike ne marche pas, et que le talisman tdm de drain pas ne marche pas non plus ?

pour ce qui est des praline à 2600, c'est effectivement fréquent face à des sorcières avec le peu de resist que l'on a.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés