JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 205 (sites) | 510 (forums)Créer un compte
Guild Wars
Le Mur d'Ascalon
Répondre
Partager Rechercher
Näsh
Roi / Reine
 

Débuter dans Guild War

Bonjour à tous,

Ayant arrêter wow depuis 1 an passé, j'avais toujours eu envie de reprendre un MMO RPG mais sans les inconveignant de l'abonnement. J'ai dénicher il y'a peu guilde war prophecy qui me semble être le premier opus de la série. Si le jeu me plait je pense acheter la suite enfin c'est un autre histoire.

Je pense malgré que le niveau soit limiter à 20 que le jeu est riche en quêtes ect, et que même niveau 20 il y'a encore beaucoup à faire (un peu comme wow) ou ce n'est qu'une idée?

J'aimerai avant tout me lancer dans le PVE sans oublier un peu de Pvp, ce jeu me conviendrai?

J'aimerai aussi savoir si l'histoire est bien ficeler?

Je n'ai aucune idée de quel classe jouer mais c'est un autre sujet.

J'aimerai passer avant tout du bon temps.

Ai-je accès au titre sans les expensions? Et si non, si je monte niveau 20 avant d'acheter les expensions (et que toutes les quêtes sont faite) aurai-je quand même accès à tout les titres ou il faut mieu acheter toutes les expensions pour avoir tout les titres?

Une dernière question, en parcourant des forum, j'ai eu une crainte que le jeu se vider de sa population, est-ce une réalité ou non?

Cordialement, Näsh
Avatar de Cass'
Cass'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cass'
 
Tu as encore énormément de choses à faire apres le lvl 20, d'ailleurs la plupart des titres en font partie.

D'un point de vue pve autant que pvp, tu auras toujours à faire, donc pas de soucis de ce côté là

Les histoires, selon les campagnes, sont plus ou moins intéressantes, mais toujours bien "ficelées", et prophétie étant la plus intéressante à mon goût (mais ça n'est qu'un avis personnel)

Pour ce qui est des titres, tu as des titres propres à chaque campagne, et il n'y en a aucun qui te demande d'avoir les 3 campagnes dès la création de ton perso, mis à part le défenseur légendaire d'ascalon, qui consiste à monter lvl 20 dans l'eden (zone newbie proph').

Pour la population, il est vrai que tu ne trouveras plus grand monde pour le pve bas lvl, le jeu ayant passé ses 5 ans, mais par contre les zones pve HL et les zones pvp sont toujours bondées.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Avatar de Tkt Poto Pépère
Tkt Poto Pépère
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tkt Poto Pépère
 
Citation :
mais par contre les zones pve HL et les zones pvp sont toujours bondées.
Ca c'est relativement faux. Si tu compares à la population d'il y a 2-3ans alors il n'y a plus un chat.

Excepté les capitales (grosses villes), tous les avants posts sont désertés sauf ceux offrant un farm ou une zone élite populaire, mais là encore il est très difficile de dépasser le stade de 1 ou 2 régions. Et ces avants posts semi-peuplés sont loin d'être courant.

Non il ne faut pas se mentir ; GW est pas loin d'une population très faible.
Avatar de Cass'
Cass'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cass'
 
Voui mais ce que j'entends par pve hl ce sont justement ces zones farmées, et comme personnellement je joue majoritairement en US quand je cherche des mates autres que héros & merco, la population reste raisonnable

Par contre c'est évident que se faire un tour en DoA, ToA, etc, et comparer la population actuelle à celle d'il y a quelques temps, ça fait misérable
Näsh
Roi / Reine
 
Ce que je cherche avant tout c'est de passé un bon moment, en découvrant le monde de Guild Wars, mais biensur je ne veux pas être toujours seul sur les zones ect, et une fois niveau 20 continuer à exploiter le potentiel de mon personnage et qui sais montrer ma valeurs au yeux de certains et peu être me lié d'amitié avec certains joueur.

Je ne recherche pas un jeu fantôme voilà tout et avec un univers attrayant et peu commun, un système de quête logique et non des quêtes sans lien logique, je ne sais pas si cela représente bien ce jeu.
Näsh
Roi / Reine
 
Une fois que l'ensemble des compétences ont était assigner, y'a t-il encore possibilité de tout remettre à 0 pour essayer autre chose, ou le choix est définitif?
Comme pour Wow payé pour se respé?
Puisque je débute, je pense que je testerai un peu toutes les compétences, et donc, j'espère qu'il y'a possibilité de changer au fur et à mesure.

Merci d'avance!
Avatar de bouye
bouye
Alpha & Oméga
 
Avatar de bouye
 
Il te suffit de revenir en ville pour pouvoir tout remettre à 0, tant tes comps que tes points de carac.

Pour la profession secondaire, pendant un certains temps tu ne pourras pas en changer mais, passé un certain point dans la campagne, tu pourras apprendre toutes les autres et en changer à volonté (en ville).
Näsh
Roi / Reine
 
Merci, cette réponse me remplit de joie. Il est donc possible d'optimiser au maximum sont personnage en l'adaptant au fur et à mesure à son style de jeu.


Le tout maintenant est de trouver mon style de jeu, comment avez vous fait?
Avatar de Cass'
Cass'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cass'
 
Citation :
Publié par Näsh
Le tout maintenant est de trouver mon style de jeu, comment avez vous fait?

Pour ma part, j'ai tout testé avant de trouver LA classe, et ensuite j'ai testé chaque "carac' " pour trouver ma préférée...

J'ai commencé par un G, puis un R, puis un M, que j'ai joué énormément sans voir autre chose, pour ensuite petit à petit faire un perso de chaque, mais pour au final toujours revenir à jouer Moine, que j'ai pas joué en Guérison depuis heu.... 3 ans? Parceque le job de red bar filler je trouve ça chiant à mourir...

Prot' ftw!!!
Näsh
Roi / Reine
 
Je pense faire pareil mais j'ai déjà dans l'idée d'un combinaison qui pourrait être intéressante, mais je pense que le mieu est de voir en jeu non?
Je pense m'y mettre vendredi prochain fin de mes études, j'espère vite trouver des personnes avec qui discuter et qui pourront sans doute m'aider à comprendre le mieux ce jeu.
Malgré que ce forum semble peu peupler, je suis content que des personnes viennent me répondre et assez rapidement qui plus est.
Je vous remercie pour tout ca!
Näsh
Roi / Reine
 
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible de décrocher les titres sans avoir les extension ou ils seront perdu?
Avatar de Tkt Poto Pépère
Tkt Poto Pépère
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tkt Poto Pépère
 
Bah tu peux décrocher n'importe quel titre qui n'est pas propre à une extension en particulier. Par exemple si t'as pas Nightfall tu feras pas le titre explorateur de nightfall. Par contre tu pourras faire l'explo de prophecy si t'as proph'. Quand tu achèteras nightfall tu perdras pas celui de proph' et en plus tu pourras faire celui de nightfall.

Tu comprends ? C'est pas compliqué

Regarde là :

http://www.gwiki.fr/wiki/Titre

Tout ce qui est dans core tu peux faire avec n'importe quel jeu. Ensuite tu as les titres respectifs de chaque campagne que tu ne peux faire qu'en possédant la-dite campagne.

Rien ne se perd, tout se crée (et rien ne se transforme ).

T'as un titre, tu le gardes.
Näsh
Roi / Reine
 
Ah donc même si je ne dispose que de Prophecy, je pourrai quand même débloquer les titres de Prophecy.

Je pensai que les titres faisait partie intégrante d'un extension et qu'il n'était accessible qu'une fois cette extension installer et ce pour tout les titres même ceux de Prophecy.

Merci beaucoup!
Näsh
Roi / Reine
 
Cela pourrait vous parraitre assez bête, mais que veux dire "Core" pour une compétence sur le site de jeu online?

Je pense avoir ma réponse se sont des compétences disponible quelque soit l'expension. Mais rassurez moi, une fois que l'on a toutes les extensions tous les personnes peuvent utiliser toutes les compétences?

Je m'explique, je crée un personnage sous prophecy, j'installe les addons après, mon personnage pourra apprendre toutes les compétences et les utilisés même si il est crée sous prophecy?
Avatar de Deadstar
Deadstar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Deadstar
 
Oui, mais il te faudra faire voyager ton personnage vers les continent pour aller les apprendre. Ou bien utiliser des tomes.

(Core veut bien dire ça)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Guild Wars RSS
Les critiques de Guild Wars RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite