Alors? Verdict?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde, n'ayant pû être parmis vous aujourd'hui pourriez-vous me filer des infos?

PS: Dagle j'attend ton reportage, et pour info j'ai qq images du FdJ de l'année derniere si tu veux y ajouter
Des news ? Ben vala, tadaaa :

MMO :
1 - Paroles de Nains
2 - La Crise
3 - Poule-over

Général :
1 - La Crise
2 - Terra
3 - What a Night

(Désolée de ne pas commenter davantage mais je ne suis pas sur mon pc)
Bravo pour ces podiums trustés par les membres du forum.

Un truc que je ne comprends pas, c'est comment on peut être premier MMO et pas sur le podium du général. Ou alors ça veut dire que tout cela est très subjectif et que d'un jury à l'autre le classement change beaucoup.

Finalement, le coté concours est loin d'être l'aspect le plus important. De quoi consoler les éventuels déçus.
Citation :
Publié par meuhmania
Ou alors ça veut dire que tout cela est très subjectif et que d'un jury à l'autre le classement change beaucoup.
Exactement. Va sur AlloCiné, par exemple, et regarde les critiques de films. Il arrive qu'un film soit adoré ou détesté par une majorité de gens, mais il arrive aussi qu'un film ait à la fois de bonnes et mauvaises critiques. Que par exemple la majorité des critiques professionnelles soient négatives et la majorité de celle du public positives. Même si on met en place une grille de critères, en fin de compte, c'est subjectif. On ne parle pas de sciences exactes, ici.

Sinon, gagnants ou pas, il y a avait effectivement de bons films, à mon avis.
Merci à tous, je tenais présenter des excuses aux participants, j'aurais voulu prendre un pot après la remise des prix mais j'étais un peu limité question mobilité et on m'a fait passer une interview juste après donc j'ai perdu de vue tout le monde.

Ca m'a fait plaisir de vous voir malgré tout.

Sinon, après un beau pull, Diandra a ninja l'item violet épique et depuis on est à sa recherche. Si vous voyez un moniteur à l'AH, c'est elle !
Pas de souci Panda

Bon j'tai déjà félicité en direct live pour cette victoire, quant à Ookami, je l'ai PM tout à l'heure

Soir, je pense que tu vas chercher l'explication de ce classement bien loin. Il est très facile de comprendre ce que la games-fed a voulu faire cette année
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Soir, je pense que tu vas chercher l'explication de ce classement bien loin.
Bah, au contraire, c'est l'explication la plus simple et la plus directe, c'est subjectif.
Citation :
Merci à tous, je tenais présenter des excuses aux participants, j'aurais voulu prendre un pot après la remise des prix mais
oh ben moi je suis sortie fumer une clope et ils ont pas voulu que je revienne lol , j'aurais du mieux décrypter le message de Fugo qui m'a dis : " pour fumer ? Ben ...euuu....c'est la sortie quoi" Bref 3 heures pour rentrer apres 3 heures pour etre venu je peux encore dire bravo aux gagnants .

Ca me fait plaisir pour Panda , malgré que personnellement je mettais encore une fois la vidéo de Rod dans une autre tranche de niveau bien au dessus du reste , la tranche professionnel concourant avec les amateurs en quelques sortes ...

Et gg OOkami tu vois tu avais peur de faire de l'art abstrait

ps : je suis entrain de m'occuper des petit bout de vidéos que j'ai faites .
Felicitations aux vainqueurs de cette année.
Panda et Ookami !
Il y a eu des très bons films effectivement.
un peu surpris de ne pas avoir vu sur le podium le film
réalisé à partir des sims "lovely family tv" qui d'après moi
aurait au moins mérité d'être classé enfin bon cela est passé
et le stress va enfin retombé.

Ca m'a fait plaisir de voir des tetes que je ne connaissais pas.

@Meuh, pour avoir discuter avec un mec de jol
et je lui ai justement posé cette question : en fait le barème
est apparement différent, les 2 jury n'est pas constitué exactement des
memes personnes, et quand c'etait les memes personnes dans les 2
jury ils ont pu voté différement et n'ont pas forcément mis les memes notes
au concours MMO et au général pour le meme film.
Ca me semble effectivement un peu bancal comme façon de juger mais
apparement plus compliqué que cette simple explication d'apres le gars de JOL.

@Soir, je suis pas complètement d'accord avec ton parrallèle avec Allociné.
Ce sont des commentaires comme tu peux avoir sur dailymotion ou autre pour une vidéo ou un film ... là on parle de critère précis et d'un jugement d'un public "non lambda". un public avec un oeil avisé sur ce qu'est une bonne vidéo, ce qu'est un bon montage etc ... Et il est vrai que d'avoir un aussi gros ecart entre les 2 concours montrent une forme de décalage de jugement entre les 2 jurys. Panda aurait dû gagner le premier prix MMO et le premier prix général ou alors c'est Ookami qui aurait dû gagner le premier prix général. Bref ... on est d'accord sur une chose : cela reste après tout assez subjectif
comme tout jugement sur des oeuvres artistiques ... ce ne sont pas des maths !


Deji.
Citation :
Publié par Dagle Wood
oh ben moi je suis sortie fumer une clope et ils ont pas voulu que je revienne lol , j'aurais du mieux décrypter le message de Fugo qui m'a dis : " pour fumer ? Ben ...euuu....c'est la sortie quoi" Bref 3 heures pour rentrer apres 3 heures pour etre venu je peux encore dire bravo aux gagnants .

Bah oui c'est vrai que l'on s'est pas dit au revoir mec ...
en tout cas ca m'a fait plaisir de te voir et de pouvoir discuter en direct live.
et puis si je peux t'aider sur "tes prochains délires de malades" lolll, n'hesite pas.

Deji Deka.
Clap clap à tous.
J'ai pris du plaisir à regarder vos productions. Et leur scénarisation sous contrainte. J'ai une tendresse toute particulière pour l'anti-héros du Panda. Ma propension à chercher le rire, sa dérision et son talent se sont rencontrés.
Je n'aurais pas cru que l'usage des MMO puisse produire ce que j'ai vu.
Citation :
Publié par Deji Deka
@Soir, je suis pas complètement d'accord avec ton parrallèle avec Allociné.
Ce sont des commentaires comme tu peux avoir sur dailymotion ou autre pour une vidéo ou un film ... là on parle de critère précis et d'un jugement d'un public "non lambda". un public avec un oeil avisé sur ce qu'est une bonne vidéo, ce qu'est un bon montage etc ...
Non.

Les 2 jurys sont très différents. Le prix MMO est donné par l'ensemble des volontaires du staff Jol, toutes sections confondues. Il n'y a pas spécialement d'oeil avisé, de personnes sachant ce qu'est une bonne vidéo ou autre. Ce sont justement des gens lambda comme toi et moi. D'ailleurs j'ai été volontaire dans ce staff, moi aussi, en mon temps. Le jury du général, par contre, comprend bien des gens pro. Donc on peut comprendre qu'avec des jurys si différents, les résultats puissent être différents.
Citation :
Publié par dagle wood
ca me fait plaisir pour panda , malgré que personnellement je mettais encore une fois la vidéo de rod dans une autre tranche de niveau bien au dessus du reste , la tranche professionnel concourant avec les amateurs en quelques sortes ...
+1

Quand au jury de pros, les approximations de l'année dernière et l'imprécision des règlements me laissent dubitatif...
Alors en effet le festival du jeu vidéo et le prix makinima ( ) se basent sur deux systèmes de votations :

Le premier pour le prix MMO : sur les avis du staff JoL : donc tout le monde et n'importe qui qui peuvent voter n'importe comment et sans même regarder les vidéos

Ensuite le prix festival composé d'un jury semi pro avec au moins Mind et la dame de Games FEd il me semble (Mind pourra confirmer)


Sinon désolé pour les erreurs qui se sont glissées dans la présentation (par exemple Mastorm de .... Daggle ) et dans les questions ou bafouillages

merci encore aux participants pour ces films très beaux
nan c'étais plutot : Mastorm de westend ! et pull over de Dagle Wood !
mais j'ai bien aimé la réaction tres vive de mind suite à mes cris et gestes désespérés qui , dans la seconde suivante à dit "non l'inverse !!" alors que de toutes facon personne n'avait relevé

et encore plus marrand l'erreur corrigé sur le texte de présentation rapide des vidéos , donc Mastorm de Dagle Wood corrigé, qui fut cette fois verbalement contre corrigé en "Non c'est pas Mastorm pour Dagle" croyant corrigé une erreur passée mais qui fut deja corrigé ...

bref c'est pas clair mais fallait etre là

Citation :
un peu surpris de ne pas avoir vu sur le podium le film
réalisé à partir des sims "lovely family tv
Tiens je l'avais oublié lui , et trés surpris aussi , c'est court mais super éfficace , montage parfait et soigné , musique en adéquation parfaite , et j'immagine bien le boulot que ca doit prendre ... :/
C'était sympa de se voir quand même, on devrait s'organiser une irl spécial machinimistes.

Je veux dire que y'avait deux ou trois milliards de trucs dont on pourrait parler, des trucs à s'échanger et ptet même monter un collectif sa mère, la race de sa grand-mère

Sinon, Rod, j'ai un collector pour toi, faut qu'on voit ça en pm(tu sais de quoi je parle ).
Citation :
Publié par Panda [Meute]
C'était sympa de se voir quand même, on devrait s'organiser une irl spécial machinimistes.

Je veux dire que y'avait deux ou trois milliards de trucs dont on pourrait parler, des trucs à s'échanger et ptet même monter un collectif sa mère, la race de sa grand-mère
Ouais, pouvoir se parler sans devoir crier serait un plus
On notera tout de même l'epic fail du Fugo qui n'a pas été fichu de prononcer correctement le mot "Machinima" durant la remise des prix alors qu'on l'avait entraîné durant tout le week-end.

Question bonus : comment dit-on "artisanat" en anglais ?
Mdr

N'empêche j'ai recupéré une fiche GW2 a la fin, et je sais pas qui l'a écrite mais impossible de lire ce qu'il y a marqué dessus
C'est dommage j'ai pas pu récupérer le carton xD
Citation :
Publié par Deji Deka
...un peu surpris de ne pas avoir vu sur le podium le film réalisé à partir des sims "lovely family tv" qui d'après moi
aurait au moins mérité d'être classé ...
Personnellement je l'ai beaucoup aimé, puis après en avoir discuté avec certaines personnes, j'ai eu l'impression que ce petit film était pour un public "vieillissant" qui aurait connu la télé noir et blanc ou presque et vécu ce que représente le film. Mais je me trompe peut-être

Citation :
Publié par Altarec Smith
On notera tout de même l'epic fail du Fugo qui n'a pas été fichu de prononcer correctement le mot "Machinima" durant la remise des prix alors qu'on l'avait entraîné durant tout le week-end.

Question bonus : comment dit-on "artisanat" en anglais ?
Hier soir à la maison soit il se trompait, soit il te le faisait syllabe par syllabe Mais arrêtons de le martyriser ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés