[Actu] Tribune des développeurs : Le côté Lumineux

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Pas trop compris quand il parle du role de healer qui rend son partenaire plus puissant (buff ?) en atteignant le rang de guérriseur...c'est le consulaire qui deviens guérisseur ou bien le compagnon ?? spas tres clair...
Sympa merci pour la vidéo.
Pour une fois qu'on parle du consulaire

Citation :
Publié par Décibelle
Pas trop compris quand il parle du role de healer qui rend son partenaire plus puissant (buff ?) en atteignant le rang de guérriseur...c'est le consulaire qui deviens guérisseur ou bien le compagnon ?? spas tres clair...
Sinon je pense qu'il parle du jedi. Ça me parait plus logique.
Moi je comprends que plus tu te spé en guérisseur, plus ton compagnon devient puissant en terme de dps pour compenser. Surtout qu'à ce moment là ils montrent le compagnon en train de dégommer les mobs xD
Citation :
Publié par Mygo
Moi je comprends que plus tu te spé en guérisseur, plus ton compagnon devient puissant en terme de dps pour compenser. Surtout qu'à ce moment là ils montrent le compagnon en train de dégommer les mobs xD
Maintenant faudrai savoir si il en est de meme avec les compagnons "joueurs" du consulaire
Comme le dit Mygo, je crois plutôt que si on choisi la spé heal, le compagnon sera plus fort de lui même, pour compenser la faible attaque du joueur ^^

Ce que je vois surtout c'est que le Trandoshan est bien dans le jeu, j'espère qu'il fera partie des races jouables
Niarc JoL a bugué quand j'ai fait mon edite, j'ai du tout retaper et là ça me le met en nouveau message xD

Moi je comprends que plus tu te spé en guérisseur, plus ton compagnon devient puissant en terme de dps pour compenser. Surtout que ce passage montre le compagnon qui dégomme les mobs alors que le consulaire joue son rôle de soutien en le buffant.

Alors soit ils veulent dire que le compagnon deviendra plus puissant, car si tu te spé dans cette voie, tu pourras le rendre plus puissant avec les buff (je ne pense pas que ce soit ça)... mais comme ce n'est pas précisé je pense que c'est plutôt que le compagnon voit son dps augmenter parallèlement à la spécialisation de jedi qui s'oriente soin.

Les sous-titres disent "Nous avons fait en sorte que si vous empruntez la voix de la guérison, votre compagnon devient plus puissant en atteignant le rang de guérisseur"...

... perso moi en anglais j'entends quelque chose de moins redondant et qui montre bien cette idée d'évolution car à la fin j'entends "as you level-up skill"... bref :

"Nous avons fait en sorte que si vous empruntez la voix de la guérison, votre compagnon devient plus puissant à mesure que vous montez vos compétences"... bref plus le consulaire se spécialise en soin (et donc perd en capacité de combat), plus le compagnon gagne en puissance (capacité de combat).
Y a quand meme un truc inquietant ( ou pas ) a propos du consulaire...

Fufu : Dps/debuff cac

Telkinesie : cc / dps distance ?

Heal : buff/soutient

Il fait un peu bcp de choses le consulaire faudrai pas que ca finisse en full groupe 3 consulaires + un jediknight.

J'espere juste que les classes "forceless"auront de bons arguments a faire valoir pour pouvoir prétendre a etre groupés
Citation :
Publié par Mygo
(...)
C'est exactement ce que j'ai compris

Je n'apprécie pas particulièrement le heal (tous jeux confondus, le seul qui m'ait plu c'est le chamane de WAR qui augmentait ses dégâts en healant, et inversement), mais je dois avouer que c'est une bonne chose de permettre au joueur souhaitant se spécialiser là dedans de pouvoir le faire dès le début.
Citation :
Publié par Almathea
Sympa merci pour la vidéo.
Pour une fois qu'on parle du consulaire
Oui sa fais plaisir j'attendais de ses news depuis un certain temps.
Je pense aussi qu'il s'agit du Jedi lui même mais sa reste pas très clair.
Citation :
Publié par Pocham
C'est exactement ce que j'ai compris

Je n'apprécie pas particulièrement le heal (tous jeux confondus, le seul qui m'ait plu c'est le chamane de WAR qui augmentait ses dégâts en healant, et inversement), mais je dois avouer que c'est une bonne chose de permettre au joueur souhaitant se spécialiser là dedans de pouvoir le faire dès le début.
le heal le plus intéressant a voir jouer et le Gardien des runes de Lotro, soit tu soigne soit tu dps... mais tu ne peut pas faire les deux en même temps , sauf après un timing qui fait revenir la barre au point neutre, ce qui t'oblige a bien choisir la direction de tes propres actions au moment crucial, je trouve que turbine a trouvé un très bon système avec le gardien des runes et la sentinelle.
Citation :
Publié par rhodan007
Au risque de tempérer un peu l'ambiance, mais je suis le seul à trouver que ca fait vraiment très RPG solo, tout ca?

Ca commence à devenir inquiétant.
Le temps d'Everquest ou on faisait des raids a 72 est revolu, nous etions fous, on jouait 14h par jour, mon chef de guilde preparait une these, il etait marie, il devait dormir 3h par nuit.
Maintenant le joueur casu doit pouvoir faire qqch d'interessant quand il se log, de suite, il doit pouvoir acceder aux haut niveaux en solo.Conjointement le joueur qui veut accomplir des choses difficiles devra grouper ou s'il veut vraiment grouper 4-5 personnes seront suffisantes, Plane of Time est revolu.

Si vous annoncez un jeu ou grouper est obligatoire pour la majorite des actions, les gens ne viendront pas; on peut dire aussi que soloer dans un mmo est different que soloer dans un RPG car ici, le regard de l'autre est omnipresent.

De toutes facons, s'il y a beaucoup de monde sur un serveur, tout sera possible, regardez EoL ou WoW; j'espere que les serveurs qui nous attendent feront le plein.


oui mais quand même on s'abonne à un mmo pour y voir aussi jouer d'autres joueurs.

mais bon tout-ça n'est-il pas du à la politique de Bioware qui a prit la bonne habitude d'annoncer les features de leur jeu quand celles-ci sont implémentées ?

perso c'est ce que je pense, ils on parlés timidement en disant qu'on retrouverai les features qu'il y a dans les autres mmo, mais faudra sans doute attendre qu'ils implémente le HL pour avoir plus de détails sur ce qu'on aura à faire après la phase de leveling.

Pour une fois on a quand même une véritable aventure et ce pour chaque classes.

Certes on peut le faire en solo mais aussi en groupe. Certaines missions ne seront que possible en groupe.

Après c'est les goûts de chacun de joueur seul ou en groupe. Ce n'est pas une obligation. C'est beaucoup plus sympa en groupe c'est indéniable.

Après pour les raids, ça me va très bien que ce soit pas 25 joueurs car je n'en ai jamais compris l'intérêt. A WOW, quand durant un raid à 25 tu te link pour aller voir 2 épisodes de X-Files et que tu reviens sans que personne n'ai remarqué ton absence ça laisse bien sous entendre que ta présence est absolument dispensable donc aucun intérêt à de tels groupe.

Je préfère de loin des groupes plus restreint et surtout une difficulté similaire mais répartie de façon différente. Au lieu d'un boss à 250 000 PV, je préfère devoir investir une base gardé par 50 gardes de tous niveaux alors que l'on est que 4 pour devoir sortir une personne de là et récupérer des documents. Au moins y a du challenge, un intérêt (car tuer un dragon à 250 000 PV pour avoir l'éventuelle et hypothétique possibilité d'avoir la probable épée qu'il va looter est sans grand intérêt).
Citation :
Publié par rhodan007
Au risque de tempérer un peu l'ambiance, mais je suis le seul à trouver que ca fait vraiment très RPG solo, tout ca?

Ca commence à devenir inquiétant.
Une partie est déjà annoncé en groupe , vu que lors des quêtes scénarisé une partie du donjon ne pourra se faire que grâce aux autres classe avec toi .

Les MMO modernes veulent proposer un contenu solotable , surtout pour le passage de level , tout en incitant la création de groupes . .
Citation :
Publié par Voluptificus
Le temps d'Everquest ou on faisait des raids a 72 est revolu, nous etions fous, on jouait 14h par jour, mon chef de guilde preparait une these, il etait marie, il devait dormir 3h par nuit.
Maintenant le joueur casu doit pouvoir faire qqch d'interessant quand il se log, de suite, il doit pouvoir acceder aux haut niveaux en solo.Conjointement le joueur qui veut accomplir des choses difficiles devra grouper ou s'il veut vraiment grouper 4-5 personnes seront suffisantes, Plane of Time est revolu.

Si vous annoncez un jeu ou grouper est obligatoire pour la majorite des actions, les gens ne viendront pas; on peut dire aussi que soloer dans un mmo est different que soloer dans un RPG car ici, le regard de l'autre est omnipresent.

De toutes facons, s'il y a beaucoup de monde sur un serveur, tout sera possible, regardez EoL ou WoW; j'espere que les serveurs qui nous attendent feront le plein.
Je ne dirai pas mieux. Le temps de jeu des gros joueurs (en terme de présence in game) a évolué (en bien ou en mal, les avis divergent) mais ce qu'il faut noté, c'est qu'un jeu (mmo, fps etc...) sont des produits commerciaux et donc un support mercatique doit être mis en place pour évaluer l'offre (ce dont la concurrence propose et ce que notre produit apportera à la clientèle) et la demande (ce dont les joueurs recherchent dans un tel produit).

En 2010, un certain nombre de gamer pas forcément casual (on ne va pas extrapoler des théories à la mort moi le nœud), ne veulent plus passer des heures et des heures à monter un groupe (cf DAoC monter une BG pour aller à Caer Sidi et espérer tomber Apocalypse où fallait être un très grand nombre. Pour voir "peut être drop son épée, qu'une seule personne amasserait... ) Ces même joueurs qui ont de par leur expérience ne veulent plus ou du moins n'ont plus le temps nécessaire pour ce genre d'event. Ils désirent prendre du plaisir rapidement (sans trop perdre de temps à monter un groupe solide) ou tout simplement jouer en solo pour profiter du contenu de tel ou tel jeu..

Je précise, ce n'est pas chercher la facilité, il faut ouvrir son esprit accepter qu'un joueur ayant ~10 années d'expériences MMO ne souhaitent pas renouveler certaines choses qu'il a déjà vécu, revécu et parfois même dû le faire pas contrainte (raid du soir en guilde, bus RvR en guilde etc..) c'est lourd et pas systématiquement passionnant d'être le mouton qui suit naïvement le troupeau, tellement mieux de se laisser guider par son libre arbitre et ses propres connaissances (en petit comité où chacun à son mot à dire et chacune des compétences de chaque joueur qui compose le groupe sont utile et indispensable)

Exemple théorique :
C'est comme si vous demandiez à un DRH, à travers une nouvelle structure, de refaire des feuilles de paye, du recrutement, de la gestion d'équipe etc... avec ses collègues... alors qu'à son niveau il préfère travailler seul car il sera beaucoup plus productif. Ce qui l'empêche pas de travailler en coopération avec tel ou tel chef de service pour divers travaux..

Bref je m'étale mais tout cela pour dire qu'il faut comprendre que le marché évolue parce que les consommateurs ont évolué..


Citation :
Publié par Galader
Pour une fois on a quand même une véritable aventure et ce pour chaque classes.

Certes on peut le faire en solo mais aussi en groupe. Certaines missions ne seront que possible en groupe.

Après c'est les goûts de chacun de joueur seul ou en groupe. Ce n'est pas une obligation. C'est beaucoup plus sympa en groupe c'est indéniable.

Après pour les raids, ça me va très bien que ce soit pas 25 joueurs car je n'en ai jamais compris l'intérêt. A WOW, quand durant un raid à 25 tu te link pour aller voir 2 épisodes de X-Files et que tu reviens sans que personne n'ai remarqué ton absence ça laisse bien sous entendre que ta présence est absolument dispensable donc aucun intérêt à de tels groupe.

Je préfère de loin des groupes plus restreint et surtout une difficulté similaire mais répartie de façon différente. Au lieu d'un boss à 250 000 PV, je préfère devoir investir une base gardé par 50 gardes de tous niveaux alors que l'on est que 4 pour devoir sortir une personne de là et récupérer des documents. Au moins y a du challenge, un intérêt (car tuer un dragon à 250 000 PV pour avoir l'éventuelle et hypothétique possibilité d'avoir la probable épée qu'il va looter est sans grand intérêt).
Tout à fait
je déteste totalement leur discours a la fin ...

"si vous avez fini votre aventure avec x recommencez avec y"

pour un soit disant mmo je n'aime pas ca du tout
Citation :
Publié par bidet
je déteste totalement leur discours a la fin ...

"si vous avez fini votre aventure avec x recommencez avec y"

pour un soit disant mmo je n'aime pas ca du tout
Au moins ce jeu offre une réelle possibilité de reroll et vivre une histoire différente.

Age Of Conan : C'est les même quêtes. Seul change la manière dont on les approche.

Star Trek Online : rejouabilité = 0 Aucune différence notoire entre les différents capitaine et comme un capitaine peut avoir tous les types de vaisseau ben voila.

De plus, le fait que cela soit scénarisé, si on fait le choix 1 pour la quête 12 ben en rejouant le même type de personnage on peut choisir le choix 2 pour cette même quête 12 ce qui nous mènera sur une suite différente.

Alors d'accord il n'y aura peut être pas de contenue HL super mais bon comme en fait hormis des raids à faire en boucle y a jamais rien vraiment eu d'intéressant à faire à haut niveau. Là au moins au peut faire un autre personnage pour s'amuser et vivre vraiment une histoire différente. C'est pas rien je trouve.

Après on aime ou on aime pas. Je préfère de loin ça aux raids en boucle. Mais c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par Galader
Alors d'accord il n'y aura peut être pas de contenue HL super mais bon comme en fait hormis des raids à faire en boucle y a jamais rien vraiment eu d'intéressant à faire à haut niveau..
c'est quand meme fou ce genre de discours ><

vous me surprendrez toujours sur ce forum

si il n'y as rien a faire a haut niveau c est tt simplement que le MMO est RATE, ou alors que tu te trompe sérieusement de jeu et que tu devrai jouer plus souvent a des rpg classique ou la reroll est vriament quelque chose faisant partit de l'interet du jeu

des jeu comme wow et everquest on durés et durent encore grace a leur super interet de reroll peu etre?
Citation :
Publié par bidet
si il n'y as rien a faire a haut niveau c est tt simplement que le MMO est RATE, ou alors que tu te trompe sérieusement de jeu et que tu devrai jouer plus souvent a des rpg classique ou la reroll est vriament quelque chose faisant partit de l'interet du jeu
Ce que j'aime particulièrement dans ce genre de réflexion, c'est que si l'on ne partage pas la pensé unique de la personne alors on doit se casser.
Bien sûr il est inadmissible que l'on puisse aborder un MMO autrement.
Citation :
Publié par bidet
je déteste totalement leur discours a la fin ...

"si vous avez fini votre aventure avec x recommencez avec y"

pour un soit disant mmo je n'aime pas ca du tout
Sa fait un peu peur en effet ... on dirait qu'en disant cela ... une fois le niveau max atteint et l'histoire du perso fini, tu n'a qu'une seule chose à faire ...... rerool et recommencer au niv 1

Bon, le jeu est pas encore sortie, mais du point de vu communication ... il mettent vraiment en avant la partie "histoire" du jeu. Alors OK c'est ce que Bioware fait de mieux, mais j'espère qu'il vont nous annoncer du pvp ou du contenu hl bientôt
D'un autre côté il y a des jeux qui sont pas mal orienté sur le reroll, comme City of Heroes ou Champions Online, ou même GuildWars.
Il y a beaucoup de personnes qui aiment çà dans un MMO, de la même façon qu'ils aiment refaire un RPG (solo ou non) avec un perso et/ou une configuration d'équipe différente.
Et puis le fait d'inciter au reroll ne veut absolument pas dire qu'il n'y a rien a faire à haut niveau.
De plus il a déjà été dit qu'il y aurai du PvP et des instances haut niveau ...
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