La foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par saquiel
Bonjour,

Je n'arrive pas a mettre d'action dans ma barre de raccourcie.
Elementaliste, j'essai de mettre vent, trance magic et tranquillité dans les raccourcie.
Je suis dans le menu Action: pas glissé déposé...je comprend pas très bien.

Quelqu'un aurait il la réponse SVP?

Merci d'avance
Pour mettre des actions dans la barre de compétences :

Ranger son arme
Aller dans le menu, puis dans action
Aller sur la case dans laquelle vous voulez mettre l'action
Une fois sélectionné allé dans le menu déroulant en haut à droite puis sélectionner le métier a partir duquel vous voulez mettre l'action
Choisissez l'action , et l'équiper dans la main directrice.

Limitations :

Nous sommes limiter en points d'action qui évolue en même temps que nos niveau. Si vous avez 12 PA, les actions que vous équipez ne doivent pas dépasser ce montant.

Bon jeu.
salut j'aurais voulu savoir si au niveau du gameplay ,il y a une action qui permet d'analyser le ou les cibles en combat, permettant de savoir ses points faibles etc ? Moyennant 1 point d'action.
je n'ai pas eu la chance de faire le XI uniquement tous les autres FF . je ne sais pas si cette question est soumise a nda donc ..... merci coubo!!
Le NDA étant levé sur les mécaniques de jeu, y a plus à s'en faire de ce côté
(rappel : il reste en vigueur pour les vidéos et les musiques).
Pour le côté "inspection" des mobs, non il n'y a pas, ou en tout cas rien trouvé de tel, et je pense que ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour vu le système de combat ...
Faut savoir par exemple que quand on tape par derrière, on a plus de chances de critique (en général, pas sur tous les monstres), sur les côtés, ça peut affecté certaines choses (les crabes par exemples, ça affaiblis leurs pinces, du coup leurs attaques sont moins fréquentes) ect ... Bref, tout est à cherché, on ne nous prémâche rien.
merci Somnus,il est vrai que checher nous meme va rajouter du piquant a l'aventure .(j'espere que le carnet de bord de l'edition collector est gros car il va falloir en notez des choses) enfin un jeu ou on va se creuser le cerveau plaisir
bon ... je me renseigne petit a petit sur le jeu.
visiblement, faut mieux acheter une manette.
comme j'en ai pas ... je vais surement faire un effort et aller faire un achat ... qui me servira de toute façon sans doute plus tard pour d'autres jeux...

j'ai un budget d'environ 40-50€, vous me conseillez quoi svp ?
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
bon ... je me renseigne petit a petit sur le jeu.
visiblement, faut mieux acheter une manette.
comme j'en ai pas ... je vais surement faire un effort et aller faire un achat ... qui me servira de toute façon sans doute plus tard pour d'autres jeux...

j'ai un budget d'environ 40-50€, vous me conseillez quoi svp ?
Manette PS2 ou PS3 ^^ (PS3 + simple car pas besoin d'adaptateur)
Sinon moi je joue avec une "thrustmaster" programmable pour une vingtaine d'euro elle fonctionne super bien pour FFXIV voici ma configuration Pad pour ceux que ca intéresse :

http://img193.imageshack.us/img193/917/pad1o.jpg
http://img688.imageshack.us/img688/8602/pad2.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/9386/pad3.jpg

et on la trouve sur Cdiscount environ 20 € (frais de port inclus)

ou sur Amazon.fr environ 20 € (livraison gratuite)

PS, j'ai plus du tout de lag (curseur) c'est clairement plus jouable ^^
@azenmog: Ouep encore merci, je configurerai ça à la réception dans 2/3 jours.

Sinon, j'ai un petit problème alors est-ce un bug ou non, quelqu'un pourra peut-être m'en informer :
J'ai joué 15/20 minutes hier, session de jeu terminée par un plantage. C'est un peu après qu'on me demande d'aller à un champs (j'ai commencé sur Limsa Lominsa). Je suis sorti de l'espèce d'hôtel pour visiter un peu et hop plantage. Bref y'a 20 minutes j'ai voulu continuer, puis je me retrouve sur le port avec Hob qui ne me dit rien de bien intéressant et un bateau toutes les 5 minutes où il ne m'est impossible de monter apparemment : Une fois la porte ouverte sur le deck j'ai beau essayer d'y rentrer ça bloque (mur invisible, où je ne sais pas comment vous appelez ça).

Si quelqu'un sait s'il y a quelque chose à faire, sinon je recommencerai un perso, sûrement un bug mais assez gênant :/

Edit pour pas que mon post tombe dans les abysses : En attente de réponse.
Si c'est l'attaque de base, tu peux pas la retirer ou la déplacer de la touche 1.
C'est pas vraiment un bug vu que c'est voulu, mais c'est pas terrible (les pugilistes par exemple se servent en général plus souvent de l'attaque 2 que de l'attaque 1).
ok, mais l'autre truc, c'est en gagnant un skill, pas moyen de le mettre dans ma barre, meme sur un emplacement libre, et biensur j'ai assez de place pour le mettre :s
Bon ! Je reprend mon problème de ciblage évoqué dans le sujet des impressions.


A vous qui jouez avec une manette, comment faites-vous pour vous en sortir sans problème ?

Je cible avec la croix directionnelle.
Lorsque j'ai à faire à plusieurs monstres en même temps (avec un maraudeur c'est vite fait si on fait pas gaffe), passer de l'un à l'autre est d'une difficulté déplaisante.
je suis obligé de dé-sélectionner en annulant en boucle, de cibler à nouveau (de base, c'est automatiquement mon perso en premier...Vive le gain de temps) et de passer toutes les cibles en revue jusqu'a tomber sur la bonne.
Dans une zone avec du monde je vous raconte pas la galère.

Là, à l'instant encore, j'ai eu ce soucis.
Bon...Ça va parce qu'il s'agissait de misérables chauve-souris tuables en deux coups, m'enfin le jours où ça va être plus costaud, c'est la mort assurée.

De plus, je n'ai pas trouvé comment savoir exactement quel monstre vous attaque.
Donc obligé de courir pour m'isoler de la masse de joueurs, et attendre que le monstre se déplace...



Alors, vous, comment faites-vous ?
Parce que c'est assez pénible en fait.
Citation :
Publié par Beroq
ok, mais l'autre truc, c'est en gagnant un skill, pas moyen de le mettre dans ma barre, meme sur un emplacement libre, et biensur j'ai assez de place pour le mettre :s
Passe en mode passif, c'est la seule chose qui peut bloquer.

Pour au dessus, le ciblage à la manette est un peu galère pour le moment, c'est surtout la caméra trop proche qui pose problème ... Un petit appuis sur la touche "3" du pavé numérique permet de reculer la caméra, et le ciblage est plus aisé je trouve.

Maintenant c'est vrai qu'à la souris c'est plus ... "simple", mais pour tout le reste, le pad étant mieux, bah ça fait un juste milieu on va dire
Bonsoir,

Voilà je viens de finir un mandat et je reçois une paire de gants "Pour toutes les classes à partir du rang 14". Etant rang 12 je me dit que je ne pourrais sûrement pas les équiper mais à ma grande surprise j'y arrive.

Donc voilà ma question : Pourquoi je peux m'équiper d'un item nécessitant un rang supérieur au mien?

Si la question a déjà été posée où si la réponse figure déjà sur le forum je m'en excuse.
On en parlait justement hier en groupe, il semble qu'il n'y ait pas de restriction, mais plutôt un côté "optimal".
En gros, les stats affichées sur l'objet seront ajustées à ton niveau réel, par contre tu peux l'équiper à n'importe quel niveau.
L'équipement type armure fonctionne comme ça, par contre les armes, il semble qu'il faille vraiment avoir le niveau (rang de classe) pour les équiper.

Ce n'est que théorie, si ça se trouve c'est juste que pour la beta ils ont retiré les restriction de niveau, mais ça semble cohérent vu que certains objets ont une mention "favorise telle ou telle classe".
Je viens de terminer la quête principale souillure a gradania, j'ai trouvé aucune autres quêtes mise a part les mandats, est ce que quelqu'un a trouvé d'autres quetes ? parce-que faire les mandats en boucle sa va bien 5 min.
Citation :
Publié par kriyahk
Je viens de terminer la quête principale souillure a gradania, j'ai trouvé aucune autres quêtes mise a part les mandats, est ce que quelqu'un a trouvé d'autres quetes ? parce-que faire les mandats en boucle sa va bien 5 min.
D'autres quêtes comment ça ?
Des quêtes pour XP ? Y'en a pas, et y'en aura certainement pas (enfin à la limite si, les mandats, mais bon voilà).
Des quêtes scénarisées ? La trame principale, c'est tous les 10 niveau (rang de classe). En gros, t'as la partie rang 1, puis 10, 20, 30 ect ...

Des quêtes il y en aura, mais pour le moment la seule chose qu'on a vu, c'est qu'elles seront liées aux classes ... En gros, peut être une reprise des quêtes Artefact.

Pour des quêtes d'xp, vaux mieux oublier, c'est pas vraiment le genre de la maison ...
je voulais parler des quêtes en générale, sa fait bizarre de terminer une suite de quête en 1h a peine au début et après plus rien même pas on croise une grand-mère qui a perdu sont chat ou autres faut avouer que sa fait juste pour 1 mmo et basher en boucle ces mandat pendant 9 lvl ...
j'espère que c'est le fait que l'on est sur 1 bêta et que les quêtes non pas été implémenter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés