[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

J'ai pensé qu'il manquait un sujet de ce genre sur le cercle. Je trouve qu'il est intéressant de parler des séries de manières plus transversale, de les comparer, d'en discuter. Or, ça n'arrive que sur des sujets de séries qui dérivent et donc deviennent hors-sujet ou sur des demandes de recherches de séries, qui finissent en fil à liste et sont donc également fermées. Je pensais que ce sujet permettrait d'éviter tout ça.
De plus, parfois, certaines séries sont trop peu connues, trop peu regardées sur jol pour avoir un sujet à elles-seules qui ne dépassent pas les 15-30 réponses sur plusieurs années et finissent de toutes manières au fin fond du cercle, sans que plus personne ne s'en occupe. Si ce sujet est régulièrement remonté, ça permettra peut être de rappeler l'existence de ces séries et de leur faire une meilleure publicité.


Référencement des joliens sériephiles

Pseudo JoLProfil BetaseriesProfil SensCritique sériesGenre préféréSéries préférées
Selty Betaseries SensCritique Drama centré sur les persos The Sopranos, The Wire, The West Wing
Clap² - SensCritique Drama / Policier / Thriller The Americans, Utopia & Fargo
Pierre Desproges Betaseries - Drama social Treme, Oz, The Wire
Kam' Betaseries Nada Drama Band of Brothers, Game of Thrones, True Detective
Hachim0n Betaseries - Drama / Comédie Boardwalk Empire, House of Cards, Suits, Friends
D. Lynch en cours en cours Drama, étrange Twin Peaks, Battlestar Galactica, The Leftovers
Fubinx Betaseries SF, Drama, Action The Sopranos, The Wire, Strike Back, Firefly, Battlestar Galactica et tellement d'autres...
Bal'E Betaseries Nada SF, Fantastique, Action-comédie , HorreurFarscape,Star Trek,BG,Preacher,Westworld,TWD ,Chuck,Spartacus,X-Files
Zoha Betaseries ~ "séries de filles", drama, SF GoT, Fringe, Lost, House of Cards, The Originals, Revenge
Ed Wood Betaseries - Multiclassé Doctor Who, A Young Doctor Notebook, Black Book, Oz, Friends, Ally McBeal, Psych



Archives

Les nouveautés 2008/2009 : Voir sujet.
Les nouveautés Été 2010 : Voir sujet.
Les nouveautés 2011/2012 : Voir l'archive.
Les nouveautés Été 2012 : Voir l'archive.
Les nouveautés 2012/2013 : Voir l'archive.
Les nouveautés 2013/2013 : Voir l'archive.

Liste des sujets de séries sur JoL


J0L TVSOTY 2013 Nominations - Résultats
J0L TVSOTY 2014 Nominations - Résultats

Les séries incontournables
Une série post-apocalyptique ?
Votre Top 5 des séries (+3 espoirs)
Les séries TV (DVD et autres)
Sommaire des Séries/Animes déjà abordés sur le Cercle

Liens utiles :


Le Monde des Séries : blog généraliste sur les séries avec articles, commentaire et émissions audio.
Internet Movie Database : site de références techniques, acteurs principaux et secondaires épisode par épisode.
Allociné : idem, moins complet.
Audience USA : site qui traite des audiences des séries sur les chaînes américaines.
SérieLive : site généraliste sur les séries.
PogDesign : site référençant les dates de diffusion des épisodes inédits.
TVSRS site référençant les dates de diffusion des épisodes.
BetaSeries : Site référençant les dates de diffusion, permet de faire classer ses séries, de marqué les épisodes vus, non vus, à voir, recherche de séries, forum.
Dernières modifications :
(Voir) 12/7/2018 17:51:10 : Bal'E (preacher)
(Voir) (Comparer)14/4/2017 04:03:18 : Miuw (.)
(Voir) (Comparer)15/11/2016 13:17:22 : Bal'E (X-files)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Vu Atlantis hier soir, et bien c'est pas mal du tout.

Le début m'a immanquablement fait penser à Farscape avec cet opening tout ce qu'il y a de plus succin pour nous présenter l'histoire: un fils plonge en sous-marin quelque part pour essayer de comprendre ce qui est arrivé à son père quelques années auparavant, quand il est soudain happé par une lumière ou un vortex, et se réveille tout nu sur une page, au pied de la cité disparue Atlantis.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ensemble a une tonalité assez légère mais les acteurs me plaisent et les décors sont superbes. Ce pilote ne laisse pas entrevoir grand chose sur ce monde mais entre l'oracle qui semble être la mère de Jason, supposée décédée, le père qui "marche parmi les morts" (je suis certain que ce n'est pas qu'une image), l'omniprésence de la mythologie grecque qui n'est pas pour me déplaire, et un casting plutôt sympa ( à part pour la famille royale qui sent bon le fake), je pense qu'il y a matière à avoir un bon show.


J'ai pensé la même chose sur le commencement "c'est tout pourri comme mise en situation, un peu comme farscape".

Mais pour la suite, on va vraiment loin je trouve...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hercule, Jason et Pythagore rentre dans un labyrinthe. Et Thésée ? C'est vraiment une excuse des plus bidon pour une histoire. Mais bon... c'est une mini-série je crois (13 épisodes), donc ça s'étendra pas trop en longueur. On retrouve aussi la patte de celui qui a fait Merlin avec la fuite dans le marché avec le dragon. Je continuerais surement à regarder... mais je suis beaucoup moins enthousiaste que toi sur l'intérêt de la série.


Sinon j'ai vu les deux premiers épisodes de Dads, c'est pas si mauvais que le laisse penser cet article. Même si on est d'accord, c'est pas le top de la sitcom.

Dernière modification par Ed Wood ; 30/09/2013 à 10h42.
Moi j'ai bien aimé ce premier épisode d'Atlantis.
Ils prennent le parti pris de Merlin, qui je trouve fonctionnait pas mal, y'a des jolis décors / costumes, sans pour autant être quelque chose d'époustouflant mais honnêtement c'est plutôt cool.

Je continuerai a regarder je crois.

Et Mark Addy <3
Bonsoir ici

Pour les intéressés, hier soir ont repris :

- The Good Wife saison 5
- Once upon a time saison 3

En souhaitant que ces 2 séries soient toujours intéressantes.
Citation :
Publié par Ashnag
Bonsoir ici

Pour les intéressés, hier soir ont repris :

- The Good Wife saison 5
- Once upon a time saison 3

En souhaitant que ces 2 séries soient toujours intéressantes.
Merci
Once upon a time déçoit pas, c'est clairement pas le meilleur des épisodes mais c'est une bonne mise en bouche !
Citation :
Publié par Kam'
Point noir.
Je vais tester le pilot de The Americans, apparemment c'était la révélation de l'année 2013.
C'est plutôt bon ouais. Mais la "révélation" c'est house of cards.
Sinon, après hésitation et deux premiers épisodes poussifs, j'ai fini Sibéria et j'ai plutôt accroché l'air de rien. C'est loin d'être parfait, mais j'aurais bien aimé avoir une saison de plus.
TROP STYLÉ THE AMERICANS.


J'aime ce sentiment qui arrive après le visionnage d'un pilot vraiment sympa, ça comble à peu près le vide qui était apparu avec la fin de Breaking Bad et l'enterrement de Homeland et Dexter par Showtime.
Utopia aussi c'est une grosse claque. Bon après, The Americans, c'est clairement mon coup de cœur.
Bon, faut que je me lance dans The Good Wife aussi. Ça fait des mois que je me dis ça, mais j'ai toujours pas regardé le pilote.

@kam' : Ah toi aussi.
Utopia est sûrement ma claque de l'année aussi. En deuxième Orange is the new black. Derrière il y aurait House of Cards et The Americans à égalité, suivis par Siberia (qui reste une série de qualité).
Utopia c'est mon gros coup de coeur un peu genre indé. Le montage, le jeu, l'histoire, l'esthétique, vraiment rafraîchissant.

Sinon dans le poid lourd c'est évidement House of Cards qui est juste démentielle comme série.

The Americans, pas accroché au trailer, faudrait que je retry. J'avais pas du tout aimé le perso de la nana genre nikita je suis une espionne ultra bonne mais je fais du karaté aussi :/

Autrement, c'est quoi la déception "Homeland" ? La saison 3 n'a qu'un épisode, et ça part plutôt bien...
Regardé Sleepy Hollow 1x02 hier, et il y a des chances pour que j'accroche.
D'abord, [mild spoiler]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il semble qu'on ne sera pas forcés de se coltiner le Cavalier Sans Tête comme méchant à chaque épisode: il semble faire partie du CoDir du Mal qui fond sur Sleepy Hollow, et à ce titre envoie des sidekicks pour faire le boulot


Ensuite, comme l'a fait remarquer skade dans le sujet précédent:
Citation :
Et ils en font pas trop sur Ichabod perdu dans le monde moderne et c'est bien.
En fait, ils en font (pour l'instant) juste ce qu'il faut. Genre dans cet épisode, les quelques clins d'oeil en vrac sont:
- les post-it dans sa chambre de motel avec les indications pour la lampe et la douche
- les gros taunts sur les libertés individuelles, les taxes et le prix des doughnuts
-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sa gestion très XVIII° des armes à feu


Après, je peste un peu plus sur la mise en scène: moins de bonnes trouvailles et plus de clichés (on a en particulier droit à une scène du chat, qui a toujours le don de m'énerver). M'enfin ça reste sympa à regarder. Espérons que ça dure...
étant en manque de série je me suis offert l’intégrale de the west wing. J'ai regardé seulement les deux premiers épisodes et quelques questions surviennent.

- est ce que le name droping permanent continue tout au long de la série ? C'est incroyablement barbant.
- est ce que la série évolue bien avec son temps ? Je sais que la saison 1 a été diffusée en 1999, mais pour le moment c'est encore plus "so 90" que Friends
Citation :
Publié par Maldib
étant en manque de série je me suis offert l’intégrale de the west wing. J'ai regardé seulement les deux premiers épisodes et quelques questions surviennent.

- est ce que le name droping permanent continue tout au long de la série ? C'est incroyablement barbant.
- est ce que la série évolue bien avec son temps ? Je sais que la saison 1 a été diffusée en 1999, mais pour le moment c'est encore plus "so 90" que Friends
Ma femme en est une grande fan. Et du peu que j'ai vu, c'est effectivement pas mal. C'est surtout super instructif de la vie politique américaine (il y a un épisode de Shutdown, d'ailleurs, pour ceux qui veulent comprendre la cuisine du budget US... ).

Après, sur le vieillissement, je l'ai regardée vers 2008/2009, et je n'ai pas trouvé ça si mal vieillissant que ça. Un peu daté peut-être dans les technologies, mais moins vieilli que ne peuvent l'être des séries à effets spéciaux, par exemple...
Citation :
Publié par Maldib
étant en manque de série je me suis offert l’intégrale de the west wing. J'ai regardé seulement les deux premiers épisodes et quelques questions surviennent.

- est ce que le name droping permanent continue tout au long de la série ? C'est incroyablement barbant.
- est ce que la série évolue bien avec son temps ? Je sais que la saison 1 a été diffusée en 1999, mais pour le moment c'est encore plus "so 90" que Friends
J'ai pas plus que ça le souvenir de name dropping, marrant.
Et j'ai pas non plus le souvenir que ça soit SI "années 90" que ça...

Mais je suis un peu fana de TWW (qui est aisément dans mon top 5 des séries) et de Sorkin en général, alors j'ai sûrement oublié ça volontairement.
Yop, je viens de refaire le plein de nouvelles séries, je post ici pour partager, et éventuellement avoir des avis par ceux qui connaîtraient deja (savoir si ça vaut le coup que je me tape les pilotes de chaque ce week-end ) :

The Wrong Mans
Peaky Blinders
The Crazy Ones
Hostages
The Blacklist
Doomsday Castle
The Goldbergs
Je vient de finir Southland, c'est horrible comme fin.

Je vous conseil les 5 saisons, c'est vraiment d'une excellente qualité. Je suis à la limite d'oser dire que c'est dans la ligner de The Shield et The Wire.
Hostages je n'accroche vraiment pas, je suis pas sur que sa fasse une saison pleine.

The Blacklist, sympas pour l'instant, un alias like.

The Goldbergs, dans les séries comique lancer cette année c'est la seule qui ma fais sourire avec Brooklyn Nine-nine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés