JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 469 (sites) | 1250 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] GamesCom 2010 : Compte rendu de la démo jouable

Cette actualité a été publiée le 22/8/2010 à 23:22 par Thaerim sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Voici un condensé de toutes les informations ressorties suite à la première démo jouable publique de SW:TOR
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
rackam77

Globalement rassurant. Merci. ; )
Episkey [SFLM]
Alpha & Oméga

Umf. Lance-patate. Même dans SWTOR...
Calaius []
Alpha & Oméga

Tiens, je ne me souvenais pas qu'il n'y avait pas d'attaque auto, c'est un très bon point.

L'objet "qui serait lié au craft", c'est pas forcément le cas, s'ils ont repris le système de Warhammer Online, on trouvait parfois des objets abimés qui étaient réparables par un pnj, et que tout le monde pouvait roll puisqu'ils étaient réparés en un objet de la classe de celui qui fait réparer. Rien à voir avec du craft donc.

Sinon tout le reste est très classique (speeders = fly sur wow, objets lqe, maîtres de classes pour les compétences), sur ces points là on n'est pas dépaysés.
Reiken
Alpha & Oméga

Si les speeder sont un moyen de transport automatique , on va nous refiler quoi comme Transport de type Monture ? ( ou alors il n'y en aura pas )

Bref comme précisé dans l'article on apprend pas grand chose mais ça fait plaisir d'avoir une impression , on verra bien une fois un test de prévu , ha et puis j'aime pas le lié quand équipé >.< ...
Mygo
Alpha & Oméga

Citation :
( ou alors il n'y en aura pas )
J'aimerai bien, c'est devenu rare les mmorpg où on doit utiliser nos jambes pour faire des trajets en dehors des longs déplacements automatiques/scriptés. Les mmorpg sont passés d'un monde à découvrir avec de longues explorations, à assist-land où ça whine dès qu'il y a plus de 4 min de trajets à pied pour aller d'un avant-poste à un village.
Bal'E
Alpha & Oméga

Citation :
Que les joueurs se rassurent, les environnements étaient grands et ouvert avec une profondeur de champ assez impressionnante. On nous rappelle d'ailleurs que ces planètes de départ ne font qu'un quart des autres planètes du jeu.
C'est cool car c'est un point essentiel dans mon cas, c'est même la première chose que j'essai de vérifier quand je joue a un nouveau MMO.
Ishlol
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Nous vous préparons un premier listing de toutes les compétences entrevues pour les classes pour la semaine prochaine ainsi qu'une petite surprise supplémentaire... ;-)
y a besoin de cliquer "j'aime" ou d'aller sur Twitter ?

Sinon, rien de surprenant, que du bon sachant que graphismes et animations ne doivent pas être dans leurs formes finales encore.
Episkey [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Reiken
Si les speeder sont un moyen de transport automatique , on va nous refiler quoi comme Transport de type Monture ? ( ou alors il n'y en aura pas )
.
Le fait de pouvoir "louer" le transport type d'une planète pourrait être un concept sympa.
Exemple: Tu es sur Hoth, tu loues un tauntaun a un pnj, et tu te balades.
Tu es sur Coruscant. Tu loues un speeder, et la même.
Sur Tatooine, un Bantha. Ou un pod
et ainsi de suite...

Surtout que ça éviterait certaines incohérences.
Thaerim [TORE]
Alpha & Oméga

Citation :
Le fait de pouvoir "louer" le transport type d'une planète pourrait être un concept sympa.
Exemple: Tu es sur Hoth, tu loues un tauntaun a un pnj, et tu te balades.
Tu es sur Coruscant. Tu loues un speeder, et la même.
Sur Tatooine, un Bantha. Ou un pod
et ainsi de suite...

Surtout que ça éviterait certaines incohérences.
C'est exactement ce qu'il va se passer !

On a déjà aperçu des tauntauns sur Hoth. Et on a vu sur un screen de Coruscant une espèce de hall de transport public, un transport aérien il semblerait. Ils vont adapter ce type de transport à la planète.

Par contre vu la taille des planètes, des montures contrôlables par les joueurs ne sont pas à exclures non plus, même si pour l'instant on a pas d'infos officielles.

Citation :
y a besoin de cliquer "j'aime" ou d'aller sur Twitter ?
Si on obtiens pas 150000 j'aime sur FB, pas de surprise ! C'est bon, vous pouvez spéculer sur la taille de la surprise maitenant !
Reiken
Alpha & Oméga

@Mygo : Sauf que ton assist land tu l'aura et sans le côté " Liberté d'exploration " , car ce sera au travers des Transports Automatique . ( Taxi , Speeder etc ... )

Bref je préfère dix fois plus explorer à pied ou en Transport monture qu'avec un Transport Automatique , histoire d'avoir le contrôle sur l'engin quoi .

Edit ci-dessus : mais bon ca peut être sympa aussi le système de louer m'enfin bref , wait and see pour les montures controlable .
Mygo
Alpha & Oméga

Citation :
@Mygo : Sauf que ton assist land tu l'aura et sans le côté " Liberté d'exploration " , car ce sera au travers des Transports Automatique . ( Taxi , Speeder etc ... )

Bref je préfère dix fois plus explorer à pied ou en Transport monture qu'avec un Transport Automatique , histoire d'avoir le contrôle sur l'engin quoi .
Justement non... un transport automatique t'emmène généralement d'un endroit A à un endroit B relativement éloignés, on peut même parler de "zones".

Or 95% de tes objectifs/explorations/déplacements sont situés sur les maps en dehors des ces points A et B et donc tu dois y aller par tes propres moyens... cad selon le jeu de tes jambes, ta monture, ou les deux... d'autant plus si les maps sont vastes et open.

Et c'est là que se joue toute la différence entre le transport auto, la monture et tes jambes ^^

L'auto va t'emmener dans une zone, alors que la monture et tes jambes vont te permettre d'explorer la zone, d'y faire tes quêtes... bref la grosse majorité de ton temps de jeu.

La monture sert alors juste à accélérer le déplacement, à 'réduire les distances'... c'est comme aller sur un site en train (mode auto) et choisir de faire une randonné dans la nature pour observer, explorer (à pied)... ou passer cette même zone avec un quad (monture)... sauf que les maps des jeux étant bien moins étendus que notre bonne vieille planète, ou même région, les montures font perdre un truc... tu te sens obliger de l'utiliser pour ne pas être largué par tout le monde, ou même parce que du coup les cartes ne sont pas faites pour être parcourues à pieds... mais tu rates plein de choses

Je vais prendre un exemple tout bête et qui parlera au plus grand nombre... donc forcément WoW... entre le début où tu te promènes dans les forêts, arrives dans les villages... découvres... à pinces, le moment où tu traverses à dada à toute berzingue, et le moment où tu voles carrément au dessus de tout pour aller direct de A à B... c'est quoi que tu as préféré? Bah moi c'est la phase à pinces ^^

Ou comme DAOC les premières années, où les dada auto faisaient d'énormes distances, mais pour rejoindre les objectifs tu devais abimer tes semelles... et les fois où tu te perdais à tourner en rond encore et encore (et oui maintenant les aventuriers ont des implants GPS dans la tête même dans les mmorpg médiévaux, mais ça n'a pas tjs été comme ça ^^).

Un mmorpg en 2010+ qui propose des maps immenses, ouvertes, sans monture, et avec juste des transports auto qui relient les points principaux, ça serait mon rêve... ça et des maps sans balises GPS qui montrent en permanence 'vous êtes ici', mais que tu dois plus ou moins deviner où tu es par rapport aux indications de la cartes, puis te diriger avec ta bousole/radar... j'en rêve (ne serait-ce que la 1ère partie)... xD
yggdrahsil [CPC]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mygo
Un mmorpg en 2010+ qui propose des maps immenses, ouvertes, sans monture, et avec juste des transports auto qui relient les points principaux, ça serait mon rêve... ça et des maps sans balises GPS qui montrent en permanence 'vous êtes ici', mais que tu dois plus ou moins deviner où tu es par rapport aux indications de la cartes, puis te diriger avec ta bousole/radar... j'en rêve (ne serait-ce que la 1ère partie)... xD
Un Leelh en version non web-browser quoi
Reiken
Alpha & Oméga

Oui Mygo mais ce que je veux dire c'est que les gens , une fois le Transport Auto présent dans le MMO ils ne vont pu se faire chier à faire le trajet à pied et vont prendre le Trajet Auto .

Hors en plus que ca va plus vite ( le trajet auto ) tu n'es pas libre de tes mouvements , alors qu'une monture et une course à pied simplement ( sans le trajet auto ) la tu es libre de tes mouvements et si tu veux aller à la même vitesse qu'un Trajet Auto tu prend ta monture et tu fais le trajet , sauf que la tu pourra t'arrêter car tu a vue tel ou tel truc , ou te diriger vers un autre endroit etc ...

Bref voilà pourquoi je te dis que j'aimerais dix fois mieux la Marche à Pied + Monture plutôt que la Marche à Pied + Trajet Auto ( voir monture en plus mais elle deviendra inutile et tombera en plein dans ce que tu décris à propos de la monture ) .

Et donc c'est pour ça que je te dis que justement on tombe dans l'assist-land avec les Trajet Auto ( vitesse accélérée et trajet pré-définis ) ^^ .
Merowym
Alpha & Oméga

je croyais qu'il n'y avait pas de classe spé heal? on m'aurait menti?
donc en fait, si je résume, on a des lvls, un craft à la wow, et des classes tank dps healer?
c'est donc bien un wow like?
dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite