Recherche un moyen pour voir l'ensemble des détails techniques de son personnage

Répondre
Partager Rechercher
Par détail technique, je veux dire les jets de sauvegarde de l'ensemble des catégories de dégâts, les résistances aux dégâts, voir les sorts sur soi etc.

Ce moyen ne pourra pas être utilisé sur un module multijoueur je pense (en l'occurrence, Arkalym), mais il pourrai l'être en exportant son personnage. C'est pourquoi ça me dirai bien de trouver ce genre de trucs, qui me permettrai d'y voir nettement mieux dans le fonctionnement des personnages.
Exporte ton personnage et ouvre le fichier .BIC avec un éditeur GFF (TlkEdit par exemple). Tu auras toutes les informations possibles... dans un format pas très lisible, mais je pense que c'est le plus proche et le plus simple de ce que tu cherches.
Merci de ta réponse.

Je viens de tester, c'est bien le genre de truc que je cherche.

Mais j'aimerai pouvoir voir à l'intérieur des jets de sauvegarde spécifiques. Par exemple, j'aimerai pouvoir voir les jets de sauvegarde contre la mort, l'énergie négative ou l'énergie divine.

De même, j'aimerai pouvoir voir les résistances aux dégâts, or là pour le moment, mais j'ai sûrement insuffisamment du chercher, mais je n'ai trouvé que les jets de sauvegardes normaux, que je connaissais déjà.

Saurai-tu m'indiquer où trouver les éléments indiqués ?
Le problème des jets de sauvegarde spécifiques c'est qu'ils sont justement spécifiques. Le DD ne dépend pas que de ton personnage, il dépend également du lanceur de sort ennemi, du type de sort.
Dans le cas de la résistance aux dégâts, ça dépend des objets ou des sorts (exception faite du barbare).

Ce genre d'informations n'est pas stocké sur ton fichier BIC mais calculé lorsqu'on en a besoin (éventuellement mis en cache sur l'objet personnage en jeu).
Le seul moyen de les connaître c'est de calculer par toi-même.

Il me semble avoir vu des excel pour calculer des pourcentages (par exemple chance de critique, chances de succès contre tel DD en fonction de tel jet, etc.). Fais un tour dans l'arène de bill tu les trouveras peut-être.
En fait, le plus simple pour mieux y voir dans le fonctionnement des personnages ça reste le fait de jouer avec et de connaître les règles...
Et bien dis donc, on dirai que j'en reviens au point de départ !

Je testerai donc ça en jeu, même si pour le moment je ne dispose pas du moyen d'effectuer un test complet.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés