[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
Quelqu'un connais de bonne série de SF ou fantasy? autre que GoT, Vikings et the 100 et pas de type superhéro...


Farscape c'est la meilleur , mais plus récent y a pas grand chose d’excellent a part bien sure The walking dead . Si tu aimes la robotique , je dirais Les Chroniques de Sarah Connor qui est pas mal .Les Stargates que tout le monde connait.

Dernière modification par Bal'E ; 13/05/2014 à 17h46.
Alors deux demandes particulières : Fantasy et Science fiction.

1. Science fiction, mais pas de bataille dans l'espace.

Les meilleurs de ces dernières années d'après moi c'est bien Firefly, Battlestar et Farscape, mais oui c'est bien dans l'espace. Encore que Firefly a un coté western plus que vaisseaux, et Battlestar, tu as un très gros coté politique, ce qui a permis à la série de faire "aimé une série de SF à ceux qui n'aimaient pas ça", c'est d'ailleurs après qu'on a dit que GoT arrivait à faire pareil avec la fantasy.

Ensuite, il y a LA série de science fiction, bien kitch, qui peut rebuter, qui peut être dur à rentré dedans, surtout que la première saison de la reprise est vraiment... spécial. Mais Doctor Who, c'est un chef d'oeuvre, et une fois dedans... c'est à en devenir fan. Vraiment. J'ai rarement vu des des gens qui aimaient juste un peu, soit ils aiment pas, soit ils adorent. Un timelord qui voyage dans le temps et dans l'espace.

Sinon il reste les petites séries avec des éléments de science fiction, ça ne permet pas énormément de truc. Et c'est pas des grandes séries, en gros ceux qui sont sympa à regarder, c'est pour le coté un peu sympa. Genre Eureka, un shériff s'occupe d'arrangé les désastres d'une d'une bande de scientifique dans une ville secret défense, c'est marrant.
Orphan Black, c'est la BBC, la deuxième saison commence, c'est autour de clone et c'est la seule partie "sf" du truc, mais j'aime bien, c'est sympa à regarder aussi.

Après tu peux partir dans les voyages dans le temps. Moi j'adore ça, donc même si c'est très moyen j'achète. Doctor who on en as parlé. Continuum, c'est un policière du futur qui revient pour traqué des criminels (c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est de bonne facture), c'est de Showcase (canada).

Enfin, j'irais vraiment regarder Stargate (en vo) si tu ne les as jamais vu, je me les refait de temps en temps, c'est vraiment pas mal je trouve. Malgré l'image qu'on en a.

2. Fantastique

Pareil tu as surtout des séries avec des touches de fantastique.
Il y a pas forcément de grande série.
Pour le voyage de temps et compagnie il y a : Journeyman, un journaliste qui du jour au lendemain commence à avoir des pertes de connaissance où il va aidé des gens dans le passé, rien d'extraordinaire, une saison. New Amsterdam, c'est marrant aussi (avec l'acteur de Jaime de GoT) qui est immortelle et a plein de vie selon les époques. 2 petites série (une saison chaque une) qui se regarde même si c'est pas terrible.
Warehouse 13 c'est des types qui récupèrent des artéfacts ayant appartenu à des célébrité et on garder un certain pouvoir. C'est aussi Syfy comme Eureka et les deux séries sont jumelles avec des crossovers de temps en temps.
Merlin (BBC), c'est pour enfant, ils ne s'embêtent pas à suivre la légende arthurienne, je pose les bases. Mais ça peut se regarder.
Après tu as partie Urban Fantasy avec True Blood (vampire loup garou) et la partie un peu plus classique Lost Girl (Showcase, la même que Continuum) avec une fille qui peut voler de l'énergie à d'autre personne et se rend compte qu'elle n'est pas la seule "fae", il y a deux quand des gentils et des méchants et toute les créatures que tu veux, ça se regarde.
Firefly c'est un western. Y'a des vaisseaux spatiaux derrière, mais c'est un western. Et ça mégarox. Part du principe que si tu n'aimes pas Firefly tu n'as aucun goût et tu peux donc partir à la place mater un téléfilm de SyFy type La Revanche des Araignées Géantes Extra-Terrestre.

Battlestar y'a très peu de "batailles spatiales", c'est vraiment pas le coeur de la série. Et ça mégarox aussi, tu devrais essayer quand même.

Black Mirror, série d'anticipation. Chaque épisode est indépendant, et à chaque fois ça tourne dans un futur proche autour d'une technologie / façon de faire actuelle qui est accentuée au point de la rendre flippante - mais réaliste. Ça se binge-watch pas trop vu qu'à la fin de chaque épisode tu te prends quelques mins pour réfléchir.

Ces trois là, c'est le trio de tête en SF récente.

Hemlock Groves j'avais trouvé ça pas mal en "fantasy". Série Netflix sur les loup-garous, c'est assez sombre et pas trop ado, mais on sent qu'ils voulaient tenter des trucs "nouveaux" par moment et que ça tombe un peu à plat.
Mais même en tombant à plat et avec des longueurs c'est toujours plusieurs centaines de mètres devant toutes les autres prods "vampires/loup-garous/fées" du moment type The Vampire Diaries, Lost Girl etc.


Dans les séries souvent conseillées que j'ai pas aimées :

Continuum. Vu que la première saison, ça partait sur un bon concept et t'avais l'impression que ça pouvait partir dans une direction cool, et au final tu te retrouves avec une série de flics débiles, des persos débiles, aucune réflexion et absolument tout de prémâché pour que Anatoline, 53 ans et vivant à Quebec City, ne soit pas trop perdue.

Fringe et Dr Who. Vu que les premiers épisodes. Trop chelou. J'en entends souvent du bien donc ça doit être cool. Mais c'est trop kitsch, chelou et mal joué pour moi.

Jericho. Vu les ~5 premiers éps y'a pas longtemps. Comme Continuum mais avec Roy, 13 ans, Texas City.
Ho, une série de sc-fi que je connaissait pas : New Amsterdam.

Mais je vois qu'il ya que 8 épisodes , c'est une mini-série prévu comme ca ou c'était un méga flop ?

EDIT:
Une autre série me vient en tête de liste c'est CHUCK mais je sais pa si ca va te plaire , car on pourrait presque la catégoriser dans la série "super-pouvoir" vu que le héros principal , un "nerd", devient du jour au lendemain un super-espion doté d'un super-cerveau qui contient toutes les donnée de la CIA mais le jour il continue a travailler au BUY MORE une chaine de magasin d'électronique .

C'est un bon mélange de comédie et de science-fiction , pareil comme Farscape.

Dernière modification par Bal'E ; 13/05/2014 à 22h07.
C'est plus fantastique que SF New Amsterdam, et oui, ça a fait un mégaflop, il n'y a pas de fin, même pas le début d'une fin. Mais j'ai trouvé ça cool dans les périodes maigres. Mais là, encore une fois, c'est que dès qu'il y a pleins d'époque (voyage dans le temps, immortels, etc...) on peut tout me vendre.

Dernière modification par Ed Wood ; 13/05/2014 à 22h27.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est plus fantastique que SF New Amsterdam, et oui, ça a fait un mégaflop, il n'y a pas de fin, même pas le début d'une fin. Mais j'ai trouvé ça cool dans les périodes maigres. Mais là, encore une fois, c'est que dès qu'il y a pleins d'époque (voyage dans le temps, immortels, etc...) on peut tout me vendre.
Moi c'est quand y a des cyborgs ou une invasion extra-terrestre que je perd mon esprit critique , Bionic Woman serait donc ton équivalent , 8 épisodes aussi .
J'ajouterais Red Dwarf, parodie Anglaise de Star Trek où l'on suit un technicien qui, après un incident dans son vaisseau, se retrouve cryogénisé pendant trois millions d'années et se réveille seul, en perdition dans l'espace, accompagné de l'IA de contrôle (qui merde un peu).
Les effets spéciaux sont cheap (surtout au début) et c'est très série B mais les personnages introduits au fil des épisodes sont excellents et les situations tout autant. Il faut juste lui laisser un peu de temps, les débuts peuvent rebuter un peu.

Sinon récemment j'ai vu Life on Mars (UK): en 2006, un inspecteur de police est renversé par une voiture et se réveille en 1974, où il semble avoir vécu toute sa vie.
Il reprends son quotidien de policier tout en confrontant les méthodes policières de l'époque et en cherchant à comprendre si il est revenu dans le temps, devenu fou ou dans un genre de coma.
Plutôt sympa comme série, les acteurs sont très bons et même si certains points ne sont pas parfaits l'histoire est relativement bien foutue.

Là je suis sur The Mighty Boosh avec Noel Fielding, c'est très con mais bien marrant, il y a un petit côté Monty Python avec leurs costumes foireux, les histoires burlesques et ridicules et les personnages tous plus barrés les uns que les autres.
Citation :
Publié par Selty
Fringe et Dr Who. Vu que les premiers épisodes. Trop chelou. J'en entends souvent du bien donc ça doit être cool. Mais c'est trop kitsch, chelou et mal joué pour moi.
Dr Who suite à discussion ici-même j'ai testé, j'ai pas fini la S1, mais j'ai regardé plus de 10 épisodes et c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Je crois qu'un truc qui me gène mais vraiment dans l'implication et l’intéressement à la série, comme ça m'a bloqué dans Farscape et dans d'autres séries SF, c'est les aliens avec des tronches ridicules et des maquillages / costumes à la con.

Fringe j'ai vu les 100 épisodes, et 100 c'est long sur la fin... n'entrera jamais dans mon top 50 séries, pour moi c'est de la SF commerciale pour diffuser dans le désordre quand les chaînes ont un emplacement libre. S1 pas super, 2/3/4 assez correctes. La dernière saison est complètement nulle.



Citation :
Publié par Ed Wood
Journeyman
La série a une fin correcte ?

---

En zappant les super-héros...en très rapide vu l'heure, en partant un peu sur différents domaines par rapport à ce qui à été proposé. J'exclu les zombies & assimilés pour le moment.

American Horror Story n'a pas été citée je crois, saison inégales mais carrément bien, parce que Penny Dreadful tu vas avoir vite fais le tour. Pour faire suite à celle-ci, True Blood (vampires et autres animaux de la ferme)


The Fades (fantômes / Natalie Dormer)
Helix que j'ai trouvé très sympa et bien barrée (confinement / antarctique (ou l'autre pôle on s'en fou) / contamination virus méchant qui va détruire le monde)
Falling Skies qui reprend le 22/06, ça pouvait être mieux mais ça reste une série invasion alien carrément correcte
The Deep (sous-marin/isolement)
Almost Human (un flic qui reprend du service fait équipe avec un androïde, série annulée il y a quelques jours mais c'est pas mal)
Äkta Människor (à notre époque les humains cohabitent avec des robots, très bonne série)

En fantasy, Legend of the Seeker mais je n'ai pas suivi.

Sinon en vrac, des séries selon moi de moins bonne qualité Bitten (loup garous/ados), Under the Dome, Défiance (j'ai pas suivi mais ça me botte pas de tester), Teen Wolf (ados/loups garous & co), Salem


Quelqu'un demandais pour Da Vinci's Demons plus haut, ya un fil qui parle de la série, je suis pas à jour sur la saison 2 mais la première m'a vraiment plu, attention c'est pas une reconstitution historique.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Dr Who suite à discussion ici-même j'ai testé, j'ai pas fini la S1, mais j'ai regardé plus de 10 épisodes et c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Tu t'es arrêté juste avant David Tennant, c'est con.
Surtout que le coté cheap des monstres/aliens est de plus en plus compensé au fil des saisons.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
La série a une fin correcte ?
Correcte non. C'est une saison, annulée sans fin. Après tu as un twiste et quelques réponses. Mais tu restes frustré, même si de souvenir ça ne se fini pas non plus sur un cliff.

J'avais bien aimé.

Putain Roger avec tes conneries j'ai relancé Life on Mars... je vais pas dormir à tous les coups.
Citation :
Publié par Selty

Fringe et Dr Who. Vu que les premiers épisodes. Trop chelou. J'en entends souvent du bien donc ça doit être cool. Mais c'est trop kitsch, chelou et mal joué pour moi.
NOOOOON PAS TOI SELTOUNET !

Fringe ça démarre lentement mais ca devient complétement fou dès la fin de la saison 1. C'est vraiment dommage d'arrêter avant.

Dr Who on accroche ou pas mais si on aime le fantastique et la science fiction c'est juste la série la plus ouf niveau scénar wtf. DINOSAURS ON A SPACESHIP what else ? et ca devient bcp moins kitsch/cheap plus les saisons passent. Et puis merde y a pas bcp de série où le personnage principal est l'être le plus puissant de l'univers et dont la tactique principale consiste à "RUN !"
Bizarre que personne n'a conseillé la série numéro 1 de science- fiction/fantastique acclamé par tous, autant critique que publique , je parle bien attendu de LOST. Je ne pense pas que j'ai besoin de faire un résumé , bref si une personne ne la pas encore vu et bien jetez-vous dessus.

Dernière modification par Bal'E ; 14/05/2014 à 12h03.
Pour Dr Who, je partage le même avis. J'ai vu quelques épisodes mais j'ai beau insister, je n'arrive pas à accrocher ni aux personnages, ni à l'ambiance et encore moins aux effets cheap. Au-delà de ça, je peux comprendre qu'il y ait des fans puisque le personnage du Docteur est censé être bien barré en son genre.
Je précise que j'ai vu des épisodes de la saison avec Tennant, ainsi que celle avec Matt Smith.

Sinon j'ai terminé Helix, que j'ai bien kiffé pour le coup, et je vais commencer Salem.
Citation :
Publié par Lilva
Pour Dr Who, je partage le même avis. J'ai vu quelques épisodes mais j'ai beau insister, je n'arrive pas à accrocher ni aux personnages, ni à l'ambiance et encore moins aux effets cheap. Au-delà de ça, je peux comprendre qu'il y ait des fans puisque le personnage du Docteur est censé être bien barré en son genre.
Dr Who, c'est vraiment un cas à part. Dans la plupart des cas que j'ai rencontré, la fanitude s'acquiert en prenant une baffe sur un épisode (Blink, pour ma part), qui permet de passer par dessus les moments plus faibles (et le côté cheap par moments) dans l'espoir de retrouver cette dose de surprise/bonheur...

Ouais, Dr Who, c'est un genre de came...
Citation :
Publié par Bal'E
Bizarre que personne n'a conseillé la série numéro 1 de science- fiction/fantastique acclamé par tous, autant critique que publique , je parle bien attendu de LOST.
Lol?
Ce qui manque surtout en SF/fantastique pour moi, c'est des séries style twilight zone/ au frontière du réél (dont je connais pas le titre original alors je peux pas me la pêter). Du truc pas feuilletonnant et qui te mind fuck sur la plupart des épisodes.
Citation :
Publié par harermuir
au frontière du réél (dont je connais pas le titre original alors je peux pas me la pêter)
C'est parce que tu parles de "Au Delà du Réel" (The Outter Limits en VO) car "Aux Frontières du Réel" c'est le petit nom de X-Files (e le nom canadien aussi, je crois ?)

C'est marrant par contre pour la 4eme dimension tu cite le titre original, tu voulais te la pêter à moitié ?
Citation :
Publié par Paice
C'est marrant par contre pour la 4eme dimension tu cite le titre original, tu voulais te la pêter à moitié ?
Non, parce que je parlais en même temps et simultanément de la 4ème dimension, la 5ème dimension et la 13ème dimension. Si ça c'est pas de l'excuse à 2 balles de qualité.
Lost ça se regarde bien, même après toute la hype (je l'ai regardé d'un coup genre 2 ou 3 ans après tout le monde) et c'était sympa à suivre. J'ai d'ailleurs anticipé la fin, donc j'avais du me faire spoil à un moment, je me souviens pas. En revanche, parler de la série n°1 c'est un peu chaud quand même, on en est loin c'est juste rigolo d'essayer de deviner où la série va aller.
Citation :
Publié par harermuir
Non, parce que je parlais en même temps et simultanément de la 4ème dimension, la 5ème dimension et la 13ème dimension. Si ça c'est pas de l'excuse de qualité.
Fixed
Citation :
Publié par Mimu
Lost ça se regarde bien, même après toute la hype (je l'ai regardé d'un coup genre 2 ou 3 ans après tout le monde) et c'était sympa à suivre. J'ai d'ailleurs anticipé la fin, donc j'avais du me faire spoil à un moment, je me souviens pas. En revanche, parler de la série n°1 c'est un peu chaud quand même, on en est loin c'est juste rigolo d'essayer de deviner où la série va aller.
Quand je dis numéro 1, c'est au sens qu'elle se classe certainement dans le top 3 des séries fantastique des 10 dernières année ayant marqué l'univers télévisuel... Après, on peut tous avoir un avis sur la qualité final qui varie ou continuer à pinailler .
Citation :
Publié par Bal'E
Farscape c'est la meilleur
T'es sérieux, rien qu'en regardant le trailer, j'étais la WTF, rien qu'a voir les aliens et les "dialogues", ça ma tué...

Jericho, j'ai du mal à trouver en bonne qualité.

Dr. Who, kitch, enfin plus une comédie qu'autre chose je suppose.

Legend of the Seekers, pour toutes personnes ayant lu le livre, rien qu'en regardant le première épisode, c'est impossible de voir la suite... tellement c'est une aberration.

Black Mirror
, j'aime pas les série indépendante.

Après toutes les séries de flic ou super-héro, c'est pas mon genre, du coup on peut mettre une croix sur plein de truc.

Bon sinon ce que j'ai retenu en regardant les premiers épisodes :
-Falling Skies, ça à l'aire vraiment bien.
-Firefly, je connaissais le film Serenity, je savais même pas qu'il y avait une serie dessus. Bon les vaisseaux et tires d'armes font un peu cheap, mais ça passe.
-Penny Dreadful, même si je suis un peu septique quand à l'histoire de ce truc, les 2 premiers épisodes mon donné envie de voir la suite (et surtout c'est une série de bonne qualité technique)

J'ai déjà de quoi faire un peu la déjà, je verais par la suite les autres propositions, je note Helix (les critiques sont quand même assez mitigé dessus), Hemlock Groves, The Leftovers, Salem.

D'ailleurs dommage que le wiki n'est pas mieux fait pour chercher des séries (autre que classifié par thread/année).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés