Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Journal d'une apprentie nécromancienne

Par Cassandra le 7/8/2002 à 17:15:04 (#1931040)

Introduction

Aujourd'hui commence mon apprentissage, aujourd'hui j'ai croisé celle qui m'enseignera les voies de la magie.

Je suis Cassandra Tvar Sylrus Eauclaire.

Je suis la fille d'Ethel Tvar Eauclaire et d'Aqua Sylrus Tvar.
Je ne suis pas complètement humaine puis que mon père est un elfe marin et que par ma mère j'ai du sang elfe noire hérité de mon arrière grand mère Archess Ney.

Etant née dans un lac, j'ai toujours eu une affinitée pour la magie aquatique, celle ci me viens naturellement mais ce n'est pas de cette magie que je vais parler dans ces pages.

Ce livre contiendra l'enseignement que je retirerai de l'étude de la nécromancie et des morts vivants et comment les appaiser.

Je suis une sylienne, je sais que je serai confronter à de nombreux mysthères, certains seront levés, d'autre seront à jamais la possession de Syl.

Cassandra Tvar Sylrus Eauclaire.
Apprentie de dame Boréale.

Re: Journal d'une apprentie nécromancienne

Par Kyriane Feals le 7/8/2002 à 17:19:54 (#1931056)

Bienvenue en ce monde, jeune apprentie... tu vas vite t'apercevoir qu'il est empli d'ennemis. Prend garde...

*Mode Hrp on*

Provient du message de Cassandra

Je suis Cassandra Tvar Sylrus Eauclaire.


Après les Tvar, les Sylrus, les Tvar Eauclaire, les Sylrus Tvar... jusqu'où ira-t-on? :p

Par Cassandra le 7/8/2002 à 18:25:46 (#1931354)

Dame Boréale

Beaucoup et très peu pourrait être dit sur cette dame, tout comme notre déesse Syl, elle est entourée de mysthères. Les percer à jour serais sans doute jouer avec le fil de sa vie ...

Boréale à l'aspect d'une jeune femme brune, de taille moyenne au regard ardent. Ses ailes ébènes laissent présager une servante d'Ogrimar mais ceci n'est rien. Sa peau blanche, son assurance, l'aura palpable de puissance attire tout de suite l'attention à elle. Ce visage reflétant aucune expression dénote qu'elle en a vu plus que la majorité des mortelles.

La rumeur la dit puissante magicienne des eaux, mais au delà de la puissance ce n'st pas se qui m'a fait choisir de devenir son apprentie, ce choix fut lié au miroir des âmes.
Sans doute les rumeurs qui m'ont poussé à la rencontré mais ce qui m'a captivé par dessus tout c'est le lien. Je me targue de comprendre les étendue d'eau bien au delà de la compréhension des hommes. Je peux percevoir bien plus dans un lac que bien des mages ou des devins à l'exception sans doute de mon père. Pourtant mon lien avec l'eau est loin ne serais se qu'approcher celui de Boréale et du miroir des âmes !

Ils sont si proche qu'il est parfois difficile de les différencier et de dire lequel est l'extension de l'autre. La magie de Boréale et celle du miroir, tout comme l'énergie obcure du miroir est celle de la nécromancienne.

Ma maîtresse n'emploie pas son pouvoir à la légère, chacun de ses mots est posé et réfléchie, tout est pesé en une fraction de seconde. Elle n'utilise pas son art pour répendre plus de souffrance autours d'elle comme nombre de mages des arts sombres, mais elle est le lien entre les vivants et les morts. Elle cherche à maintenir l'équilibre que brise si souvant les mages et en particuliers les nécromanciens. Appaiser une âme tourmentée pour l'éternité est bien plus dure que de détruire une vie, c'est cet art qu'elle m'enseigne.

Ces principes sont sont ceux de l'ordre auquel j'ai appris son appartenance, l'ordre des Ossements.

Par Khaelon Lloth le 8/8/2002 à 1:21:01 (#1932636)

:lit: :lit: :)

Par Itana Tilae le 8/8/2002 à 9:29:37 (#1933341)

Peut-être que je devrais commencer un journal ? J'ai tellement à apprendre, peut-être que ça m'aiderait à noter mes progrès, mes idées... Il parait qu'il y a des gens qui y consignent toute leur vie, toutes leurs expériences.
En tout cas, ça fait une sacrée richesse accumulée en ces ouvrages.

Bon mais moi j'ai pas grand chose à mettre dans mon journal pour l'instant. Je crois que je vais attendre.

Par Cassandra le 12/9/2002 à 0:54:49 (#2142478)

La nécromancie

La magie des morts, la magie noire, l'art sombre, l'art obscure ...
Je pourrais remplir ce livre rien qu'avec les différentes manières d'appeler la nécromancie. Tant de dénominations à la fois exactes et fausse.
La vision étroite de Goldmoon qui plonge l'art sombre dans les ténèbres, conduisant à mon sens les nécromanciens à rejoindre les ennemis de ce royaumes pour la majorité.

Moi, Roy Théodore XIII, proclame solennellement qu'à compter de ce jour, la Nécromancie est formellement interdite sur l'ensemble du Royaume de Goldmoon. Expression directe de l'Haruspice, la Nécromancie sera dorénavant considérée comme telle, et toute personne pratiquant, étudiant ou enseignant cette magie maudite sera reconnue coupable de Nécromancie et traitée de la manière adéquate.

Toutefois, nos sujets qui maîtriseraient aujourd'hui ces sortilèges sans jamais les avoir utilisés, ne seront pas pourchassés pour l'instant. En cas de nouvelle preuve aggravante des maléfices attachés à la connaissance de la Nécromancie, ce dernier point pourrait être révoqué.


Dans des ouvrages on en trouve une définition que beaucoup ignore :

science occulte qui prétend évoquer les morts pour obtenir d'eux des révélations de tous ordres, particulièrement sur l'avenir.


Je perçoit plus la nécromancie comme les livres anciens, tel un art permettant de communiquer avec les morts, de les percevoir. Une extension venu des dérives sont la magie obscure utilisant les pouvoir des morts et des esprits pour attaquer les forces vitales des créatures vivantes. Un autre aspect est la magie affectant les morts ... communiqur ne suffisait pas aux nécromanciens, ils ont cherché les moyens d'invoquer, de plier à leur volonté, de créer des morts vivants...
Tous ces aspects aujourd'hui se cotoye faisant oublier le sens premier de la nécromancie.

Les nécromanciens étaient et devraient rester un simple lien entrre le monde des vivants et des morts, transmettant la sagesse du passé aux générations présente!

Par Dodgee MIP le 12/9/2002 à 9:00:58 (#2143115)

Original et ma foi fort bien fait :)

Par Cassandra le 12/9/2002 à 13:48:41 (#2144444)

Les mort-vivants, première page

On les pense issu de nos pire cauchemars, mais la réalité est tout autre. Cette peur de la mort nous a amené à leur donner bien des noms :
damnés, non vivant, âmes en peine, tourmentés, sans repos ...
Au fond je me demande s'il y a pas un nom pour chacune de ses créatures, squelettes, zombies, vampires, liches peuple le folklore et les peurs des habitants d'Althéa mais il y a bien des différences entre chacuns d'entre eux.

Il y a bien des manières de les cataloguer, les classer par types est la meilleur solution ...

Commençons par les mort-vivants animés, principalement les les squelettes et les zombies. Le principe est similaire à la contruction de créature magique comme les golems, il faut d'abord réunir un corps et lui lui insuffler de l'énergie magique pour l'animer. Mais rapidement on atteint les limites en utilisant que de l'énergie, le corps ou les os animés dépendent complètement de l'esprit et de la concentration du créateur du corps. L'utilisation des arcanes sombres a amené une nouvelle dimension : lier un esprit ou une partie résiduelle d'un mort pour donner un simulacre de conscience. Cet ajout permet de créer des corps indépendant du créateur auquel on peut donner des ordres plus ou moins simple en fonctions de la manière dont l'âme est piégé dans le corps. Plus une grande partie de l'âme est piégé plus les capacités de la création sont grandes. On peut ainsi optenir des squelettes capable de lancer des sorts. Mais plus grande est la partie de l'âme capturée plus on a de chance d'aboutire à un mort vivant à volonté libre.

Par Cassandra le 12/9/2002 à 16:54:47 (#2145425)

Les mort-vivants, deuxième page

Les morts vivants incorporels, de loin les plus nombreux, nommés souvant esprits, âmes en peine ou fantômes. Ils sont fort diverses allant de l'esprit errant dont il reste juste un vague forme flou ne se rappelant rien de sa vie mortel au fantôme vengeur pouvant posséder un corps pour accomplir son dessein.

Il y a deux principales sources de création des mort-vivants incorporels, la première se produit quand se que l'on nomme âme ou esprit est arraché ou chassé en dehors du corps de la victime. Cette essence de l'individ garde souvant le souvenir de son ancienne apparence et se manifeste comme une image de ce souvenir. L'autre méthode est la destruction complète du corps physique du mort-vivant, ça peut survenir pour les esprits à un corps animé ou quand la volonté animant les mort-vivant à volonté libre n'est plus suffisante pour maintenir leur envelope physique. Dans le dernier cas soit l'esprit trouve le repos soit il devient un spectre poursuivant son existence.

A mon sens chaque mort-vivant est unique mais ils possèdent quelques points communs. Bien que non perceptibles par la majorité des personnes, il est possible de savoir s'ils sont présent ou non. En leur présence les mortels ont une sensation de malaise, une impression de sueur froide, comme un sixième sens les avertissant que quelque chose d'anormal est présent. Si les races intelligentes ont du mal à le ressentir, l'instinct animal perçoit très bien la non vie. Les animaux évite naturellement les spectres et les fantomes, se mettant souvant à hurler pour prévenir. Lors qu'un corps vivant entre au contact d'un de ces être il a une sensation de froid ne durant qu'un instant mais caratéristique.

Tout les morts-vivants ne partage pas les même caractéristiques, mais certaines reviennent plus fréquement :
- devenir visible.
- être audible d'une ou plusieurs personnes.
- drainer l'énergie vitale des vivants.
- posséder un objet inanimé voir un corps vivant.
- banir l'esprit d'une personne de son corps.
- provoquer la terreur.
- manipuler des objets.

Et ceci sont des pouvoirs que l'on retrouve fréquement, il y a des capacités uniques comme ces mages fantomes pouvant user de magie même immatériels ou encore le don de Jaarel. Un étrange cas que celui du fantôme vengeur Jaarel, je noterai peut être plus tard son histoire ...
Il avait la capacité bien qu'immatériel de saisir le coeur de ses victime et de le faire cesser de battre rien que par son toucher.

Mais cette présentation est incomplète si l'on ne définit pas les ceux des mort-vivants les plus intéressants, ceux dotés d'une volonté propre ...

Par Alanis Lyn le 13/9/2002 à 5:26:37 (#2148576)

Interressant...

Par Azulynn Tvar le 13/9/2002 à 11:18:22 (#2149333)

Une étude de la nécromancie, sans diabolisation, que peu connaissent - qu'Azulynn ne connaîtrait jamais.

Par Cassandra le 13/9/2002 à 20:09:32 (#2152096)

Les mort-vivants, troisième page

Les mort-vivants dotés de leur propre volonté, ceux dont les noms inspirent le plus la peur ou la fascination. Goldmoon a connu son lot de mort vivants animé d'une volonté leur permettant d'aller au delà de l'imagination, que l'on les nomme vampire ou liche, ils accaparent nos pensées et nos rêves symbolisant le mal à l'état pur et pourtant tout au fond, une telle tristesse les animent. Ils ont tous leur histoire, leur erreurs, leur souffrance, des vies remarcables qui les ont amené à devenir se qu'ils sont.

Ne jamais les considérer à la légère, ils sont doté d'une volonté dépassant de loin celle des mortels, les amenant à rester sur cette terre souvant par leur propre choix. Le passages des années, décénnies, puis des siècles et millénaires ont apporté de grand changements en eux. Leur pouvoirs sont souvant terrifiant, dépassant l'entendement comme le démontre Makrsh P'Tang. Mais bien plus que leurs pouvoirs, le temps leur apporte un savoir, une sagesse ne pouvant s'acquérir au cours d'une vie. Même ces créatures n'ont pas toujours la volonté pour de tels connaissances et sombres souvant dans la folie, la démence ou la dépression. Le temps leur fait souvant perdre la notion des sentiment éprouvé par les mortels, les détachant plus ou moins vite des réalités des mortels, les faisant considérer ceux ci comme de vulgaires jouets, pantins ou nuissances.

Vouloir établir des généralités sur ces créatures serait futile, chacune est unique et doit être vu ainsi, par son histoire, par ses capacités par son savoir...
Quand ils peuvent être compris.

Par Ethel Tvar MIP le 13/9/2002 à 21:12:46 (#2152497)

C'est une belle etude sur les morts vivants , assez poussée de surcroit , qui merite d'etre remontee , bien qu'Ethel ignore totalement les agissement de sa fille *sifflote*

Par Un simple homme le 13/9/2002 à 22:13:44 (#2152795)

:lit: tres joli *aime bcp :)*

Par Free Bener le 13/9/2002 à 22:43:50 (#2152942)

Interessant...:merci:

Par Kehldarin Osten le 14/9/2002 à 19:07:28 (#2156824)

La nécromancie est sans conteste le meilleur de tous les arts. Celui qui la maîtrise domine la mort et peu ramener à la vie des personnes qui sont déjà mortes une fois. Ce chemin obscur est peu fréquenté et il assombrira votre âme. Mais cette perte est un bien petit prix à payer pour la puissance de la nécromancie! Jarko est le seul être sur cette île dont la force est comparable à la mienne. Je suis le nécromancien de cette ville. Je recueille l'information sur les morts. Les gens ne m'aiment pas en raison de ma profession. Je vous donne la chance d'apprendre la nécromancie en devenant mon apprenti. Il n'est pas facile de suivre les traces du nécromancien. Pour cette première leçon, je vais vous apprendre l'absorption de vie mineure.

Araknor
Mage de Lighthaven


Voici des paroles que beaucoup ont déjà entendues, et peut-être que beaucoup entendront dans le futur. Tous les grands mages nécromants ont un jour été de petits invocateurs vêtus de guenilles...

Par Cassandra le 15/9/2002 à 13:13:32 (#2160700)

Percevoir les mort vivants

Les apprentis veulent toujours tout maîtriser tout de suite, lever des armées de squelettes, provoquer des déluges de feu, ramener les morts à la vie ...
Pourtant nous commençons tous notre apprentissage par les bases, quoiqu'en dise certains mages cherchant désespérément des apprentis. Pour la majorité de ceux ayant à traiter avec les mort vivants, apprendre à les percevoir est essentiel.

Je m'attendais à des sortilèges permettant de disserner les esprits, de les rendre apparant à mes yeux ... Je fut surprise quand dame Boréale me laissa dans une salle isolée en me disant de ne pas sortir avant de pouvoir dire combien il y avait d'esprit la hantant. Il me fallu plusieurs jours pour comprendre, je commençais par essayer les sortilèges que je possédais mais aucun n'était approprié, pas plus que les quelques objets magiques en ma possession. Je méditais longtemps pour chercher un moyen de percevoir les esprits mais rien n'y faisait. Mais plus je passais de temps à réfléchir, plus la réalité de la pièce se faisait sentir. Avec le temps je percevais le froid et les variations de température, les nuances d'odeurs, le bruit des insectes ...

Je me concentrais sur tout se que je pouvais disserner, les bruits les odeurs, les sons ...
Ca ne vint pas immédiatemment, mais avec les jours je commença à comprendre, ce n'était qu'un léger déplacement d'air, un changement insignifiant de température, un insecte se mettant à fuir brusquement ...
Des signes qu'elle aurait manqué normalement mais les heures passées seule dans la salle rendait ses petits riens importants. Elle mis du temps à suivre ces changements, mai en fin de compte elle pu tous les disserner en faisant le vide dans son esprit et en se concentrant dessus.

Quand je demandais à ma maîtresse pourquoi ne pas utiliser la magie pour voir les esprits. Sa réponse fut une série de questions dont je devais comprendre le sens au cours de mes années d'apprentisage :
Penses tu que tu auras toujours assez d'énergie pour en gaspiller en sorts inutiles ?
Penses tu que les morts vivants qui manipule la magie et les arts sombres ne connaissent pas les sorts permettant de les percer à jour ?
Beaucoup de sorts de détection appartiennent aux arts sombres, tu ne pourras pas en user ouvertement le plus souvant ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine