De la nécessité de poster sur le Bar.

Répondre
Partager Rechercher
Hello les Bariens et les Bariennes.
Je me présente : Elrös.
Profession : lurker.
Je me suis inscrit sur les forums JoL en 2004, et depuis je lurk.
Ma passion a débuté avec les forums Daoc, mais très rapidement je suis devenu un lecteur assidu du Bar.
Je repense alors à la copine de mon frère me disant qu’elle n’a rien à faire sur internet, une fois qu’elle a fait un tour sur facebook et cheker ses mails, sur un fond sonore de ballon qui éclate, parcequ’elle est en train de jouer à Bloons. En effet elle passe le reste de son temps, consacré à internet, à jouer à ses jeux flash préférés. Et je ris intérieurement, car pour ma part, j’ai toujours quelque chose à lire sur le Bar, ou sur la taverne, je ne m’ennuie jamais sur internet (et non ce n’est pas un super pouvoir, mais ça aurait pu. Ca s’appelle juste des « favoris »).
Toi aussi tu ris intérieurement de la copine de mon frère, mais sache que nous ne sommes pas tous des geek ou des nolife (toutes proportions gardées of course) ©
Mais revenons-en au sujet qui me préoccupe. Car si je suis un lurker c’est pour plusieurs raisons.

Tout d’abord je suis un glandeur et je préfère lire vos conversations plutôt que d’y participer. Même si l’effort est minime, je suis assez souvent devant mon écran pour écrire à cause de mon travail. Et je n’ai pas envie de perdre mon temps à répondre, alors que mont but est de parcourir la plupart des posts à la recherche de la prochaine vanne ou blague qui me fera marrer.
Car oui le bar est puissant et ses posteurs sont marrants. Pas toujours certes, mais personne n’est parfait. Certains choisissent la qualité là ou d’autres préfèrent la quantité, difficile de trouver un juste milieu, mais l’élu y arrivera : The chosen one.
La raison suivante est que le bar représente un inconscient collectif.
Chaque posteur est un personnage qui joue un rôle (au sens positif) et qui transmet quelque chose à travers ses posts. Ce quelque chose fait que ses interventions sont uniques ! Comme les pièces d’un même puzzle ! La partie dans le tout et le tout dans la partie. Il n’y a pas vraiment de discussions, ni d’échanges au sens strict, mais un amalgame de réponses qui finalement dresserait le portrait de ce que serait un homme universel et de ce qu’il contiendrait.
Et cela nous mène au troisième et dernier point, le point central, sujet de mon questionnement.

Je ne poste pas car je n’ai pas l’impression de partager quelque chose avec les gens qui ont déclenché mon envie de répondre. Que ce soit à travers le sujet initial d'un thread, suffisamment évocateur, ou à cause d’une réponse pertinente pour moi. Quand je discute j’ai besoin de savoir que cela fera avancer les choses pour moi ou pour quelqu’un d’autre. Parler pour ne rien dire ne me convient pas du tout, c’est le genre de chose qui va bien cinq minutes. J’ajouterai que j’éprouve le besoin de voir le visage de la personne à qui je parle. Par exemple je n’aime pas parler au téléphone, à part pour du phone sex of course.
Finalement je pense que le Barien post plus pour lui-même que pour toute autre chose. Pour son rp, pour être drôle, ou percutent. Pour étaler son intelligence, sa puissance, ou son crétinisme etc.
Mais cette énumération n’est en rien la réalité, elle n’est que la réponse provisoire à mes interrogations. Car Barien je souhaite savoir ce qui te pousse à poster quotidiennement sur ton forum préféré. Et in extenso, pourquoi toi lurker ne souhaites-tu pas participer à ce puissant forum ?


Résumé : Quelle est ta motivation première, à toi posteur du Bar ? Réponse personnelle et argumentée exigée ! Si tu évites les fautes d’orthographe tu auras un bon point de Doudou en plus, en chocolat ! Oui monsieur ! Ou Madame ! Ou Mad’moiselle !

Résumé du résumé : Tu t’es vu quand t’as posté ?

N.B : Le débat inclut aussi les motivations de ceux qui ne postent pas ! Lurker ! Viens participer s’il te plait, tu es invité.
P.S : J’ai essayé d’être le plus clair possible, mais il y a des failles, c'est certain. Celui qui fait le malin se prendra un Fulguropoing.

-Toutes ressemblances avec des personnes connues sont voulues et non fortuites-
Je poste chroniquement sur les forums divers depuis des années. Je peux ne pas le faire pendant deux ans ou deux jours, peu importe. Mais être lurker (lurkeuse ?) sur ce genre de forum c'est ma situation préférée, plus intéressant que d'essayer de rebondir sur des private jokes d'IRL ou de comprendre les motivations de personnes venant ici alors qu'ils ne sont pas adeptes des jeux en ligne.

Au final, je préfère les forums de sections dédiés à des jeux. Oh wait ? C'est le but premier des forums JeuxOnLine en plus. Suis trop forte.
Citation :
Publié par Elrös
Résumé : Quelle est ta motivation première
J'ai pas vraiment de motivation. j'ai juste envie de me taper une bonne barre de rire avec les bariens.

... ah ! Comme Aky, le postcount. Je veux être Alpha&Omega of course !
Citation :
Publié par Wlorin
J'ai pas vraiment de motivation. j'ai juste envie de me taper une bonne barre de rire avec les bariens.

... ah ! Comme Aky, le postcount. Je veux être Alpha&Omega of course !
T'as le temps encore avant de devenir A&O. Puis ce grade est juste nul.
Pour me divertir.

En tout cas pour l'OP; 321 messages depuis 2004, tu te présentes donc normalement en tant que lurker, sauf que tu te mets rapidement à parler de toi, de tes pensées, d'anecdotes sur ta vie. Impossible que t'aies lurker le Bar avec assiduité comme tu le prétends.
Je penche donc plutôt pour l'hypothèse du compte fake qui reposait au chaud.
Citation :
Publié par Wlorin
J'ai pas vraiment de motivation. j'ai juste envie de me taper une bonne barre de rire avec les bariens.

... ah ! Comme Aky, le postcount. Je veux être Alpha&Omega of course !
J'ai 500 messages de moins et un meilleur titre !
NANANANANEREUH !!!!



Citation :
Publié par Eyfos
Pour moi c'était Jv.com ou Jol.

:noel:
Faut pas abandonner JV.com
De temps en temps, faut y faire un tour pour se ressourcer, ça fait du bien

:hap:
Je poste dès qu'une réplique (de qualité contestable) à un des messages me passe par la tête.
Pourquoi? Surement pour pouvoir me lustrer le pingouin quand on me cite.

Je dirais bien "pour devenir A&O", mais même en étant A&O je squatterais le bar.
Je poste parce que
Citation :
Publié par Nounouze
Pour satisfaire mon besoin d'attention évidemment.
C'est dur d'en parler comme ça, je regrette le sofa
JoL c'est moins cher que le psy, du coup tu viens nous emmerder.
Ciucilon version nana quoi.
Un vrai lurker n'ouvre pas de thread
Par conséquent te voilà radié de cette communauté hautement roxxative. Vu comme les joliens te renient également en tant que posteur, tu n'as plus qu'à delete ton compte.

Sinon je lurk car je me fait chier. Et souvent cet état d'ennui subsiste même en lisant le Bar.
Elrös, Elmös, si les joliens se mettent a avoir les mêmes pseudos a une lettre prêt on va pas s'en sortir.

Sinon, moi je poste parce-que j'en ai envie, pas pour satisfaire quoi que ce soit.
J'ai un ego démesuré, et je n'ai pas besoin de JoL, où n'importe qui peut s'en prendre plein la gueule a n'importe quel moment, pour l'assumer cet ego.
Citation :
Publié par Waneblops
Je lurk car la powerstance du Bar roxxe un peu trop.
Osef de pourquoi tu lurk en fait.
Je poste rarement, pour les mêmes raisons que DFS Optimum en fait.
Je me demande si je continuerai à poster une fois A&O, mais une chose est sûr, la motivation ne sera pas la même.

Sinon un truc que j'aime bien c'est lire les personnes qui sont arrivés en même temps que moi sur le bar. Elles ont évoluées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés