Dungeons & Dragons NeverWinter

Répondre
Partager Rechercher
Oui alors Prophète, c'était juste pour les titres que le forum KikooJol nous colle hein ,)

Concernant la forge
: il me semble bien avoir lu qu'on pouvait modifier la source d'un module à plusieurs. Je ne sais pas du tout jusqu'à quel point de raffinement ça peut aller ( gestion des branches etc. ) mais c'est plutot pas mal.

La communauté : faut pas rêver. Nous autres semble-t'il n'aimons pas quand la tripaille ne dessine pas d'agréables motifs ornementaux sur les murs. Pas près de changer.

Remplacer NWN3 : non. Faire des sous avec la licence Neverwinter Nights, oui.
J'avais un peu décroché de Neverwinter Nights, et je vois que mon rêve de voir un troisième volet est enfin arrivé !

J'espère seulement que je ne serais pas trop déçu, comme pour Storm of Zéhir...

En tout cas, un bel avenir pour Neverwinter je pense.
Donc c'est des "instances" (je vais dire ça comme ça ) pour 5 joueurs maximum, si j'ai bien lu ?

Hum... possible de relier plusieurs "instances" entre-elles, style, grosse campagne ? Ou c'est définitivement du petit scénario qu'on pourra créer ?

PS : Vu que ça ding le premier octobre la... des infos sur une date de sortie ou c'est pour 2012 ?
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...-Velasquez.htm

MMORPG.com: How does the game cater to players who want to make their own instances or scenarios?

Andy Velasquez: User Generated Content is a big part of the NWN franchise legacy and we are creating a system to continue that tradition in Neverwinter. The UGC toolset is called The Foundry and is being developed to allow players to quickly and easily create content like what they would experience in official Cryptic releases.

The Foundry editor itself, the content browser, the ability to review other user's custom content, and the ability to launch UGC content are all accessible from within the main Neverwinter client, in-game. So, players won't have to worry about maintaining a separate executable for content creation, or going to some forum to find out what the good content is, or trying to figure out where to save certain files to be able to play someone else's content. The Foundry is seamlessly integrated into the client and quests created with The Foundry can be seamlessly integrated into the world.



L'espoir reprendrais-t'il ou ne serai-ce qu'un beau blabla marketing de plus ???
La foundry on sait exactement à quoi ça ressemble, vu que c'est ce qui est disponible pour les autres jeux Cryptic.

Sauf évolution majeure, ce sera donc un petit éditeur de niveau bien sympa et plus convivial que le toolset... et dramatiquement moins puissant.
Bonjour

J'ai une petite remarque à apporter dans cette discussion si intéressante vu qu'en lisant je n'ai jamais vu personne y faire mention.

Perfect World

Connaissez vous cette société ?

Avez vous déjà joué à l'un de leur jeux ?

Moi oui. J'ai joué à Perfect World International (PWI), Jade Dynasty Legacy, Forsaken World. J'ai également joué pendant très très longtemps à NeverWinter Nights 1 et j'ai moddé de nombreux mondes persistants. La version 2 étant une grosse bouse de vache, j'ai laissé tombé rapidement.

Le gros souci à mon avis ne va pas se situer sur la qualité du jeu où ses possibilités. L'énorme souci sera sur la formule d'exploitation du jeu.

Free To Play + Perfect World = Grosse merde innommable. (Désolé pour la mot mais je savais pas quoi utilisé et comme j'ai utilisé le mot bouse un peu plus haut, je voulais éviter la répétition)

Plus sérieusement et pour rester objectif. Les jeux exploités par Perfect World sont d'une qualité exceptionnelle. Faut dire ce qui est. Par contre ne vous attendez pas à du Charity business.

Exemple. Dans Jade Dynasty Legacy au level 135 (Jeu qui compte 300 levels), soit vous sortez la CB pour acheter l'item vous permettant de terminer la quête, soit vous désinstallez le jeu. C'est pas plus compliqué que cela. Et attention, votre CB va chauffer dur !

Dans PWI, si vous ne consommez pas d'item Shop vous vous coupez de toutes les instances du MMO et donc, même si vous pouvez jouer, vous êtes complètement à la ramasse du fait de votre équipement inadapté. Les instances de ce jeu sont très difficiles, et seuls les joueurs bien stuffés y survivent.

Donc à mon sens, au lieu de paniquer pour savoir si l'éditeur pourra faire telle ou telle chose, il serait bon de savoir si l'exploitant du jeu (Perfect World en l'occurrence) ne va pas le pourrir via sa politique commerciale. Voila le véritable souci à mon avis.

Je vous le dis franchement, il aurait mieux valut pour Neverwinter qu'il soit vendu en rayon à 50 voir 100 euros, qu'il soit exploité comme Free To Play, et surtout par Perfect World. Je sais que personne n'aime Atari, mais vous allez apprendre à le regretter si Perfect World exploite NeverWinter comme il exploite ses autres licences.
Ou pas ... car si perfect world adopte aussi comme tu le laisses à penser ce genre de politique avec Neverwinter = Exit neverwinter tout simplement.

Je ne vois en effet pas l'utilité de se lancer dans un tel jeu si le but unique et réel de cette boite est de faire surchauffer la CB.

Ceci impliquant cela, autant passer son chemin dans ce cas, tant-pis pour la license.

Citation :
Publié par Milarepa
.....
passer à scylla ne fait pas regretter charybde

Dernière modification par Chandler ; 07/02/2012 à 20h45. Motif: réduction du quote
Citation :
Publié par Keysaw
J'avais un peu décroché de Neverwinter Nights, et je vois que mon rêve de voir un troisième volet est enfin arrivé !

J'espère seulement que je ne serais pas trop déçu, comme pour Storm of Zéhir...

En tout cas, un bel avenir pour Neverwinter je pense.
il ne sera jamais assez dit que neverwinter online N ' EST PAS DU TOUT la suite de nevewinter nights 2
Citation :
Publié par Sonia Blade
la furieuse impression de voir un editeur très limité au départ et plein de truc à acheter en boutique (objets de deco, map, etc) ^^

On verra si l'avenir me donne raison
Bah je te dirais oui déjà vis-à-vis de ce genre de concept vu la manière de faire de la boite éditrice et vu comment le projet s'oriente de plus en plus .

Pas besoin de voyance, à 95% quasi certain pour ma part .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés