Dungeons & Dragons NeverWinter

Répondre
Partager Rechercher
Le druide ne fait plus partie des classes de base dans la 4e édition, il a été relégué au fin fond d'une extension, c'est pas le seul d'ailleurs.

En plus les RO dans le 4e édition ont tout simplement été totalement saccagé certainement parce que cela faisait de l'ombre leur monde pas vraiment bien d'Eberron.

Déjà, rien que cela, c'est un très mauvais départ, les rares nouvelles sur le jeu sont tout sauf intéressante, la base de présentation étant foireuse, je doute que le produit fini devienne génial.

Enfin j'ai un sérieux doute pour que les devs réussissent à faire du Bioware, déjà qu'Obsidian a du mal, pourtant c'est certainement la firme qui en a le plus les capacités.

J'ai du mal a être positif sur un truc qui sent l'eau de boudin en plus le premier facteur d'échec est présent, c'est à dire Atari.
Le point important c'est qu'on est bien sur de petits modules.

Les zones seront faites à partir de tiles (NWN1-style) qu'on pourra traficoter.

Donc un petit éditeur de niveaux, un petit éditeur de convos.

Une vidéo qui montre Foundry dans STO :

Que de pessimisme...
Qu'il n'y ai pas de druide, n'en fera pas un navet. Il n'y a que 5 des classes de personnage du manuel des joueurs 1 (guerrier, roublard, mage, clerc, rodeur) et j'imagine donc également les voies parangoniques et épiques du dit manuel). En tout cas, ça ne me semble pas mauvais pour un départ, en considérant que les autres classes (le maître de guerre, le paladin et le sorcier...) pourraient venir après (je sais plus ou j'avais lu ça...)
A savoir que les classes venant du manuel des joueurs II sont : barbare, le druide, le gardien, le shaman, le barde, l’ensorceleur, l’invocateur et le vengeur.
Celles venant du manuel des joueurs 3 sont le flamboyant, le moine, le batailleur, psion, le prêtre des runes et le limier.

Maintenant, il est certain que l'ont aura pas toutes ces classes au final... Mais rien n'empêche de les ajouter petit à petit via des extensions etc...

Maintenant dénigrer Eberron ou les RO de la 4ème édition c'est un peu subjectif hein... Perso, j'adore l'univers d'Eberron (univers que j'ai choisi pour mes campagnes pour son coté steam punk et un univers moins manichéen...) Et toujours perso, je trouve que les changements intervenu dans les RO permettent à la fois de mieux expliquer le système de magie de la 4ème et a permis d'obtenir plus de liberté et d'exploration dans un univers un peu trop figé à mon goût par des références indétrônables (les royaumes,Elminster, Mystra etc...).

La seul chose que j'espère par rapport à DDO (que j'apprécie grandement) est la possibilité d'évoluer dans des maps de donjons aléatoires (au moins pour les donjons de base proposés). Car savoir à l'avance où sont les pièges et monstres, ça gâche quand même pas mal le plaisir qu'est sensé apporter D&D.
D’après ce que j'en ai vu c'est l'outil parfait pour ceux qui aiment faire des modules solo pour nwn et nwn2. On peut même choisir le point de départ de sa mission ainsi que creer des dialogues pour les pnjs de la ville principal (le hub accessible à tous les joueurs) . Donc si vous cherchez un semblant de "coherence" rien ne vous empêche de ne jouer qu'aux missions proposé par un "staff" donné. J'immagine tres bien un forum proposant leur dernière campagne en cours. Ces derniers les mettant en ligne regulierement et les joueurs donnant leur avis et "rpant" derrière, avec des sous forum rp et tout le tralala. Ce sera sans doute la meilleur chose à faire.

Maintenant si vous voulez retrouver votre bon nwn je vous conseil de vous tourné vers ceux qui bidouille dans leur garage.
Citation :
Publié par Mastokk
C'est un peu beaucoup nase si on peut pas choisir le bestiaire dans le donjon qu'on crée... Si je construis les souterrains des Kobolds, j'ai pas envie qu'on y croise une tarasque à chaque virage...

Pareil pour le stuff, pas trop envie qu'il soit totalement aléatoire.

Je pense, en relisant l'interview, qu'il voulait dire que la difficulté du donjon s'adapte au nombre de PJs et non pas au niveaux des PJs. Un peu comme dans DDO: Si on est 2 PJs de niveaux 3, on rencontrera à tel croisement 2 kobolds lvl 2 et un 1 kobold lvl 3, alors que si on est un groupe de 5 PJs level 3, on rencontrera 6 kobolds lvl 2 et 3 kobolds lvl 3.
Si le jeu a ce rendu, il va falloir encore un ordi de la NASA pour le faire tourner avec un minimum de joueurs en même temps, avec en plus le mode super diapo en PvP.

C'est beau, mais avec un peu d'expérience sur les MMO, cela ne peut que faire peur.
Des nouvelles du toolset

Hellfire du RobinsonWorkshop Studio ( résumé : un mec qui s'y connaît ) a testé le générateur de missions ( Foundry ) dans l'environnement STO et l'a trouvé simple et sympathique. Agréable et capable pour ceux qui aiment écrire de faire des choses sympa rapidement.

Pour autant, c'est nécessairement limité et contraint.
Tu as pas un peu plus de nouvelles du test d'Hellfire ? Parce que sympa et simple... si c'est pour voir la même m.. que l'éditeur de mission qu'on trouve dans City of Heroes...

Y'a simplification et absurdité qu'un gamin de 6 ans peut faire. J'ai du mettre deux heures a tout casser pour maitriser l'editeur sus-nommé...

Pour les graphisme du haut, on dirait du wallpaper. Si ce n'est pas le cas, possible qu'à 5 joueurs + 1 DM ca tienne bien la route avec des config moyenne.

PS : y'aura du PvP a neverwinter 2011 ?
Moi je trouve les screens vraiment moches en plus d’être dépassés en résolution 3D.
La grottes faites en 5-6 points reliés par des lignes droites ça fait peur !
Sans parler du sol rocheux fait en 3 points (et de l’herbe qui la traverse LOL !) c’est totalement bâclé comme 3D pour le coup.
@Sonia Blade : non, pas plus de nouvelles que ça. Je vais en demander cependant Sur l'aspect technique, c'est l'éditeur utilisé dans leur MMO Star Trek, dont tu peux voir une vidéo dans un de mes posts plus haut.
Actuellement pour résumer :
http://www.nwnpodcast.com/nwnp/2011/...er-by-cryptic/
Si tu écoutes bien l'interview de "neverwinter nights podcast" de Shane Hensley aux Origins Game Fair 2011, fraichement posté sur le site playneverwinter (vers les 16:10 du podcast):

- Les développeurs sont tous de gros fans de D&D "Old school" jusqu'à la 4ed. incluse, ainsi que des RO (même si le monde des RO à complètement changé, ca leur permet de pouvoir y implanter de nouvelles idées dans ce monde autrefois quelque peu monolythique). De plus, la magepeste sera au Rdv.

- Finit le "je télécharge des haks et autre pendant des heures et joue peut-être si tout va bien" via ce projet. Tu cliques et tout est déja là.

- Le jeu est fait pour un multi-joueur en coopération online à 5, ce n'est DEFINITIVEMENT pas un MMO à la WOW (lvleling,va chercher ci ou ca, va là-bas, tue 100.000 brontos des plaines de l'ouest à poil dur), mais veulent développer un outil très flexible pour pouvoir raconter facilement des histoires intéressantes (comme nwn1 aurait dû être à l'origine). L'éditeur et son accessibilité est avant tout leur focus.

- Scénario de R.A. Salvatore et focus sur la qualité des histoires transmisent par la communauté sur la quantité (ils préfèrent des centaines d'histoire bien faites apportant au lore et à la légende du jeu à des milliers d'histoires idiotes ou mal réalisées).

- Rencontre de personnalités de l'univers des RO.

- Personnalisation poussée des personnages propre à cryptic.

- Il n'y aura pas d'interface DM, de montures ou de pets au lancement du jeu, mais prévus plus tardivement par la suite.

- Impossibilité d'importer des modèles "exotiques" de monstres ou de batiments fait par la communauté (Ce n'est pas qu'ils n'aiment pas, mais comme bien souvent le travail 3D de la communauté varie du "excellent" au "moins que passable"... :/ et surtout ce sont eux qui host).
Perso, je pense aussi aux nombreux ajouts qui arriveront par la suite si le jeu fonctionne bien, leur idée étant de voir son développement sur les 10 années à venir.

- Ils ont la possibilité technique de pouvoir faire en sorte que l'on puisse développer notre propre univers (pas prévu pour le lancement), cependant, ils vont rechercher le point d'équilibre avec les joueurs de ce qui pourrait être applicable ou non entre "un monde libre ou quasiment tout pourrait être modifié" et "une expérience de jeu ruinée dans sa généralité par les abus des utilisateurs" --> pas d'xp module, progression saine et normale, pas d'épée sainte justicière vorpale +5 dans le coffre du gobelin lvl1 etc etc lol ... Bref, ils sont contre le "n'importe quoi au nom de la liberté" LOL.
De plus, DANS CETTE OPTIQUE, possibilité de développer un "ruleset" différent de l'univers des RO de base dans son propre monde, progression plus rapide ou plus lente, règles spéciales.
Donc c'est encore à voir sous beaucoup de points de vue.

Et pour ceux qui n'aiment pas, arrêtez de broncher, il vous reste tjrs nwn2
Note: Tiens, ca me rappel le passage entre nwn1 et 2 (des trucs du genre : "ouais et bah moi si c'est ça nwn2, je reste sur le 1!") lol.

sera t' il de la trempe des NWN 1~2 je charge je joue je charge je joue ou vont il décidé de supprimer les chargement un peu trop fréquent car c'est a mon avis le seul vrai probléme de NWN ???

il vont contrôler chaque module eux même pour vérifier si il y a pas d'abus ??

@MaJo : les brontos c'est le mal

PS une petite question : ce jeux est il la pour remplacer NWN 3 ou se pourrait t'il qu'il y ait un NWN3 ??
Citation :
Publié par MaJo
Il n'y aura pas d'interface DM, de montures ou de pets au lancement du jeu, mais prévus plus tardivement par la suite.

Je l'ai lu pour DAO celle là, on sait tous comment cela a fini, ça pouïr de plus en plus.
Citation :
Publié par Erindhill
Je l'ai lu pour DAO celle là, on sait tous comment cela a fini, ça pouïr de plus en plus.
ce n'est pas le seul jeux promettant une amélioration future et ou les joueurs l'attende toujours ^^
....... Et bah moi je ne fais que rapporter ce que le monsieur il à dit dans le micro!

Citation :
Publié par Erindhill
Je l'ai lu pour DAO celle là, on sait tous comment cela a fini, ça pouïr de plus en plus.
Oui je sais que des "C'est prévu pour après", on en à déjà eut un bon paquet de non tenus tous jeux confondus.
Mais bon, pour ma part, je ne lui demande pas actuellement autant qu'a nwn2, je ne vois que le côté histoire, donc ça devrait le faire, un temps soit peu.

Part-contre si ils nous servent la même chose 6 mois après la release ... ça risque de faire des gens "Pô cotent" lol. Et puis, en même temps, on à plus vraiment grand chose à y perdre quand on regarde bien...

Citation :
Publié par greeska
sera t' il de la trempe des NWN 1~2 je charge je joue je charge je joue ou vont il décidé de supprimer les chargement un peu trop fréquent car c'est a mon avis le seul vrai probléme de NWN ???
Le chargement maps vers maps tu veux dire? Ca je pense qu'il n'y aura pas de changement spécifique à ce niveau (ca m'étonnerai que l'on en arrive à faire du streaming de map, mais peut-être amélioré le poid des maps pour quelles soient beaucoup plus grandes et jouables dans de très bonne conditions (et donc moins de chargements), un peu comme nwn1 avec nos pcs actuellement,qui avait eut lui le souci de la limitation harware de l'époque à sa release, et qui compte actuellement bon nombre de serveur avec des maps format maxi, les restrictions ayant été dépassées).

L'excutive developper parle ici surtout de l'aspect "avant de jouer", des heures et de la pénibilité parfois à trouver/charger/installer un haks ou fichiers overide pour un serveur que tu veux rejoindre, et ou tu peux planter, te perdre dans la config, avoir téléchargé pendant des heures pour rien au final alors que tu n'est même pas certain d'aimer l'univers proposé, j'en passe et des meilleurs.

Citation :
Publié par greeska
@MaJo : les brontos c'est le mal
Oh que oui! un Brontos tu essais d'en mâcher un sous ta hache et ... c'est encore pire qu'au début ou qu'un Chiantos!
Surtout celui à poil dur des steppes de l'ouest

Citation :
Publié par greeska
il vont contrôler chaque module eux même pour vérifier si il y a pas d'abus ??
Je pense pas, mais on à un prophète pour ça dans l'assemblée (suivez mon regard lol!).
Je dirai plutot un "filtrage" des pseudos scénarios "évidents" abusés, idiots, sans rapport, bref qui n'a rien à voir avec l'optique qualitative du jeu, et qui ne peux que pourrir/traverstir l'expérience de jeu en soi. (kikimeter, god mod, dehors ou Go Diablo 3 en gros ...).
Ce qui reviendrai, dans ce cas dramatique, à comparer Neverwinter à un Fps au niveau de l'intérêt de l'utilisateur et de son temps de jeu/contenu.
Bref, pas vraiment ce que l'on demande au jeu en fait... (En gros, vite joué, pris pour ce qu'il n'est pas et donc vite oublié).

On verra bien une fois la première grosse vague de scénarios passée ce qu'il en restera... (ouais! j'ai fait MON module (pourri) les gars sur le tout nouveau jeu! viendez comme c'est bien!!! )



Pour ce qui suit, sachant que j'aime modder (et me débrouille comme je peux en script, donc pas non plus ultra quiche, et pourtant présent depuis le premier jour de parution de NWN1, souvent en solo/duo), mes propos resterons très généraux et en aucun cas ne voudrons porter attaque à l'un ou l'autre des partis suivant : (mais tout ça reste vrai bien souvent, vous pouvez déjà relacher la garde de vos armes respectives messieux/dames ).

- Les dév. sont partis du fait qu'ils aient réalisé que bien souvent, les seuls à sortir à terme un serveur, une campagne, une quête, sont les "équipes" semi-pros/parfois même quiches raffinées (), scripteurs, moddeurs déjà réunits donc ... (effectivement plus on est de fous et moins y à riz à moudre et que le "moulin" (coeur) du projet garde son entraint pour arriver au bout).

- Ils sont aussi partis d'un autre constat qui leur à fait prendre conscience que pafois, tu as beau avoir la meilleur équipe qui soi, si l'idée est bancale ou très/trop orientée "Moi je" etc, le projet se plantera dès la semaine suivante, perdra ses joueurs progressivement, ne rencontrera l'approbe de personne, mourra à petit feu, des meilleurs et j'en passe... (un peu con pour des projets développés souvent pendant des mois parfois...).

- Une autre réaction, vu que les développeurs sont aussi des joueurs de NWN1&2 depuis des lustres (donc ils ont vu comme nous les joies et les plaisirs de ces jeux), est que parfois ils ont croisé quelques joueurs perdus dans la multitudes qui avaient des idées vraiment intéressantes (pas les "moi je dit ça c'est trop kiffd'laballe mon idée, viendez les gens, vous avez qu'a faire ce que j'dit même si ca va nulle part" ).
Par malheur pour ces bonnes âmes, leurs idées n'avait pas le soutien d'un staff qui va bien derrière, avec la technique de mettre en action leurs idées (sinon on les aurait vu surement dans les tops charts du vault lol), et ne se sont pas fait entendre de la communauté du fait de ce statut si particulier (le "solo éditeur", oui toi la bête que l'on traque! ).
Le si beau projet, alors privé de soutien prend l'eau et disparaît dans les abysses (sans lait de brebiss, mais avec ou sans... là aussi c'est balot... ).

-"Mais que faire?" se dirent-ils... puis vînt l'idée de proposer au moins dans sa première version de sortie, un éditeur qui se met à la hauteur des "gens lambda" qui n'ont pas fait d'info ou de cursus scientifique (je ne les blâment pas, les uns comme les autres hein?! , souvient toi lecteur que je reste aussi neutre dans mes propos que possible à ce sujet).

Bon faut pas se leurrer non plus, je pense qu'il faudra tout de même un investissement personnel minimum pour comprendre "la bête". Il ne suffit pas juste de claquer des doigts, ce serai trop beau, mais ce ne sera pas non plus comme de tout faire de zéro (les nouveaux sont prévenus ).

Pkoi ça? Pour justement offrir la possibilité au gars qui aurait une bonne idée de la développer plus aisément qu'actuellement sur NWN1&2 sans avoir sans cesse besoin d'un staff derrière lui.
Il me semble d'ailleur que Forge est capable de mettre en commun des contributions (du peu des images que j'ai vu) et donc permettre de rejoindre une bonne idée qui tiens la route en chemin non? (Laban frappe une fois (la table pas moi hein?! ) si tu connais la réponse toi qui à mis les saintes images de l'éditeur sur le fil ).

Bon, je sais, avec des scipts de base et triggers par défaut on va pas très loin en général, mais si au moins ca permet aux gens dans l'ombre de passer un peu soumettre une ébauche d'idée avec un bon début de mapping/background, il peu ensuite se faire rejoindre par un autre, puis un autre ... Comme on dit, les petites rivières font les grands fleuves . (Perso, j'en serai content et on pourrait vraiment à nouveau parler de communauté retrouvée, car pour entendre et comprendre les autres, ils faut d'abord les écouter avec la plus grande des attentions (j'ai pas sorti de canon!!!! les propos sont valables cher lecteur dans les 2 sens).

Voilà voilà pour la vision des développeurs.


Là par-contre ce qui suis vient de moi : Grace à cet éditeur, et si Laban confirme mes dires au niveau de la possibilité de partage de contributions au sein d'un même module/scénario, nous avons là la possibilité de nous exprimer non plus en tant que teams diverses et variées, mais cette fois en tant que communauté FR dans sa globalité.
Perso, je suis resté muet bien souvent vis-à-vis du phénomène FR pendant la transition NWN1/NWN2 et son hémorragie castratrice.
Qui se rappel encore des "gueguerres" team/jeu/communauté etc de l'époque...?
Communauté veux dire : Mettre en commun les capacités des uns et des autres, et non pas se mettre en dehors du commun des mortels (Lourdes avaries sur les chevilles ces étés là ).
Il y avait un sujet sur ça si je me souvient bien déjà à l'époque (un truc du genre teams vs la communauté).

Je ne suis pas là du tout en guise de sermonneur rassurez-vous

Mais s'il-vous-plait, jeunes gens (et beaucoup moins jeunes lol!), il serait de bon ton de cette fois marcher d'un seul homme et d'arrêter les conneries du "ça c'est moi qui l'est fait" (ce qui est au passage un accomplissement personnel en soi ).
Ce serai mieux un NOUS, sinon quoi dire d'autre que ce n'est pas un problème du jeu mais plutot un problème de la mentalité franco-francaise?

Semblerai que les dév. de Neverwinter veulent remettre tout le monde dans le même moule. De plus, le serveur sera le même pour tous, avec le même contenu désormais.
A bien y réfléchir, ça revient un peu au vieil adage "vivre ensembles ou mourir seul".
Trêve de philosophie, revenons à nos brebissss .. euh ... moutons

Citation :
Publié par greeska
PS une petite question : ce jeux est il la pour remplacer NWN 3 ou se pourrait t'il qu'il y ait un NWN3 ??
Euh ... Joker Prophète! lol (t'as vu, tu fais bien de te manifester Laban ). Pour les baptèmes, les envoûtements, les divinations, le retour de la gorgon.... euh femme/homme aimé(e) c'est lui pas moi


Allez! j'ai encore des souvenirs nostalgiques et funs de CoH à sa grande époque et qu'un équipe Cryptic efficace, Z'allez pas nous pêter un coup de calgon les p'tits gars! ... Si ???!!!!

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés